Speak EV - Electric Car Forums banner

Remplacement de cellules individuelles EV Clinic dans les batteries Tesla…

7.5K views 6 replies 5 participants last post by  marko.popovic1  
#1 · (Edited)
Je viens de remarquer une nouvelle vidéo Youtube d'une entreprise nommée EV Clinic qui a réparé des batteries défaillantes dans les Tesla Model S et aussi le Model 3. Ce qui est stupéfiant, c'est qu'ils sont capables d'extraire une cellule défectueuse individuelle et de la remplacer, ce qui permet d'économiser le coût d'un remplacement complet du pack et/ou du module. Une grande partie de leur processus semble peu claire dans la vidéo, mais ils semblent capables d'extraire des cellules individuelles, ce que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai remarqué que certaines réparations coûtent entre 3 000 et 4 000 euros, ce qui est beaucoup moins cher qu'un pack de remplacement Tesla complet. Si quelqu'un pouvait ajouter un lien vers la vidéo Youtube, ce serait formidable…

#4 · (Edited)
En regardant la vidéo Youtube, les packs réparés pourraient être Supercharged. Il y a un débat sur la longévité des remplacements de cellules et du pack réparé en général, noté dans la section commentaires de la vidéo, mais je pense qu'EV Clinic offrira une garantie de deux ans. Je pense que la société est basée en Europe. Il est intéressant qu'il soit maintenant possible de remplacer des cellules individuelles, ce qui pourrait nous donner une voie vers des réparations moins chères à l'avenir. Si ce type de réparation pouvait être effectué au Royaume-Uni à l'avenir, je pourrais envisager de conserver ma Model S.

#5 ·
En regardant la vidéo Youtube, les packs réparés pourraient être suralimentés. Il y a un débat sur la longévité des remplacements de cellules et du pack réparé en général, noté dans la section des commentaires de la vidéo, mais je pense qu'EV Clinic offrira une garantie de deux ans. Je pense que la société est basée en Europe. Il est intéressant de constater qu'il est désormais possible de remplacer des cellules individuelles, ce qui pourrait nous donner une voie vers des réparations moins chères à l'avenir. Si ce type de réparation pouvait être effectué au Royaume-Uni à l'avenir, je pourrais envisager de conserver mon Model S.
Situé à Zagreb, en Croatie.

#6 ·
J'ai vu quelques vidéos de démontage de batteries Tesla. La batterie de la Model S était boulonnée et vissée, mais la batterie de la Model 3 est collée, et il y avait aussi une sorte de membrane en plastique entre le couvercle et la batterie proprement dite qui ne pouvait être retirée qu'en la détruisant. Les personnes qui ont effectué le démontage ont conclu qu'il serait presque impossible de remonter correctement la batterie, cela semblait certainement loin d'être simple.
De plus, le câblage intercellulaire de la Model 3 n'est-il pas une sorte d'assemblage brasé sous vide qu'il est impossible de réaliser correctement sans équipement d'origine ?
Je suis sûr qu'il est possible de réparer une batterie pour qu'elle soit adaptée à une voiture de ville dans un coin reculé du monde (un peu comme les vieilles Mercedes en mauvais état que l'on voit partout en Afrique). Mais je ne suis pas convaincu que je me sentirais en confiance pour avoir une batterie réparée par un tiers sous ma Model 3 alors que je compte sur elle pour faire 1 600 kilomètres par semaine.

This post has been deleted