Speak EV - Electric Car Forums banner

Tarification Nissan Connect après la période gratuite de 3 ans

28K views 47 replies 19 participants last post by  wyx087  
#1 ·
Salut tout le monde

Je ne sais pas si c'est de notoriété publique - je n'ai trouvé les prix nulle part, mais après de nombreux échanges avec le "service client" de Nissan, ils m'ont envoyé les informations de prix suivantes :

Selon les informations récentes trouvées dans les brochures destinées aux clients britanniques, par exemple, après la fin de la période d'abonnement gratuite du service à distance : 0,99 £/mois (Smart Alerts), 1,99 £/mois (Remote Control Services) et 2,99 £/mois (Maps & Live Traffic)
b. Veuillez noter, cependant, que ces prix peuvent être sujets à changement à l'avenir.
c. Cependant, lorsque les clients doivent payer pour utiliser les fonctionnalités à distance après la fin de la période gratuite, les prix actuels fixés pour l'un de ces forfaits d'abonnement apparaîtront dans la partie "Nissan Store" de l'application.

J'ai copié ceci directement de l'e-mail que j'ai reçu après une semaine à poser la question encore et encore, donc j'espère que cela évitera à quelqu'un d'avoir à les relancer pour obtenir l'information.

J'espère que cela aidera quelqu'un !

Mike 😉

#2 ·
J'ai une Leaf en location sur 3 ans, mais elle a été immatriculée environ 6 semaines avant son arrivée chez moi. Il serait bon que les 3 ans commencent à partir du moment où j'ai enregistré la voiture / l'application.

#3 ·
Quand commence et se termine la période de 3 ans ?
Ma Leaf 2018 40 kWh a maintenant cinq ans. Je n'ai jamais payé un sou pour Nissan Connect et cela fonctionne toujours bien (contrôle à distance du niveau de charge, démarrage de la climatisation, envoi d'itinéraires au système de navigation, etc.). Est-ce seulement les Leaf plus récentes (celles sans carte SD) qui ont un service d'abonnement pour Nissan Connect ?

#4 ·
Je paierais les 1,99 £/mois pour les services de télécommande, car cela a de la valeur pour moi, mais pas pour les autres abonnements.

Mais je serais un peu contrarié, car ils me grattent pour quelque chose qui leur coûte très peu, après que j'ai dépensé beaucoup d'argent chez eux pour la voiture.

J'ai encore du chemin à faire avant la fin de la période gratuite de 3 ans. J'espère que les frais ne seront pas appliqués.

#5 ·
Je fais des recherches sur une Leaf 40 d'occasion en ce moment. En raison de la baisse constante des prix des voitures d'occasion et du fait qu'il est agréable d'avoir une batterie plus grande pour V2H. Notre Leaf 24 avec Carwings n'a jamais eu de frais mensuels. S'il en coûtait 1,99 £ pour obtenir la climatisation à distance, ce serait une dégradation inutile pour nous.

Alors, les voitures de 2019 ou plus récentes avec un écran central légèrement plus grand, sans lecteur de carte SD, sont-elles celles à éviter ?

#6 · (Edited)
Donc, les voitures de 2019 ou plus récentes ......, sans lecteur de carte SD, sont-elles celles à éviter ?
Les premiers modèles 40 kWh, comme le mien, vendus pour la première fois en 2018, ont une carte SD pour le système de navigation et d'autres données. Cela ne nécessite aucun abonnement, mais vous devez acheter une nouvelle carte SD pour obtenir les mises à jour des données de navigation. Je crois comprendre que les modèles ultérieurs n'ont pas de carte SD, mais s'appuient sur un abonnement pour les mises à jour en direct. J'ai un compte Nissan Connect qui me permet d'utiliser les versions PC et téléphone de l'application pour vérifier l'état de la batterie, tracer de nouveaux itinéraires et les envoyer au système de navigation de la voiture, et pour programmer la climatisation. Ce service est gratuit.

Image

#7 · (Edited)
Oui, on dirait que ceux avec des emplacements pour cartes SD sont ceux qu'il faut prendre, afin d'éviter les coûts mensuels continus. Merci pour cette image pratique.

