Speak EV - Electric Car Forums banner
41 - 60 of 104 Posts
C'est un tableau très utile, @Alexa. Merci ! Il est intéressant de constater que l'e-NV200 est le deuxième véhicule Chad le plus courant, bien que presque personne ne le remarque, et le peu de triplés qu'il y a. Je me souviendrai des "environ 7 %" de tous les BEV pour les calculs rapides et je consulterai le tableau quand je voudrai mieux.

Il existe une petite source probable de véhicules CHAdeMO qui n'est pas mentionnée : les importations de voitures d'occasion en provenance du Japon. Je considérerais, par exemple, une Nissan Sakura comme une voiture de ville - et elle n'est vendue neuve qu'au Japon, elle a donc un connecteur Chad plutôt qu'un CCS2. [Indications scéniques : vérifie les sites Web de Nissan pour s'assurer qu'elle possède deux connecteurs de charge ronds.]

Si les chargeurs CHAdeMO deviennent trop rares pour être utiles, il y aura probablement des adaptateurs CCS2-CHAdeMO d'occasion pour moins que leur prix actuel d'environ 1000 £.

Pas une nouvelle installation Chademo, mais une ancienne... Long trajet hier soir pour une autre bonne affaire sur FB. Commencé à 10 barres sur 12 dans le réservoir. L'itinéraire était A1, Edinburgh City Bypass, M8... Quoi qu'il en soit, j'ai conduit jusqu'à la destination pour récupérer l'article, puis je suis retourné à Édimbourg. Étonnamment, tous les nouveaux chargeurs rapides, 5 ?, étaient en cours d'utilisation avec quelqu'un qui attendait :( Mais dans le coin, à l'écart, il y a un ancien chargeur rapide avec Chad ! Heureux jours, lol ! 4,06 £ pour une petite recharge rapide pour revenir sur l'A1. Merci !

Discussion starter · #45 ·
Un de mes collègues de Huddersfield dépend entièrement de la recharge rapide publique. C'est affreux... et apparemment, au moins la moitié des chargeurs sont cassés ou hors service depuis longtemps. Population de la ville - environ 300 000.

Un collègue de Huddersfield dépend entièrement de la recharge rapide publique. C'est affreux... et apparemment au moins la moitié des chargeurs sont cassés ou hors service depuis longtemps. Population de la ville - environ 300 000.

View attachment 196114
Oui, beaucoup trop de chargeurs cassés qui ne semblent jamais être réparés, plus un manque total de bornes rapides là où je dois aller. Évidemment résolu par un VE à plus longue portée, mais j'ai un diesel, donc c'est le VE qui est maintenant à vendre.

Un collègue de Huddersfield dépend entièrement de la recharge rapide publique. C'est affreux... et apparemment, au moins la moitié des chargeurs sont cassés ou hors service depuis longtemps. Population de la ville - environ 300 000.
Wikipedia donne une population de 142 000 habitants, et non 300 000. Malgré cela, la moyenne britannique est de 18 bornes rapides pour 100 000 habitants, donc sur cette base, il faut s'attendre à environ 25 bornes rapides et Huddersfield semble être en dessous de la moyenne.

Discussion starter · #49 ·
Wikipedia donne la population à 142 000 habitants, et non 300 000. Malgré cela, la moyenne britannique est de 18 bornes rapides pour 100 000 habitants, donc sur cette base, vous devriez vous attendre à environ 25 bornes rapides et Huddersfield semble être en dessous de la moyenne.
Oui, la ville compte environ 150 000 habitants et les environs élargis totalisent environ 300 000 habitants si vous incluez tous les villages avec les codes postaux HD. Les bornes rapides sont assez rares (et souvent ne fonctionnent pas) même dans la région élargie de Kirklees.
J'espère que la situation changera lorsque la ville sera réaménagée... mais je suis heureux de ne pas dépendre des bornes rapides publiques.

Discussion starter · #50 ·
Je ne pourrais jamais posséder un VE basé uniquement sur la recharge publique, même dans un endroit comme Londres, ce serait une douleur considérable.
Je pourrais probablement faire face à une batterie de 64 kWh et à un faible kilométrage : la recharger une fois toutes les 2 à 3 semaines.
Mais un petit VE avec un OBC défaillant doit être une vraie galère. Heureusement, le problème de recharge de la LEAF de mon collègue semble s'être résolu de lui-même, mais je ne suis pas sûr que je serais confiant de compter dessus maintenant.

Il est intriguant que MFG (un bon fournisseur Chademo) ait beaucoup investi dans le Grand Manchester et en ait construit quelques-uns à Leeds/Bradford, mais pas un seul à Huddersfield (voir Zap Map filtré sur ce fournisseur et vous verrez ce que je veux dire).

