Speak EV - Electric Car Forums banner

Nissan Qashqai 'e-power' - hybride série. Qu'en pensons-nous ?

18K views 60 replies 28 participants last post by  WithEthyl  
#1 ·
Avait une publicité pour le Qashqai 'e-power' et a cliqué pour en savoir plus, s'attendant pleinement à le critiquer de haut, comme ces horribles publicités vantant les valeurs de 'l'électrification' mais étant un HEV stupide.

Mais apparemment, c'est un hybride série - je pensais que ceux-ci étaient éteints. Qu'en pensons-nous ? Il reçoit toujours toute la puissance aux moteurs de l'essence, donc c'est mauvais. Dommage qu'il ne vous permette pas de le faire fonctionner au moins comme un PHEV, mais je suppose que la batterie est juste trop petite et est plus un tampon qu'autre chose.

Mais il découple le moteur thermique des roues, réduisant la complexité, et le moteur thermique devrait pouvoir fonctionner plus efficacement car il n'agit que comme un générateur (soit pour recharger la batterie, soit pour envoyer de la puissance directement aux roues).

#15 ·
Ils semblent trop compliquer les choses, ce n'est ni l'un ni l'autre.
C'est une démarche visant à standardiser le système de traction entre les ICE et les BEV.

En obtenant des conceptions qui peuvent être produites en masse et utilisées sur plusieurs plateformes, le prix de vente peut baisser car les coûts diminuent, ce qui offre une voie financièrement opportune pour fabriquer des BEV moins chers (tout en vendant toujours des ICE).

Techniquement, oui, un peu nul. Mais les voitures ne se résument pas à leurs mérites techniques. Elles concernent aussi l'accessibilité financière. La technologie non viable commercialement est assez inutile sur un marché commercial. Empilez-le haut, vendez-le pas cher.

• Like
Reactions: Mark I
#3 ·
J'aime bien l'idée. En y réfléchissant, ce n'est en fait pas si compliqué car le moteur agira simplement comme un générateur. Vous bénéficiez d'une motorisation électrique et supprimez le besoin d'une boîte de vitesses fragile (qui sont de toute façon nulles sur les Nissan).

Donc, si vous voulez toujours la commodité de visiter la pompe, cela pourrait servir de tremplin vers les joies des VE.

Mais, l'économie de carburant n'est pas particulièrement bonne d'après ce que j'ai lu, et en tant que tel, il semble qu'elle restera probablement un produit de niche. La plupart des conducteurs de moteurs thermiques croient probablement encore que vous avez besoin de bruit et de vitesses, donc peu d'entre eux en essaieront réellement un et, en tant que tel, l'expérience de conduite d'un VE ne suffira pas à elle seule à les faire changer.

Si vous voulez une batterie plus grande et une prise, Mazda a un concept similaire utilisant un moteur Wankel comme générateur.

Je crois que BMW avait quelque chose de similaire dans leurs versions REx aussi (pas sûr de cela, trop paresseux pour vérifier) ?

#4 · (Edited)
Il existe des avantages aux hybrides en série (couple à zéro tr/min, transmission plus simple) et dans un monde où les grosses batteries ne sont pas disponibles ou sont trop chères, ou où l'infrastructure de recharge n'est pas disponible, elles constituent une bonne solution. D'énormes véhicules miniers, des trains et autres véhicules de ce type sont alimentés de cette manière depuis des années.

Cependant, pour les voitures particulières, la chaîne cinématique BEV est tout simplement la bonne solution.

#5 ·
Découvrez le MPG, la consommation d'essence n'est pas bonne et la taxe routière est élevée. La batterie de 2 kWh qui se décharge et se recharge constamment est également une source d'inquiétude concernant la dégradation, seule la garantie standard de 3 ans de Nissan.

Toujours dans le cadre d'un contrat de location, je suppose que ce n'est pas un souci.

TeslaBjorn a récemment effectué un test d'un véhicule Epower, ce qui vaut probablement la peine d'être vérifié.

#7 ·
Consultez le MPG, la consommation d'essence n'est pas bonne et la taxe routière est élevée. La batterie de 2 KWh qui se décharge et se recharge constamment est également une source d'inquiétude concernant la dégradation, seule la garantie standard de 3 ans de Nissan.
Oui, le MPG n'est pas terrible, c'est donc probablement la principale raison pour laquelle cela ne se vendra pas.

Au fait, avez-vous vérifié s'il y a également 3 ans sur la batterie ?

