Speak EV - Electric Car Forums banner

Batterie 12 V déchargée - i3 de 6 mois

23K views 29 replies 18 participants last post by  Lynslee  
#1 ·
Ma i3 a 6 mois. En la conduisant jeudi, j'ai reçu un message indiquant : "Batterie non en charge". Aucune autre information n'est apparue à l'écran. Je l'ai conduite chez mon garage BMW le plus proche jeudi. Aujourd'hui, ils m'ont dit que la batterie 12 V / auxiliaire est complètement déchargée et ne peut pas être rechargée, et qu'elle n'est pas couverte par la garantie car leurs tests n'ont pas permis de déceler de défaut, ils vont donc me facturer environ 260 £ (je ne me souviens pas du chiffre exact) pour une nouvelle batterie. Après pas mal de pression, ils ont accepté de contacter BMW et de voir s'ils n'avaient rien manqué. Je suis absolument stupéfait. Je n'ai rien de branché en permanence sur mon véhicule (comme une dashcam) qui viderait la batterie - ce que le garage suggère. Je n'ai jamais reçu de message concernant la batterie auxiliaire dangereusement faible, et je n'aurais ignoré aucun message de ce type. Je charge mon téléphone à l'aide d'un chargeur de voiture branché sur la prise allume-cigare, mais c'est tout. Je suis intéressé par l'avis des autres. Que feriez-vous ?

#2 ·
La question clé à laquelle ils n'ont pas répondu est de savoir comment la batterie s'est déchargée ?

(Une batterie déchargée qui ne se recharge pas est une conséquence et non une cause.)

Options

a) La batterie était défectueuse et ne tenait pas la charge
b) La batterie s'est déchargée car la charge en courant continu ne fonctionnait pas
c) Défaut du véhicule qui a déchargé la batterie
d) Autre chose

b) et c) devraient faire l'objet d'une réclamation au titre de la garantie. a) La batterie est un consommable, mais une contribution à titre commercial serait de mise, car six mois est bien inférieur à une durée de vie raisonnable pour la batterie. Si nécessaire, l'utilisation du mot raisonnable est souvent un déclencheur d'action, car il est largement utilisé comme terme juridique.

Vous devez enquêter complètement sur la cause, sinon une deuxième batterie pourrait tout simplement tomber en panne comme la première.

Demandez à parler au technicien en chef pour être plus sûr de parler à quelqu'un qui est capable d'avoir une vision systémique de l'ensemble de la voiture.

Tenez un journal des événements, des noms, des commentaires et des déclarations au cas où vous devriez faire remonter le problème afin d'obtenir une réponse satisfaisante.

J'espère que cela aide.

#5 ·
C'est ahurissant que vous soyez traité de cette façon !

En vertu de la loi sur les droits des consommateurs, dans les 6 mois, "il est présumé en droit que le défaut était présent au moment de l'achat, à moins que le vendeur ne puisse prouver le contraire".

Je vous suggère de parler au responsable du service et d'expliquer que vous vous attendez à ce que votre voiture soit réparée sous garantie sans frais, sinon vous contacterez le siège social de BMW pour déposer une plainte formelle.

Bonne chance.

#30 ·
C'est ahurissant que vous soyez traité de cette façon !

En vertu de la loi sur les droits des consommateurs, dans les 6 mois, "il est présumé en droit que le défaut était présent au moment de l'achat, à moins que le vendeur ne puisse prouver le contraire".

Je vous suggère de parler au responsable du service et d'expliquer que vous vous attendez à ce que votre voiture soit réparée sous garantie sans frais, sinon vous contacterez le siège de BMW pour déposer une plainte officielle.

Bonne chance.

Source Vos droits légaux | AA
Comment contacter le siège de BMW ?

#6 ·
Un technicien BMW (Mondial) s'est occupé du véhicule jeudi et a effectué quelques tests. Il a dit que le courant continu ne chargeait pas le 12v. Il voulait le faire remorquer, mais il a dit que c'était bon de rouler. C'était moins de tracas pour moi de l'emmener au garage, alors je l'ai fait.

Le garage dit que leurs tests montrent que la charge en courant continu est bonne.

