Speak EV - Electric Car Forums banner

Initialisation de la batterie 12 V........Attendez pour changer d'écran,

2.9K views 3 replies 4 participants last post by  Andreas303  
#1 ·
Je travaille en ce moment et ma femme a appelé pour dire que la voiture ne démarre pas et affiche une initialisation constante....attendez pour déplacer le message. Après quelques recherches sur Google, il semble que la batterie 12 V doive être remplacée. J'ai la voiture (Ampera 2012) depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu ce problème auparavant... Cependant, nous avons dû la faire rouler uniquement à l'essence ces dernières semaines en raison du remplacement du pendentif de chargement. (Sur commande). Si c'est le cas, quelle batterie recommanderiez-vous ? Est-elle différente d'une batterie de voiture 12 V normale et est-ce juste une question d'en obtenir une de bonne qualité ? TIA Bozz.

#3 ·
Je travaille en ce moment et ma femme a appelé pour dire que la voiture ne démarre pas et affiche une initialisation constante....attendre pour déplacer le message.
Après quelques recherches sur Google, il semble que la batterie 12 V doive être remplacée. J'ai la voiture (Ampera 2012) depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu ce problème auparavant... Cependant, nous avons dû la faire rouler uniquement à l'essence ces dernières semaines en raison du remplacement du pendentif de charge. (Sur commande).
Si c'est le cas, quelle batterie recommanderiez-vous ? Est-ce différent d'une batterie de voiture 12 V normale et est-ce juste une question d'en obtenir une de bonne qualité ?
TIA
Bozz.
Assurez-vous qu'il est adapté à une utilisation dans l'habitacle d'un véhicule. GM a spécifié une batterie de type AGM pour l'Ampera. Quand j'ai remplacé la mienne, j'ai acheté une batterie Bosch S5 (batterie S5 027 garantie 5 ans) disponible chez Tayna ou Eurocarparts (Eurocarparts proposera des soldes régulières, généralement le week-end, ou disponibles via eBay au même prix de vente).

#4 ·
Cela m'est arrivé :

J'ai garé la voiture sur une légère pente, mis la vitesse sur P, relâché le frein à pied (et c'est alors que la voiture a reculé d'un centimètre environ).
Le lendemain, lorsque j'ai voulu déplacer la voiture, le passage de la vitesse de P à R était très difficile et nécessitait beaucoup plus de force pour le faire. Une fois que j'ai réussi à le passer en R, un bruit très étrange s'est fait entendre et la voiture est passée en mode .. .. attente de changement de vitesse .....

J'ai cherché sur Google, 12V est apparu comme le coupable...
Entre-temps, j'ai débranché le fil négatif 12V et après 10 minutes, le problème s'est résolu de lui-même...
J'ai eu le sentiment que le problème ci-dessus était dû au fait que la voiture reculait et devait forcer le passage de la vitesse de P à R, car la batterie 12V est relativement neuve... À partir de ce jour, j'arrête la voiture, je garde le pied sur le frein, puis j'utilise le "frein à main" deux fois pour relâcher le frein à pied et éteindre la voiture.

Le problème n'est plus jamais apparu après cela.

Cordialement

Andreas