Speak EV - Electric Car Forums banner

Le week-end le plus chargé de tous les temps - comment se passe la recharge des VE dans les destinations de vacances ?

9.2K views 55 replies 32 participants last post by  Ravioli  
#1 ·
Selon le RAC, ce week-end devrait être la journée la plus chargée pour les voyages de loisirs depuis au moins 2014 : Busiest summer school holiday getaway for years expected with 18.8m escapes by car planned this week | RAC Drive

Ce doit donc être le test ultime du réseau de recharge public pour les personnes emmenant leurs VE vers des destinations de vacances.

Comment est-ce ? Passez-vous vos vacances dans une longue file d’attente pour des chargeurs rapides sur l’A303 ? Ou le réseau de recharge rapide arrive-t-il à maturité ?

#2 ·
Arrêté hier aux stations-service A34 près de Newbury juste pour une pause. Pas besoin de charger la Tesla. 2 sur 2 en cours d'utilisation et environ 6 voitures électriques garées tout autour, probablement en attente.

Ensuite, arrêté aux Superchargeurs Tesla près de Portsmouth - 4/5 sur 8(?) en cours d'utilisation.

Podpoint ce matin à 8h00 à Tesco Havant - 3 sur 4 en cours d'utilisation à mon arrivée. Tous étaient encore garés quand je suis parti.

#4 ·
Services de Severn View sur M48 (M4) - rangée de nouveaux chargeurs Gridserve ainsi que les deux anciens chargeurs Electric Highway rebadgés - recharge Audi à notre arrivée, recharge Leaf à notre départ. Tous les autres chargeurs disponibles.

Village de Saundersfoot dans le Pembrokeshire - deux nouveaux chargeurs rapides et 6 ou 8 nouveaux chargeurs de 7 kW, estampillés Dragon Energy (utilise le back-end Clenergy). Moi et un ID4 utilisant quelques-uns des chargeurs de 7 kW, tous les autres chargeurs disponibles.

#10 ·
J'ai de la peine pour les propriétaires de VE qui sont/étaient pris dans les files d'attente de Douvres. Ça doit être inquiétant d'être assis dans la chaleur et de voir l'autonomie baisser régulièrement à cause de la climatisation.
Mythe courant. Les VE, en particulier ceux équipés d'une pompe à chaleur, sont plus efficaces que les moteurs thermiques pour le refroidissement. Lors d'un test, Tesla a fonctionné pendant plus de 24 heures avec la climatisation en marche dans un désert. Je sais que 24 heures ne suffisent pas pour passer par Douvres.

#22 ·
À mon avis, on nous a lavé le cerveau pour nous faire croire qu'il y a une pénurie de chargeurs alors que ce n'est pas le cas. (c'était le cas dans le passé avec le fiasco d'Ecotricity)
Les nouveaux arrivants se comporteront toujours comme des nouveaux arrivants et se comporteront comme des conducteurs de véhicules thermiques jusqu'à ce qu'ils connaissent les ficelles du métier.
Peut-être que les gens ne devraient pas pouvoir commenter tant qu'ils n'ont pas possédé un VE pendant 2 ans et qu'ils n'ont pas maîtrisé leur anxiété liée à l'autonomie.

Même lorsque les chargeurs sont occasionnellement occupés, à quelle distance se trouve le chargeur le plus proche ou combien de temps devez-vous attendre si aucun n'est disponible ?

Avec une autonomie de 200 ml + et une recharge à destination, combien de recharge rapide est nécessaire ? par exemple, toute personne vivant au centre du pays peut se rendre n'importe où en Angleterre avec cette combinaison.

Le problème est qu'à l'époque des véhicules thermiques, les gens faisaient le plein d'essence à un endroit et s'arrêtaient pour manger à un autre, mais maintenant, de manière compréhensible, les conducteurs de VE essaient de combiner ces deux éléments, ce qui crée une demande de pointe au milieu de la journée. Sachant cela, organisez-vous différemment.

Deux choses que j'aime sont la façon de penser de Kempower et la recharge Tesla pour les dépassements de temps.

