Speak EV - Electric Car Forums banner

Besoin d'aide en maths...

7.1K views 88 replies 38 participants last post by  ahutcheon  
#1 ·
Je suis le genre de gars qui ne dépense pas facilement d'argent, et j'ai tendance à faire rouler mes voitures pendant longtemps. J'ai besoin d'aide/de discussions/de personnes partageant les mêmes idées pour rebondir sur des idées.

Je fais beaucoup de kilomètres, 20-30k/an pour diverses raisons que je ne vais pas détailler. Il s'agit à 80 % de kilomètres personnels, le reste pour mon employeur (j'ai des parts dans l'entreprise, mais je doute que je puisse persuader les dirigeants que je devrais avoir une voiture de fonction). Je recharge gratuitement au travail pour le moment. J'achète mes voitures directement, je n'ai pas d'hypothèque, je n'ai pas d'enfants.

J'ai toujours supposé que mes voitures iraient à la casse quand j'en aurais fini avec elles, donc j'ai un chiffre de dépréciation de 1 000 £/an en tête avec lequel je suis à l'aise - l'acheter pour 10 000 £, j'aimerais qu'elle dure 10 ans. J'ai récemment réalisé qu'avec l'inflation, ce chiffre n'est plus vraiment valable.

Si vous cherchiez une 'nouvelle' voiture, achèteriez-vous une voiture d'un an, d'un an, d'un an, ou une voiture neuve ?

Je commence à penser que je devrais probablement regarder les voitures d'un an pour mon prochain achat, mais il est assez difficile d'avaler ce genre de dépenses, compte tenu de l'affaire fantastique que j'ai faite sur mon Ampera d'occasion il y a 6 ans, et du peu qu'il en a coûté pour parcourir plus de 130 000 miles (rien n'est arrivé, il a fallu un roulement de roue et quelques disques arrière).

Je suppose que je devrais ignorer le prix d'achat et juste regarder les coûts/mile, amortis sur 100/150k miles, et ensuite supposer qu'elle vaudra quelque chose à la fin ?

Ayant toujours conduit de vieilles bagnoles, l'idée de quelque chose d'aussi neuf et aussi cher me semble un peu extravagante... Je regarde des choses autour de 50 kWh/100 kW de charge, rien en forme de SUV.

#2 ·
Avez-vous suffisamment d'économies pour acheter une nouvelle voiture à 40 000 £ en espèces ?

On dirait que vous vous en sortez plutôt bien, sans dettes et probablement avec de bonnes économies de retraite. Les dépenses intentionnelles deviennent une bonne chose à certains stades de la vie, si tous les autres plans financiers sont à peu près résolus. Finalement, vous serez confronté au choix cornélien de dépenser de l'argent ou de le jeter en mourant.

#4 ·
Avez-vous suffisamment d'économies pour acheter une nouvelle voiture à 40 000 £ en espèces ?

On dirait que vous vous en sortez plutôt bien, sans dettes et probablement avec de bonnes économies de retraite. Les dépenses intentionnelles deviennent une bonne chose à certains stades de la vie, si tous les autres plans financiers sont à peu près résolus. Finalement, vous serez confronté au choix cornélien de dépenser de l'argent ou de le jeter en mourant.
Je pourrais acheter une voiture à 40 000 £ en espèces, oui. Mais cela semble vraiment stupide de dépenser 40 000 £ pour cela, n'est-ce pas ? Il serait préférable de les mettre dans ma retraite, et je pourrais me contenter d'une voiture d'occasion à 15 000 £ ?

C'est le dilemme auquel je suis confronté, je suppose...

#5 ·
Quelle est votre trajet quotidien moyen ?
Combien de km / miles voulez-vous pouvoir faire confortablement en une journée ?
70-100 miles, généralement... Certains jours, je fais 300-350... Je serais satisfait avec des taux de charge de 2C et une efficacité de 4 m/kWh (Ioniq28, M3 SR+ etc)

#6 ·
Quelques paramètres contradictoires dans votre message

S'agira-t-il de 20 à 30 000 par an ?
ou
S'agira-t-il de 100 à 150 000 sur 10 ans ?