Ils se concentrent sur la batterie déchargée plutôt que sur le message à l'écran et le rapport que j'ai reçu du technicien BMW.

J'ai failli avoir une crise cardiaque quand ils m'ont dit leur logique pour me faire payer. Je ne suis pas sûr de m'être remis !

#7 ·
Le bus CAN coupe immédiatement les prises 12 V de mon i3 une fois qu'il est éteint et verrouillé. Il est clair que l'onduleur n'a pas chargé le 12 V ou qu'il y a un défaut dans le câblage de la voiture ou que la batterie était défectueuse en premier lieu. Dites-leur d'aller se faire voir avec leurs explications ! Vous voulez que la batterie soit remplacée, que l'erreur soit trouvée et réparée et une voiture de courtoisie pendant qu'ils réparent la vôtre.

#8 ·
Je ne comprends pas pourquoi on vous a raconté de telles absurdités. Une voiture de 6 mois avec un défaut, c'est la responsabilité de BMW de la réparer gratuitement. Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause auprès de ce concessionnaire BMW, emmenez votre voiture ailleurs et parlez à BMW vous-même pour que cela soit réglé.

#9 ·
Je ne comprends pas pourquoi on vous a raconté de telles bêtises. Une voiture de 6 mois avec un défaut, c'est la responsabilité de BMW de la réparer gratuitement. Si vous n'arrivez à rien avec ce concessionnaire BMW, emmenez votre voiture ailleurs et parlez à BMW vous-même pour que cela soit réglé.
Je sais ! Cependant, je ne peux pas conduire la voiture chez un autre concessionnaire car la batterie est à plat.

#14 ·
Je ne sais rien sur la batterie 12v de la BMWi3, mais il semble que ce soit un problème persistant dans le monde entier. Ce forum a un fil de discussion sur ce sujet.

Remplacement sous garantie de la batterie 12 V - Page 2 - Forum BMW i3

Si c'était ma voiture, je serais quotidiennement devant le responsable du concessionnaire BMW - en lui montrant de telles preuves de forum du monde entier et en exigeant une action professionnelle.

J'ai beaucoup d'expérience d'une chose similaire dans la Nissan Leaf où les systèmes embarqués tombent en panne de manière aléatoire pour maintenir la batterie 12v DC en bon état. De nombreux fils de discussion ici sur ce sujet. Nissan a également constamment nié toute connaissance de ce problème. J'ai finalement eu recours à une connexion mensuelle à un chargeur intelligent pendant 24 heures pour conditionner la batterie 12v. Cela ne devrait pas être nécessaire, mais la vie est trop courte pour stresser à cause de telles choses.

Le problème de BMW semble cependant être encore plus profond que celui de la Leaf. Mais une chose est très claire, une batterie 12v de 6 mois qui ne peut pas tenir la charge doit être remplacée dans le cadre de sa propre garantie - en dehors de tout problème de voiture.

#15 ·
Je ne connais rien à la batterie 12v de la BMWi3, mais il semble que ce soit un problème persistant dans le monde entier. Ce forum a une discussion sur ce sujet.

Remplacement sous garantie de la batterie 12 V - Page 2 - Forum BMW i3

Si c'était ma voiture, je serais quotidiennement face au responsable du concessionnaire BMW - en lui montrant de telles preuves de forum du monde entier et en exigeant une action professionnelle.

J'ai beaucoup d'expérience d'une chose similaire dans la Nissan Leaf où les systèmes embarqués tombent en panne de manière aléatoire pour maintenir la batterie 12v DC en bon état. De nombreux fils de discussion ici sur ce sujet. Nissan a également constamment nié toute connaissance de ce problème. J'ai finalement eu recours à une connexion mensuelle à un chargeur intelligent pendant 24 heures pour conditionner la batterie 12v. Cela ne devrait pas être nécessaire, mais la vie est trop courte pour stresser à propos de telles choses.