Avec Carplay/Android Auto, une carte embarquée obsolète n'est vraiment pas un problème du tout.

Ce serait vraiment nul de devoir payer un coût mensuel pour un service aussi mauvais alors que je n'ai rien à payer à Tesla pour un service beaucoup plus utilisable.

J'espère que cela dépend de la voiture plutôt que du moment où l'utilisateur commence à posséder des voitures d'occasion (vous êtes propriétaire depuis 5 ans, je suis propriétaire depuis 6 ans).

#8 ·
Moi aussi, je viens de recevoir l'avertissement de Nissan Connect Services concernant l'expiration de la période gratuite dans les prochaines semaines. Je ne sais pas comment ils calculent la date d'expiration, car la voiture a été immatriculée pour la première fois en juillet 2019, et je l'ai achetée en septembre 21 comme démo de salle d'exposition avec zéro kilométrage. J'ai la version sans carte SD. Que se passe-t-il si l'on ne paie pas, qu'est-ce qui cesse de fonctionner... les mises à jour du trafic, la météo, etc. ou serai-je dans l'impossibilité d'allumer la climatisation/le chauffage à distance, de surveiller la recharge. Une idée du coût en France pour le renouvellement. Comme la carte ou le logiciel n'a jamais été mis à jour et que je ne peux obtenir aucune réponse de Nissan France, je me demande ce qui va se passer.

#9 ·
J'ai également reçu un e-mail m'indiquant que mon abonnement aux services NissanConnect Services arrivait à expiration, mais il était précisé : "Pour le moment, vous pouvez continuer à utiliser les services de votre pack NissanConnect Services jusqu'à sa date d'expiration. Vous pouvez consulter votre date d'expiration dans l'application en sélectionnant l'icône Nissan Store et en sélectionnant chaque service". C'est ce que j'ai fait pour constater que mon abonnement aux services de contrôle à distance se termine le 09/04/023, tout comme les cartes et le trafic en temps réel, mais que le gestionnaire de batterie et l'historique de conduite et l'analyse ne se terminent que le 06/02/27.

Je n'utilise jamais les services r/c de toute façon et les cartes et le trafic en temps réel sont assez inutiles sans une mise à jour occasionnelle qui ne m'est pas parvenue depuis environ avril 2020 (et les informations routières semblent d'ailleurs dater de quelques années), donc j'utiliserais Google via Android Auto si j'avais besoin de cette fonctionnalité.

Donc, pas besoin de s'inquiéter pendant encore quatre ans !(y)

Mais les dates de renouvellement sont plutôt étranges ! Le 6 février était la date d'achat, donc les deux derniers éléments semblent avoir une durée de vie de 7 ans, mais les deux premiers semblent avoir trois ans, deux mois et trois jours. Je suis sûr qu'il doit y avoir une logique, mais elle m'échappe.

#11 ·
Donc, pas besoin de s'inquiéter pendant encore quatre ans !(y)

Mais les dates de renouvellement sont plutôt étranges ! Le 6 février était la date d'achat, donc les deux derniers articles semblent avoir une durée de vie de 7 ans, mais les deux premiers semblent être de trois ans, deux mois et trois jours. Je suis sûr qu'il doit y avoir une logique, mais elle m'échappe,
Astuce : pour obtenir ces informations, vous devez appuyer sur le panier d'achat en haut à droite de Nissan Connect, puis cliquer sur Gérer pour chacun des services.

Résultats similaires ici. Leaf 40kWh, immatriculée en juillet 2019, achetée en tant que démonstration en octobre 2019. Le gestionnaire de batterie et l'historique de conduite fonctionnent jusqu'en juillet 2026, ce qui semble être 7 ans à compter de l'immatriculation. Mais les services Cartes/Info trafic en direct et Télécommande expirent le 04/04/2023, soit 3 ans 6 mois à compter de l'achat, 3 ans 9 mois à compter de l'immatriculation, aucune logique évidente à cela.

