Speak EV - Electric Car Forums banner
61 - 80 of 82 Posts
Autres progrès avec ce @freddym ? La voiture est-elle toujours en panne ?

Avez-vous vu ce TSB révisé pour le dépannage de ce code publié aux États-Unis ?

Je l'ai trouvé lié ici :

J'ai remarqué que dans certains des amendements à la procédure de dépannage d'origine (dans des encadrés rouges), ils suggèrent exactement ce que j'étais - déconnecter certains éléments comme le radiateur PTC et effacer / retester les codes d'erreur pendant que cet appareil est isolé...

Jetez un coup d'œil à cette procédure mise à jour et voyez s'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore essayé.

Les pannes du chargeur embarqué (comme j'en ai eu) étaient déjà assez graves, il semble que ce problème P1A15 devienne de plus en plus courant et puisse dépasser les pannes OBC. Je suis un peu content d'être sorti quand je l'ai fait pour être honnête... :(
Salut Simon, oui, je fais quelques progrès. Ce ne sont pas les mesures de tension du condensateur observées dans certaines voitures précédentes. J'ai également suivi certaines de vos recommandations😁. Voir MP.

Salut Simon, oui, je fais quelques progrès. Ce ne sont pas les mesures de tension du condensateur observées dans certaines voitures précédentes. J'ai également suivi certaines de vos recommandations😁. Voir MP.
Comment ça va ?

Si vous souhaitez une assistance diagnostique supplémentaire, OVS Hybrid dans le Kent et les garages Hevra via le support Hevra connaissent très bien les triplets.

Cordialement

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis des lustres. J'ai finalement récupéré ma carte d'onduleur auprès du réparateur en électronique qui m'avait dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormal, mais qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas dans le circuit.

Donc, dans un moment de désespoir, j'ai soudé une résistance de 2MOhm comme sur la photo ci-jointe. Je suis heureux de dire qu'après avoir effacé les codes avec hobdrive, la voiture passe maintenant en mode Prêt ! Très content !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à leur expérience et à leurs connaissances (en particulier Eddie).

View attachment 140297
Bonjour, j'ai des problèmes similaires avec un C-zéro, pouvez-vous republier la photo de la résistance ajoutée ?
Cordialement /Olov

Bonjour, j'ai des problèmes similaires avec un C-zero, pouvez-vous republier la photo de la résistance ajoutée ?
Cordialement /Olov
Avez-vous exclu les problèmes les plus courants ? Ce n'est pas vraiment une bonne idée de commencer par les résistances car il pourrait s'agir d'un problème de courant alternatif ou de chauffage et ne pas les exclure et forcer la voiture à démarrer avec un problème avec l'un d'eux pourrait être assez dangereux.

Cordialement

Avez-vous exclu les problèmes les plus courants ? Ce n'est pas vraiment une bonne idée de commencer par les résistances, car il pourrait s'agir d'un problème de courant alternatif ou de chauffage, et ne pas les exclure et forcer la voiture à démarrer avec un problème avec l'un d'eux pourrait être assez dangereux.

Salutations
Nous avons essayé de déconnecter les autres appareils sur le bus haute tension.
Savez-vous où le temps de charge est surveillé ? Dans quelle unité ?
:)
/Olov

Salut !
J'ai le même type de problème.
Peugeot Ion 2011.
Ne se prépare pas.
Je suis allé dans un centre de service Peugeot local pour remplacer la pompe à vide pendant 3 mois avec un code d'erreur P1A15 détecté.
Existe-t-il un code permanent qui doit être supprimé ?
Climatisation et chauffage déconnectés, ainsi que le fusible de 25 A retiré.
L'alimentation lorsque vous tournez la clé n'entend pas le son des contacteurs, complètement silencieux.
Le branchement du câble de charge provoque un bruit clair des contacteurs, la batterie de traction est complètement chargée.
Une grosse batterie connectée en parallèle avec une batterie de 12 V où la tension reste constante à environ 13,2 V.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Merci pour toutes les réponses !
Google Traduction.

Nous avons essayé de déconnecter les autres appareils sur le bus haute tension.
Savez-vous où le temps de charge est surveillé ? Dans quelle unité ?
:)
/Olov
Le temps nécessaire au condensateur de 800 uF de l'onduleur du moteur pour se charger à la tension requise sera surveillé par un logiciel fonctionnant dans le microprocesseur de l'EV-ECU. Cependant, dans la plupart des cas de cette panne, ce n'est pas le temps qui est trop long, mais la tension apparente mesurée par la "carte hybride" de l'onduleur qui est trop basse.

