Speak EV - Electric Car Forums banner

2024 Golf GTE +12V batterie se décharge.

3 reading
11K views 93 replies 22 participants last post by  t90ron  
#1 ·
Salut tout le monde. Je suis en train de rejeter mon GTE 8.5. Si je n'obtiens pas de solution aujourd'hui, des avocats devront être impliqués.

J'ai reçu la voiture neuve le 30 septembre 2024. Depuis, j'ai eu la voiture sur la route pendant 14 jours !!

Lors du branchement de la voiture pour une recharge nocturne (Ohme/Octopus Intelligent charge, de 23h30 à 05h30), l'alarme se déclenche avant que le chargeur ne démarre. La voiture est alors complètement morte. Pas de charge dans la batterie. Un démarrage d'appoint la ramène à la vie.

L'unité de charge AX4 a été remplacée pour la première panne. Batterie +12V remplacée pour la 2ème, et après la 3ème panne, on me dit que je dois attendre une mise à jour logicielle. VW me dit que je peux toujours la conduire mais de retirer le câble après la charge !!!

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Je crois que quelques voitures chez mon concessionnaire local (Milton Keynes) ont ce problème. VW traîne les pieds concernant la demande de rejet.

#2 ·
Il y a beaucoup d'occurrences de cela dans divers forums pour le groupe VW Audi et pas seulement pour les Golf. Quelqu'un a dit que VW leur a dit qu'ils travaillaient sur une mise à jour logicielle, mais je ne sais pas si c'est vrai.

La voiture ne se met pas en veille, à ce qu'il semble, lorsqu'elle est branchée et décharge donc la batterie 12V.

Une méthode de contournement que j'ai lue consiste à commencer à charger à pleine vitesse, puis à mettre en pause sur le chargeur et tout fonctionne alors correctement.
Je suis sûr qu'il y a des gens sur ce forum qui ont eu la même chose, donc j'imagine qu'ils commenteront sous peu.

J'ai également lu que le fait de désappairer la voiture d'Ohme et d'ajouter à la place une certaine quantité de charge fonctionne.

Je pense que VW, pour une raison quelconque, n'a pas ajouté de lieux de recharge dans le logiciel de la voiture, pour permettre la recharge programmée. J'espère qu'ils ajouteront cela à nouveau.

Tenez-nous au courant. J'espère recevoir mon chargeur dans quelques semaines.

#3 ·
Merci pour votre aide.

Chaque fois que j'ai chargé manuellement, cela a fonctionné, mais l'intérêt d'avoir la voiture était d'utiliser le tarif de nuit à partir de 19h.

J'ai perdu confiance en VW et je ne suis pas sûr qu'ils puissent trouver une solution permanente rapidement.

VW a déclaré : "Ce véhicule serait également couvert par la mise à jour logicielle attendue pour cette réclamation. Le conseil actuel est de débrancher le véhicule du chargeur mural dès que le cycle de charge est terminé. Nous espérons qu'une TPI sera bientôt publiée pour cette réclamation"

#5 ·
Laissez-vous Octopus utiliser l'API pour contrôler votre voiture ? Si oui, ne le faites pas. Définissez une période creuse (en supposant que ce soit la même que pour les voitures précédentes) de minuit à 5h30 (ne faites pas 1h30) et une heure de départ de 5h30 (pas de préchauffage) et dans l'application Octopus, désactivez le bit intelligent. La voiture se chargera toujours et vous obtiendrez le tarif le plus bas. Il y a de fortes chances que l'API appelle constamment votre voiture, la "réveille" et tue la batterie.

#7 ·
Doigts croisés

• Like
Reactions: DMT
#11 ·
Ils n'utilisent plus d'emplacements, mais il doit y avoir un e-manager pour définir un programme de recharge ?

