Speak EV - Electric Car Forums banner

Obtenir une "empreinte digitale" ZE50

1 reading
2.9K views 23 replies 7 participants last post by  Jeffrey Cooper  
#1 ·
Ok, je suis rapidement un peu moins amoureux de notre Zoe ; quelqu'un a-t-il eu des problèmes pour que la voiture crée les dossiers/fichiers de type "empreinte digitale" NDSAllianceConfig sur une clé USB formatée proprement ? J'ai tout essayé pour essayer de piéger la voiture, mais rien à faire. Mon concessionnaire local commence à être moins enthousiaste, donc je suis confronté à des trajets plus longs juste pour faire corriger des bugs logiciels stupides.

#5 ·
J'utilisais FAT32, mais ce post est intéressant - je vais essayer un NTFS de 64 Go et voir ce qui se passe. Je commence aussi à me demander si l'easylink n'est pas un peu trop intelligent, et qu'il reconnaît les identifiants uniques des clés USB (UUID, c'est ça ?) et qu'il ne prend peut-être pas la peine d'écrire l'empreinte digitale sur celles qu'il a déjà vues - le formatage, bien sûr, ne remplace pas cela, je pense.

update : ça n'a pas marché - et la connexion de la boîte à outils easylink n'aimait pas une clé USB NTFS - tant pis pour le manuel !!
C'est peut-être la façon dont il est formaté. Vous pouvez formater l'USB soit comme un système de fichiers complet, soit comme un système de fichiers avec une table de partition (partition principale unique MBR). Il se peut que la Zoe n'aime pas l'un ou l'autre. Je n'ai pas eu de problème ici avec FAT32 sur une clé, quel que soit le nombre de fois que j'ai essayé. Je ne suis pas sûr qu'il ait une table de partition ou non, probablement, je pense que c'est normal, bien que ce ne soit pas obligatoire.

#7 ·
J'ai utilisé une clé USB de 32 Go. J'ai commencé par la formater en FAT32 sur Windows 10. Je crois que je l'ai ensuite mise dans la voiture qui a reconnu la clé (je retirerais toutes les autres en premier sinon ça ne marchera pas) et j'ai installé les dossiers NDS et TomTom ainsi que les informations d'identification. Cependant, il se peut que je l'aie d'abord connectée à la Connect Toolbox sur le PC, en donnant le VIN - c'était il y a environ un an.

J'ai ensuite connecté la clé USB à la Connect Toolbox sur le PC et elle a commencé à charger les mises à jour nécessaires. Puis une dernière insertion dans la voiture pour installer la mise à jour.

J'ai effectué au moins une autre mise à jour depuis.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, je recommencerai avec une clé USB vierge et confirmerai les étapes détaillées.

#8 ·
Je serais reconnaissant - j'ai à peu près tout fait de ce que vous venez de décrire, en vain. J'ai commandé une nouvelle clé USB de 32 Go sur Amazon, pour voir si quelque chose que la voiture n'a jamais vu auparavant aide, mais je n'ai pas d'espoir. J'ai un problème bizarre - cela a commencé lorsque j'ai mis à jour les cartes quelques jours après avoir reçu la voiture, ce qui a fonctionné correctement, je pensais - mais ensuite j'ai vérifié à nouveau dans easyconnect, et il semblait qu'il y avait plus de mises à jour de cartes, alors j'ai téléchargé, et mis dans la voiture - mais à ce moment-là, la "liste des cartes" dans la voiture a disparu. La voiture créerait à ce moment-là les trucs NDS, parce que j'ai pu regarder les fichiers sur un PC, mais ensuite, après avoir demandé de l'aide à la hotline rlink, et après de multiples tentatives NDS, la voiture a cessé de les écrire aussi. Donc, ça ne fait qu'empirer, et ce n'est pas aidé par le fait que je pense que mon concessionnaire local n'est plus très désireux de s'occuper des Zoes, donc donner la voiture à ce concessionnaire pendant Dieu sait combien de temps n'est pas une idée agréable. Ils n'ont également qu'un seul technicien EV, donc ils ne sont pas autorisés à faire quoi que ce soit qui implique d'isoler la batterie - comme nous donner les mises à jour BMS !

#9 ·
En attendant, avez-vous essayé de formater votre clé USB de 32 Go dans Connect Toolbox ? Insérez la clé USB (je supprimerais toutes les autres car le logiciel de Renault semble souvent penser qu'il a l'usage exclusif d'une machine) et démarrez la Toolbox. Cliquez sur l'option VIN, puis entrez votre VIN. Vous devriez alors avoir la possibilité de formater votre clé USB, ou un message d'erreur expliquant pourquoi le logiciel ne l'aime pas. Une fois qu'il est formaté de cette façon, la voiture peut l'accepter.

#10 ·
Pour être honnête, bien que je sois évidemment très reconnaissant pour les conseils, je pense que ce problème est bien plus profond que ce dont nous parlons. Rien de ce qui précède n'aide ; Mon problème reste en 2 parties - tout d'abord, la liste des cartes sur la voiture ne s'affiche pas, et deuxièmement, la boîte à outils de connexion (et probablement les serveurs Renault) ne savent pas quelles cartes j'ai, car la boîte à outils dit toujours qu'il y a des mises à jour de cartes disponibles, mais la voiture dit alors qu'elles sont les mêmes que celles qu'elle a - même si apparemment elle ne veut pas me dire ce qu'elle a !!