C'est quand même une petite batterie. Espérons qu'elle sera au moins facile à remplacer...

#6 ·
J'aime ça.
J'ai eu un certain nombre de Qashqai et j'aime beaucoup la voiture.
Malheureusement, mon garage Nissan local est composé d'imbéciles complets, ce qui me rebute.

Ce qui est extrêmement attrayant dans cette voiture, c'est que le moteur 1500 pourrait être adapté pour fonctionner avec tout ce qui est à portée de main si nous tombions dans une sorte d'ère dystopique.
Nous voyons des films où, 100 ans après la bombe nucléaire/l'astéroïde/quoi que ce soit, les gens conduisent des voitures et recherchent les derniers gallons d'essence.
N'importe quoi, l'essence s'abîme et ils pourraient aussi bien remplir le réservoir de whisky et de sève d'arbre.

Un VE aurait du mal à trouver une charge après que les zombies aient mangé toutes les personnes qui pourraient construire des panneaux solaires et ceux que nous avons maintenant se seraient tous dégradés ou les onduleurs auraient abandonné bien avant.

Le QQEP pourrait être fait pour fonctionner en supposant qu'aucun des éléments électriques ne soit mort.

Il serait cependant plus réaliste de faire fonctionner quelque chose qui serait refroidi par air et datant des années 1950 qu'un VE, même quelque chose de bricolé pour fabriquer de l'hydrogène pourrait être utilisé, mais j'aime les Qashqai.

Gaz

#8 ·
J'aime ça.
J'ai eu un certain nombre de Qashqais et j'aime beaucoup cette voiture.
Malheureusement, mon garage Nissan local est composé d'imbéciles complets, ce qui me rebute.

Ce qui est extrêmement attrayant dans cette voiture, c'est que le moteur 1500 pourrait être adapté pour fonctionner avec tout ce qui est à portée de main si nous tombions dans une sorte d'ère dystopique.
Nous voyons des films où, 100 ans après la bombe/l'astéroïde/quoi que ce soit, les gens conduisent des voitures et recherchent les derniers gallons d'essence.
N'importe quoi, l'essence s'abîme et ils pourraient aussi bien remplir le réservoir de whisky et de sève d'arbre.

Un VE aurait du mal à trouver de la charge après que les zombies aient mangé toutes les personnes qui pourraient construire des panneaux solaires et ceux que nous avons maintenant se seraient tous dégradés ou les onduleurs auraient rendu l'âme bien avant.

Le QQEP pourrait être fait pour fonctionner en supposant qu'aucun des circuits électriques ne soit mort.

Il serait cependant plus réaliste de faire fonctionner quelque chose qui serait refroidi par air et datant des années 1950 qu'un VE, même quelque chose de truqué pour fabriquer de l'hydrogène pourrait être utilisé, mais j'aime les Qashqais.

Gaz
Donc, votre version de Mad Max a Mel G qui se promène dans une vieille Coccinelle fonctionnant à la gazéification du bois ?
Cela n'a pas tout à fait le même attrait que le dernier des V8 Interceptors.
Mad Max 3 Beyond The BioMethane Digester Dome ?

#16 ·
~ £36,000 - £42,000. 0-62 mph en 7,9 secondes. 54,3 mpg WLTP combiné. Pas de mode PHEV.

View attachment 178632

Qu'est-ce que c'est que cette « expérience ultime de crossover hybride léger » ???
Je pense que je vais sortir plus tard pour un anglais et commander quelque chose de vraiment, vraiment fade.

#18 ·
Ouah.

En compétition sur l'apparence avec un SSanygon Rhodius.

#20 ·
Si nous n'avions pas eu besoin d'arrêter de brûler des choses il y a des années, j'aurais peut-être des choses positives à dire sur cette voiture (et des modèles similaires) :

Le système hybride série (presque) devrait signifier que les "gens normaux", c'est-à-dire les gens qui ne se soucient pas de la conduite ou de l'efficacité, obtiennent une économie significativement meilleure de la voiture. Alors que les Qashqai non hybrides auraient sûrement du mal à dépasser les 40MPG, avec l'hybride fournissant un freinage régénératif et contrôlant le moteur thermique entièrement séparément du pied droit de l'humain, je pense que les gens obtiendront sûrement plus de 50MPG de l'hybride, cette réduction de 20% de la consommation de carburant n'est pas à négliger.

La nouvelle technologie hybride de Honda est très similaire et Renault, probablement d'autres.