Le problème de la BMW semble cependant être encore plus profond que celui de la Leaf. Mais une chose est très claire, une batterie 12v de 6 mois qui ne peut pas tenir la charge doit être remplacée sous sa propre garantie - en dehors de tout problème de voiture.
Excellente référence :

Ceci en est tiré :

'Le système informatique distribué s'appuie sur un message informatique pour indiquer à divers modules de s'arrêter lorsque vous éteignez la voiture. Si un ou plusieurs d'entre eux ne reçoivent pas le signal, cela déchargera votre batterie. Si les capteurs ne signalent pas la lecture de tension réelle de la batterie, elle ne sera pas chargée. Un test de décharge statique devrait montrer si le système consomme une puissance excessive lorsqu'il est éteint. L'horloge, l'alarme et les systèmes d'accès à distance n'utilisent pas une énorme quantité d'énergie, et la plage normale de décharge est connue... ce n'est pas si difficile à mesurer, et devrait indiquer le problème. Il n'est pas non plus difficile de tester l'alimentation CC-CC qui fournit le 12 V CC.'

Donc, le module qui ne s'éteint pas ou le capteur de tension qui ne fonctionne pas sont deux possibilités avec une défaillance du chargeur CC.

#18 ·
J'ai parlé à une personne BMW i au téléphone qui a parlé au concessionnaire, m'a rappelé et m'a dit que BMW ne s'impliquerait pas. Connaissez-vous un service que je devrais contacter et qui pourrait être d'une plus grande aide ?
Vous devez vraiment mettre votre réclamation par écrit à la fois à BMW et au concessionnaire concerné s'ils ne sont pas disposés à vous aider comme vous l'avez dit dans votre message. Le véhicule a manifestement un défaut et s'ils ne sont pas en mesure ou ne veulent pas le régler sous garantie, faites inspecter la voiture de manière indépendante et, armé d'un rapport écrit, faites ce que vous devez faire pour faire réparer la voiture et récupérer les coûts. Le concessionnaire où se trouve votre véhicule est-il celui qui l'a fourni ?

#19 ·
Les problèmes contractuels sont évidents et BMW a beaucoup de questions à répondre à ce sujet.

D'un point de vue technique, je doute que la batterie soit morte. Lorsqu'elle s'est autant déchargée, l'électronique le reconnaîtra et empêchera toute nouvelle charge. Ce que vous devez faire si elle est vraiment en très mauvais état, c'est de la sortir, de lui brancher un chargeur "idiot" pendant une journée, puis de lui brancher un chargeur de désulfatation de haute qualité pendant au moins 48 heures supplémentaires.

Si elle ne revient pas à la vie, alors oui, elle est défectueuse, mais je dirais plutôt qu'elle était déjà défectueuse le jour de sa fabrication.

Bonne chance !

• Like
Reactions: pbceng
#20 ·
Comme le dit @donald, la batterie 12 V est probablement toujours en bon état si elle est correctement conditionnée par quelqu'un qui comprend le processus. Mais le danger ici est que vous soyez détourné par la batterie physique 12 V afin que le problème potentiellement réel puisse être ignoré.

C'est un double problème. Soit :-

#1. La batterie 12 V est défectueuse et rien en rapport avec la voiture n'a causé sa défaillance.
#2. La batterie 12 V a été complètement déchargée en raison d'un défaut dans les systèmes de la voiture.

Si la batterie 12 V est en effet défectueuse et que, quelle que soit la quantité de baisers de la vie qu'elle reçoit, elle refuse de tenir la charge, alors la voie à suivre est claire. Elle est dans sa propre période de garantie et doit juste être remplacée par le fournisseur. Ensuite, la voiture devrait fonctionner à nouveau correctement et nous passons à autre chose.

Si la batterie 12 V peut être ramenée à la vie et qu'elle tient à nouveau la charge, alors la décharge a bien été causée par la voiture et ce défaut doit être diagnostiqué et réparé - car le simple remplacement de la batterie 12 V (sous garantie ou aux frais du propriétaire) n'aura pas résolu le problème sous-jacent.

