Speak EV - Electric Car Forums banner

Première impression de notre nouveau Inster

Tags
inster
1 reading
2.5K views 26 replies 10 participants last post by  Expatman12  
#1 ·
Image
Nous avons récupéré notre nouvelle Inster aujourd'hui. Bien sûr, elle nous plaît (sinon nous ne l'aurions pas achetée).

Ayant possédé trois voitures Hyundai (ix20, i10 et Bayon) auparavant, je suis particulièrement heureux de n'avoir rien perdu de ce qui est bon dans ces voitures (sauf bien sûr la taille). J'apprécie particulièrement de ne pas avoir de boîte de vitesses manuelle, que la voiture soit vive, mais toujours assez bonne sur l'autoroute, et surtout le régulateur de vitesse intelligent qui me ralentit quand quelqu'un se rabat trop près après m'avoir dépassé alors que je roule à 60 mph.

Nous avons quelques journées de conduite assez chargées dans la semaine ou les deux prochaines, nous sommes donc impatients de découvrir les aspects pratiques de la recharge (n'ayant pas de chargeur domestique). Étant donné que nous sommes tous les deux à la retraite maintenant, nous ne sommes que rarement pressés, je suis donc sûr que pour nous, tout ira bien.

Notre concessionnaire local, Platinum Hyundai à Chippenham, s'est super bien occupé de nous. Ils ont ce nouveau truc marketing où ils prennent un polaroid des clients avec leur nouvelle voiture, et l'épinglent dans la salle d'exposition, donc c'est nous avec l'Inster.

#5 ·
View attachment 211892
Nous avons récupéré notre nouvelle Inster aujourd'hui. Bien sûr, nous l'aimons (sinon nous ne l'aurions pas achetée).

Ayant possédé trois voitures Hyundai (ix20, i10 et Bayon) auparavant, je suis particulièrement heureux de n'avoir rien perdu de ce qui est bon dans celles-ci (sauf la taille bien sûr). J'apprécie particulièrement de ne pas avoir de boîte de vitesses manuelle, que la voiture soit vive, mais toujours assez bonne sur l'autoroute, et surtout le régulateur de vitesse intelligent qui me ralentit lorsque quelqu'un se rabat trop près après m'avoir dépassé alors que je roule à 60 mph.

Nous avons quelques journées de conduite assez chargées dans la semaine ou les deux prochaines semaines, nous sommes donc impatients de découvrir les aspects pratiques de la recharge (n'ayant pas de chargeur domestique). Étant donné que nous sommes tous les deux à la retraite maintenant, nous ne sommes que rarement pressés, je suis donc sûr que pour nous, tout ira bien.

Notre concessionnaire local, Platinum Hyundai à Chippenham, s'est super bien occupé de nous. Ils ont ce nouveau truc marketing où ils prennent un polaroid des clients avec leur nouvelle voiture et l'épinglent dans la salle d'exposition, donc c'est nous avec l'Inster.
J'étais vraiment partagé entre l'Inster et la Renault 5 pour laquelle j'ai finalement opté. Honnêtement, je ne pense pas que l'une ou l'autre aurait été une mauvaise option. Heureux que cela se passe bien pour vous, jusqu'à présent ! 😊

#6 ·
J'étais vraiment partagé entre l'Inster et la Renault 5 pour laquelle j'ai finalement opté. Honnêtement, je ne pense pas que l'une ou l'autre option aurait été une mauvaise option. Heureux qu'elle prenne bien soin de vous, jusqu'à présent ! 😊
Absolument ! J'avoue que c'était un achat très impulsif de notre part (sans regrets). Si nous y avions passé plus de temps, nous aurions peut-être bien envisagé la Renault.

#9 · (Edited)
Comme le présentateur, je suis partagé entre ces deux voitures (ou le serai lorsque je changerai de voiture la prochaine fois), mais pour moi, la largeur de la Renault 5 de 1808 mm sans les rétroviseurs me rebute. https://www.speakev.com/threads/mor.../threads/more-than-150-car-models-too-big-for-regular-uk-parking-spaces.179716/ Je préfère la largeur plus étroite de l'Inster. Cependant, la R5 est définitivement la plus belle voiture extérieurement et je trouve que les tentatives des critiques pour vanter le style de l'Inster sont un peu excessives. C'est ennuyeux. L'Inster manque également un peu d'accélération par rapport à la plupart des voitures que j'ai possédées. Je voudrais environ 8 ou 9 secondes de 0 à 100 km/h.

Les deux spécifications de voiture ont leurs frustrations. La R5, par exemple, n'a pas de sièges chauffants à moins d'acheter le modèle haut de gamme et je crois que la surveillance des angles morts n'est disponible sur l'Inster qu'avec la version cross haut de gamme, ce que je n'aime pas.

#10 ·
Comme le présentateur, je suis partagé entre ces deux voitures (ou le serai lorsque je changerai de voiture la prochaine fois), mais pour moi, la largeur de la Renault 5 de 1808 mm https://www.speakev.com/posts/3707245/ sans les rétroviseurs me rebute. https://www.speakev.com/threads/mor.../threads/more-than-150-car-models-too-big-for-regular-uk-parking-spaces.179716/ Je préfère la largeur plus étroite de l'Inster. Cependant, la R5 est définitivement la plus belle voiture extérieurement et je trouve que les tentatives des critiques pour vanter le style de l'Inster sont un peu excessives. C'est terne. L'Inster manque également un peu d'accélération par rapport à la plupart des voitures que j'ai possédées. Je voudrais environ 8 ou 9 secondes de 0 à 100 km/h.