#12 ·
#16 ·
Intelligent vous offre également une utilisation hors pointe pour vos appareils ménagers. Je ne recommanderais pas l'utilisation à long terme d'un chargeur "granny" ou d'une minuterie externe, sauf si vous avez fait évaluer l'adéquation de l'un ou l'autre par un électricien (une prise de courant appropriée devrait vraiment être installée si vous souhaitez utiliser un chargeur "granny").

#18 ·
J'ai eu le même problème de décharge de la batterie 12V sur ma Golf 8.5 eHybrid. Un voisin a frappé à ma porte pour dire qu'il y avait un bip, mais s'est arrêté juste au moment où il attendait que j'ouvre la porte.

La voiture était branchée sur un chargeur Hypervolt réglé sur le mode "Super éco", où le chargeur ne chargera la voiture que lorsqu'il y aura suffisamment d'excédent d'énergie solaire de mon système. (À ma connaissance, les chargeurs Hypervolt ne communiquent avec la voiture que via le câble, car je n'ai fourni aucun détail à mon compte VW).

D'autres jours, j'ai simplement réglé le chargeur sur Charge programmée en heures creuses et je n'ai eu aucun problème 🤞.

Lorsque l'assistance routière VW est venue, ils savaient exactement quel était le problème dès qu'ils ont vu la voiture branchée sur un chargeur ! Le gars a dit que cela se produisait sur toutes les marques VW. Il a dit que cela ne se produisait pas tout le temps de manière constante, mais seulement sur certains véhicules de temps en temps.

Il a démarré la batterie et tout allait bien. Il m'a dit de laisser la voiture avec le contact mis ("Ready" affiché sur le tableau de bord) pendant 20 minutes, ce qui permettrait à la batterie haute tension de charger davantage le système 12V.

En dehors de cela, on m'a conseillé de débrancher la voiture lorsqu'elle n'est pas en charge et d'appeler l'assistance si cela se reproduit. Il a dit qu'il avait consigné l'incident afin que les concessionnaires le voient et également VW en Allemagne.

#19 ·
Je fais le même cauchemar. Ma nouvelle Golf Style avec une plaque d'immatriculation 74 vient de passer 4 jours chez le concessionnaire de Derby pour un contrôle de diagnostic après que l'alarme se soit déclenchée à 0h30 et que la batterie 12 V soit tombée en panne le lendemain matin. Elle était branchée en attendant que je mette manuellement le chargeur en marche car il n'y a pas d'option de localisation de charge - malgré le fait qu'elle apparaisse dans le manuel, c'est ridicule !! Nous utilisons l'application Easee qui fonctionne parfaitement pour la Toyota de mon mari. L'homme de l'AA (VW) qui est venu ne savait pas pourquoi cela s'était produit et le technicien de VW n'en avait aucune idée non plus. Je prie pour la mise à jour mentionnée bientôt. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur un forum uk Tiguan qui a également ce problème.

#20 ·
Ma GOLF GTE 10/2024 a été refusée et j'ai reçu le remboursement la semaine dernière. Je suis toujours en train de courir après les remboursements des extras.

VW pense que c'est un problème de logiciel, mais ne sait pas quand le correctif arrivera. J'ai abandonné l'attente.

Hélène, j'espère que vous n'aurez pas votre voiture chez le concessionnaire pendant 3 mois comme moi.

Dave

#21 ·
N'oubliez pas que pour démarrer la voiture, il suffit de démarrer le moteur à la mise sous tension avec le pied sur le frein et à fond sur l'accélérateur. Cela permettra de charger la batterie plus rapidement.

