Speak EV - Electric Car Forums banner

Megane vs ID.3

5.7K views 25 replies 15 participants last post by  simonstock  
#1 ·
J'ai récemment lu dans le magazine Top Gear qu'ils viennent de prendre un nouveau Volkswagen ID.3 en test longue durée. Cette voiture est dans la même catégorie que la Megane e-tech, mais j'ai été frappé par le supplément à payer pour correspondre à l'équipement de série de la Megane.

La liste est de £37,430, similaire à une Techno+, mais les options qu'ils ont ajoutées sont :

£1,725 pack extérieur (phares matriciels, vitres arrière teintées) - de série sur la Megane
Jantes 19 pouces à £1,120 - la Megane a des 20"
Entrée sans clé avec caméra de recul pour £985 - de série sur la Megane

Une pompe à chaleur est également une option pour un montant non spécifié. Et l'affichage du conducteur est beaucoup plus petit et plus basique que celui de la Megane, vous ne pouvez donc pas avoir le bel affichage du système de navigation devant vous.

Pourquoi quelqu'un choisirait-il l'ID.3 ?

#2 ·
VW a le privilège d'avoir une race de propriétaires qui les choisiront quoi qu'il arrive.

Quand l'ID.3 est sorti, j'ai pu en prendre un pour environ 25 000 £, ce qui était une raison importante, mais ils ont retiré ce modèle à la fin et les ont commencés à environ 35 000 £ à la place.

À partir de 30 000 £ et plus, ils commencent à avoir un mauvais rapport qualité-prix, surtout par rapport au clone Cupra qui a généralement un meilleur style, de meilleures spécifications et de meilleurs matériaux.

#13 ·
VW est connu d'une race de propriétaires qui les choisiront quoi qu'il en soit.

Quand l'ID.3 est sorti, j'ai pu en prendre un pour environ 25 000 £, ce qui était une bonne raison, mais ils ont retiré ce modèle à la fin et les ont lancés à environ 35 000 £ à la place.

À partir de 30 000 £, ils commencent à avoir l'air plutôt mauvais VFM ; surtout par rapport au clone Cupra qui a généralement un meilleur style, des spécifications et des matériaux
Il faut reconnaître que VW a été excellent avec son marketing et vit toujours sur cette vague, à l'époque, c'étaient des voitures supérieures en termes de qualité de fabrication et de fiabilité, maintenant elles ne le sont plus et dans de nombreux cas sont bien pires que les autres constructeurs grand public, mais ils ont toujours ce culte, comme les autres marques allemandes.

J'ai eu quelqu'un il y a quelques mois qui regardait une Megane, son iD3 arrivait à la fin de son PCP, elle a critiqué la voiture, a dit qu'elle était horrible, toujours au garage, à peu près tout était nul, j'ai pu voir tout de suite à son mari et à elle qu'ils n'auraient jamais la Renault, ils avaient juste ce regard, il avait une BMW iX. Elle a remplacé son iD3 par un autre !

Nous avons cette étrange obsession au Royaume-Uni pour les voitures allemandes.

#3 ·
VW propose désormais les modèles 'match' qui regroupent de nombreux extras. Je suppose qu'il y a aussi des remises disponibles…

La Born est également livrée avec une garantie de 5 ans maintenant - ce qui est un plus.

Personnellement, je suis assez rebuté par la Megane étant donné les cas largement signalés des premiers modèles mal assemblés - des fuites importantes dues à l'absence de mastic entre les panneaux de passage de roue.

Beaucoup de fans de la MG4 aussi - qui est de taille similaire et moins chère que les deux.

Bref. Pourquoi ne pas essayer les deux et voir ce qui vous plaît 😀

#4 ·
Oui, j'ignorerais les prix catalogue, j'ai payé beaucoup moins cher.

VW vient également de lancer le nouveau modèle avec un système d'infodivertissement considérablement amélioré qui provient de l'id.7 avec un écran plus grand.

J'ai envisagé une Megane, mais l'intérieur semblait exigu et assez sombre en comparaison, ce que je n'ai pas aimé.

Chacun ses goûts.

#5 ·
Oui, j'ignorerais les prix catalogue, j'ai payé beaucoup moins cher.

VW vient également de lancer le nouveau modèle avec un système d'infodivertissement largement amélioré qui provient de l'id.7 avec un écran plus grand.

J'ai envisagé une Megane, mais l'intérieur semblait exigu et assez sombre en comparaison, ce que je n'aimais pas.

C'est une question de goût.
C'est toujours amusant quand les gens disent que l'intérieur de la Megane est sombre, pour moi, il est assez lumineux par rapport à la Mokka dont je me suis débarrassé.