#24 ·
À mon avis, on nous a lavé le cerveau pour nous faire croire qu'il y a une pénurie de chargeurs alors que ce n'est pas le cas. (c'était le cas dans le passé avec le fiasco d'Ecotricity)
Les nouveaux arrivants se comporteront toujours comme des nouveaux arrivants et se comporteront comme des conducteurs de véhicules thermiques jusqu'à ce qu'ils connaissent les ficelles du métier.
Peut-être que les gens ne devraient pas pouvoir commenter tant qu'ils n'ont pas possédé un VE pendant 2 ans et qu'ils n'ont pas maîtrisé leur anxiété liée à l'autonomie.

Même lorsque les chargeurs sont occasionnellement occupés, à quelle distance se trouve le chargeur le plus proche ou combien de temps devez-vous attendre s'il n'est pas disponible ?

Avec une autonomie de 200 ml + et une recharge à destination, quelle quantité de recharge rapide est nécessaire ? par exemple, toute personne vivant au centre du pays peut se rendre n'importe où en Angleterre avec cette combinaison.

Le problème est qu'à l'époque des véhicules thermiques, les gens faisaient le plein d'essence à un endroit et s'arrêtaient pour manger à un autre, mais maintenant, on comprend que les conducteurs de VE essaient de combiner ces deux éléments, ce qui crée une demande de pointe en milieu de journée. Sachant cela, organisez-vous différemment.

Deux choses que j'aime sont la réflexion de Kempower et la recharge Tesla pour les dépassements de temps.
Certaines régions du pays sont peut-être suffisamment desservies, mais d'autres ne le sont certainement pas et le pourcentage de VE sur nos routes est inférieur à 10 %, il n'y aura donc jamais assez de chargeurs rapides/ultra-rapides pendant des décennies.

#33 ·
Lorsque j'ai fait la mise à jour de l'infodivertissement et de la navigation sur la Corsa-E de ma femme, cela a utilisé 1 % de la batterie pendant les 30 minutes où j'étais assis dans la voiture. La climatisation était en marche car il faisait assez chaud. À ce rythme, une batterie à 100 % durerait 50 heures. Si la file d'attente prenait autant de temps, j'aurais des problèmes plus urgents que la batterie.
Sur une note plus positive, nous allons bientôt tous faire une réunion de famille dans un manoir que nous avons réservé pour la semaine. Nous voulons bien sûr emmener le VE, mais les détails de la maison ne mentionnent pas la recharge de la voiture. Je leur ai envoyé un e-mail rapide et ils sont tout à fait d'accord pour que nous "rechargions à la manière d'une grand-mère" la voiture. Un grand bravo à Edenhall Estate près de Penrith.

#34 ·
J'essaie de me sevrer des bornes rapides, car s'inquiéter de savoir si quelqu'un va être sur le chargeur est stressant. Dans des endroits comme le Pembrokeshire, il est assez facile d'ajouter une heure ou deux à basse vitesse et de maintenir la voiture chargée. J'ai utilisé une borne rapide à Haveford West tout en récupérant quelques bricoles, mais j'ai ensuite passé une heure à Little Haven et deux heures à St David sur des chargeurs lents, ce qui m'a permis d'être complètement chargé pour le retour.

#35 ·
Pour en revenir au titre. J'habite à Christchurch, Dorset, près de la plage. Nous recevons beaucoup de touristes le week-end en été. Il y a une paire d'Osprey 50kw près d'Aldi, il est normal d'en voir un en service, mais il est inhabituel de les voir tous les deux en service. À côté, à l'extérieur d'un nouveau Costa, se trouvent une paire d'Instavolts 120kw flambant neufs. Encore une fois, il est normal d'en voir un en service, mais pas les deux, et il y a une autre paire de nouveaux Instavolts au McDonald's local. Ils ne sont jamais occupés. En ville, nous avons un Mer 50kw et de l'autre côté de la ville, une autre paire d'Osprey à Stourvale, rarement en service.

Donc, pas de problème pour se recharger ici, même pendant les week-ends de pointe touristique.

