Speak EV - Electric Car Forums banner

Conseils d'achat Niro

1.5K views 14 replies 6 participants last post by  Xinix  
#1 ·
Salut, j'ai posté il y a environ un an au sujet de ma Hyundai i30 malade et, après les conseils donnés par les membres du forum, j'ai maintenant décidé de franchir le pas, d'augmenter le budget et d'envisager un Niro 21 plate EV. Concessionnaire Kia local, spécification 4+ pour le toit ouvrant, à quoi devrais-je faire attention lors de l'essai routier mercredi matin ? Première fois propriétaire d'un VE, donc un débutant complet.

#2 ·
Attention au bruit de vrombissement / de roue de la fortune. C'est de loin le problème le plus important et le plus répandu dans ces voitures (je devrais savoir, la mienne a le problème).

En dehors de cela :
  • La suspension peut grincer. Trouvez des gendarmes cachés et passez-les un peu plus vite que vous ne devriez. Si ça grince beaucoup, les jambes de force devront peut-être être remplacées ou simplement lubrifiées
  • Demandez un rapport SoH pour la batterie (probablement 100%)
  • Pour le reste, comme n'importe quelle autre voiture

#4 ·
Merci pour le conseil, ce problème de bruit est un peu effrayant. Dès que je l'ai googlé, il y a pas mal de choses à ce sujet, surtout sur YouTube. Je ferai certainement attention à cela. Serait-ce une bonne idée de changer l'huile de la boîte de vitesses si je l'achète ? Cela annulerait-il la garantie et, sinon, quel type d'huile faudrait-il ? Merci encore.

#5 ·
Merci pour le conseil, ce problème de bruit est un peu effrayant. Dès que je l'ai googlé, il y a pas mal de choses à ce sujet, surtout sur YouTube. Je ferai certainement attention à cela. Serait-ce une bonne idée de changer l'huile de la boîte de vitesses si je l'achète ? Cela annulerait-il la garantie et, sinon, quel type d'huile faudrait-il ? Merci encore.
@KiwiME pouvez-vous intervenir ici, s'il vous plaît ?

#8 ·
Aïe, ce sont de mauvaises nouvelles. Les dégâts seront donc déjà faits ? Cela pourrait retarder l'achat. Ma i30 a subi une panne de direction assistée à Noël 2021 et ce fut une mauvaise piqûre financière à l'époque. Je vérifierai le carnet d'entretien de la voiture avec un peigne fin demain et même alors, je pourrais ne pas aller au bout. Je recherche donc un SUV compact d'environ 3 à 4 ans avec un budget maximum de 19 000 £, ayant fait l'expérience d'un toit ouvrant, j'en veux absolument un, d'autres véhicules électriques sont-ils recommandés pour essayer ? Le Kona a un coffre trop petit, l'Enyaq est trop grand, la Peugeot e-2008 n'a pas assez d'autonomie et je manque d'alternatives. Merci à KiwiMe, Xinix et aux autres pour les avertissements.

#10 ·
Même si je suis d'accord que c'est un problème important avec la 1ère génération d'eNiro et de Kona, c'est quand même une très bonne affaire à mon avis. Surtout si vous achetez par exemple un niro de 21, il vous reste encore 4 ans de garantie. Toutes les voitures ne développent pas le problème. Je connais beaucoup de voitures à fort kilométrage qui ne l'ont pas. Et si vous l'avez une fois hors garantie, je suppose que la réparation ne coûtera pas plus de 1000 euros d'ici là. Des kits de réparation sont déjà disponibles. Les prix vont baisser et la réparation elle-même est quelque chose que tout atelier décent pourrait faire. Mon conseil serait de conduire la voiture et de vérifier si elle fait du bruit. Négociez le prix et essayez peut-être de les amener à vous promettre de vous donner une voiture de prêt si vous rencontrez le problème. Ce sont de bonnes voitures à conduire, très efficaces et avec de bonnes spécifications.