En ce qui concerne le neuf ou l'occasion récente... cela dépend
Certaines voitures/constructeurs ont des prix catalogue "fantaisistes" neufs (Stellantis)
D'autres ont des prix catalogue assez fixes... ce qui entraîne des "pertes" moindres la première année

Par exemple, une nouvelle Corsa (modèle en fin de série) à 20 000 £ semble être un meilleur rapport qualité-prix qu'une Corsa d'un an à 17 500 £.

#7 ·
Quelques paramètres contradictoires dans votre message

Est-ce que ce sera 20-30k par an
ou
Est-ce que ce sera 100-150k sur 10 ans

En ce qui concerne le neuf ou l'occasion récente… ça dépend
Certaines voitures/constructeurs ont des prix catalogue "fantaisistes" neufs (Stellantis)
D'autres ont des prix catalogue assez fixes… ce qui entraîne des "pertes" plus faibles la première année

Par exemple, une nouvelle Corsa (modèle en fin de série) à 20 000 £ semble avoir une meilleure valeur qu'une voiture d'un an à 17 500 £.
Ce sera 20-30k par an. J'utilisais les 100-150k comme limite supérieure de la durée pendant laquelle je voudrais probablement le conserver si je supposais que je le vendrais alors qu'il avait encore de la valeur. Serait-ce irréaliste ? Les voitures de plus de 100 000 miles sont-elles considérées comme sans valeur de nos jours ? Je ne sais pas, n'ayant jamais vendu aucune de mes voitures :D

Je comprends votre point de vue sur le neuf vs l'occasion à 1 an...

Mon cerveau dit : 'achetez quelque chose de neuf, faites-le rouler jusqu'à 200 000, puis voyez ce qu'il vaut' - mais cela semble beaucoup d'argent à investir dans quelque chose qui est un actif en dépréciation alors que 'je pourrais me contenter de quelque chose d'un an et le pousser un peu plus longtemps'

#8 ·
Personnellement, je suggérerais que l'époque où l'on achetait personnellement un nouveau VE en raison d'offres de financement / d'incitations, etc., est révolue depuis longtemps, et les coûts actuels des VE d'occasion sont beaucoup plus en phase avec le fonctionnement du marché. Il ne semble plus y avoir autant de prime pour les VE - en particulier lors de l'obtention de prix de reprise !! - même si les prix de vente sont encore quelque peu gonflés. Je pense que votre plus gros problème sera toujours d'en avoir pour votre argent - les VE de grandes marques sont toujours chers, même s'ils ont perdu 50 % de leur valeur. Les SUV non-SUV à haut rendement, à faible coût et à longue portée ne sont pas exactement nombreux en disponibilité, même maintenant.

#15 ·
Je suggérerais personnellement que l'époque où l'on achetait personnellement un nouveau VE en raison d'offres de financement / d'incitations, etc. est révolue depuis longtemps, et les coûts actuels des VE d'occasion sont beaucoup plus en phase avec le fonctionnement du marché. Il ne semble plus y avoir autant de prime VE - surtout lors de l'obtention des prix P/Ex !! - même si les prix de vente sont encore quelque peu gonflés. Je pense que votre plus gros problème sera toujours d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix - les VE de grandes marques sont toujours chers, même s'ils ont perdu 50% de leur valeur. Les SUV non-SUV à haut rendement, à faible coût et à longue portée ne sont pas exactement nombreux en disponibilité, même maintenant.
2022, 3,5k miles mg5 sur cinch pour un changement à partir de 18k £…. Cela semble être une bonne affaire, s'il peut parcourir 200k sans s'autodétruire.

#10 ·
Avec une voiture de type Hyundai, par exemple, avec un kilométrage illimité sur 5 ans, vous pouvez acheter plus tard dans le cycle d'amortissement.

Si vous pouvez acheter une voiture au comptant, il vaut toujours la peine d'envisager des offres à 0 % HP à la place, afin de conserver également l'argent.

La MG5 est probablement la meilleure voiture de travail, même avec une garantie moins bonne que le kilométrage illimité. Tout ce qui casse, Cleevely Mobile l'aura probablement réparé avant qu'une voiture achetée maintenant ne devienne suffisamment vieille et avec un kilométrage élevé pour tomber en panne de la même manière.

Moins de 20 000 £, donc pas 15 000 £, mais c'est une quantité décente de voiture et la version longue portée qui, je pense, sera le meilleur achat pour la longévité.