Malheureusement, il semble que la commande à distance de la climatisation relève de la télécommande, et j'aime ça, donc je paierai probablement...

#10 ·
Donc, la fonctionnalité "de base" de vérification du niveau de la batterie et de préconditionnement est valable 7 ans à compter de la date d'achat. Je me demande si cela s'applique également aux achats d'occasion ou à partir de la première immatriculation du véhicule.

#12 ·
D'après ce que j'ai lu, je crois comprendre que les services sont gratuits pendant 3 ans, mais il y a eu un problème qui a empêché la mise à jour over-the-air du système de navigation intégré pendant au moins 2 ans.

Cela a été récemment corrigé, et j'ai vu sur un groupe de propriétaires que Nissan a envoyé un bulletin indiquant qu'ils commenceront à facturer à partir du 1er avril.

Il semble qu'ils aient prolongé la période gratuite de 3 ans pour tous ceux qui devaient en bénéficier, au moins jusqu'à cette date, ce qui explique la période gratuite bizarre de 3 ans et x mois. Je suppose que c'est parce que le système de facturation n'était pas prêt avant cette date.

Il est également intéressant de noter qu'il y avait une vidéo YouTube que je regardais l'autre jour où ils disaient qu'ils voulaient s'éloigner de la technologie fournie par l'alliance avec Renaut et je me demande si c'est la première étape dans cette direction ?

#13 ·
On dirait que j'ai fait une bonne affaire avec ma Leaf 40 d'occasion de 2018. Je n'ai jamais rien payé pour les services Nissan Connect, et il semble qu'ils survivront au moins jusqu'en 2028. Le seul inconvénient d'avoir l'ancien modèle de carte SD est que je dois acheter une nouvelle carte SD pour environ 100 £ à chaque fois si je veux les dernières cartes.

#14 ·
J'ai essayé aujourd'hui de mettre à jour le système et aussi la carte sans succès, si je ne peux pas mettre à jour la carte, il est inutile de payer pour la carte, ce qui est dommage car j'utilise assez souvent les alertes météo et trafic. Peut-être qu'une mise à jour de la carte sera disponible avant l'heure de paiement.

#15 ·
Désolé pour l'ignorance, je n'ai pas vraiment fait attention. Ma Leaf e+ aura 3 ans en juin. Qu'est-ce qui disparaît exactement au bout de 3 ans si vous ne commencez pas à payer ?

Je n'utilise presque jamais le système de navigation intégré (préférant Google Maps via le téléphone) mais j'utilise l'application Nissan Connect pour vérifier le pourcentage de charge et parfois préchauffer. Est-ce affecté ? Merci.

#16 ·
J'ai reçu un e-mail de NISSAN indiquant que mon abonnement gratuit allait bientôt prendre fin et que je devrai payer pour mon abonnement à l'avenir. Pour être honnête, je ne savais pas que j'étais abonné gratuitement ou autrement :oops:

Quoi qu'il en soit, ils (NISSAN) ont suggéré que je lance l'application sur mon téléphone et que je visite le magasin (cliquez sur l'icône du chariot en haut à droite de l'écran).

Apparemment, il existe 4 zones d'abonnement - les 2 premières sont sous Navigation et Conduite :

Historique et analyse de la conduite - Il s'agit d'obtenir des informations sur votre trajet en véhicule - Historique de la conduite, quotidien - hebdomadaire - mensuel - annuel - nombre de trajets - Distance parcourue par le véhicule - temps passé au volant, etc.

Abonnement valable 8 ans (idem garantie batterie) expire le 10/02/2027

Cartes et trafic en direct - Trafic Premium en direct - mises à jour cartographiques - recherche en ligne GOOGLE - Météo - Localisateur de ma voiture - Rappel de branchement - expire le 10/04/2023

1 sous Gestion de la batterie

Maîtrisez la charge de la batterie - Démarrez à distance la charge de votre VE - vérifiez à distance l'état de charge - vérifiez l'autonomie estimée - (idem garantie batterie) expire le 10/02/2027

1 sous services de télécommande

Climatisation à distance - klaxon et feux à distance (retrouvez votre voiture lorsque vous l'avez perdue dans la foule) - expire le 10/04/2023

Il n'est pas indiqué combien coûte l'abonnement, mais je ne vais pas m'en soucier - même si les cartes sont mises à jour, elles ont toujours quelques années de retard, en fait les cartes sont pathétiques et je ne pense pas avoir jamais eu de mises à jour du trafic.