Le temps nécessaire pour que le condensateur de 800uF de l'onduleur du moteur se charge à la tension requise sera surveillé par un logiciel fonctionnant dans le microprocesseur de l'EV-ECU. Cependant, dans la plupart des cas de cette panne, ce n'est pas le temps qui est trop long, c'est la tension apparente mesurée par la "carte hybride" dans l'onduleur qui est trop basse.
Je suis d'accord pour dire que l'EV-ECU, ou quel que soit le nom alternatif utilisé par PSA, est le contrôleur principal et communique avec le MCU (alias onduleur) concernant l'augmentation de la tension.
J'ai constaté, grâce à des relevés d'oscilloscope, que le temps de charge s'est arrêté après 20 ms, donc ce n'est pas du tout un problème de mesure de tension. Je suggérerais des mesures prudentes et répétées, car ce code d'erreur a de nombreuses causes qui ne peuvent pas être liées à un seul problème😀

Hei !
Aujourd'hui, j'ai réussi à effacer le code d'erreur P1A15, et un miracle s'est produit : Peugeot s'est réveillé du mode veille et est passé en mode prêt.
Tout fonctionnait parfaitement, la batterie 12 V se chargeait également (14,2 V), j'avais réinitialisé le fusible de 20 A, mais la climatisation et le chauffage sont toujours hors service, je n'ai pas forcément besoin de la climatisation car l'été finlandais est court, mais il y a peu de neige.
J'ai pu conduire la voiture, mais je n'ai pas osé faire un essai routier plus long la nuit.
Lorsque j'ai tourné la clé en position arrêt et que j'ai essayé de redémarrer, le voyant du tableau de bord s'est allumé et le même code d'erreur.
Que dois-je faire maintenant ?
Que ne dois-je pas faire pour éviter des dommages plus importants.
Puis-je continuer à utiliser la voiture et effacer les codes d'erreur chaque fois que je veux conduire, combien de temps puis-je le faire ?
Ma révision annuelle est le mois prochain.
Je suis presque heureux.
Peugeot Ion 2011
58600 km parcourus
moi 6,5 ans.
Merci !

Bonjour !
Aujourd'hui, j'ai réussi à effacer le code d'erreur P1A15, et un miracle s'est produit : la Peugeot s'est réveillée du mode veille et est passée en mode veille. Tout fonctionnait parfaitement normalement, la batterie 12 V était également chargée (14,2 V).
J'avais reconnecté le fusible de 20 A, mais la climatisation et le chauffage sont toujours déconnectés, je n'ai peut-être pas besoin de la climatisation car l'été finlandais est court.
J'ai pu conduire la voiture, mais je n'ai pas osé faire un essai routier plus long la nuit.
Lorsque j'ai tourné la clé en position d'arrêt et que j'ai essayé de redémarrer, le voyant du tableau de bord s'est allumé et le même code d'erreur est réapparu.
Que faut-il faire maintenant ?
Que ne faut-il pas faire pour ne pas causer de plus grands dommages ?
Puis-je continuer à utiliser la voiture et effacer les DTC quand je veux conduire, et combien de temps puis-je le faire ?
L'inspection annuelle de ma voiture est le mois prochain. Je suis presque heureux.
Peugeot iOn 2011, 58 600 km, possédé depuis 6,5 ans.
Merci !
À mon avis, les codes P1A15 sont de fausses erreurs (invalides). Si le code est effacé et que la séquence de pré-charge suivante se termine sans signaler d'erreur, la voiture peut être conduite en toute sécurité et aucun dommage ne sera causé. Cependant, il est probable que les erreurs deviennent persistantes, et vous risquez donc de rester bloqué lors d'un trajet.

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis des lustres. J'ai finalement récupéré ma carte d'onduleur auprès du magasin d'électronique qui avait conseillé qu'il n'y avait rien de mal avec, mais qui a dit qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas dans le circuit.

Donc, dans un peu de désespoir, j'ai soudé une résistance de 2MOhm comme sur la photo ci-jointe. Heureux de dire qu'après avoir effacé les codes avec hobdrive, la voiture passe maintenant en Ready ! Très content !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à leur expérience et à leurs connaissances (en particulier Eddie).

View attachment 140297
Bonjour ! Très intéressant ! Mais malheureusement, votre photo n'est plus visible, le lien ne fonctionne pas, où avez-vous installé cette résistance ? Quel était finalement le problème ?

