Speak EV - Electric Car Forums banner

Quelle est la différence entre l'ACC et Travel Assist ?

1 reading
11K views 7 replies 7 participants last post by  N21  
#1 ·
Bonjour ! Je souhaite commander un ID.3 Family mais j'ai du mal à trouver une réponse concrète concernant la différence entre l'ACC et le Travel Assist.

J'ai l'ACC sur ma Golf GTE et c'est exactement ce que je veux : régulateur de vitesse régulé par radar avec fonction stop-and-go dans les embouteillages si nécessaire. Je suppose que l'ACC sur l'ID.3 est exactement le même - et que le Travel Assist ajoute simplement le contrôle automatique de la direction (ce que je ne veux pas). Est-ce correct ?

Merci beaucoup :)

#2 ·
Je pense que vous voulez l'assistance voyage. L'ACC sur l'ID3 est juste un régulateur de vitesse contrôlé par radar. Il n'y a pas de mode de circulation stop/start, pour autant que je puisse voir. J'ai eu une GTE et une Audi qui avaient toutes les deux l'assistance de circulation, ça me manque, mais je peux vivre sans. Mais VW suggère que ce pourrait être une mise à niveau OTA à une date ultérieure.

#4 ·
Je pense que vous voulez l'assistance de voyage. L'ACC sur l'ID3 est juste un régulateur de vitesse contrôlé par radar. Il n'y a pas de mode de circulation stop/start, pour autant que je sache. J'avais une GTE et une Audi qui avaient toutes les deux l'assistance de circulation, ça me manque, mais je peux vivre sans. Mais VW suggère que cela pourrait être une mise à niveau OTA à une date ultérieure.
Cela ne me semble pas correct, j'ai une 1ère édition donc je pense que seul l'ACC et non l'assistance de voyage. Il s'arrêtera et démarrera volontiers complètement la voiture en utilisant l'ACC dans les embouteillages, il y a une limite de temps pendant laquelle il restera arrêté avant de devoir appuyer sur l'accélérateur pour le réactiver, pour moi ça marche très bien.

#3 ·
Bonjour ! Je souhaite commander un ID.3 Family mais j'ai du mal à trouver une réponse concrète concernant la différence entre l'ACC et le Travel Assist.

J'ai l'ACC sur ma Golf GTE et c'est exactement ce que je veux : régulateur de vitesse régulé par radar avec fonction stop-and-go en cas de besoin. Je suppose que l'ACC sur l'ID.3 est exactement la même chose – et que le Travel Assist ajoute simplement le contrôle automatique de la direction (ce que je ne veux pas). Est-ce correct ?

Merci beaucoup :)
Propriétaire d'ID3 ici. Vous avez 100% raison. L'ACC limite / suit la vitesse de la voiture devant vous. Et fonctionne (très bien) dans les embouteillages. TA (que je n'ai pas sur mon modèle de base) aide à la direction pour vous maintenir dans une voie d'autoroute (par exemple).

L'ACC est superbe.

#5 ·
Si vous ne voulez pas de l'aide au maintien de la voie, vous pouvez la désactiver. L'ACC de l'ID3 est plus avancé que celui de la GTE (je viens de passer de la GTE à la famille ID3). Si vous l'avez activé pour reconnaître les panneaux de limitation de vitesse, il ajustera également votre vitesse pour correspondre à la limite (bien qu'il y ait beaucoup de panneaux mal placés qui le trompent). Il vous ralentira également automatiquement dans les virages serrés ou à l'approche des ronds-points et des intersections.

Le système stop and start fonctionne également bien.

#7 ·
L'ACC est le même sur tous les modèles ID.3, et vous arrête en effet complètement dans la circulation et redémarrera automatiquement avec le flux de la circulation tant que vous n'êtes pas resté trop longtemps à l'arrêt.

Pensez aux feux de freinage arrière qui éblouissent le conducteur derrière vous si vous restez assis pendant un long moment.

L'ACC est associé à l'aide au maintien de la trajectoire sur tous les ID.3, et interviendra dans les situations où l'inattention vous fait dévier de votre voie, à condition que la caméra avant ait détecté les bords et le centre de la route.

Il ne suivra pas une voie 'sans les mains' très longtemps, pour cela vous avez besoin de Travel Assist qui dirigera le véhicule pendant de plus longues périodes en le maintenant dans la voie ou autour d'un virage, etc. Il vous avertira et se désengagera s'il détecte que vous n'avez pas les mains sur le volant pendant de longues périodes.