J'ai pensé mettre à jour ce fil de discussion avec notre récente expérience de voyage de vacances de Durham à Plymouth et retour. C'est la troisième année que nous le faisons en VE. L'année dernière, nous avons pris les deux Leafs en fait, mais cette année, nous n'en avions besoin que d'un seul. Nous sommes descendus un samedi récent et sommes revenus le vendredi du week-end férié et s'il y a un titre, c'est que la congestion générale du trafic sur l'autoroute était pire que la recharge des VE.
Nous n'avons pas choisi les stations-service d'autoroute, mais plutôt des endroits à quelques kilomètres à chaque fois. Sur le trajet aller, le choix1 (Podpoint) à Burton on Trent était en service, mais le choix2 (Osprey) était correct. L'arrêt numéro 2 était à Bristol et le choix1 (Podpoint) était vacant mais la recharge était lente, avons-nous découvert. Étrangement, plusieurs autres utilisateurs étaient heureux de faire la queue après nous, y compris une camionnette British Gas ; ce n'est guère une bonne utilisation du temps de l'entreprise. Avec le recul, nous avons fait un petit détour pour cette recharge. Sur le chemin du retour, la circulation était bondée jusqu'à Bristol, mais cela signifiait au moins que nous utilisions moins de jus. Le choix1 (Shell) près de Cheltenham était vacant et un endroit idéal. L'arrêt 2 était censé être North Derbyshire, mais plus d'embouteillages ont signifié que les vessies avaient besoin d'un arrêt plus tôt. Étonnamment, le chademo de Trowell Services Nottingham était vacant pendant les heures de pointe du vendredi soir, nous nous sommes donc remplis avec plaisir là-bas.
Trois étés à faire ça et ça ne semblait pas très différent cette fois-ci. Peut-être que si je ne portais pas autant d'applications et de cartes, que je ne m'arrêtais qu'aux stations-service d'autoroute ou à d'autres hubs principaux, que je n'appréciais pas la planification anorak qui entre dans les options de A à Z, etc., alors cela aurait été une expérience plus décourageante. Mais c'était correct. Nous avons cependant remarqué qu'il semblait y avoir très peu d'autres VE sur les autoroutes, certainement moins que ce que nous voyons en général. Peut-être que plus de vacanciers les gardaient à la maison en faveur du gros moteur à combustion interne pour les longues distances, la commodité familiale.