J'utilise rarement la climatisation à distance - j'essaie d'éviter les foules :ROFLMAO:

#17 ·
Apparemment, il existe 4 zones d'abonnement - les 2 premières sont sous Navigation et Conduite : Historique et analyse de la conduite - Il s'agit d'obtenir des informations sur votre trajet en véhicule - Historique de la conduite, quotidien - hebdomadaire - mensuel - annuel - nombre de trajets - Distance parcourue par le véhicule - temps passé au volant, etc. Abonnement valable 8 ans (comme la garantie de la batterie) expire le 10/02/2027
C'est vraiment étrange : le mien expire le 6/2/27, soit exactement sept ans après l'achat ! La seule chose qui me manquerait dans Maps et Live Traffic est "Car Finder", mais cela ne vaut vraiment pas la peine de payer un abonnement mensuel. Le "gestionnaire de batterie" a été assez utile lorsque j'étais assis dans un bar ou un café et que je voulais savoir comment se déroulait la charge, mais il n'est pas très souvent utilisé et la plupart des applications de charge rapide vous indiqueront combien a été ajouté (et si elles ne donnent pas aussi le % de la batterie, je suis sûr de pouvoir le calculer moi-même). Je ne sais pas pourquoi vous voudriez vérifier l'autonomie estimée et le niveau de la batterie à distance ! J'essaierais de regarder le tableau de bord avant de quitter le chargeur :)

#23 ·
Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'obtiendrais en m'abonnant à Maps & Live Traffic et Remote Control Services, mais je suis sûr que cela ne vaut pas 4,98 £ par mois.

#24 ·
Je me suis plaint au service client de Nissan du fait que personne ne m'a dit, lorsque j'ai acheté la voiture chez le concessionnaire Nissan, que je n'aurais accès à certaines fonctionnalités de la voiture que pendant 3 ans. Leur réponse a été que le concessionnaire aurait dû me le dire et qu'ils étaient désolés pour le désagrément... C'est certainement une fausse déclaration. Trois ans après avoir acheté quelque chose, on me dit que je ne l'ai pas vraiment acheté, mais que je ne l'ai eu que pendant 3 ans... Quelqu'un a-t-il été informé qu'il perdrait certaines fonctions après un certain temps ?

#25 ·
... Quelqu'un a-t-il été informé qu'il perdrait certaines fonctions après un certain temps ?
Quelqu'un a-t-il été informé que les cartes étaient déjà périmées de 2 ans lorsque vous avez quitté le concessionnaire ou que les mises à jour OTA ne fonctionneraient jamais ?

#26 ·
Avant d'acheter ce véhicule, j'ai fait preuve de diligence raisonnable pour m'assurer que le véhicule répondait à mes besoins. Je l'ai fait en effectuant un essai routier, mais tous les faits et chiffres pertinents provenaient de la brochure NISSAN LEAF 2019/2020.

J'ai une copie PDF de cette brochure et elle relate la vertu d'avoir des services à distance via l'application NISSAN CONNECT, ceux-ci incluant le chauffage et la climatisation à distance (ce qui est très important pour beaucoup). Cependant, il n'est absolument pas mentionné (en gros ou en petits caractères) que ces fonctions intégrales sont basées sur un abonnement et qu'après 3 ans, le client sera redevable d'un abonnement continu pour maintenir ces services.

Le manuel NISSAN CONNECT fourni avec le véhicule ne mentionne pas les services d'abonnement.

En 3 ans, on ne m'a jamais proposé de mise à jour de la carte, ce qui signifie que la carte a au moins 5 ans de retard, vous ne pouvez pas me dire que TOM TOM n'a pas eu de mise à jour pour ses clients au cours des 5 dernières années. J'avais l'habitude d'avoir un TOM TOM autonome et je recevais des mises à jour gratuites régulières via le haut débit.

