Fondamentalement au moins, l'alarme fonctionne avec des télémètres à ultrasons qui sont assez fiables dans les espaces clos. J'ai fabriqué un appareil il y a quelque temps en utilisant ceux-ci qui détecte les personnes qui s'approchent de notre porte, même à l'extérieur, cela fonctionnait bien.
Si l'alarme est programmée correctement pour écarter les fausses détections uniques, alors votre source peut être externe. Cela fonctionne comme une chauve-souris, fait rebondir les ondes ultrasonores sur la voiture et "chronomètre" le signal de retour, aussi simple que cela. Si quelque chose se met en travers, cela réduit le temps de retour - ou une autre chose qui peut arriver est un faux signal de retour. Ce qui pourrait venir de n'importe où, la circulation étant une source courante.
Évidemment, vérifiez les bases comme avez-vous des housses de siège de voiture qui pourraient le confondre (un coup de chance total), ou quelque chose laissé sur le tableau de bord. Si cela ne se produit que lorsqu'il est branché, cela implique peut-être que le circuit de charge interfère, mais un ou deux incidents ne suffisent pas pour établir une corrélation complète - je miserais sur un capteur à ultrasons défectueux comme cause - ils sont dans le plafond et j'ai remarqué que parfois de la condensation se forme là-haut au moins sur les lumières.