Je pense que je préférerais toujours la Mokka TBH.

Gaz

• Love
Reactions: motmot
#8 ·
Personne ne paie le prix fort pour vw cependant. J'ai jeté un coup d'œil rapide sur autotrader et vous pouvez obtenir une toute nouvelle id3 avec matrice, des roues de 20 pouces et une batterie de 77 kWh pour 35 000 £. J'imagine que si vous faites un peu d'efforts, vous pourriez faire beaucoup mieux.
Je vois des remises encore plus importantes sur AutoTrader pour les nouvelles Megane - 4,5 000 £ - 5,5 000 £ de réduction sur une nouvelle Techno+, ce qui la rend encore plus intéressante par rapport à l'ID.3

#7 · (Edited)
J'ai récemment lu dans le magazine Top Gear qu'ils viennent de prendre une nouvelle Volkswagen ID.3 en test longue durée. Cette voiture est dans la même catégorie que la Megane e-tech, mais j'ai été frappé par le supplément à payer pour correspondre à l'équipement de série de la Meg.

La liste est de 37 430 £, similaire à une Techno+, mais les options qu'ils ont ajoutées sont :

Pack extérieur de 1 725 £ (phares matriciels, vitres arrière teintées) - de série sur la Meg
Jantes 19 pouces à 1 120 £ - la Meg reçoit des 20"
Entrée sans clé avec caméra de recul pour 985 £ - de série sur la Meg

Une pompe à chaleur est également une option pour un montant non spécifié. Et l'affichage du conducteur est beaucoup plus petit et plus basique que celui de la Meg, vous ne pouvez donc pas avoir le bel affichage du système de navigation devant vous.

C'est pour la plupart faux, Top Gear utilise d'anciennes spécifications. L'ID3 est vendu dans une seule spécification Match* pour le moment. Mis à part les jantes en alliage de 20" (dont vous n'avez pas besoin - l'ID3 est beau sur toutes les options d'alliage) - il comprend tout ce que vous avez mentionné en standard. Il coûte 36,5 000 £, il est donc moins cher que la Megane si vos prix sont corrects, avant les remises.

De plus, l'ID3 est juste une voiture brillante si vous êtes satisfait de l'haptique. Je suis sûr que beaucoup de gens le préféreraient à la Megane, mais ils devraient regarder et essayer les deux. Le logiciel n'est plus un problème et il roule très bien. Beaucoup d'espace pour une berline familiale. Bien que si j'achetais neuf maintenant, j'attendrais probablement quelques mois pour être sûr d'obtenir la version logicielle mise à jour, qui aura un préchauffage de la batterie pour la charge et sera un peu plus fluide en fonctionnement.

* vous pouvez également acheter un "Essential" pour moins cher, mais il manque beaucoup de choses, le Match est beaucoup plus intéressant

#9 ·
J'ai récemment lu dans le magazine Top Gear qu'ils viennent de prendre une nouvelle Volkswagen ID.3 en test à long terme. Cette voiture est dans la même catégorie que la Megane e-tech, mais j'ai été frappé par le supplément à payer pour égaler l'équipement de série de la Meg.

La liste est de 37 430 £, similaire à une Techno+, mais les options qu'ils ont ajoutées sont :

Pack extérieur à 1 725 £ (phares matriciels, vitres arrière teintées) - de série sur la Meg
Jantes 19 pouces à 1 120 £ - la Meg reçoit des 20"
Entrée sans clé avec caméra de recul pour 985 £ - de série sur la Meg

Une pompe à chaleur est également une option pour un montant non spécifié. Et l'affichage du conducteur est beaucoup plus petit et plus basique que celui de la Meg, de sorte que vous ne pouvez pas avoir le bel affichage du système de navigation devant vous.

La Megane est-elle désormais livrée avec des feux matriciels/pixels où vous pouvez allumer les feux de route et ils bloquent juste des segments pour les autres voitures plutôt qu'un feu de route automatique ?

#19 ·
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens n'achètent pas les choses que j'aime 😂

@cjx Je concède que les #vanlifers sont super bizarres. Même les douanes de transit sont dingues en ce moment. Je ne comprendrai jamais les gens qui vendent leur voiture et utilisent un van quotidiennement. C'est plus un choix de style de vie qu'un simple choix de van, c'est comme s'ils achetaient une identité.