Malheureusement, peu de mécaniciens automobiles professionnels ont même une compréhension de base de l'art noir de l'entretien et du conditionnement des batteries plomb/acide 12 V. Ces unités sont considérées comme aussi jetables qu'un filtre à huile et il est toujours beaucoup moins cher de simplement les remplacer plutôt que de passer quelques heures de travail de mécanicien à enquêter sur un problème. C'est un simple exercice de coût/bénéfice. Cela signifie qu'ils voudront toujours jeter la batterie et en vendre une neuve. Cela peut bien fonctionner dans ce cas. Et en fin de compte, ce peut être la façon de procéder. Insistez simplement pour qu'elle soit remplacée dans le cadre de sa propre garantie. Indépendamment de la garantie des voitures. Ensuite, attendez de voir si la voiture en zappe une. Auquel cas, vous êtes en très bonne position pour exiger non seulement une réparation complète, mais aussi une indemnisation et une voiture de courtoisie pendant qu'ils le font.

#22 ·
Je ne pense pas l'avoir dit, mais on m'a dit que le problème venait du fait que je chargeais mon téléphone et une caméra embarquée depuis la voiture. Les deux sont simplement branchés sur un allume-cigare, rien n'est directement connecté à la batterie.

Cela devient de plus en plus ridicule.

Quelqu'un a-t-il un numéro pour BMW ?!

#26 · (Edited)
Ma seule observation concernant l'utilisation de la prise de la console centrale pour alimenter ma caméra de bord est qu'elle semble s'allumer et s'éteindre de manière étrange. Auparavant, j'avais la même caméra de bord installée dans une Prius Plug-in et cela fonctionnait exactement comme prévu. La caméra de bord s'allumait dès que la voiture était mise en mode "prêt" et s'éteignait dès que la voiture était éteinte. Dans l'i3, la caméra de bord semble rester allumée après que la voiture a été éteinte, et s'éteint probablement après un certain temps inconnu.

Tout ce que j'ai remarqué, c'est que la caméra de bord ne s'éteint pas lorsque la voiture est éteinte, mais reste allumée jusqu'à ce que je sois sorti de la voiture. Je ne sais pas quand elle s'éteint, mais elle semble toujours être éteinte lorsque je remonte dans la voiture. Je me suis demandé si l'alimentation de la prise de la console centrale s'allume chaque fois que la voiture se réveille, par exemple lors de l'utilisation de Connected Drive. Je dois aller sortir la carte de la caméra et voir combien de temps elle continue d'enregistrer après que je me suis garé.

#28 ·
Comme d'autres l'ont dit, c'est ridicule. Ni une dashcam ni un téléphone ne vont consommer suffisamment d'énergie pour que le convertisseur CC/CC remarque l'augmentation de la charge, et comme les prises de courant s'éteignent lorsque la voiture n'est pas surveillée, elles ne provoqueront pas de décharge parasite. Les batteries au plomb de 12 V devraient durer au moins 3 ans et il est assez inhabituel qu'elles tombent en panne en moins de temps, donc si c'est le cas, elles ne sont pas adaptées à l'usage. Je miserais sur le CC/CC.

Je viens de recevoir un message sur ma Model S indiquant que la batterie 12 V a besoin d'être révisée - elle a quelques mois de plus de 3 ans. Lorsque j'ai contacté Tesla, ils ont dit qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils me contacteraient lorsqu'une nouvelle serait disponible et, en attendant, de m'assurer que la batterie principale reste bien chargée. Contrairement aux hybrides sur lesquels je travaille (et à certains VE), il semble que le CC/CC de la Model S reste actif même lorsque le véhicule est éteint, de sorte qu'il peut prendre en charge une batterie 12 V défaillante. Le problème survient s'il tombe complètement en panne ou si la batterie principale tombe à un faible pourcentage de charge, alors le système 12 V s'éteint et la voiture est morte jusqu'à ce qu'elle soit démarrée. Il inhibe également apparemment les mises à jour logicielles car, pendant celles-ci, la batterie 12 V doit alimenter les systèmes sans assistance.