#22 ·
J'ai une GTE de 2016 et j'ai déjà changé 3 batteries 12V et je n'ai fait que 21 000 miles avec. Hier, ce fut une journée mouvementée car la batterie 12V a lâché et je me suis retrouvé avec une voiture en panne ; j'ai dû ouvrir la porte du conducteur avec la clé physique. Après quelques essais et tests (allumer et éteindre le porte-clés, insérer la clé et la tourner pour démarrer la voiture), elle a soudainement démarré et j'ai pu ramener la voiture à la maison. J'ai ensuite utilisé un testeur sur les bornes de la batterie près de la boîte à fusibles et pas étonnant qu'elle ne démarre pas. La batterie 12V n'avait que 4 volts !! Cette voiture est utilisée par ma femme et elle l'utilise normalement pour faire les courses ; la distance est si courte, 25 miles, elle roule entièrement à l'électricité. Nous avons suffisamment de panneaux solaires pour la charger en cas de besoin sans aucun problème ; la voiture est normalement utilisée de cette manière tous les trois jours, donc ma question est : Pourquoi ne charge-t-elle pas la batterie 12V, ou plus précisément, pourquoi NE la charge-t-elle PAS ? Je suis en train de la charger avec un chargeur externe et j'espère qu'elle sera complètement chargée dans quelques heures, mais ce n'est clairement pas la façon dont un véhicule électrique moderne devrait se comporter ; c'est en fait une catastrophe. Depuis que je l'ai achetée en 2016 et avec seulement ces 21 000 miles, j'ai également fait retirer et réparer la boîte DSG (non couverte par la garantie) et plusieurs visites également payées par moi, où ils ont essayé de trouver la raison de nombreux problèmes électriques, y compris pourquoi elle mangeait les batteries si vite. Pour vous dire la vérité, les trois batteries étaient en bon état et le sont toujours, c'est juste cet avertissement stupide que vous obtenez sur le tableau de bord vous disant de changer la batterie et l'atelier... Lors de la charge de la batterie haute tension principale, elle devrait également prendre soin de la batterie 12 V. (Je pense)... J'ai le sentiment qu'en 2016, j'ai fait une terrible erreur en achetant cette voiture.

#25 ·
J'ai une Golf eHybrid 1.5 2025 et j'ai exactement le même problème. Nous avons récemment installé un MyEnergy Zappi (nom stupide, mais bon) via Octopus et n'avons eu aucun problème pendant 3/4 semaines, mais lundi, elle était morte sur l'allée. J'ai appelé l'assistance VW, le technicien savait exactement quel était le problème. Après avoir diagnostiqué et réparé, il a dit qu'il avait assisté à beaucoup de ces problèmes (le nouveau Tiguan aussi) et que cela était dû au fait que la voiture reconnaissait qu'elle était branchée mais redémarrait constamment son système électrique qui utilise 0,5 A, ce qui décharge rapidement la batterie 12 V, paralysant la voiture. Tout allait bien pendant quelques jours, mais cet après-midi, j'ai eu exactement le même problème. L'assistance VW a résolu le problème à nouveau (technicien différent, mais essentiellement la même expérience et les mêmes conseils). J'ai téléphoné au technicien en chef de Marshalls qui m'a candidement dit que VW était au courant du problème et qu'ils me contacteraient lorsque la mise à jour du logiciel serait disponible. J'ai eu plusieurs Audi et VW au cours des 15 dernières années environ (5 ans avec des hybrides) et c'est la première fois que j'ai un problème sérieux. Je comprends qu'il s'agit d'une voiture beaucoup plus complexe que le modèle précédent, mais un problème mineur de compatibilité/logiciel ne devrait pas paralyser la voiture !
Je suis d'accord. J'ai acheté ma 8.5 car je pensais que les bugs auraient été corrigés depuis la 8. J'ai supposé à tort qu'à part quelques modifications du code pour permettre des batteries plus grandes, etc., ce serait la même chose que la 8.

Je dois encore faire installer mon chargeur, donc cela ne m'a pas encore touché, mais je surveille cela pour quand ils mettront à jour. Au moins, ils y travaillent. Et j'espère que cela sera correctement testé avant la sortie.

#32 ·
Salut tout le monde. Je suis en train de rejeter mon GTE 8.5. Si je n'obtiens pas de solution aujourd'hui, des avocats devront être impliqués.

J'ai reçu la voiture neuve le 30 septembre 2024. Depuis, j'ai eu la voiture sur la route pendant 14 jours !!