#11 ·
Vous l'avez dit vous-même : Ioniq 28 kWh. Fera les 75-100 miles quotidiens sans sourciller. Les longues distances signifieront un arrêt tous les 100 miles environ, mais il se recharge rapidement. Les prix d'occasion devraient être très abordables. Les batteries semblent être faites de kryptonite et le reste de la voiture est assez simple.

#12 ·
Tesla propose un TAEG de 0 % sur les Model 3 RWD Long Range restants. La voiture mise à jour est en route. Une incitation de 0 % de TAEG pour les écouler.

Aussi, 2,5 % de TAEG sur le Model Y pendant quelques semaines.

Si vous recherchez une voiture bon marché, une Ionic d'occasion vaut certainement le coup d'œil.

#25 ·
Tesla propose un TAEG de 0 % sur les Model 3 RWD Long Range restants. La voiture mise à jour est en route. Incitation de 0 % de TAEG pour les écouler.

Aussi 2,5 % de TAEG sur le Model Y pendant quelques semaines.

Si vous recherchez une voiture bon marché, une Ionic d'occasion vaut certainement le coup d'œil.
Compte tenu du kilométrage de l'OP, la M3 LR est probablement ce que je rechercherais. Peut-être un exemplaire d'un an ou deux - surtout tant qu'ils ont encore des tiges de clignotants 😅

#13 ·
Nous avons tous besoin d'argent, bien sûr....cependant, avoir beaucoup d'argent à la banque ne vous apporte rien. Évidemment, votre retraite est assurée, sans dettes, pas de soucis pour les enfants. Conduire 20/30 000 km par an. Vous pouvez obtenir une voiture à 40 000 £ en espèces.... Qu'est-ce qui vous arrête à part votre esprit ? Le Tesla model Y long range est livré avec une garantie de 120 000 miles sur la batterie et les moteurs. Vous offrant facilement 280/320 miles par charge. Vous conduisez beaucoup, donc les superchargeurs Tesla vous aideront beaucoup, sans oublier qu'ils sont les moins chers par kWh du pays. Vous parlez de la GRANDE image...la voici.

#14 · (Edited)
Tous les autres VE abordables/de taille raisonnable (!) (sauf Model 3/Y) semblent être de type SUV, et l'aérodynamisme est mauvais en conséquence. J'ai eu une iD.3, batterie de 58 kWh brièvement, et à 70 mph sur l'autoroute, elle utilisait 10 % d'énergie de plus que la 38, donc n'avait pas du tout l'autonomie supplémentaire que j'attendais d'une comparaison directe des batteries. J'ai détesté la logistique intérieure et l'approche minimaliste des boutons/boutons, etc., alors que j'adore l'ensemble conventionnel/traditionnel de ces petites Ioniqs. J'ai donc vendu l'iD.3 !

#16 ·
Si vous cherchiez une "nouvelle" voiture, achèteriez-vous une voiture d'occasion d'un an, une voiture d'occasion de 3 ans ou une voiture neuve?
Pour les VE, je recherche de grosses remises et du neuf. Cela signifie plus de temps avant l'expiration de la garantie ;)

6500 £ de réduction sur un nouveau MG ZS 73 kWh par exemple, ou 7600 £ de réduction sur le MG5 61 kWh

Programme d'affiliation MG : Voitures MG à prix réduit pour le NHS | Secteur public | Employés des entreprises locales | Services d'urgence | Écoles (vicyoung.co.uk)

#17 ·
Je pense que je partage l'attitude de l'OP envers les voitures, maximum 4 000 £ payées, la principale différence étant que je n'ai jamais fait beaucoup de kilomètres et que je suis maintenant à la retraite. J'ai donc adopté l'approche de Red Lake en matière de dépenses et j'ai acheté une MG ZS EV et ne l'ai vendue que parce qu'ils offraient plus que ce que j'avais payé après 2 ans ! Si le marché de l'occasion avait été de meilleure valeur à l'époque, je n'aurais pas acheté la ZS. Maintenant, heureux dans une MG4 que je n'ai pas l'intention de changer, bien que calculée à un taux d'amortissement plus élevé que l'OP. :)

La réponse à la question n'est peut-être pas la même pour un VE que pour un thermique, c'est le point de vue que j'ai adopté, alors peut-être qu'une revue pratique est nécessaire ? Le confort et les performances sont certainement appréciés, et quelques essais routiers pourraient aider à la prise de décision.