Ces anomalies aléatoires peuvent être si frustrantes. Quelqu'un ne voudrait-il pas gentiment combler les lacunes ?

Il est intriguant que MFG (un bon fournisseur Chademo) ait beaucoup investi dans le Grand Manchester et en ait construit quelques-uns à Leeds/Bradford, mais pas un seul à Huddersfield...
Encore plus étrange en regardant l'application MFG. Environ 15 hubs MFG à Manchester, plusieurs hubs dans la plupart des grandes villes, beaucoup le long des routes principales, mais pas un seul rapide à Liverpool ou Sheffield.

Discussion starter · #53 · (Edited)
La côte du Yorkshire est un autre désert sans bornes de recharge rapide (sans parler de CHAdeMO). Je prévoyais d'emmener la LEAF 40 pour une excursion d'une journée à Filey, mais cela ressemble à un cauchemar avec un trajet aller-retour de 160 km entre Filey et la plupart des centres de recharge autour de York. Il n'y a pas non plus de chargeurs de destination à Filey même. Ceux qui sont répertoriés sur la carte se trouvent dans des parcs de vacances. Si je chargeais à 100 % autour de York, je pourrais tout juste aller à Filey et revenir avec une seule charge avant de faire le plein pour revenir à la civilisation.

Les VE abordables avec des batteries de moins de 50 kWh sont limités en tant que remplacement complet des voitures à essence jusqu'à ce que le réseau de recharge s'améliore (beaucoup). Cela signifie que de nombreuses familles sont toujours obligées de conserver leurs voitures thermiques. Les trains ne sont pas non plus une bonne alternative car ils sont si chers lorsque 4 personnes voyagent ensemble, même avec des cartes de réduction. Dans cette région, la LEAF n'est vraiment viable que comme voiture de banlieue, ce qui est dommage.

...un cauchemar entre Filey et la plupart des bornes de recharge autour de York...
N'y a-t-il pas un Instavolt à mi-chemin entre Filey et Scarborough ? Il y a un seul chargeur rapide Pod Point assez fréquenté à Bridlington. Un chargeur AC de 22 kW semble se trouver à Reighton Nurseries, à quelques kilomètres de Filey. Et trois bornes rapides de marques inférieures à Malton/Norton-on-Derwent, juste à côté de l'A64 si vous empruntez cette route vers York.

Je suis d'accord, l'offre de recharge est très mauvaise le long de cette partie de la côte nord. Mais j'ai passé une semaine de vacances à proximité (Bempton) ce printemps et nous nous en sommes bien sortis, y compris une journée à l'Ormesby Hall du National Trust, où nous avons rechargé la voiture et passé une bonne journée avec une famille trop rarement rencontrée. Presque la même batterie qu'une LEAF 40, dans un véhicule plus étroit mais beaucoup plus haut.

La côte du Yorkshire est un autre désert sans bornes de recharge rapide (sans parler de CHAdeMO).
Je prévoyais de faire une excursion d'une journée à Filey avec la LEAF 40, mais cela ressemble à un cauchemar avec un trajet aller-retour de 100 miles entre Filey et la plupart des centres de recharge autour de York. Il n'y a pas non plus de chargeurs de destination à Filey même. Ceux qui sont répertoriés sur la carte se trouvent dans des parcs de vacances. Si je chargeais à 100 % autour de York, je pourrais tout juste aller à Filey et revenir avec une seule charge avant de faire le plein pour revenir à la civilisation.

Les VE abordables avec des batteries de moins de 50 kWh sont limités en tant que remplacement complet des voitures à essence jusqu'à ce que le réseau de recharge s'améliore (beaucoup). Cela signifie que de nombreuses familles sont toujours obligées de conserver leurs voitures thermiques. Les trains ne sont pas non plus une bonne alternative car ils sont si chers lorsque 4 personnes voyagent ensemble, même avec des cartes de réduction. Dans cette région, la LEAF n'est vraiment viable que comme voiture de banlieue, ce qui est dommage.

View attachment 196333
Oui, j'aimerais prendre la Leaf sur le tronçon A1 jusqu'à Newcastle.

Disons que je prends un complément à Dunbar car la borne rapide BP de Granthouse peut ou non fonctionner, le prochain arrêt est vraiment Berwick upon Tweed où il y a trois bornes rapides éparpillées pour lesquelles j'ai dû commander une carte RFID. Ensuite, il y a le long saut vers Alnwick, vous devez donc vraiment être engagé car il n'y a pas de retour en arrière.

Dans un monde idéal, après avoir conduit des VE pendant sept ans, il y aurait des bornes rapides en bord de route sur les grands axes... Apparemment non, lol !