Lors du branchement de la voiture pour une recharge nocturne (Ohme/Octopus Intelligent charge, de 23h30 à 05h30), l'alarme se déclenche avant ou juste avant le démarrage du chargeur. La voiture est alors complètement morte. Pas de charge dans la batterie. Un démarrage d'appoint la ramène à la vie.

Le bloc de charge AX4 a été remplacé pour la première panne. Batterie +12V remplacée pour la 2ème, et après la 3ème panne, on me dit que je dois attendre une mise à jour logicielle. VW me dit que je peux toujours la conduire mais de retirer le câble après la recharge !!!

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Je crois que quelques voitures chez mon concessionnaire local (Milton Keynes) ont ce problème. VW traîne les pieds concernant la demande de rejet.

Cordialement

Dave
J'ai reçu mon 1.5gte le 16 janvier 2025. J'ai le même problème. VW dit que ce n'est pas réparable. Ils attendent une mise à jour logicielle de VW. Si la voiture est chargée en permanence au tarif de nuit Octopus, la batterie 12 V est à plat. Vous pouvez entendre le ventilateur refroidir constamment la batterie, déchargeant la batterie 12 V. Ne la chargez que pendant 2 heures pour protéger la batterie 12 V. D'après votre message, VW était au courant du problème mais a quand même vendu la voiture. J'attends un appel de VW car j'ai déposé une réclamation. Il est temps que cela paraisse dans les journaux pour avertir les autres acheteurs.

#33 ·
J'ai reçu mon 1.5gte le 16 janvier 2025. J'ai le même problème. VW dit que ce n'est pas réparable. Ils attendent une mise à jour logicielle de VW. Si la voiture est chargée en permanence au tarif de nuit Octopus, la batterie 12 V est à plat. On peut entendre le ventilateur refroidir la batterie en permanence, ce qui décharge la batterie 12 V. Ne la charger que pendant 2 heures pour protéger la batterie 12 V. D'après votre message, VW était au courant du problème mais a quand même vendu la voiture. J'attends un appel de VW car j'ai déposé une réclamation. Il est temps que cela paraisse dans les journaux pour avertir les autres acheteurs.
Oui - le technicien d'assistance VW et le technicien principal des concessionnaires VW m'ont dit la même chose. C'est évidemment un problème connu, mais il est ridicule que brancher la nuit puisse immobiliser votre voiture. Je ne charge que pendant la journée maintenant, ce qui annule plutôt l'avantage de la recharge intelligente aux heures creuses (ou en été, lorsque vous pouvez la régler pour qu'elle se recharge à partir de l'énergie solaire).

#34 ·
Je voudrais ajouter que nous avons le même problème avec notre GTE. Avons eu la voiture pendant 5 jours et la batterie est déjà à plat. Je comprends l'option de débrancher la voiture, mais l'un des points majeurs d'Octopus Energy Intelligent est que si votre voiture est branchée, elle vous indique les heures de la journée où l'ensemble de la propriété est à 7p par kW. Si la voiture n'est pas branchée, je suis assez confiant pour dire que nous passons à côté des tarifs les moins chers tout au long de la journée si le réseau est en faible demande. Une blague de problème pour une voiture neuve. Surtout quand l'un des facteurs décisifs pour choisir VW est que c'est une marque établie qui est censée avoir une bonne fiabilité.

#35 ·
J'utilise octopus. Je ne charge la voiture qu'à 40-50 % pendant la nuit. Arrêtez la charge à 04h00. La voiture ne se charge que 2 heures par nuit. Jusqu'à présent, cela fonctionne. Débranchez la voiture à 06h30. J'attends toujours des nouvelles concernant le retour de la voiture.

#36 ·
Salutations de Finlande. Je viens d'avoir mon GTE.
Ceci est TPI pour la décharge de la batterie 2076781/1 du 17/02/2025.
Il est dit qu'ils n'ont toujours pas de mise à jour, et veuillez dire au client de débrancher le câble de la voiture.