Même si vous prenez cet abonnement, il n'y a aucune garantie de mise à jour de la carte et s'il y a une mise à jour, à quel point cette mise à jour sera-t-elle obsolète ?

Je suis très mécontent des radineries de NISSAN et je doute fort que NISSAN me conserve comme futur client.

#35 ·
Avant d'acheter ce véhicule, j'ai fait preuve de diligence raisonnable pour m'assurer que le véhicule répondait à mes besoins. Je l'ai fait en effectuant un essai routier, mais tous les faits et chiffres pertinents provenaient de la brochure NISSAN LEAF 2019 / 2020.

J'ai une copie PDF de cette brochure et elle relate la vertu d'avoir des services à distance via l'application NISSAN CONNECT, ceux-ci incluant le chauffage et le refroidissement à distance (ce qui est très important pour beaucoup). Cependant, il n'y a aucune mention (en gros ou en petits caractères) que ces fonctions intégrales sont basées sur un abonnement et qu'après 3 ans, le client sera redevable d'un abonnement continu pour maintenir ces services.

Le manuel NISSAN CONNECT fourni avec le véhicule ne mentionne pas les services d'abonnement.

En 3 ans, on ne m'a jamais proposé de mise à jour de la carte, ce qui signifie que la carte a au moins 5 ans, vous ne pouvez pas me dire que TOM TOM n'a pas eu de mise à jour pour ses clients au cours des 5 dernières années. J'avais l'habitude d'avoir un TOM TOM autonome et j'avais l'habitude de recevoir des mises à jour gratuites régulières via le haut débit.

Même si vous prenez cet abonnement, il n'y a aucune garantie de mise à jour de la carte et s'il y a une mise à jour, à quel point cette mise à jour sera-t-elle obsolète ?.

Je suis très mécontent des économies de NISSAN et je doute fort que NISSAN me conserve en tant que futur client.
J'ai conservé ma copie de la brochure 2021, et celle-ci mentionne les abonnements, en assez petits caractères à la page 10.

Si ce n'est vraiment pas dans la brochure précédente, alors ils l'ont changé à ce moment-là, probablement parce que quelqu'un a compris qu'il s'agissait d'une omission potentiellement problématique.

Une erreur qu'ils ont encore commise dans la brochure de 2021 est qu'ils ont donné les prix des abonnements, sans aucun texte permettant des augmentations de prix.

#27 ·
Je peux confirmer que la dernière mise à jour du logiciel corrige le problème de mise à jour des cartes OTA et USB, car j'avais un ticket en suspens chez Nissan depuis environ 16 mois et j'ai maintenant mis à jour les dernières cartes TomTom via USB. Ce n'est pas un service pour lequel je pense que je paierais des frais mensuels.

#30 ·
J'ai acheté ma Leaf 40kW neuve le 30 janvier 2020 et nous avons dépassé la barre des trois ans il y a quelques mois, mais j'ai reçu quelques e-mails m'indiquant que certaines fonctionnalités nécessiteraient bientôt un paiement et que je devais attendre un e-mail m'indiquant les coûts, etc. Ensuite, j'ai juste perdu les télécommandes (chauffage, refroidissement, clignotement des feux et klaxon) et les fonctions de localisation/cartes de la voiture il y a une semaine environ.

Une récente mise à jour de l'application a ajouté le panier en haut à droite, ce qui a montré que mon abonnement pour l'historique de conduite et le gestionnaire de batterie continue de fonctionner jusqu'à la fin janvier 2027, mais que je devrai payer pour Maps & Live Traffic et Remote Control Services.

J'ai décidé que j'aimerais toujours voir le trafic en direct et vérifier l'emplacement de la voiture, alors j'ai cliqué pour payer pour Maps & Live Traffic et, en gros, la seule chose qui a fonctionné a été le paiement lui-même. J'ai contacté le service clientèle de Nissan et ils m'ont demandé de vérifier les mises à jour logicielles de la voiture et de l'application, mais les deux étaient à jour.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

Paul
Pour la mise à jour des cartes, c'était un problème connu qui a été corrigé dans la dernière mise à jour du logiciel de l'unité de navigation.