Le fait que ce ne soit pas mieux qu'une Prius d'il y a 20 ans qui était probablement presque aussi pratique en termes d'espace est une autre discussion, mais au moins c'est une amélioration pour l'acheteur typique de Qashqai, je dirais.

Mais, nous aurions pu arrêter de brûler des choses il y a des années, alors... Je préférerais que les gens gardent leurs anciens Qashqai et ne soutiennent pas la fabrication de ceux-ci.

#27 ·
Je teste demain une hybride rechargeable avec une autonomie de 30 miles sur batterie, une moyenne de 217,3 mpg
Je dirais qu'il faut prendre la moyenne de 217 mpg avec beaucoup de prudence, car elle sera basée sur une partie supposée de la conduite électrique, cette valeur mpg incroyablement élevée dépendant d'une grande partie de la conduite électrique à un mpg presque infiniment élevé pour augmenter l'efficacité réelle du moteur à essence.

Par exemple : un essai de 40 miles, avec 30 miles en mode EV et 10 miles en mode hybride essence avec la partie hybride à 50 mpg, combiné à la partie EV vous donne : 40 miles / (10 miles hybrides / 50 mpg en mode hybride) gallons = 200 mpg.

C'est excellent sur le papier et lorsque vos trajets sont principalement des trajets plus courts dans l'autonomie EV, mais si vous faites plus de trajets longue distance, votre mpg réel sera beaucoup moins bon. Vous ne pouvez pas parcourir 217 miles avec une charge complète et 1 gallon de carburant !

Le chiffre que vous devez trouver, si vous pouvez le retrouver, est le mpg typique lorsque la batterie est vide et qu'il fonctionne comme un hybride essence (ce qui est probablement plus proche de 50 ou 60 mpg si vous avez de la chance), alors vous pourrez mieux juger les performances réelles. Sur courte distance, il se comporte comme un EV pur, une fois au-delà, le mpg diminue régulièrement vers cette efficacité de base.

#28 ·
Je viens de regarder la deuxième vidéo....En résumé, la Tesla M3P (la même que la mienne) a fait le même trajet de 1000 km (620 miles) pendant 45 minutes de plus. Cependant, pour le trajet avec la Nissan, il a utilisé plus de 100 litres de carburant au prix de 1,7 euro le litre (1,45 £ au taux de change actuel), ce qui porte le coût à plus de 145,00 £. Tesla avait en même temps une consommation moyenne de 4,1 miles par kWh. 620/4,1= 151 kWh. Au superchargeur, le prix est de 0,39 £ par kWh, donc.... coût total 58,90 £. Pour une différence de 90 £ sur un seul trajet, je suis très heureux d'être "en retard" de 45 minutes (y)

• Like
Reactions: Rbrian
#29 ·
Je viens de regarder la deuxième vidéo.... En fin de compte, la Tesla M3P (la même que la mienne) a fait le même trajet de 1000 km (620 miles) pendant 45 minutes de plus. Cependant, pour le trajet avec la Nissan, il a utilisé plus de 100 litres de carburant au prix de 1,7 euro le litre (1,45 £ au taux de change actuel), ce qui porte le coût à plus de 145,00 £. Tesla avait en même temps une consommation moyenne de 4,1 miles par kWh. 620/4,1= 151 kWh. Au superchargeur, le prix est de 0,39 £ par kWh, donc.... coût total 58,90 £. Pour 90 £ de différence sur un seul trajet, je suis très heureux d'être "en retard" de 45 minutes (y)
N'oublions pas que vous êtes censé vous arrêter pendant 20 minutes toutes les 2 heures de toute façon !

#35 ·
Autonomie électrique 2,5 km - Quoi !!
Ma Mitsubishi de 8 ans n'a plus qu'une capacité utilisable de 6 kWh, mais cela me fait quand même 18 miles. Je m'attendrais à au moins 5 miles avec 1,8 kWh.
Étant une batterie hybride, très peu sera utilisé.

La Prius, par exemple, utilisait une batterie Ni-MH de 1 kWh, mais typiquement, l'état de charge se situerait entre 40 % et 60 %. Cela maximisait la durée de vie en limitant le nombre de cycles effectifs effectués sur la batterie.

Il est fort probable que tant que Nissan a utilisé un tiers pour fournir la batterie hybride et utilisé une chimie décente, ce ne sera pas le point de défaillance du véhicule. Les batteries hybrides Li-Ion sont assez courantes maintenant, et Toyota garantit les siennes pendant 15 ans.

