Speak EV - Electric Car Forums banner

Voyant GTE EPC

Tags
gte turbo
1 reading
17K views 47 replies 5 participants last post by  CovBurr  
#1 ·
Salut

J'ai une GTE de 2015 qui a un voyant EPC qui s'allume et le code P2263. Le code est lié aux performances du système de suralimentation du turbocompresseur, mais j'ai changé le capteur sur l'admission, mais je ne parviens pas à localiser le capteur de pression de suralimentation ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

Je peux annuler le code avec le lecteur de base que j'ai, mais il revient une fois que la voiture a été éteinte puis redémarrée.

Aide !

#2 ·
Salut

J'ai une GTE 2015 qui a un voyant EPC qui s'allume et le code P2263. Le code est lié aux performances du système de suralimentation du turbocompresseur, mais j'ai changé le capteur sur l'admission, mais je n'arrive pas à localiser le capteur de pression de suralimentation ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

Je peux annuler le code avec le lecteur de base que j'ai, mais il revient une fois que la voiture a été éteinte puis redémarrée

Aide !
Il se trouve sous le boîtier du filtre à air. Il suffit de le soulever une fois que vous avez débranché les tuyaux.

Cependant, il s'agit très probablement de l'actionneur de wastegate électrique qui se trouve derrière l'entrée du turbo.
Si vous sentez derrière le turbo, vous pouvez sentir la barre plate qui relie l'actionneur au levier de wastegate.
Les pivots de liaison peuvent se bloquer et empêcher l'actionneur de contrôler avec précision la wastegate.

Vous pouvez retirer les circlips et retirer la tringlerie de connexion, ce qui devrait être facile.

Sinon, vous aurez peut-être besoin d'un nouvel actionneur. Il est maintenu par 3 vis torx, mais l'accès est un peu difficile.

Espérons qu'il ne s'agit que d'une liaison rigide.

PS le capteur sur le conduit est le capteur de pression de suralimentation, celui sur le collecteur d'admission sous le filtre à air est le capteur de pression du collecteur.

#3 ·
C'est sous le boîtier du filtre à air. Il suffit de le soulever une fois que vous avez débranché les tuyaux.

Cependant, il s'agit très probablement de l'actionneur de wastegate électrique qui se trouve derrière l'entrée du turbo.
Si vous sentez derrière le turbo, vous pouvez sentir la barre plate qui relie l'actionneur au levier de wastegate.
Les pivots de liaison peuvent se bloquer et empêcher l'actionneur de contrôler la wastegate avec précision.

Vous pouvez retirer les circlips et retirer la tringlerie de connexion, ce qui devrait être facile.

Sinon, vous aurez peut-être besoin d'un nouvel actionneur. Il est maintenu par 3 vis torx, mais l'accès est un peu difficile.

Espérons que ce n'est qu'une tringlerie rigide.

PS le capteur sur le conduit est le capteur de pression de suralimentation, celui sur le collecteur d'admission sous le filtre à air est le capteur de pression du collecteur.
Merci Farmergiles, j'ai finalement trouvé le capteur sous le boîtier du filtre à air. J'ai lu sur la tringlerie des eaux usées, mais j'aurais pensé que se débarrasser du code et que la voiture roule normalement exclurait cela, peut-être pas. Je pourrais également remplacer le capteur sous l'airbag

#7 ·
Salut à tous, je voulais vous donner des nouvelles concernant le voyant EPC. Il s'avère que la wastegate du turbo s'est grippée et que l'actionneur ne fonctionne pas comme il le devrait. Pour faire court, j'ai besoin d'un nouveau turbo. Ils coûtent 900 £ chez VW, mais j'ai acheté un turbo d'occasion d'une Passat avec 30 000 miles (2016) pour 270 £ livré. Je me demande à quel point ce sera difficile à changer, quelqu'un a-t-il déjà changé un turbo sur la GTE ?

#9 ·
Salut à tous, je pensais vous donner des nouvelles concernant le voyant EPC, il s'avère que la wastegate du turbo s'est grippée et par conséquent l'actionneur ne fait pas ce qu'il devrait faire, pour faire court, j'ai besoin d'un nouveau turbo. Ceux-ci coûtent 900 £ chez VW, mais j'ai acheté un turbo d'occasion d'une Passat avec 30 000 miles (2016) pour 270 £ livré. Je me demande à quel point il serait difficile à changer, quelqu'un a-t-il déjà changé un turbo sur le GTE ?
VW ne vous vendra pas d'actionneur seul, mais il est possible de remplacer uniquement l'actionneur.

Ils se grippent généralement comme le vôtre ou la membrane se fend, ce qui signifie qu'un vide ne peut pas se former.

J'en ai changé un sur une Audi d'un ami, j'ai récupéré une wastegate retravaillée sur eBay, mais c'était une galère à faire sur un moteur transversal, très peu d'accès. Le moteur de la Passat est-il toujours longitudinal dans le GTE ?

#48 ·
Farmer, tu avais encore raison, le voyant EPC s'est allumé plusieurs fois lors de courts trajets, maintenant l'actionneur s'est aligné et le voyant n'est plus là. Je lui ai dégourdi les jambes sur l'A1 aujourd'hui et tout va bien. Merci à tous pour les conseils, je me suis économisé 1000 £ en le faisant moi-même
Salut l'ami, qu'as-tu fait au final pour résoudre tes problèmes ?