#11 ·
Salut et merci encore à KiwiMe et Xinix. Je pousse le budget à 19 000 £, donc une voiture plus récente n'est pas envisageable pour le moment. J'aime bien l'allure de la plaque 21, pas très impressionné par les voitures plus récentes. Nous allons la voir sous peu et allons faire un bon essai routier. La suggestion de la voiture de prêt est bonne car j'ai lu maintenant que les réparations, si nécessaires, peuvent immobiliser la voiture pendant un certain temps et nous n'avons pas de deuxième voiture à utiliser. Heureusement, notre i30 actuel fonctionne bien, donc si celui-ci tombe en panne, nous pourrons continuer à chercher.

#12 ·
Salut et merci encore à KiwiMe et Xinix. Je dépasse le budget de 19 000 £, donc une voiture plus récente n'est pas envisageable pour le moment. J'aime bien l'apparence de la plaque d'immatriculation 21, pas très impressionné par les voitures plus récentes. Nous allons la voir sous peu et allons faire un bon essai routier. La suggestion de la voiture de prêt est bonne car j'ai lu maintenant que les réparations, si nécessaires, peuvent immobiliser la voiture pendant un certain temps et nous n'avons pas de deuxième voiture à utiliser. Heureusement, notre i30 actuel fonctionne bien, donc si celui-ci tombe en panne, nous pouvons continuer à chercher.
Bonne chance. Quelques conseils pour surveiller le bruit :
  • Essayez de trouver une rampe ou une colline. Arrêtez-vous sur la colline (et soyez étonné qu'elle ne recule pas lorsque vous relâchez la pédale de frein :)), accélérez très lentement et augmentez progressivement la vitesse. Voyez si vous entendez un bruit de cliquetis ou un hochet
  • Rejoignez une autoroute qui a une rampe. Remarquez si vous entendez un bruit de vrombissement lors de l'accélération
  • Lors de la régénération à des vitesses plus élevées, vérifiez si vous entendez un bruit de vrombissement ou un hochet
Il ne devrait absolument pas y avoir de bruit de transmission ou de grognement. Vous pouvez entendre un léger gémissement du moteur, surtout lors de l'accélération, mais à part cela, la transmission doit être silencieuse. Essayez de trouver des routes avec une surface lisse. Le bruit des pneus sur un mauvais goudron couvrira tout autre bruit qu'il pourrait y avoir. En fait, le bruit de la route est le seul domaine où je pense que l'e-Niro n'est pas le meilleur de sa catégorie.

#14 ·
Eh bien, de retour à la maison maintenant et la semaine prochaine, je serai l'heureux propriétaire d'un Kia Niro EV ! L'essai routier s'est déroulé en douceur, la conduite est un peu ferme, surtout après ma i30 qui s'est probablement assouplie au cours de ses 15 ans de vie. Mais pas de chocs excessifs ni de grincements de la suspension et je visais les nids-de-poule, sans les contourner. J'ai essayé toutes les astuces mentionnées ci-dessus pour provoquer le bruit de vrombissement/cliquetis et tout est étrangement silencieux. Tellement différent d'une voiture thermique. Carnet d'entretien tamponné et à jour, donc le pas a été franchi. Merci pour tous les bons conseils, très appréciés.

#15 ·
Eh bien, de retour à la maison maintenant et la semaine prochaine, je serai l'heureux propriétaire d'un Kia Niro EV ! L'essai routier a été extrêmement fluide, la conduite un peu ferme, surtout après mon i30 qui s'est probablement adouci au cours de ses 15 ans de vie. Mais pas de chocs ou de grincements excessifs de la suspension et je visais les nids-de-poule, sans les contourner. J'ai essayé toutes les astuces mentionnées ci-dessus pour induire le bruit de vrombissement/cliquetis et tout est étrangement silencieux. Tellement différent d'une voiture ICE. Carnet d'entretien tamponné et à jour, donc le pas a été franchi. Merci pour tous les bons conseils, très appréciés.
Félicitations. C'est une très belle voiture. La mienne arrive dans quelques semaines lorsque je récupèrerai mon EV6. Mais j'aurai toujours un faible pour l'e-Niro. Après 4 ans, il continue de m'étonner de son efficacité. Et la batterie est très solide. J'ai parcouru 75 000 kilomètres avec et il a toujours exactement la même autonomie qu'il y a 4 ans. Bienvenue dans le monde des VE. Vous aurez un bon compagnon de voyage avec cette voiture.