#13 ·
Pour être honnête, bien que je sois évidemment très reconnaissant pour les conseils, je pense que ce problème est bien plus profond que ce dont nous parlons. Rien de ce qui précède n'aide ; Mon problème se divise en 2 parties - tout d'abord, la liste des cartes sur la voiture ne s'affiche pas, et deuxièmement, la boîte à outils de connexion (et probablement les serveurs Renault) ne savent pas quelles cartes j'ai, car la boîte à outils dit toujours qu'il y a des mises à jour de cartes disponibles, mais la voiture dit alors qu'elles sont les mêmes que celles qu'elle a - même si apparemment elle ne veut pas me dire ce qu'elle a !!
Je pense que vous avez raison - quelque chose s'est mal passé avec le système multimédia. Le mieux est probablement de contacter Renault, puis ils pourront dire au concessionnaire comment le réparer et vous pourrez le réserver. Il n'y a pas grand intérêt à aller directement chez le concessionnaire car il n'aura probablement aucune idée, et si ce n'est pas un problème courant, Renault pourrait ne pas avoir de solution facilement disponible.

#12 ·
Désolé si j'ai semblé ingrat - je ne le suis pas, mais cela commence à m'agacer (sans jeu de mots) qu'une voiture à 28 000 £, et pas vraiment une voiture de luxe énorme, puisse être rendue si ennuyeuse par des programmeurs et des techniciens de service inutiles. Je pourrais ignorer complètement le système de navigation intégré, mais pourquoi diable le ferais-je, et le fait que cela semble empirer, me fait honnêtement peur. Est-ce que quelqu'un est encore bon dans son travail ?

#16 ·
Est-ce que quelqu'un est encore bon dans son travail ?
La réponse courte est juste non.

J'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire il y a quelques jours pour changer des pièces, ils ont fini par changer les mauvaises pièces même si j'avais fourni des instructions écrites à ce sujet, c'est même leur deuxième tentative sur le même problème..

Si vous voulez quelque chose de réparé dans la société d'aujourd'hui, il est plus facile de le faire vous-même.

#15 ·
J'ai fait ça et retiré le fusible pour une vraie réparation du type "avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer". Je pense, comme l'a dit notre ami ci-dessus, que c'est quelque chose de vraiment bizarre - je pense qu'il y a eu une série de bugs qui ont causé une configuration instable. Je ne comprends pas très bien comment cela peut survivre à une réinitialisation, mais c'est le cas. Le concessionnaire Renault est mon seul/dernier espoir - mais que faire s'ils ne peuvent pas, ou ne veulent pas, le résoudre - c'est ce qui m'inquiète !!

#17 ·
C'est pourquoi j'envisage sérieusement de revenir à l'ICE - j'ai l'impression que les VE ne sont qu'une galère supplémentaire pour les mécaniciens, qui ne veulent pas vraiment s'embêter à acquérir de nouvelles compétences, et une excuse pour les constructeurs de nous imposer une technologie défectueuse à un coût énorme et de ne pas vouloir bien faire pour leurs clients.

#18 ·
ce qui explique pourquoi j'envisage sérieusement de revenir à l'ICE - on dirait que les VE ne sont qu'un PITA supplémentaire pour les mécaniciens, qui ne veulent pas vraiment s'embêter à acquérir de nouvelles compétences, et une excuse pour les constructeurs de nous imposer une technologie défectueuse à un coût énorme et de ne pas avoir envie de bien faire pour leurs clients.
Nous nous éloignons pas mal du sujet ici, mais oui, je suis encore une fois d'accord avec vous.

Mais je ne pense pas que ce soient les mécaniciens qui posent problème, mais plutôt les entreprises qui ne veulent pas s'adapter.
Je viens de faire mettre à jour le micrologiciel du système de gestion de la batterie et du moteur, ce qui ne semble se faire qu'aux services chez un concessionnaire. Cela a donné à ma voiture plus d'autonomie et de nouvelles fonctions. Exactement la même chose peut être faite avec la voiture sur votre allée si vous possédez une Tesla et peut-être d'autres marques, ma Zoe est ma première voiture électrique, donc je ne sais pas quelles autres marques prennent cela en charge..

Il s'agit donc plutôt du fait que la possession peut et doit être relaxante, un peu différente par rapport à la possession d'une voiture thermique, mais c'est entièrement aux constructeurs de faire en sorte que ce soit le mieux possible. Puisque, évidemment, certains constructeurs sont capables de le faire. Je ne serais pas surpris si nous assistions à des changements spectaculaires chez les principaux constructeurs automobiles au cours des 10 prochaines années et quelles entreprises existeront encore..

#20 ·
Pour tous ceux qui sont encore intéressés, un peu de nouvelles, j'ai décidé d'éviter les problèmes de firmware en achetant un e-niro à la place. Le ZE50 prend maintenant la tête de notre compétition "combien de temps pouvez-vous posséder une voiture".
Il serait intéressant d'entendre votre opinion sur l'E-Niro, surtout venant d'une Zoe. Quelle Zoe aviez-vous ?

#24 ·
Wow, ne pas pouvoir mettre un fichier sur une clé USB vous a conduit à vous débarrasser d'une voiture neuve ? Je suppose qu'il y a plus à cette histoire, non ?
Eh bien, pour commencer, elle n'était pas neuve - un an et demi - mais oui, je suppose qu'il y a plus à cela - le fait que Renault "travaille dessus" depuis environ 2 mois sans résultats, le fait que le système refuse en quelque sorte de se réinitialiser, ce que je trouve vraiment étrange, le fait que le concessionnaire local semble perdre de l'intérêt pour les Zoé, tout le système EV de Renault, et enfin, pour être honnête, le fait qu'elle ne ressemblait jamais vraiment à une voiture adulte - la ZE50 était bien meilleure que les modèles précédents, et j'étais très positif à son sujet envers les autres, mais combinez tout cela avec l'apparition soudaine d'une Niro 4 que je pouvais à peu près me permettre, qui était la voiture que nous avons toujours voulue, et désolé, mais Bye Bye Renault !!