Si vous avez récemment effectué une mise à jour logicielle, je vous suggère d'essayer de mettre à jour via USB. Sinon, cela vaut peut-être la peine d'en parler à un concessionnaire ?

#29 ·
Si cela peut vous rassurer, conducteurs Nissan, Peugeot/Stellantis ont fait exactement la même chose avec leur application et je n'ai découvert que récemment que des services utiles tels que les informations de trafic en temps réel et le pré-conditionnement se terminent apparemment 3 et 10 ans après l'enregistrement. Bien sûr, le concessionnaire ne l'a pas mentionné.

L'autre chose louche à propos de l'application Peugeot est qu'elle possède un carnet de bord électronique qui ne peut être mis à jour que par un concessionnaire Peugeot - Nissan fait-il ce coup ? Peugeot propose un carnet de bord papier, mais le concessionnaire m'a dit 'tout est en ligne maintenant, pas de carnet de bord papier'. J'ai fini par me plaindre et j'ai obtenu un carnet de bord papier afin que les garages indépendants puissent entretenir mon véhicule.
\Le domaine des abonnements et des applications automobiles ressemble à une faille réglementaire que les constructeurs utilisent pour exploiter/arnaquer les clients.

#31 ·
J'ai réussi à mettre à jour les cartes via USB après la mise à jour du logiciel de l'unité de navigation il y a environ un mois - cela a bien fonctionné. Mon problème est maintenant de réactiver Maps & Live Traffic après le paiement du nouvel abonnement mensuel. Je ne peux pas voir le trafic en direct sur l'écran de la voiture et l'icône de la carte sur l'application est grisée, je ne peux donc pas voir l'emplacement de la voiture.

En repensant au moment où j'ai eu la voiture pour la première fois, ce fut une véritable galère pour connecter l'application et la voiture, mais tout va bien depuis. Maintenant, je paie 2,99 £ par mois pour le privilège, et je m'attends à ce que cela fonctionne au moins aussi bien qu'avant que Nissan ne décide de commencer à facturer.

#32 ·
J'ai réussi à mettre à jour les cartes via USB après la mise à jour du logiciel de l'unité de navigation il y a environ un mois - cela a bien fonctionné. Mon problème est maintenant de réactiver Maps & Live Traffic après le paiement du nouvel abonnement mensuel. Je ne peux pas voir le trafic en direct sur l'écran de la voiture et l'icône de la carte sur l'application est grisée, je ne peux donc pas voir l'emplacement de la voiture.

En repensant à la première fois que j'ai eu la voiture, ça a été un vrai problème de connecter l'application et la voiture, mais tout va bien depuis. Maintenant que je paie 2,99 £ par mois pour ce privilège, je m'attends à ce que cela fonctionne au moins aussi bien qu'avant que Nissan ne décide de commencer à facturer.
Ah désolé, mal compris. La seule chose à laquelle je peux penser est de mettre à jour les chaînes d'abonnement dans la voiture, mais si c'est grisé dans l'application, cela ne fonctionnerait probablement pas :(

#34 ·
J'ai maintenant reçu un deuxième e-mail de la part du service clientèle de Nissan, rejetant ma plainte selon laquelle personne ne m'avait dit qu'il s'agirait d'un abonnement payant. On y disait qu'ils comprenaient que les temps étaient difficiles pour leurs clients et que leurs frais étaient compétitifs - ignorant complètement ma plainte.
J'ai donc souligné le fait que la brochure de l'époque indiquait que la température de la voiture pouvait être contrôlée à distance et que le véhicule pouvait être localisé à l'aide de l'application - SANS aucune mention qu'il s'agissait d'un abonnement. J'ai dit que s'ils ne réactivaient pas la fonctionnalité, je les traduirais devant le tribunal des petites créances pour vente abusive. Le coût de l'abonnement pour ces fonctionnalités, multiplié par la durée de vie prévue de la voiture, devrait représenter un montant raisonnable.
J'encourage tous ceux qui sont aussi énervés que moi à déposer une plainte auprès de Nissan. Il suffit de rechercher sur Google Nissan + UK + plainte pour trouver le formulaire à remplir.