#36 ·
Pour en revenir au titre. J'habite à Christchurch, Dorset, près de la plage. Nous recevons beaucoup de touristes le week-end en été. Il y a une paire d'Osprey 50kw près d'Aldi, il est normal d'en voir un en service, mais il est inhabituel de les voir tous les deux en service. À côté, devant un nouveau Costa, il y a une paire d'Instavolts 120kw flambant neufs. Encore une fois, il est normal d'en voir un en service, mais pas les deux, et il y a une autre paire de nouveaux instavolts au McDonalds local. Ils ne sont jamais occupés. En ville, nous avons un Mer 50kw et de l'autre côté de la ville, une autre paire d'Osprey à Stourvale, rarement en service.

Donc, pas de problème pour se recharger ici, même pendant les week-ends de pointe touristique.
Hélas, en regardant les commentaires des utilisateurs, nous pouvons voir pourquoi ils semblent calmes lors de vos passages... certains sont Mer, un site local RFID/application que les personnes extérieures à la ville n'auront pas, et d'autres affichent fréquemment des unités qui ne fonctionnent pas et des résultats étonnamment mauvais au cours des 2 derniers mois des osprey / InstaVolt qui sont normalement des réseaux très fiables.
Si un point de charge a eu une mauvaise connexion par le dernier utilisateur signalé, de mon type de connexion, alors je ne prends même pas la peine d'y aller, à moins que je sois seul et que j'aie beaucoup de temps pour passer au plan b, c, etc.
Désolé d'être une Nora négative, mais cela est basé sur ma relation d'expérience avec M. Murphy et Mme Karma

#39 ·
Après m'être un peu plaint ci-dessus, je dois ajouter que j'essayais de l'utiliser à l'heure la plus chargée de la journée, pendant une période de l'année / un endroit très fréquenté.

Un peu comme se plaindre que l'A303 ou la M5 étaient bondés (Eurotunnel !).... 8h, 19h, je suis sûr que j'aurais eu plus de facilité.

La chose a fonctionné, les toilettes étaient propres ----- c'est la base.

#41 ·
Il me semble qu'Exeter posera toujours problème tant que l'autonomie ne sera pas d'environ 300 miles - ce sera l'endroit évident pour recharger en allant en Cornouailles, mais toute disposition raisonnable pour la majeure partie de l'année sera insuffisante pour fin juillet et août.

#42 ·
Le boulonnage d'un style MFG à 8 baies sur une Shell ou Esso existante à Penzance, ainsi que la mise en service des services Cornwall-Victoria améliorés - cela signifierait que je ne me serais pas arrêté à Exeter ou que je serais parti beaucoup plus tôt, augmentant ainsi le nombre de voitures l'utilisant sur 12 heures.
Je me souviens de Ballard dans Greatest Showman /....... "Never Enough for Meeeeeee"

#43 ·
Quelques centaines de bornes de recharge rapide près d'Exeter feraient l'affaire. Si cela ne suffit pas à l'avenir, augmentez le nombre à plusieurs centaines.

Je ne vois pas vraiment le problème, sauf que les gens pensent trop petit. Il y a beaucoup d'incidents embarrassants où le maire local ouvre un nouveau "hub" de 4 Instavolts et autres. 500 bornes de recharge rapide à 15 000 £ chacune ne coûteraient que 7,5 millions de £, quelques dizaines de millions de plus pour le réseau national et autres infrastructures. Au total, c'est probablement moins de 0,1 % des revenus annuels du tourisme pour le Devon et les Cornouailles, sans parler du reste de l'économie du sud-ouest.

#47 ·
J'ai pensé mettre à jour ce fil de discussion avec notre récente expérience de voyage de vacances de Durham à Plymouth et retour. C'est la troisième année que nous le faisons en VE. L'année dernière, nous avons pris les deux Leafs en fait, mais cette année, nous n'en avions besoin que d'un seul. Nous sommes descendus un samedi récent et sommes revenus le vendredi du week-end férié et s'il y a un titre, c'est que la congestion générale du trafic sur l'autoroute était pire que la recharge des VE.