#18 ·
Toyota a récemment annoncé ses plans pour une batterie à semi-conducteurs dans les 3 à 4 prochaines années. D'autres constructeurs s'intéressent également aux technologies de batteries.
À mon avis, la batterie à semi-conducteurs pourrait changer la donne.
Sur cette base, personnellement, je prévoirais un achat à court terme cette fois-ci plutôt qu'un plan sur 10 ans. Cela signifie un achat d'occasion avec l'intention de le revendre dans 3 à 4 ans.
Je suis comme vous, j'ai tendance à acheter du neuf et à garder les voitures longtemps, mais ces récentes annonces m'ont fait réfléchir différemment en raison de la vitesse de développement des technologies de batteries.
Je sais qu'il y a des arguments à débattre sur l'achat de technologies futuristes, mais mon intuition à ce stade est d'attendre et de voir comment les choses se déroulent.

#19 ·
Toyota a récemment annoncé ses plans pour une batterie à semi-conducteurs dans les 3 à 4 prochaines années. D'autres constructeurs s'intéressent également aux technologies de batteries.
Avez-vous suivi l'actualité de Toyota dans son ensemble ? La première fois qu'ils ont mentionné la batterie à semi-conducteurs, c'était il y a 4 ans, tous les 6 mois depuis, ils promettent juste encore quelques années....la dernière fois, ils s'attendaient à ce que la production commence en 2027.....Je dis juste....Toyota est très doué pour "promettre"....la Toyota à hydrogène me vient à l'esprit. C'était LA voiture à avoir pour l'avenir....il y a 6 mois, ils ont complètement abandonné l'idée après avoir dépensé des milliards.

#20 ·
Eh bien, je pense que tout le monde a souligné que vous pouvez vous permettre d'en acheter un et que vous êtes en bonne situation financière, mais les grands chiffres vous freinent.
Si vous achetez un modèle de base Tesla 3 et qu'il ne vaut rien lorsque vous vous en débarrassez (peu probable), cela représente moins de 11 £ par jour. Cela ne semble pas si mal, n'est-ce pas ?

Pour moi, je peux alors voir la valeur de la voiture, c'est un objet tangible que je peux voir et sentir.
Maintenant, l'assurance est le tueur, vous ne pouvez pas la voir ou la sentir et si vous avez de la chance (une partie de cela est une bonne conduite), vous ne l'utilisez jamais, donc cela ressemble à une arnaque.

Alors maintenant, je vous ai convaincu d'aller acheter la Tesla, obtenez d'abord des devis d'assurance pour voir si vous pouvez supporter les primes annuelles.

#21 ·
Si vous achetez un modèle de base Tesla 3 et qu'il ne vaut plus rien lorsque vous vous en débarrassez (peu probable), cela vous coûtera moins de 11 £ par jour. Ça ne semble pas si mal, n'est-ce pas ?
C'est de vraies maths d'homme 😂(y)

#24 ·
Sur le front des VE, je remarque que les Ipace semblent avoir chuté de 65 000 neufs à 24 000 en 3 ans et qu'il y a des Ioniq 38 d'un an à 16 000 - des bonnes affaires. La plupart des autres VE ne sont pas encore tombés à ces niveaux, c'est-à-dire 2020 ID3 24 000 ! fou
Je sais que l'OP ne veut pas regarder les "SUV" mais nous venons d'acheter une Mercedes EQA pour ma femme et c'est une voiture de 22 avec un peu plus de 7000 miles....pour 17 000 £ de moins que neuve. C'est une bonne affaire à mon avis.

#47 ·
Vous pourriez obtenir une Iconiq 38 kWh de 2020 de 3 ans avec un kilométrage modeste avec ce genre de budget et obtenir le chauffage par pompe à chaleur et mieux
Sans entrer dans les détails, je dois dire que cela devrait être la façon dont tout le monde doit vivre. Nous sommes tous en train de "planifier" pour demain et pour dans 5/10 ans à partir de maintenant. La seule chose que je dirai, c'est que personne ne sait s'il y a un lendemain.
Peut-être que quelqu'un verra cela comme une approche négative, mais réfléchissez juste une seconde...... Des gens en Israël célébraient des vacances...l'instant d'après, ils ont été tués. Sans faire de politique, vous pouvez l'appliquer à n'importe quel endroit sur terre.... Le mauvais temps récent en Écosse et au Royaume-Uni a fait des morts, il y a quelques semaines, un chauffeur de bus et un enfant sont décédés parce que le gars a eu une crise cardiaque.