Je ne sais pas combien de membres souffrent encore de l'erreur P1A15. J'ai deux voitures et deux onduleurs de rechange qui présentent tous ce défaut. Il y a eu récemment des développements prometteurs sur le forum myimiev, avec le remplacement de la carte comparateur de tension d'isolement de l'amplificateur opérationnel hybride ISA215 dans le MCU par un équivalent Analog Devices AD202KN :

Je ne sais pas combien de membres souffrent encore de l'erreur P1A15. J'ai deux voitures et deux onduleurs de rechange qui affichent tous cette erreur. Il y a eu récemment des développements prometteurs sur le forum myimiev, avec la carte de comparaison de tension d'isolement de l'amplificateur opérationnel hybride ISA215 dans le MCU remplacée par un équivalent Analog Devices AD202KN :
Voici une autre voiture avec P1A15 - délai de précharge dépassé. Je vais probablement la vendre telle quelle car je viens de terminer une réparation d'ion (dc-dc) et j'ai un projet ampera et Zoe40 en cours...
149474

Bonjour.

Après une très longue lutte, j'ai réussi à créer un module ISA215-HYB fonctionnel. Le module qui vérifie le niveau de tension sur la ligne haute tension a été entièrement conçu avec des éléments analogiques. Pour que le module fonctionne correctement, il doit être calibré dans l'onduleur. Si quelqu'un est intéressé par un tel module, veuillez me contacter.

Cordialement.

Salut les amis.

Je travaillais sur une autre voiture P1A15 et j'ai échangé la carte hybride avec une nouvelle puce - la bleue de Chine, mauvaise nouvelle, ça n'a pas marché... Il y a une fuite sur le circuit imprimé quelque part, ce qui abaisse la lecture de la tension, de sorte que la voiture lit la tension capacitive comme étant inférieure à ce qu'elle est réellement.

Donc je suppose que P1A15 n'est pas toujours causé par la carte hybride...

Salutations.

Salut à tous

Je suis Daan (Néerlandais, mais vivant en Écosse, à Dundee)
J'ai apprécié de conduire la C-Zero (une belle rouge, que j'ai bêtement vendue) et maintenant une
Ion de 2011 (elle a environ 90 000 miles au compteur, vous pouvez donc imaginer la durée de vie de la batterie) depuis 7 ans.

Ce week-end, après une charge, le redoutable voyant jaune s'est allumé. Le voyant s'allume à la fois lorsque j'essaie de démarrer la voiture (et elle ne passe pas en mode prêt, les changements de vitesse sont corrects, pas de problème avec la batterie 12 V, elle est à 12,5-13,2 V) et également lors de la charge. Le clic-clic habituel des relais ne fonctionne pas. Je n'ai pas lu/effacé les codes, et bien que je sois un peu bricoleur/réparateur de voitures, je pense que cela pourrait me dépasser.

De ce que j'ai lu, ce qui semble différent (ou n'est pas clairement mentionné) est que le voyant jaune s'allume également lors de la charge (CA), ou cela se produit-il toujours avec les situations P1A15 ?

J'ai lu le forum et il semble qu'il y ait plusieurs d'entre vous qui sont locaux en Écosse.
Pour le moment, elle est coincée dans un parking universitaire. Y a-t-il une chance que l'un d'entre vous veuille bien venir me donner un coup de main (au moins lire le code) ? Je suis heureux de payer pour votre temps/frais de déplacement/vous offrir un bon curry.

Ma famille est très attachée à cette (deuxième) voiture et ma plus jeune fille est dessus en tant que conductrice L, donc ce serait formidable si nous pouvions la faire revivre.
Je la garde aussi au cas où quelqu'un trouverait un remplacement de batterie génial à long terme, ce qui la transformerait (à nouveau) en une voiture très utile.

Merci d'avance pour toute aide/conseil

Meilleures salutations

Daan

Salut à tous

Je suis Daan (Néerlandais, mais vivant en Écosse, Dundee)
J'ai aimé conduire la C-Zero (une belle rouge, que j'ai bêtement vendue) et maintenant une
Ion 2011 (elle a ~90 000 miles au compteur, vous pouvez donc imaginer la durée de vie de la batterie) depuis 7 ans.

Ce week-end, après une charge, le voyant jaune tant redouté s'est allumé. Le voyant s'allume à la fois lorsque j'essaie de démarrer la voiture (et elle ne passe pas en mode prêt, les changements de vitesse sont corrects, pas de problème avec la batterie 12 V, elle est à 12,5-13,2 V) et également lors de la charge. Le clic-clic habituel des relais ne fonctionne pas. Je n'ai pas lu/effacé les codes, et bien que je sois un peu bricoleur/réparateur de voitures, je pense que cela pourrait me dépasser.