Nous n'avons pas choisi les stations-service d'autoroute, mais plutôt des endroits à quelques kilomètres à chaque fois. Sur le trajet aller, le choix1 (Podpoint) à Burton on Trent était en service, mais le choix2 (Osprey) était correct. L'arrêt numéro 2 était à Bristol et le choix1 (Podpoint) était vacant mais la recharge était lente, avons-nous découvert. Étrangement, plusieurs autres utilisateurs étaient heureux de faire la queue après nous, y compris une camionnette British Gas ; ce n'est guère une bonne utilisation du temps de l'entreprise. Avec le recul, nous avons fait un petit détour pour cette recharge. Sur le chemin du retour, la circulation était bondée jusqu'à Bristol, mais cela signifiait au moins que nous utilisions moins de jus. Le choix1 (Shell) près de Cheltenham était vacant et un endroit idéal. L'arrêt 2 était censé être North Derbyshire, mais plus d'embouteillages ont signifié que les vessies avaient besoin d'un arrêt plus tôt. Étonnamment, le chademo de Trowell Services Nottingham était vacant pendant les heures de pointe du vendredi soir, nous nous sommes donc remplis avec plaisir là-bas.

Trois étés à faire ça et ça ne semblait pas très différent cette fois-ci. Peut-être que si je ne portais pas autant d'applications et de cartes, que je ne m'arrêtais qu'aux stations-service d'autoroute ou à d'autres hubs principaux, que je n'appréciais pas la planification anorak qui entre dans les options de A à Z, etc., alors cela aurait été une expérience plus décourageante. Mais c'était correct. Nous avons cependant remarqué qu'il semblait y avoir très peu d'autres VE sur les autoroutes, certainement moins que ce que nous voyons en général. Peut-être que plus de vacanciers les gardaient à la maison en faveur du gros moteur à combustion interne pour les longues distances, la commodité familiale.

#51 ·
Nous avons remarqué qu'il y avait très peu d'autres VE sur les autoroutes, certainement moins que ce que nous voyons en général. Peut-être que davantage de vacanciers les gardaient à la maison en faveur des gros moteurs thermiques pour les longues distances, le confort familial.
Dimanche, j'utilisais la M27 à partir de l'ouest de Southampton sur le tronçon qui se sépare ensuite vers la M3 en direction du nord et je pensais exactement le contraire ! (À ce propos, Rownhams serait un excellent candidat pour quelques chargeurs supplémentaires.) Peut-être parce que j'ai repéré la même couleur et la même date d'une MG ZS à côté de moi, assez tôt pour ne pas avoir le flash vert. Mais aussi beaucoup d'autres modèles que j'ai reconnus, bien que je ne sois pas très calé, et que je remarque probablement plus la plaque d'immatriculation ces jours-ci. J'aime bien la suggestion de @sidehaas de laisser les chargeurs MSA non-hub à ceux qui en ont le plus besoin. Au moment où j'écris ces lignes, il semble que Rownhams ait une Leaf et une Zoe en charge vers le nord, et le CCS est gratuit !

#48 ·
Yorkshire à Cornwall cet été, la recharge s'est faite sans stress. Nous n'avons eu besoin de recharger qu'une seule fois, mais nous avons prévu de recharger deux fois car c'est la stratégie d'arrêt au stand la plus efficace et nous avons de toute façon besoin d'une pause. Nous nous sommes arrêtés à quelques Instavolts près de Birmingham, et au moment où nous sommes allés aux toilettes et avons commandé un McMuffin à manger en route, la voiture était à 90 % - heureusement, personne n'attendait. Nous nous sommes arrêtés à nouveau plus tard pour une recharge rapide. Avoir un chargeur de 7 kW à notre destination signifiait que nous n'avions pas à dépendre du réseau de bornes rapides inégal de Cornwall. Parfois occupé, mais nous n'avons jamais eu à faire la queue. Le voyage de retour s'est arrêté deux fois, mais nous n'avons eu besoin de recharger qu'à l'un des arrêts. Il semble que d'autres VE fassent de même - beaucoup plus de voitures garées aux aires de service sans recharger qu'en utilisant les chargeurs. Nous avons vu une certaine confusion à Donnington avec le CCS double qui ne fonctionnait pas, et deux voitures essayant d'utiliser la recharge CCS/Chademo non double en même temps. Je ne pense pas que ce soit une bonne expérience pour eux.