Il n'y a pas de lendemain les gars, il n'y a qu'aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord après avoir été à moins de 50 mètres d'une bombe de l'IRA qui a explosé à Belfast (ma fiancée était infirmière à AnE et vérifiait que je ne faisais pas partie des victimes) et avoir quitté un bâtiment qui s'est presque effondré à cause d'une autre bombe à 200 mètres quelques minutes après (le mur a bougé de quinze centimètres mais ne s'est pas effondré). La vie peut être courte, vivez-la pendant que vous le pouvez !

#30 ·
Je sais que l'OP ne veut pas regarder les "SUV" mais nous venons d'acheter une Mercedes EQA pour ma femme et c'est une voiture de 22 avec un peu plus de 7000 miles....pour 17 000 £ de moins que neuve. C'est une bonne affaire à mon avis.
Bien. Donc vous et @Parkwood êtes maintenant l'équipe TopGun Mercedes ici 👍

#33 ·
Qu'est-ce qui ne va pas avec votre Ampera ? Il y a eu quelques messages ici de témoignages de personnes ayant parcouru 1 million de miles avec peu de dégradation de la batterie. Le vôtre ne peut-il pas survivre encore 4 à 5 ans ? Hors garantie ne devrait pas être un souci pour vous, compte tenu de la façon dont vous décrivez votre relation avec les voitures.

#35 ·
Qu'est-ce qui ne va pas avec votre Ampera ? Il y a eu quelques messages ici de témoignages de véhicules ayant parcouru 1 million de miles avec peu de dégradation de la batterie. Le vôtre ne peut-il pas survivre encore 4 à 5 ans ? Hors garantie ne devrait pas être un souci pour vous, compte tenu de la façon dont vous décrivez votre relation avec les voitures.
Il n'y a rien de mal avec l'ampera pour le moment, et je ne suis pas opposé à le garder jusqu'à ce qu'il vieillisse. Cela a été une conduite bon marché et fait toujours tout ce que je lui demande. Je l'ai utilisé comme fourgonnette et je l'ai abîmé, avec une bosse sur chaque panneau, mais c'est un outil pour faire le travail.

J'ai juste une envie de gratter un full-Bev.

#34 ·
SHA222 - oubliez l'histoire des batteries à semi-conducteurs Toyota. Même si elles arrivaient sur le marché dans 2-3 ans (ce qui n'est pas possible), leurs prix seront exorbitants, comme pour tout autre produit plus récent et meilleur. Peut-être dans une décennie, les batteries à semi-conducteurs feront baisser les chimies en place, mais pas beaucoup avant.
La question de HughF était : payer plus pour un VE d'un an ou payer moins pour un VE de 3 ans ?
Cela dépend de la voiture et de son utilisation. Tenez également compte des coûts de fonctionnement, y compris l'assurance et la taxe automobile (si vous devez la payer), l'entretien de routine, les réparations des freins et les pneus.

#36 ·
Ma logique serait la suivante :
Les voitures perdent le plus de valeur au cours des premières années, donc acheter d'occasion vers 3 ans permet d'obtenir une voiture raisonnablement neuve, potentiellement avec quelques années de garantie restantes, pour environ la moitié du prix du neuf.

Ensuite, pour les kilométrages vraiment élevés, vous voulez quelque chose de fiable ou de raisonnablement courant afin que les réparations soient abordables, donc j'éviterais tout ce qui s'est vendu en petit nombre. Bien que Toyota ne soit pas populaire auprès des amateurs de VE, ce sont généralement de bonnes voitures pour les kilométrages élevés, c'est pourquoi elles sont si populaires en tant que taxis, mais leur sélection de VE est ultra limitée, juste le très cher BZ4x ou les deux modèles Lexus, UX300e et un nouveau Rz.

Peut-être quelque chose de courant, il y a tellement de Tesla 3 partout qu'il devrait y avoir des garages capables de les prendre en charge dans les années à venir en raison du grand nombre de Model 3 anciens qui auront besoin de réparations pour les maintenir sur la route.

Des arguments similaires s'appliquent à la Nissan Leaf e+ bien que celle-ci ait le problème du port Chademo et de la batterie refroidie par air, comme l'UX300e.

Peut-être quelque chose comme une Kona 64 kWh, leur prix baisse, période de garantie raisonnable.