#36 ·
J'ai contacté le service clientèle de Nissan avec la réponse suivante :
Merci d'avoir contacté le service clientèle de Nissan.

Les fonctionnalités que vous avez mentionnées étaient gratuites pendant la période d'introduction de la propriété du véhicule, comme indiqué dans les conditions générales. Pour cette raison, vous devez vous abonner si la période d'introduction de votre véhicule est terminée.

L'introduction des frais d'abonnement soutiendra les efforts continus de Nissan pour améliorer la fonctionnalité et les performances de ces fonctionnalités tout en s'efforçant d'introduire de nouveaux services à l'avenir au profit de nos clients.

N'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous si vous avez des questions.

Cordialement,

logo
[/TD>

[TD]
Eóin
Service clientèle
Nissan Motor (GB) Limited
Heures d'ouverture du lundi au vendredi : de 08h00 à 20h00, le samedi : de 08h00 à 14h00
Téléphone : 0330 123 1231
Contacter le service clientèle : Cliquez ici
[/TD>
[TD][/TD>
[/TR>
[TR][TD]​

J'ai répondu en soulignant que je n'avais pas été informé de l'abonnement au moment de l'achat....

#37 ·
Le coût de l'abonnement est en fait tout à fait raisonnable par rapport aux 120 £ pour une nouvelle carte SD afin d'obtenir une mise à jour de la carte sur les modèles 2018. Je pense que cela a été retiré maintenant. J'ai acheté mon Accenta 2018 en août de l'année dernière et lorsque le service client a configuré mon Nissan connect, j'ai demandé quel était le coût et on m'a dit que c'était gratuit pendant 3 ans. Maintenant, un nouveau propriétaire obtient-il les 3 premières années gratuitement ou les anciens propriétaires n'ont-ils pas configuré Nissan connect, je ne sais pas. Ma Ioniq 2020 est livrée avec 5 ans de connectivité et de mises à jour cartographiques, donc la durée de la garantie.

#39 ·
Je continue de recevoir ces rappels comme quoi je n'ai pas renouvelé mon abonnement - ils peuvent aller se faire voir, c'est une question de principe - les brochures de 2019 et 2020 (j'ai des copies PDF) ne mentionnent pas les frais d'abonnement, pas plus que le manuel Connect fourni avec la voiture.

Ils me refusent l'accès aux services qui étaient gratuits avec la voiture et pour lesquels j'ai payé au moment de l'achat.

Surtout qu'ils ne fonctionnaient de toute façon pas la moitié du temps !

Je vois bien une autre action en justice, ici - SUBS-GATE

#40 ·
Mise à jour de mon abonnement à NissanConnect.

Ma Leaf e+ a eu 3 ans hier et au cours des deux dernières semaines, j'ai reçu deux e-mails de Nissan indiquant que l'abonnement gratuit allait bientôt se terminer, mais que je recevrais un e-mail de « rappel de renouvellement ». Je n'en ai pas reçu, mais ce matin à 05h00, j'ai reçu un e-mail pour me dire qu'ils étaient « désolés de me voir partir » car j'avais « demandé à me désabonner ». Euh, non, je ne l'avais pas fait.

Alors, après quelques jurons, je suis simplement retourné dans l'application (qui avait l'air assez vide), j'ai cliqué sur le panier et je me suis abonné aux services de contrôle à distance pour 1,99 £ par mois. Je n'ai pas renouvelé Maps & Live Traffic. C'était une procédure assez simple pour donner mes informations de paiement et je viens de vérifier que les services à distance (clignotement des phares) fonctionnent.

Donc, si comme moi vous ne recevez pas de rappel de renouvellement, tout n'est pas perdu. Il suffit de renouveler sur l'application.