Speak EV - Electric Car Forums banner
2,781 - 2,800 of 4,649 Posts
Nous avons le nôtre depuis quelques semaines et nous l'adorons jusqu'à présent. Y a-t-il un moyen de changer ce qui s'affiche sur l'écran du tableau de bord ? Par exemple, la carte de navigation par satellite, etc. ? Le mien n'affiche que le compteur de vitesse. De plus, mes "essuie-glaces automatiques" ne sont pas vraiment automatiques, je dois actionner la manette de haut en bas pour qu'ils démarrent. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce défaut ? Désolé si cela a déjà été posté, il y a beaucoup de pages !

J'ai réglé mon combiné d'instruments sur l'option de navigation par satellite, qui est de loin la meilleure. Je pense que c'est le bouton et la molette au bout de la tige de l'indicateur.

Le mien a été révisé la semaine dernière. Ils ont fait beaucoup de mises à jour et ont corrigé un problème avec ma climatisation, le tuyau de vidange était plié et rendait le plancher de mon passager humide si la climatisation était en marche.
Le mode regen B fonctionne maintenant à 100%, ce qui est très agréable. J'espère que cela signifie que la recharge rapide est maintenant plus rapide aussi.
J'ai remarqué que maintenant le calculateur d'autonomie super pessimiste est un calculateur d'autonomie optimiste, peut-être qu'il ne s'est tout simplement pas encore recalibré à mon style de conduite 😉

Nous avons le nôtre depuis quelques semaines et nous l'adorons jusqu'à présent. Y a-t-il un moyen de changer ce qui est affiché sur l'écran du tableau de bord ? Par exemple, la carte de navigation par satellite, etc. ? Le mien n'affiche que le compteur de vitesse. De plus, mes "essuie-glaces automatiques" ne sont pas vraiment automatiques, je dois actionner la manette de haut en bas pour qu'ils démarrent. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Désolé si cela a été posté, il y a beaucoup de pages !
Pour changer le tableau de bord, il faut tourner l'extrémité de la manette gauche qui fait défiler les différentes options. Chaque option peut avoir des options supplémentaires accessibles en appuyant sur le bouton situé à l'extrémité de la manette gauche.

Les essuie-glaces automatiques sont activés en déplaçant la manette droite d'un cran vers le haut. L'écran du tableau de bord indiquera qu'ils sont activés. C'est une bonne idée de ne pas les laisser allumés tout le temps, car s'ils sont gelés sur le pare-brise et essaient de s'éteindre, cela pourrait poser problème.

Discussion starter · #2,784 ·
Les essuie-glaces automatiques ne sont pas automatiques. Il faut sans cesse les remettre en marche. Je n'ai jamais eu de problème avec les essuie-glaces automatiques par temps de gel, car la voiture est toujours dégivrée avant que je ne monte à bord. Il est beaucoup plus facile de les éteindre de temps en temps quand c'est un problème que de devoir sans cesse les éteindre et les rallumer à chaque fois que vous montez dans la voiture et qu'il risque de pleuvoir.

Pour changer le cluster, vous tournez l'extrémité de la tige gauche qui pivote à travers différentes options. Chaque option peut avoir des options supplémentaires accessibles en appuyant sur le bouton à l'extrémité de la tige gauche.

Les essuie-glaces automatiques sont activés en déplaçant la tige droite d'un cran vers le haut. Il affichera qu'ils sont activés sur l'écran du cluster. Bonne idée de ne pas les avoir tout le temps, s'ils sont gelés sur le pare-brise et essaient de s'éteindre, cela pourrait être un problème.
Merci beaucoup, j'ai les cartes dessus maintenant et c'est génial !!

Y a-t-il un moyen de faire passer l'écran d'infodivertissement en plein écran ? Pour le moment, c'est une boîte centrée et il y a beaucoup d'espace gaspillé. J'ai regardé dans le manuel, je le promets 😇 J'ai joint une image au cas où je ne serais pas clair
Image

Oui, par exemple, je regarde la télévision pendant que la voiture se recharge, mais ce serait beaucoup mieux si l'écran n'était pas si petit.

View attachment 152875
Surtout quand vous avez payé pour un écran plus grand :) (7" contre 10"). Cela semble beaucoup d'espace gaspillé

Oh, et je ne peux pas dire que j'ai déjà regardé quoi que ce soit sur l'infodivertissement pendant la charge - je vais devoir essayer ça

• Like
Reactions: Pharris3267
On dirait une mise à jour de l'application Android. Les changements indiquent :

"Bug lié à l'utilisation de votre service de commande électronique et aux performances de votre application"

Il sera intéressant de voir s'il y a une différence notable dans la fiabilité des commandes électroniques. Je pense que beaucoup de problèmes proviennent du fait qu'il faut que la carte SIM ait une bonne réception.
C'est moi ou l'onglet Voyages a disparu de l'application ?
Je viens de mettre à jour vers la version 1.33.0 sur Android.