#37 · (Edited)
Il y a de bonnes remises disponibles en ce moment sur les voitures pré-enregistrées. Nous avons obtenu notre Peugeot e208 GT en avril pour moins de 30 000 £, en espèces, avec une remise de 36 000 £ à 38 000 £ pour les mêmes spécifications (batterie de 50 kW) qu'une commande d'usine. Cela représentait une remise de 19,4 % sur le prix d'usine, car il s'agissait d'une voiture "d'occasion", car elle avait 10 miles au compteur et un seul ancien propriétaire (le concessionnaire). Le concessionnaire en avait quatre sur le parking en spécifications GT et Allure et nous avons opté pour la GT car vous obtenez beaucoup d'options regroupées pour un supplément relativement faible. Elle a remplacé une Peugeot 206 de 2007 qui avait parcouru 102 000 miles lorsque nous l'avons échangée contre l'e208. Cela vous donne une idée de notre horizon de coûts. La 206 a été achetée dans des circonstances similaires - nous recherchions des voitures d'occasion et ensuite des pré-enregistrements étaient disponibles pour un coût légèrement supérieur, avec beaucoup moins de kilométrage. Citroën avait des voitures pré-enregistrées très similaires sur son parking avec des niveaux de remise similaires. Donc, si l'e208 ou la Citroën ë:C4 vous semblent convenir, vous pourriez envisager de jeter un coup d'œil et de voir si quelque chose de similaire en pré-enregistrement est proposé. Mais vous n'obtiendrez pas cela avec une MG - toutes leurs voitures étaient uniquement des commandes d'usine.

Lorsque j'ai analysé les chiffres, l'argent liquide était l'option la plus rentable et la plus flexible pour nous. Je comprends que cela ne fonctionnera pas pour tout le monde, mais j'ai déjà été pris dans la boucle du leasing et des financements similaires.

#38 ·
Ouais, je suis tenté d'opter pour quelque chose qui a beaucoup de modèles sur la route. Model3 semble judicieux, tout comme ioniq28.

Model3 étant une berline, c'est un peu rédhibitoire, mais je pourrais vivre avec ça. Je préférerais honnêtement un break, ce qui signifie mg5 ou mg5…

#41 ·
Oui, je suis tenté d'opter pour quelque chose qui a beaucoup de modèles sur la route. Model3 semble judicieux, tout comme ioniq28.

Model3 étant une berline, c'est un peu rédhibitoire, mais je pourrais vivre avec ça. Je préférerais honnêtement un break, ce qui signifie mg5 ou mg5…
Les breaks Astra et e308 devraient bientôt sortir et devraient correspondre à votre point souhaité de 50 kWh/4 miles/kWh. Ils seront sans aucun doute fixés à un prix de vente élevé, vous devrez donc attendre un peu plus longtemps pour obtenir de bons prix. Je pense que ce seraient de meilleures voitures que la MG5.
Sur une autre question que vous avez posée...les voitures à 100 000 peuvent-elles valoir quelque chose maintenant...oui ! J'ai un break Octavia vrs avec 97 000 km qui vaut apparemment encore environ 7 à 8 000 £ à vendre, ils se vendent entre 9 et 11 000 £ chez un concessionnaire. J'espère que les BEV finiront par se stabiliser à une valeur de rebut plus élevée également, en raison de la valeur de la réutilisation des batteries.

#39 ·
Comme vous vivez au Royaume-Uni, il existe une petite astuce fiscale appelée sacrifice de salaire. J'ai choisi ce lien au hasard, mais vous pourriez peut-être amener les directeurs à s'inscrire à l'un d'entre eux. Vous pouvez acheter la voiture à la fin de ces baux ! Il suffit de rechercher EV sacrifice de salaire.

En dehors de cela. Si vous avez de l'argent à dépenser, que vous pouvez facilement vous le permettre et que vous voulez une nouvelle voiture, alors achetez-en une. Vous ne pouvez pas le dépenser quand vous êtes mort. D'un point de vue rapport qualité-prix, vous feriez mieux d'acheter une voiture de 1 à 3 ans et de la vendre quand elle en a 8. De cette façon, vous évitez la pire dépréciation et vous êtes susceptible d'éviter de l'avoir quand elle commence à mal fonctionner sérieusement et à vous coûter de l'argent pour l'entretenir.