Les deux spécifications de voiture ont leurs frustrations. La R5, par exemple, n'a pas de sièges chauffants à moins d'acheter le modèle haut de gamme et je crois que la surveillance des angles morts n'est disponible sur l'Inster qu'avec la version cross haut de gamme, ce que je n'aime pas.
La surveillance des angles morts n'est également disponible que sur Iconic ou dans le cadre du pack de sécurité avancé sur la R5. Honnêtement, en termes de largeur, ça va, et j'habite assez près de Sintra, au Portugal, où il y a toutes sortes de petites routes sinueuses. L'habitacle semble également un peu plus spacieux pour deux passagers avant, ce qui est un plus.

#13 ·
1 mois plus tard, nous aimons toujours l'Inster. La position de conduite haute et la bonne quantité d'espace pour (2) passagers à l'arrière nous conviennent vraiment, et il est si facile à conduire (comme le seraient beaucoup de VE pour être honnêtes, mais c'est notre premier VE).

Nous avons parcouru en moyenne 4,86 miles/kWh sur 1 400 miles.

Nous n'avons pas encore vu d'autre Inster "dans la nature", mais je n'ai pas non plus vu de Renault 5.
Nous avons récupéré notre Inster Cross mi-juillet. Nous avons opté pour le cross afin d'obtenir la surveillance des angles morts et la caméra de recul. J'adore la voiture et sa taille nous convient très bien. Mes deux seuls points négatifs sont que la réception radio est mauvaise, le concessionnaire l'a vérifiée et a dit qu'il ne trouvait aucun défaut et que le moniteur de pression des pneus n'affiche pas les pressions individuelles des pneus comme sur toutes les autres voitures que j'ai possédées.

#15 ·
Nous avons notre Inster 02 depuis un mois maintenant, acheté comme deuxième voiture pour être utilisé principalement pour les trajets urbains et courts. Très impressionné par la voiture, la conduite est confortable et c'est comme un Tardis dans son espace intérieur. Avec les sièges arrière reculés, il y a un espace pour les jambes comme dans une limousine à l'arrière et beaucoup de hauteur sous plafond. Nous aimons la position de conduite surélevée et les performances sont plus que suffisantes pour notre utilisation, un départ rapide au repos jusqu'aux vitesses urbaines. L'habitacle est lumineux et accueillant - nous avons choisi l'intérieur clair, estimant que l'intérieur sombre était trop fade pour une voiture comme l'Inster. L'avons utilisé une fois sur l'autoroute et c'était bien, a accéléré jusqu'à la vitesse de l'autoroute sans problème et a roulé à cette vitesse relativement silencieusement ; aimerais-je faire un trajet de plus de 400 km sur l'autoroute avec ? Probablement pas, car notre Mini Countryman à essence serait plus adaptée aux trajets longue distance à grande vitesse - cependant, je pense que l'Inster serait tout à fait acceptable pour les longs trajets, à part le fait de devoir recharger à moins de 320 km d'autonomie à la vitesse de l'autoroute. C'est le même problème que pour la grande majorité des VE et c'est la raison pour laquelle mon neveu qui a une Tesla choisit de prendre la voiture diesel de sa femme pour les trajets un peu longs - une attente de 3 heures aux services d'Exeter a été le facteur convaincant ! L'Inster est adaptable et idéalement adapté à une utilisation urbaine, mais possède également les "jouets" - sièges avant chauffants, volant chauffant, régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de la distance et de la voie, etc. auxquels nous nous sommes habitués. Il n'est peut-être pas aussi "sexy" que la Renault 5, mais en termes de praticité, il est imbattable. Et la praticité avec une voiture de ville/urbaine est ce dont nous, et je suppose, la plupart des gens avons besoin. L'utilisation d'Octopus Intelligent Go avec un point de charge OHME a maintenu les coûts de charge au minimum absolu, en particulier lorsque Octopus propose une charge de nuit à moitié prix - c'est-à-dire 3,5 pence par kWh - donc les coûts de carburant sont négligeables. L'autonomie chargée à 80 % est d'environ 320 km, ce qui semble être assez précis, même avec la climatisation en ces chaudes journées d'été. Dans l'ensemble, nous sommes donc très satisfaits de l'Inster et le recommanderions à tout le monde.

#17 ·
C'est juste une super petite voiture, l'essai dans l'AutoExpress de cette semaine contre la BYD Dolphin Surf a penché légèrement en faveur de BYD car elle était moins chère, même si le critique a admis que l'Inster était une meilleure voiture ! Ils ont manifestement manqué l'annonce selon laquelle Hyundai a réduit le prix de l'Inster, donc même sur une base financière, l'Inster gagne. Cependant, les critiques qui basent leurs conclusions sur le prix sont, à mon avis, très suspectes. Vous devez vivre avec la voiture pendant plus de 3 ans, alors pourquoi choisir une voiture inférieure pour économiser quelques centimes par mois ?