Speak EV - Electric Car Forums banner

Feuille 40 déroutante, spécification différente ?

2.8K views 10 replies 7 participants last post by  kurokawa  
#1 ·
Salut,

Je cherchais une Leaf 40 et je suis tombé sur différentes spécifications
2018 Grey Nissan Leaf 40kWh Tekna Auto 5dr à vendre pour 20 695 £ à Radstock, Somerset (autotrader.co.uk)

2018 Black Nissan Leaf 40kWh 2.Zero Auto 5dr à vendre pour 19 495 £ à Radstock, Somerset (autotrader.co.uk)

Ils semblent avoir le même moteur, la même batterie, mais pourquoi l'un est-il plus lent mais a une plus grande autonomie, tandis que l'autre est plus rapide mais a une plus grande autonomie ? Juste un logiciel ou ?

#2 ·
Salut,

Je cherchais une Leaf 40 et je suis tombé sur différentes spécifications.
2018 Grey Nissan Leaf 40kWh Tekna Auto 5dr à vendre pour 20 695 £ à Radstock, Somerset (autotrader.co.uk)

2018 Black Nissan Leaf 40kWh 2.Zero Auto 5dr à vendre pour 19 495 £ à Radstock, Somerset (autotrader.co.uk)

Ils semblent avoir le même moteur, la même batterie, mais pourquoi l'un est-il plus lent mais avec une plus grande autonomie, l'autre est-il plus rapide mais avec une plus grande autonomie ? Juste un logiciel ou quoi ?
Vous utilisez la section performances de la batterie d'Autotrader pour juger de cela, n'est-ce pas ? Les informations d'Autotrader ne semblent pas du tout exactes. Vérifiez par exemple les spécifications de la voiture, apparemment une voiture pèse 1176 kg tandis que l'autre pèse 1558 kg. Aucune Leaf n'a jamais pesé moins d'environ 1500 kg et si vous ne pouvez pas faire les bases correctement, qu'est-ce qui ne va pas d'autre ?

Il semble que toutes les Leaf 40 kWh soient livrées avec le même moteur et qu'elles soient toutes livrées avec des pompes à chaleur, ce qui n'affecterait pas les cotes d'autonomie.

#4 ·
Vous utilisez la section performance de la batterie d'Autotrader pour juger cela, n'est-ce pas ? Les informations d'Autotrader ne semblent pas du tout exactes. Vérifiez par exemple les spécifications de la voiture, apparemment une voiture pèse 1176 kg tandis que l'autre pèse 1558 kg. Aucune Leaf n'a jamais pesé moins d'environ 1500 kg et si vous ne pouvez pas faire les bases correctement, qu'est-ce qui ne va pas d'autre ?

Il semble que toutes les Leaf 40 kWh soient livrées avec le même moteur et qu'elles soient toutes équipées de pompes à chaleur, ce qui n'affecterait pas les cotes d'autonomie.
Oui, j'utilise les informations du site Web/de l'application

Donc, d'après le wiki, je crois que la Leaf 40 a une autonomie revendiquée de 150 à 180 miles et environ 7,5 secondes pour atteindre 60 mph.

#6 ·
Si la Tekna a le système audio Bose et les sièges en cuir
C'est au maximum 10 kg. Impact négligeable sur l'autonomie.

Le système audio Bose a été conçu pour être exceptionnellement léger et économe en énergie. -- Nissan et Bose ont fait une démonstration à l'époque où la Tekna 24 kWh est sortie (Vous pourrez peut-être trouver un communiqué de presse ou une vidéo YouTube.

#7 ·
#9 · (Edited)
D'après les observations d'experts partagées ci-dessus, il semble bien que le chiffre de 217 miles soit une simple erreur. Si c'est le cas, à la place de l'OP, j'ignorerais cela et me concentrerais sur la question : "168 miles (ou 150 en réalité) suffisent-ils pour l'utilisation que j'envisage ?" Je pense que je parcours plus de 160 miles avec ma Leaf 40 2.Zero de 2018, mais mon style de conduite a été conditionné par dix-sept ans de conduite frugale dans une Honda Insight de première génération.

#11 ·
Selon les observations d'experts partagées ci-dessus, il semble bien que le chiffre de 217 miles soit une simple erreur. Si c'est le cas, à la place de l'auteur de la question, j'ignorerais cela et me concentrerais sur la question : "168 miles (ou 150 en réalité) suffisent-ils pour l'utilisation que je prévois ?"

J'estime que je parcours plus de 160 miles avec ma Leaf 40 2.Zero de 2018, mais mon style de conduite a été conditionné par dix-sept ans de conduite frugale dans une Honda Insight Mark One.
168 miles devraient être plus que suffisants
Nous avons le PHEV pour tout long trajet, j'ai besoin d'une voiture de taille familiale, d'une accélération décente (beaucoup de tracteurs agricoles sur mon trajet pour aller au travail) et capable de faire environ 90 miles avec une seule charge
J'envisageais la e-Golf, mais j'ai vu une Leaf 40 d'un collègue et je préfère une plateforme EV dédiée à une conversion ICE