[QUOTE="Simonj, post: 3366056, member: 5863]
Gaz….Je me demande si votre Megane E-Tech pourrait être un véhicule de pré-production. Les voitures de pré-production sont souvent partiellement construites à la main et présenteraient des imperfections d'ajustement des panneaux, ainsi que d'autres problèmes de qualité résultant d'une construction avant la production complète. C'est juste une intuition, et je pourrais me tromper. Mais vous semblez avoir une multitude de problèmes et de questions apparemment sans rapport avec votre voiture, ce qui est très déroutant…
Aussi, avant le lancement complet au Royaume-Uni, Renault UK a importé quelques voitures RHD pour divers événements d'essai l'été dernier. Ces voitures particulières auraient pu être des pré-productions, et elles pourraient encore être au Royaume-Uni, potentiellement disponibles en tant que voitures de démonstration. Votre voiture était-elle une commande neuve d'usine et, si oui, à quelle date a-t-elle été immatriculée au Royaume-Uni ? Ou a-t-elle été achetée en tant que véhicule de démonstration?
Une autre chose à mentionner également. Il y a environ trois semaines, j'étais à mon point de recharge local et j'ai repéré une nouvelle Megane E-tech en cours de chargement. J'ai discuté avec le conducteur et il a dit qu'il travaillait pour Renault UK et qu'il "testait et évaluait" la voiture. Cela semblait un peu étrange d'entendre cela, car j'aurais pensé que les "tests" auraient été menés pendant le développement réel de la voiture en France. Je réfléchis peut-être trop à tout cela…
[/QUOTE]
La mienne a été commandée et attendue, construite, mise sur un bateau qui n'a pas pu accoster pendant un jour et demi à cause d'un autre bateau qui bloquait le passage.
Il y a eu un autre retard pour la récupérer du centre d'importation.
À moins que tout cela ne soit une sorte de conte, je suis convaincu que ce n'est qu'un peu un citron.
Rejeter la voiture a été une décision difficile, mais maintenant le concessionnaire a dit que l'atelier de carrosserie qu'il utilise a réaligné le capot et le hayon, mais pas le spoiler arrière (pour une raison stupide), et je suis intéressé de voir à quel point elle est meilleure.
En lisant divers messages ici et sur les groupes Facebook, j'ai l'impression générale qu'une grande majorité d'acheteurs n'ont eu aucun problème du tout (ou des choses stupides, facilement résolues), mais la mienne était abîmée, meurtrie et blessée et pourrait avoir plus à venir à la surface, pauvre chose.
Il se pourrait que d'autres aient eu un exemple tout aussi mauvais, mais ne l'aient tout simplement pas encore réalisé, mais je donne le mérite à tous ceux qui publient ici d'avoir au moins des yeux et du bon sens et aucun n'a eu de problèmes qui justifient beaucoup plus qu'un léger PITA.
Les utilisateurs de Facebook, par contre, semblent publier toutes sortes de désinformations et ont publié quelques photos suffisantes, même le fartknocker qui s'est plaint d'avoir reçu une LE en parfait état pour le prix qu'il avait payé pour la Techno et 4 mois plus tôt qu'on ne lui avait dit d'attendre la sienne, a mis des photos et la voiture est de la même couleur que la mienne, le cochon !
Espérons que le rejet de la voiture ne les verra pas essayer de me refiler quelque chose d'un peu miteux comme vous l'avez décrit.
Gaz