Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? Ou des conseils concernant les applications nécessaires ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dans l'application ESB ecar, sélectionnez 'trouver une borne de recharge' sous les trois barres en haut à gauche, PAS depuis l'écran d'accueil 'trouver des bornes de recharge à proximité', cela ouvre la carteJ'y suis allé plusieurs fois. L'application Electroverse affiche la plupart des Rapids disponibles. Obtenez l'application ESB, "ecar connect" dans le Play Store Android la trouvera. ESB vous enverra une carte RFID si vous le demandez, ce qui vaut la peine d'être fait. En général, j'ai trouvé les ESB Rapids faciles à utiliser, mais faites attention aux frais de séjour et lisez attentivement les petits caractères afin de ne pas avoir de frais importants accidentels ajoutés ! Afaik la plupart ?tous? des ESB rapids sont de 50 kW max. Mais c'est tout ce que je peux prendre !
Les autoroutes ont généralement un plus grand ensemble de Rapids, mais coûtent plutôt plus cher, donc je les ai évités !
L'application ESB est un peu bizarre - je ne trouve pas le moyen d'afficher la carte, à partir de la page d'ouverture. Mais elle vous donne une case pour entrer un emplacement, alors collez n'importe où en Irlande, par exemple Athlone, et vous obtenez la carte ! Leurs Rapids coûtent 0,49 £/kWh selon l'application en ce moment, peut-être que cela passera en euros quand j'y retournerai plus tard cette année. L'utilisation de ces rapids est assez faible, je n'ai pas souvent eu à attendre, mais essayez de choisir un endroit avec 2 ESB ou plus localement.
Je ne suis pas sûr que je prendrais le risque - il y a aussi Weev qui a une dispersion de Rapids et de courant alternatif lent autour de l'Irlande (Nord et Sud) - quand j'ai postulé, ils ont donné un dongle gratuit avec 5 £ de crédit, mais vous pouvez aussi payer au point de charge/chargeur en général.Suivi :
Quelqu'un se fierait-il uniquement à l'utilisation de la carte Electroverse en Irlande du Sud ? Je viens de regarder l'application ESB, et ils semblent vouloir 10 £ pour une carte et prendre 20 £ comme crédit initial.
Intéressant. Merci pour les informations sur les péages, car je n'y suis pas allé depuis de nombreuses années. La plupart des chargeurs acceptent-ils désormais les paiements sans contact, le scan des cartes de crédit ou de débit ?J'ai payé ma carte ESB avant qu'Electroverse ne la prenne en charge. Puis, la deuxième fois que je suis allé en Irlande, j'ai oublié la carte à la maison. L'application ESB a fonctionné à la place, à mon grand soulagement. À l'époque, ESB ne facturait qu'en euros ; je n'ai pas remarqué l'heure exacte à laquelle ils sont passés à la facturation des clients britanniques en livres sterling. Un élément de la liste de contrôle pour aller en Irlande comprend désormais "regarder dans la voiture pour s'assurer que la carte ESB eCars est là".
Leur système de prépaiement avec recharge automatique est lent par rapport au paiement par paiement bancaire sans contact ordinaire ou par Electroverse, et ESB avait récemment modifié les règles pour un voyage : chaque client devait appeler la ligne d'assistance pour faire ajuster ses modalités de paiement. Je me suis senti beaucoup mieux d'avoir été assez stupide pour avoir besoin d'appeler à l'aide, jusqu'à ce que je voie la personne suivante, et la suivante, puis d'autres, qui devaient tous faire de même. Moralité : ça marche, mais n'hésitez pas à appeler la hotline en cas de difficulté. (C'est aussi un conseil pour tous les autres opérateurs de bornes de recharge.)
Votre crédit n'expire pas, donc le prépaiement n'est pas un problème si vous prévoyez de revenir.
Légèrement hors sujet, car cela n'a rien à voir avec la recharge d'une batterie : le péage vidéo sur l'autoroute périphérique de Dublin peut être souscrit à l'avance en tant que visiteur, avec un compte à durée limitée. Si vous êtes susceptible de passer par là, cela vous évite le risque de vous voir infliger une pénalité pour non-paiement à temps. Ayez votre carte de crédit à portée de main pour les nombreux autres points de péage autoroutiers. Les péages sont faibles, mais la plupart des autoroutes et certaines routes principales modernes en ont.
Merci pour l'info. Oui, je veux dire le sud. Comme en Eire. Celui qui est toujours dans l'UE. 😎Notre expérience est de rouler dans le sud (voulez-vous dire le sud de l'Irlande, Kerry, Cork, etc. ?) pour charger à Macroom et Schull, ce qui couvre la majeure partie du sud-ouest, puis d'aller vers le nord, le mieux est d'aller aux chargeurs Brite à Galway, chargeur rapide Irlande qui semblent être les plus rapides et les plus intéressants dans l'ouest, bon pour explorer le Connemara