#38 ·
Cette voiture n'a absolument aucun sens pour personne. C'est comme un train diesel électrique, sauf que c'est une voiture qui roule à l'essence ! La version diesel normale est plus efficace et moins chère. C'est comme si Nissan avait conçu une voiture sans tenir compte de la physique. Si vous pouviez la brancher et qu'elle avait une autonomie de 30 miles, elle vaudrait la peine d'être envisagée pour certaines personnes.

#39 ·
Cette voiture n'a absolument aucun sens pour personne.
Eh bien, je viens d'expliquer en quoi cela a du sens, mais bon, peu importe.

Ah ! L'argent doit être drôle dans le monde d'un homme riche. Heureux que vous puissiez vous permettre les voitures techniquement idéales parfaites. Emmerdez tous les pauvres.

#45 ·
Nous avons ce type de technologie depuis plus de 30 ans dans les chariots élévateurs. Ce modèle ancien en particulier avait un moteur Merc couplé à un générateur CC qui alimentait à son tour un moteur d'entraînement CC via toutes sortes de circuits imprimés, de contacteurs et autres. Le générateur CC était également le démarreur, et le moteur et les roues n'étaient pas mécaniquement liés, tout comme le Qashqai EPower. Une accélération en douceur, une régénération réglable et un maintien automatique sur les pentes étaient toutes des caractéristiques de ces chariots élévateurs.
Image

#46 ·
Nous avons ce type de technologie depuis plus de 30 ans dans les chariots élévateurs... celui-ci, en particulier, avait un moteur Merc couplé à un générateur CC qui alimentait à son tour un moteur d'entraînement CC
Les locomotives diesel-électriques existent depuis bien plus longtemps. Les locomotives diesel-électriques de la General Motors Electro-Motive Division étaient en service sur les lignes principales de passagers dans les années 1930.

Les premiers hybrides "auto-chargeants" que je connaisse étaient les sous-marins allemands construits juste avant la Première Guerre mondiale. U-19, le premier bateau allemand Diesel - Batterie - Électrique, a été construit vers 1910. Je crois qu'il y en avait quelques-uns construits encore plus tôt, mais ils n'étaient pas diesel.

(Photos de wikimedia)

Image

Image

#48 ·
avait une publicité pour le Qashqai 'e-power' et j'ai cliqué pour en savoir plus, m'attendant à le critiquer de haut, comme ces horribles publicités vantant les valeurs de 'l'électrification' mais étant un HEV stupide.

Mais apparemment, c'est un hybride série - je pensais que ceux-ci étaient éteints. Qu'en pensons-nous ? Il reçoit toujours toute la puissance aux moteurs de l'essence, donc c'est mauvais. Dommage qu'il ne vous permette pas au moins de le faire fonctionner comme un PHEV, mais je suppose que la batterie est juste trop petite et qu'elle est plus une mémoire tampon qu'autre chose.

Mais il découple le moteur thermique des roues, ce qui réduit la complexité, et le moteur thermique devrait pouvoir fonctionner plus efficacement car il ne fait que fonctionner comme un générateur (soit pour recharger la batterie, soit pour envoyer de l'énergie directement aux roues).
C'est un concept totalement fou, fondamentalement un boîtier avec un générateur à bord. Et une tentative frénétique de combler le fossé après que l'industrie atomique japonaise ait mal calculé l'essor des VE. Surtout Toyota et son PDG

#49 ·
C'est un concept totalement farfelu, en gros un boîtier avec un générateur à bord. Et une tentative frénétique pour combler le fossé après que l'industrie atomique japonaise ait mal calculé l'essor des VE. Surtout Toyota et son PDG
Bien qu'on puisse soutenir que Nissan a raté le coche des VE ? Ils ont la Leaf, l'Ariya, des fourgonnettes électriques, etc. Ils sont le seul constructeur japonais à avoir poussé les VE assez fort, du moins en partie grâce à l'accord Renault et, quand il n'échappait pas aux accusations de fraude financière, Carlos Ghosn.

#50 ·
Ce communiqué de presse suggère que Nissan essaie de partager des pièces entre les voitures hybrides et entièrement électriques. La disposition et les composants des véhicules électriques ressemblent beaucoup à la chaîne cinématique d'une Leaf ou d'un e-NV200. Bonne nouvelle pour l'entretien des véhicules si des pièces telles que les moteurs, les onduleurs et les engrenages de réduction sont interchangeables entre les modèles de voitures, même entre les hybrides et les modèles à batterie.