Tesla a envoyé un technicien chez moi qui a remplacé la batterie sur l'allée en 20 minutes. Quand j'ai demandé quel était le coût, ils ont déclaré que cela se faisait à titre gracieux car ils semblent avoir eu un lot de batteries 12 V défectueuses, sinon le coût aurait été d'environ 150 £. Ma voiture est bien en dehors de la garantie principale à 95 000 miles, j'ai donc été agréablement surpris. C'est sur une batterie qui avait probablement 3,5 ans, donc en dehors de la période raisonnable - une batterie de six mois ne devrait certainement pas tomber en panne et ne l'a probablement pas fait, bien que si elle a été profondément déchargée maintenant, elle aura subi une perte de capacité permanente dans tous les cas. BMW devrait absolument réparer cela gratuitement en vertu de la loi SOG, sans parler de la garantie. J'ai eu un problème similaire avec Toyota avec mon PiP et la pile d'infodivertissement où ils ont d'abord refusé de le réparer car le coût était élevé - cela a plutôt gâché mon opinion sur Toyota et leur fiabilité légendaire !

#29 · (Edited)
Ma i3 a 6 mois. En la conduisant jeudi, j'ai reçu un message indiquant : "Batterie non chargée". Aucune autre information n'est apparue à l'écran.

Je l'ai conduite chez mon garage BMW le plus proche jeudi. Aujourd'hui, ils m'ont dit que la batterie 12 V / auxiliaire est complètement déchargée et ne peut pas être chargée, et que ce n'est pas couvert par la garantie car leurs tests n'ont pas pu identifier de défaut, donc ils vont me facturer environ 260 £ (je ne me souviens plus du chiffre exact) pour une nouvelle batterie.

Après pas mal de pression, ils ont accepté de contacter BMW et de voir s'ils manquaient quelque chose.

Je suis absolument sidéré. Je n'ai rien de connecté en permanence à mon véhicule (comme une caméra embarquée) qui viderait la batterie - ce que le garage suggère. Je n'ai jamais reçu de message concernant la batterie auxiliaire dangereusement faible, et je n'aurais pas ignoré un tel message.

Je charge mon téléphone à l'aide d'un chargeur de voiture branché sur la prise allume-cigare, mais c'est tout.

Je suis intéressé par l'avis des autres. Que feriez-vous ?
Je me demande si vous pourriez formellement refuser la voiture car ils n'ont pas été en mesure de réparer le défaut ?

L'autre chose est, comment avez-vous financé l'achat ? S'il s'agissait d'un prêt bancaire, d'un HP (si vous avez versé un acompte par carte de crédit, cela serait très utile - ma mémoire est peut-être un peu floue ici, mais même si vous utilisez une carte de crédit comme paiement partiel, la société de carte de crédit doit rembourser l'intégralité de l'achat et elle poursuit le vendeur *edit - le maximum autorisé est de 30 000 £), etc., il peut y avoir un recours dans les conditions générales (Consumer Credit Act) s'il y a un litige qui ne peut être résolu ?

Comme quelqu'un d'autre l'a dit, peut-être faire appel à Honest John et aussi à Which ? qui s'intéressent aux biens défectueux et à la façon dont les fabricants les traitent.

Il est temps pour vous de jouer sale : leur traitement est scandaleux et il est clair qu'un défaut sur une voiture de 6 mois signifie que les biens ne sont pas adaptés à l'usage (revient à mon premier point concernant le refus de la voiture).

Enregistrez tout, notez les noms des personnes à qui vous avez parlé et dites-leur que vous êtes prêt à engager des poursuites judiciaires et mettez cela par écrit au responsable du concessionnaire ainsi qu'au siège social de l'entité juridique qui possède la concession - Companies House répertoriera les noms des administrateurs. Citez le Consumer Rights Act 2015 dans votre lettre. Le siège social d'une société à responsabilité limitée a l'obligation légale de répondre à toutes les lettres / correspondances reçues à son adresse enregistrée.

Cela démontrera que vous ne vous laisserez pas berner.

Je viens de consulter le Consumer Right Act 2015 et il stipule qu'une voiture (biens) doit être d'un état satisfaisant et adapté à l'usage.

Un concessionnaire a une tentative pour réparer un défaut et vous avez le droit de refuser la voiture après 30 jours et dans les six mois (crucial ici car vous avez dit que la voiture a six mois) et d'obtenir un remboursement complet (moins l'utilisation de la voiture) car c'est à eux de prouver que le défaut n'existait pas lorsqu'ils vous ont vendu la voiture. Après six mois, c'est à vous de prouver que le défaut existait lorsque vous avez acheté la voiture.