De ce que j'ai lu, ce qui semble différent (ou n'est pas clairement mentionné) est que le voyant jaune s'allume également lors de la charge (CA), ou cela se produit-il toujours avec les situations P1A15 ?

J'ai lu le forum et il semble qu'il y ait plusieurs d'entre vous qui sont de la région écossaise.
Pour le moment, elle est coincée dans un parking universitaire. Y a-t-il une chance que l'un d'entre vous veuille bien venir me donner un coup de main (au moins lire le code) ? Je suis heureux de payer pour votre temps/frais de déplacement/vous offrir un bon curry.

Ma famille est très attachée à cette (deuxième) voiture et ma plus jeune fille est dessus en tant que conductrice débutante, ce serait donc formidable si nous pouvions la faire revivre.
Je la garde aussi au cas où quelqu'un trouverait un remplacement de batterie génial à long terme, ce qui la transformerait (à nouveau) en une voiture très utile.

Merci d'avance pour toute aide/conseil

Meilleures salutations

Daan
Salut,

Désolé d'apprendre que vous souffrez également de P1A15 ! Vous pouvez parfois effacer le code et faire fonctionner la voiture, mais souvent, elle échoue à nouveau lorsque vous essayez de redémarrer, ce n'est donc pas une garantie - vous pourriez au moins ramener la voiture à la maison.

Il existe actuellement une option de remplacement de batterie en Australie, mais honnêtement, le coût ne le justifie tout simplement pas - vous pourriez acheter un autre VE pour la valeur de la voiture et le coût du remplacement de la batterie ! En fin de compte, ce sont toujours des voitures très basiques avec des chauffages gourmands en énergie.

Quel est l'état général de la voiture ? Comment est-elle en dessous avec la rouille, en particulier à l'arrière ? J'ai déjà acheté des miev d'Écosse et je les ai fait fonctionner, l'une d'elles provenait d'un parking universitaire à Édimbourg il y a quelques années ! Je suis en train de réparer une miev et une ion :D

Salutations.

J'ai réussi à corriger un code P1A15 sur un C-Zero ce week-end, en ajoutant des résistances de 2 Mohm à la carte de mesure de tension :

Terrible idée, cela force le contrôle à passer alors qu'il peut y avoir un problème majeur. Encourage les gens à bricoler leurs voitures qui pourraient avoir d'autres problèmes. Et si le chauffage ou la climatisation tombe en panne et que cela diminue la tension de précharge ? Peut également être peu fiable car vous augmentez la lecture de tension d'un montant fixe et j'ai vu des voitures endommagées par des personnes tentant cette réparation alors que ce n'était pas la faute de la voiture - juste parce qu'elles regardent quelqu'un le faire sur YouTube et essaient, et vous devez ensuite réparer une voiture avec le défaut d'origine et des dommages sur la carte MCU. Cette carte est à haute tension et pourrait tuer quelqu'un !

Il existe une solution appropriée à ce problème qui consiste à remplacer la carte hybride par une nouvelle puce d'amplificateur d'isolation qui se trouve sur une nouvelle carte de circuit imprimé personnalisée. Cette réparation est disponible auprès des garages Hevra au Royaume-Uni.

Ne vous méprenez pas Dala, vous faites de bonnes choses, mais celle-ci est une terrible idée, encourage les gens à bricoler leurs voitures alors qu'il pourrait y avoir un problème plus grave et ils pourraient se tuer dans le processus...

Bonjour.

Après une très longue lutte, j'ai réussi à fabriquer un module ISA215-HYB fonctionnel. Le module qui vérifie le niveau de tension sur la ligne haute tension a été entièrement conçu sur des éléments analogiques. Pour que le module fonctionne correctement, il doit être calibré dans l'onduleur. Si quelqu'un est intéressé par un tel module, veuillez me contacter.

Cordialement.

View attachment 151158

View attachment 151159
Bonjour.

Après une très longue lutte, j'ai réussi à fabriquer un module ISA215-HYB fonctionnel. Le module qui vérifie le niveau de tension sur la ligne haute tension a été entièrement conçu sur des éléments analogiques. Pour que le module fonctionne correctement, il doit être calibré dans l'onduleur. Si quelqu'un est intéressé par un tel module, veuillez me contacter.

Cordialement.

View attachment 151158

View attachment 151159
Bonjour, je suis intéressé par le module ISA215-HYB pour une Citroën C-Zero de 2011. Pouvez-vous toujours fournir ce module et est-il adapté à ce modèle C-Zero?

Cordialement,

61 - 80 of 82 Posts