#20 ·
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens n'achètent pas les choses que j'aime 😂

@cjx Je concède que les #vanlifers sont super bizarres. Même les douanes de transit sont maintenant dingues. Je ne comprendrai jamais les gens qui vendent leur voiture et qui utilisent un van quotidiennement. C'est plus un choix de style de vie qu'un simple choix de van, c'est comme s'ils achetaient une identité.
Quand je travaillais dans un service de pièces détachées VW (il y a de nombreuses années), ils commandaient tout le temps toutes sortes de choses bizarres pour les transporteurs. J'ai demandé à plusieurs, subtilement, s'ils avaient déjà possédé quelque chose qui n'était pas VW, et j'avais toujours la réponse "oh...non...non", alors qu'ils se tenaient là, l'air d'avoir été générés à partir des résultats de recherche de "VW Transporter crap" sur AliExpress.

J'ai conclu il y a longtemps que c'est un vide qui aspire à partir d'une absence de personnalité.

#21 ·
Deux points de comparaison techniques :
1. Je crois que l'ID3 effectue l'équilibrage des cellules à la fin de chaque charge (?). Le Meg le fait-il, sinon quand ? Ma Renault Zoe le fait à 99% ce que j'aime bien car je peux décider quand le laisser s'équilibrer.
2. Chacun est-il livré avec une prise OBD accessible avec des données SOH calculées disponibles via une application ?

#22 · (Edited)
Deux points de comparaison techniques :
1. Je crois que l'ID3 équilibre les cellules à la fin de chaque charge (?). Le Meg le fait-il, sinon quand ? Ma Renault Zoe le fait à 99% ce que j'aime bien car je peux décider quand le laisser s'équilibrer.
2. Chacun est-il livré avec une prise OBD accessible avec des données SOH calculées disponibles via une application ?
L'ID3 semble équilibrer les tensions des cellules en continu/régulièrement pendant l'utilisation. Vous pouvez les surveiller dans carscanner. Il continue à s'équilibrer après la charge ou l'utilisation, au moins pendant un certain temps, mais cela ne semble généralement pas faire beaucoup de différence après une très courte période. Vous n'avez pas besoin de le brancher ou quoi que ce soit du genre, en effet, il arrête toujours de charger dès que la première cellule atteint la limite de tension supérieure - il ne prend plus rien après cela.

L'ID3 vous donnera un "contenu énergétique maximal de la batterie de traction" à partir du port OBD via carscanner, qui, si vous le divisez par la capacité utilisable de la plaque signalétique, donne un SoH théorique. Il a une large marge d'erreur et varie avec la température. Si vous achetez un VW d'occasion approuvé, ils vous donnent maintenant un certificat de batterie avec un "test rapide" SoH % dessus et, si vous demandez et qu'ils veulent vraiment la vente, ils peuvent faire un test plus précis pour vous. (Ils l'ont fait pour mon ID4 et le résultat était 5% meilleur que le test rapide, donc cela valait la peine, mais la procédure leur a pris trois jours car elle impliquait de conduire la voiture en dessous de 10% (BMS) puis de la recharger à fond avec leur kit branché.)

#24 ·
En réponse à votre question : plus de gens préféreraient l'ID3 car VW a toujours été plus fiable et a utilisé des pièces de meilleure qualité. C'est pourquoi, en général, les VW conservent mieux leur argent que les Renault. Je m'attends tout à fait à ce que certains contestent ce qui précède, mais c'est la réponse à la question posée. La plupart des gens sensés se rendent compte qu'un bon moyen de perdre de l'argent est d'acheter une voiture neuve. Aussi beau que soit le Scenic, comme la plupart des nouveaux modèles de tous les constructeurs, il y aura des défauts de fabrication initiaux à corriger. Un exemple de ceci était les Megane e-tech qui fuyaient.

#25 · (Edited)
En réponse à votre question : plus de gens préféreraient l'ID3 car VW a toujours été plus fiable et a utilisé des pièces de meilleure qualité. C'est pourquoi, en général, les VW conservent mieux leur argent que les Renault.
Je m'attends tout à fait à ce que certains contestent ce qui précède, mais c'est la réponse à la question posée.
La plupart des gens sensés se rendent compte qu'un bon moyen de perdre de l'argent est d'acheter une voiture neuve.
Aussi beau que soit le Scenic, comme la plupart des nouveaux modèles de tous les constructeurs, il y aura des défauts de fabrication initiaux à corriger. Un exemple de ceci était les Megane e-tech qui fuyaient.
Oui, il y a ce problème. Les problèmes de l'e-tech ont été résolus concernant les fuites et les modèles plus récents reçoivent le plus grand écran de console centrale. Ce que j'aime dans les prix d'occasion de l'e-tech, c'est que même le modèle de base est bien spécifié et seulement légèrement plus cher qu'une MG4 LR équivalente.

L'e-tech a maintenant 2 ans et est prêt pour une mise à jour de mi-vie. C'est généralement à ce moment-là que vous voyez les versions les plus fiables des voitures avec les bugs corrigés.