#49 ·
A fait Liverpool à Londres, à Legoland, à Southampton et à Liverpool la semaine dernière. Les routes étaient très fréquentées. Comme prévu, Banbury Instavolt et Stafford Ionity se sont bien comportés, avec beaucoup de capacité et la voiture avait fini de charger bien avant que nous soyons prêts à partir. Bien que chacun d'eux ait eu un chargeur qui ne fonctionnait pas. Chez Ionity, cela a été identifié dans l'application et sur le chargeur, chez Banbury, ce n'était pas le cas (le problème était un lecteur de carte non communicatif - j'ai prévenu Instavolt).
Nous nous sommes arrêtés dans quatre différents MSA pour les pauses pipi des enfants. Je n'ai vu qu'un seul chargeur Gridserve gratuit pendant tout le voyage et il y avait pas mal de monde qui faisait la queue à certains (aucun de ceux-ci n'était un hub).
Nous avons également utilisé un podpoint gratuit de 7 kW près de notre hôtel à Londres et un chargeur Mer de 22 kW dans un parking à Winchester. Les deux ont bien fonctionné. Cependant, le podpoint gratuit était évidemment utilisé par de nombreux habitants conduisant des phev - j'ai dû surveiller l'application régulièrement pour savoir quand emmener la voiture pour la charger.

En gros, le voyage a juste renforcé ma conclusion précédente selon laquelle si vous planifiez votre voyage pour n'utiliser que des hubs (maintenant possible pour la grande majorité des longs trajets en Angleterre), tout ira bien, mais vous ne devriez certainement pas prévoir d'avoir besoin d'une charge dans un MSA sans hub (au moins aux heures de pointe) ou dans un podpoint bon marché/gratuit car ils sont susceptibles d'être très occupés et parfois accaparés pendant longtemps. Je pense que les chargeurs MSA sans hub sont les mieux adaptés aux personnes ayant de vieilles Leaf et autres, si possible.

#50 ·
Les différents rapides du North Devon (Barnstaple et Bideford) semblent tous opérationnels et souvent disponibles à l'utilisation.

#54 ·
En conduisant vers Kettering le vendredi en milieu de matinée, je me suis arrêté à Toddington en direction du nord, juste au moment où un autre conducteur était sur le point de brancher sa MG. Inutile de dire qu'il s'était arrêté au hasard à la borne de recharge avec CCS et Chademo. J'ai demandé gentiment s'il pouvait utiliser le chargeur CCS double, afin que je puisse brancher ma Leaf, et il était plus que ravi. J'avais des sauvegardes et n'avais pas vraiment besoin de charger avant plus tard dans la journée, mais c'était bien de le faire pendant que je m'arrêtais pour le petit-déjeuner de toute façon.

#55 ·
J'ai loué un van ICE pour moi et mes filles pour notre voyage de camping (pas de recharge à destination) jusqu'à la pointe de la Cornouailles depuis les East Midlands et j'ai laissé mon iPace à la maison. Le réseau de recharge n'est pas à la hauteur aux heures de pointe et je l'ai directement prouvé avec de longues files d'attente et de nombreux chargeurs en Cornouailles qui ne fonctionnaient pas. Il faut environ sept heures pour le faire en ICE. Avec les files d'attente, cela aurait pris au moins 12 à 15 heures. Ce n'est tout simplement pas faisable. Peut-être qu'en dehors de la haute saison, ce serait OK, mais de tels voyages en basse saison ne sont pas possibles pour moi.

#56 ·
Je reviens d'un voyage en Cornouailles depuis la côte du West Sussex. C'est le premier long voyage que nous ayons fait en voiture (Volvo XC 40). Arrivé à Exeter à 9h00 jeudi dernier et un seul chargeur était utilisé, j'ai également obtenu une grande vitesse. Sur le chemin du retour dimanche, nous sommes arrivés vers 13h30 et tous les chargeurs étaient utilisés. N'avons dû attendre que 5 minutes cependant. Vitesse de charge lente sans surprise.

Tesla a également installé 14 chargeurs là-bas (on dirait qu'ils seront bientôt mis en service). Cela devrait aider un peu, surtout s'ils les ouvrent à tous.