Comme d'autres l'ont dit, c'est ridicule. Ni une dashcam ni un téléphone ne vont consommer suffisamment d'énergie pour que le convertisseur CC/CC remarque l'augmentation de la charge, et comme les prises de courant s'éteignent lorsque la voiture n'est pas surveillée, elles ne provoqueront pas de décharge parasite. Les batteries au plomb de 12 V devraient durer au moins 3 ans et il est assez inhabituel qu'elles tombent en panne en moins de temps, donc si c'est le cas, elles ne sont pas adaptées à l'usage. Je miserais sur le CC/CC.
Je viens de recevoir un message sur ma Model S indiquant que la batterie 12 V a besoin d'être révisée - elle a quelques mois de plus de 3 ans. Lorsque j'ai contacté Tesla, ils ont dit qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils me contacteraient lorsqu'une nouvelle serait disponible et, en attendant, de m'assurer que la batterie principale reste bien chargée. Contrairement aux hybrides sur lesquels je travaille (et à certains VE), il semble que le CC/CC de la Model S reste actif même lorsque le véhicule est éteint, de sorte qu'il peut prendre en charge une batterie 12 V défaillante. Le problème survient s'il tombe complètement en panne ou si la batterie principale tombe à un faible pourcentage de charge, alors le système 12 V s'éteint et la voiture est morte jusqu'à ce qu'elle soit démarrée. Il inhibe également apparemment les mises à jour logicielles car, pendant celles-ci, la batterie 12 V doit alimenter les systèmes sans assistance.
Tesla a envoyé un technicien chez moi qui a remplacé la batterie sur l'allée en 20 minutes. Quand j'ai demandé quel était le coût, ils ont déclaré que cela se faisait à titre gracieux car ils semblent avoir eu un lot de batteries 12 V défectueuses, sinon le coût aurait été d'environ 150 £. Ma voiture est bien en dehors de la garantie principale à 95 000 miles, j'ai donc été agréablement surpris. C'est sur une batterie qui avait probablement 3,5 ans, donc en dehors de la période raisonnable - une batterie de six mois ne devrait certainement pas tomber en panne et ne l'a probablement pas fait, bien que si elle a été profondément déchargée maintenant, elle aura subi une perte de capacité permanente dans tous les cas. BMW devrait absolument réparer cela gratuitement en vertu de la loi SOG, sans parler de la garantie. J'ai eu un problème similaire avec Toyota avec mon PiP et la pile d'infodivertissement où ils ont d'abord refusé de le réparer car le coût était élevé - cela a plutôt gâché mon opinion sur Toyota et leur fiabilité légendaire !