Discussion starter · #56 ·
N'y a-t-il pas un Instavolt à mi-chemin entre Filey et Scarborough ? Il y a un chargeur rapide Pod Point unique assez fréquenté à Bridlington. Un chargeur CA de 22 kW semble se trouver à Reighton Nurseries, à quelques kilomètres de Filey. Et trois bornes rapides de marques inférieures à Malton/Norton-on-Derwent, juste à côté de l'A64 si vous empruntez cette route vers York.

Je suis d'accord, l'offre de recharge est très mauvaise le long de cette partie de la côte nord. Mais j'ai passé une semaine de vacances à proximité (Bempton) ce printemps et nous nous en sommes bien sortis, y compris une journée à l'Ormesby Hall du National Trust, où nous avons rechargé la voiture et passé une bonne journée avec une famille trop rarement rencontrée. Presque la même batterie qu'une LEAF 40, dans un véhicule plus étroit mais beaucoup plus haut.
Oui, il y a des bornes de recharge rapide isolées dans cette zone, mais elles risquent d'être occupées par le volume de touristes en été. Ou cassées, alors vous êtes coincé ! Cela ne vaut pas le risque et les maux d'oreilles potentiels des autres voyageurs..

N'y a-t-il pas un Instavolt à mi-chemin entre Filey et Scarborough ?
Il y a un Instavolt 2x au sud de Scarborough, plus un Instavolt 4x dans le centre de Scarborough.

Pour une raison quelconque, ce dernier est devenu gris sur ZapMap car les informations sur l'alimentation sont devenues vides,
alors si vous filtrez sur 50kW+, il disparaît. Si vous filtrez uniquement sur Chademo et/ou CCS, il apparaît. (Un bon nombre d'Instavolts ont ce problème depuis environ la semaine dernière).

Il y avait une demande de permis de construire pour des rapides à la station-service Shell juste à côté de la A64/A1039 Filey Road qui est allée et venue, je suppose qu'il y a peu de puissance disponible dans cette zone. Comme l'ont dit d'autres personnes, les 2 InstaVolt chez McDonald's Seamer sont un petit détour, sinon il y a 2 BP Pulse et un GeniePoint fonctionnel à Malton si vous avez besoin de vous retirer sur le chemin du retour vers la périphérie de York. Bientôt, il y aura 4 InstaVolt à quelques kilomètres au nord de York, juste à côté de la A64, et deux autres InstaVolt du côté nord de Bridlington. Ce n'est toujours pas suffisant et des hubs sont nécessaires compte tenu du trafic de vacances. Cela dit, la plupart des VE devraient facilement faire le trajet aller-retour de 80 miles entre les hubs de York et Filey.

Je viens de recevoir ça d'Insatavolt... Compte marqué pour suppression. Eh bien merci Insta de ne pas avoir installé les bornes rapides indispensables sur mes itinéraires... On dirait une manœuvre pour vous faire accepter des CGU qui font ressembler un roman à un titre pour un service qu'ils vendent. Je pense que je vais juste retirer l'argent et supprimer le compte :)

Discussion starter · #60 ·
Il y avait une demande de permis de construire pour des bornes de recharge rapide à la station-service Shell juste à côté de l'A64/A1039 Filey Road qui est passée, je suppose qu'il y a peu de puissance disponible dans cette zone. Comme l'ont dit d'autres personnes, les 2 InstaVolt chez McDonald's Seamer sont un petit détour, sinon il y a 2 BP Pulse et un GeniePoint en état de marche à Malton si vous devez abandonner le retour à la périphérie de York. Bientôt, il y aura 4 InstaVolt à quelques kilomètres au nord de York, juste à côté de l'A64, et deux autres InstaVolt du côté nord de Bridlington. Ce n'est toujours pas suffisant et des hubs sont nécessaires compte tenu du trafic de vacances. Cela dit, la plupart des VE devraient facilement faire les 80 miles aller-retour entre les hubs de York et Filey.
Oui, l'écart de 80 à 100 miles entre les hubs de Filey et York devrait être possible sans avertissements de batterie faible si je charge la LEAF à près de 100 %. Cependant, ce sera pénible d'attendre ces derniers 80 à 100 % pour se recharger à environ 10 kW ou moins. Ce n'est pas non plus idéal pour la batterie non refroidie de la pousser aussi fort.

Les chargeurs impairs entre les deux ou à proximité aideraient s'ils n'étaient pas pratiquement garantis d'être soit cassés, soit très occupés en haute saison.

Normalement, nous admettrions simplement notre défaite et utiliserions la voiture à essence, mais elle a besoin d'être réparée.

• Like
Reactions: EggyBread
41 - 60 of 104 Posts