Probablement, nous allons échanger notre Mini Cooper de 3 ans ce week-end contre un Elite Nav de septembre 2020 à faible kilométrage en blanc. J'ai lu une quantité malsaine de ce fil de discussion de 140 pages, mais j'ai encore quelques questions.

1) Je vois qu'il a une minuterie de charge pour que vous puissiez utiliser Eco7. Ma BMW 330e me permet de définir une fenêtre pour la charge afin qu'elle ne se charge que pendant ce temps. Les messages que j'ai vus semblent suggérer que la Corsa n'a qu'une minuterie de 'retard' (comme une minuterie de mise en veille de téléviseur) de sorte que vous ne puissiez définir que l'heure de début ; s'il avait besoin de plus de 7 heures de charge, continuerait-il à utiliser le tarif de jour plus cher ?

2) La voiture que nous regardons a l'indicateur d'autonomie avec 8 barres. Je crois que cela signifie qu'elle n'utilise pas le dernier bios. Existe-t-il un numéro de version ou quelque chose que je peux citer (ce qui signifiera plus que simplement dire 4 barres contre 8 barres) afin que je puisse insister pour que le concessionnaire l'installe, avant que nous acceptions d'acheter ?

3) Le verrouillage/déverrouillage de proximité peut-il être complètement désactivé afin que vous puissiez simplement utiliser le bouton ? Je l'ai sur ma BMW et c'est une putain de douleur au cul et ne fait jamais ce que vous attendez. Le pire, c'est quand vous rentrez chez vous et que vous voulez brancher le chargeur, la voiture se verrouille avant que vous ayez la chance de brancher car vous vous êtes éloigné de 6 pouces ! Je dois me faufiler autour de ma voiture comme un putain de voleur pour rester assez près ou le rabat se verrouille avant que je n'y arrive.

Je pourrais déménager, mais c'est tout pour l'instant. TIA.

Discussion starter · #2,796 ·
@Gary Brown

L'heure de fin de charge ou le pourcentage ne peuvent pas être définis. C'est ennuyeux.

Le verrouillage et le déverrouillage de proximité peuvent être désactivés. Ce n'est pas si mal en fait. Il déverrouille automatiquement la prise de charge lorsque vous êtes suffisamment proche, donc si vous sortez de la portée puis y revenez, ce n'est pas trop gênant car il la déverrouillera à nouveau. C'est un volet à pousser manuellement pour ouvrir et fermer, ce n'est donc pas comme ceux électriques qui l'ouvrent et le ferment juste au moment où vous l'atteignez.

L'absence de pourcentage de batterie est ennuyeuse. C'est sur la Mokka, donc il n'y a pas d'excuse. Il semble y avoir trop de versions de mises à jour et les concessionnaires ne sont pas toujours les meilleurs pour s'assurer que leurs voitures sont à jour.

@Gary Brown

Le verrouillage et le déverrouillage de proximité peuvent être désactivés. Ce n'est pas si mal en fait. Il déverrouille automatiquement la prise de charge lorsque vous êtes suffisamment proche, donc si vous sortez de la portée puis y revenez, ce n'est pas trop un problème car il la déverrouillera à nouveau. C'est un volet à pousser manuellement pour ouvrir et fermer, donc ce n'est pas comme ceux électriques qui le claquent et le ferment juste au moment où vous l'atteignez.
Quelque chose dont ma BMW à 45 000 £ n'est pas capable. S'il est verrouillé et que vous avez rangé vos clés, vous devez les sortir tout en tenant le câble de charge dans votre autre main....

Vient de regarder une critique comparative sur Youtube entre Corsa, Citroën et 208. J'ai eu l'impression d'un travail bâclé. Le critique affirme qu'en 8 semaines d'utilisation hivernale, il n'a jamais vu plus de 133 miles d'autonomie avec une charge complète et que vous pouvez oublier les sièges arrière si vous avez plus de 9 ans... Quelqu'un ici serait-il d'accord avec l'une ou l'autre de ces affirmations avant de procéder à notre achat ?

Discussion starter · #2,799 ·
L'accès arrière est affreux. L'ouverture de la porte est mauvaise. C'est exigu et maladroit. N'utilisez jamais les sièges arrière pour les personnes, mais même une cage de transport pour chat était difficile à faire entrer et sortir.

L'autonomie en hiver était d'environ 130 miles, je l'ai constaté. Le critique connaît son sujet en matière de VE. Il a eu la Corsa pendant un temps raisonnable.

2,781 - 2,800 of 4,649 Posts