Speak EV - Electric Car Forums banner

Remplir le liquide de refroidissement de l'onduleur

26K views 23 replies 9 participants last post by  moll.coco  
#1 ·
J'ai un Kona EV de 2020, j'ai parcouru 127 000 miles à ce jour. J'ai eu le voyant d'avertissement de liquide de refroidissement de l'onduleur qui s'est allumé, mais qui s'est éteint le lendemain. Mercredi, j'ai fait une révision des 120 000 miles. L'avertissement est revenu lorsque j'étais chez le concessionnaire. Ils m'ont conseillé qu'ils avaient fait une purge et que si l'avertissement revenait, je devais le ramener. Et hier, il est revenu 🙄. J'ai quelques questions auxquelles j'espère que vous, les gens adorables, pourrez répondre.
1. Est-ce que quelqu'un sait ce qui est fait lors d'une révision des 120 000 miles ? Ils m'ont facturé 536 £, mais j'ai vu que la purge du liquide de refroidissement est couverte par un rappel qu'ils ont noté sur la facture.
2. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ça et qu'est-ce qui s'est passé ?

Merci beaucoup pour vos commentaires.

#2 ·
Long fil de discussion sur les forums Ioniq ici peut être utile ? Il vient d'apparaître sur mon Ioniq de 3 ans

#3 ·
J'ai vu ça hier soir pour la première fois. Une recherche rapide sur Google suggère que cela pourrait être dû à des résidus dans le liquide de refroidissement qui interfèrent avec le capteur. Mon réservoir de liquide de refroidissement est plein, et après un cycle d'alimentation, l'avertissement a disparu et n'est pas revenu. La voiture passe sa révision des 70 000 km vendredi et lors de la réservation, ils ont mentionné un rappel de rinçage du liquide de refroidissement, mais je ne sais pas s'il s'agit du liquide de refroidissement de l'onduleur ou de la batterie. On verra ce qu'ils diront.

#4 ·
J'ai vu ça hier soir pour la première fois. Une recherche rapide sur Google suggère que cela pourrait être dû à des résidus dans le liquide de refroidissement qui interfèrent avec le capteur. Mon réservoir de liquide de refroidissement est plein, et après un cycle d'alimentation, l'avertissement a disparu et n'est pas revenu.

La voiture va faire sa révision des 70 000 km vendredi et lors de la réservation, ils ont mentionné un rappel de rinçage du liquide de refroidissement, mais je ne sais pas s'il s'agit du liquide de refroidissement de l'onduleur ou de la batterie.

Verra ce qu'ils diront.
Il n'y a qu'un seul liquide de refroidissement à ma connaissance, pour la batterie/le moteur/l'onduleur/la climatisation
Mon avertissement a disparu pour l'instant, mais je m'attends pleinement à ce qu'il revienne.

#6 ·
Merci. Il sera intéressant d'entendre ce qu'ils auront à dire sur le changement de liquide de refroidissement dans trois mois.

Cela dit, je suis sûr qu'ils feront juste le rappel et me feront ensuite payer le tout à 80 000 miles.
Assurez-vous d'obtenir un reçu pour le travail effectué, même s'il est gratuit, puis refusez poliment le changement de liquide de refroidissement dans 3 mois

#8 ·
Visitez ioniqforum.com, accédez à la section Ioniq 2017-2022, fil de discussion intitulé Avertissement de liquide de refroidissement. C'est long, suggérez de commencer à la fin pour obtenir les dernières informations, puis remontez !

#10 ·
J'ai un Kona EV 2020, j'ai parcouru 127 000 miles à ce jour. J'ai eu le voyant d'avertissement de liquide de refroidissement de l'onduleur de remplissage qui s'est allumé mais qui s'est éteint le lendemain. Mercredi, j'ai fait une révision des 120 000 miles. À laquelle l'avertissement est revenu lorsque j'étais chez le concessionnaire. Ils m'ont conseillé qu'ils avaient fait une vidange et que si l'avertissement revenait, je devais le ramener. Et hier, il est revenu 🙄. J'ai quelques questions avec lesquelles j'espère que vous, les gentils, pourrez m'aider.
1. Est-ce que quelqu'un sait ce qui est fait lors d'une révision des 120 000 miles ? Car ils m'ont facturé 536 £, mais j'ai vu que la vidange du liquide de refroidissement est soumise à un rappel qu'ils ont noté sur la facture.
2. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et qu'est-ce qui s'est passé ?

Très apprécié tout retour d'information.
Adam, avez-vous trouvé une solution de service pour cela ? J'ai également un Kona EV Limited 2020, ici aux États-Unis, avec le même problème. Mon concessionnaire ne sait pas quelle est la solution et n'a pas proposé de le réparer.

#11 ·
Adam, avez-vous trouvé une solution de service pour cela ? J'ai également un Kona EV Limited 2020, ici aux États-Unis, avec le même problème. Mon concessionnaire ne sait pas quelle est la solution et n'a pas proposé de le réparer.
Il y a un long fil de discussion à ce sujet ici, Ioniq 38 est presque identique à Kona 39. Comprend des photos du kit spécial que H fournit pour faire le travail correctement. Avertissement de liquide de refroidissement

#13 ·
Pour faire suite : je n’ai PAS fait vidanger le liquide de refroidissement comme prévu, car ils avaient commandé le liquide de refroidissement sur la base de commandes précédentes, mais son numéro de commande a été modifié et ils ne s’en sont pas rendu compte. Il n’y avait donc pas de liquide de refroidissement sous la main. Ils ne me l’ont pas dit quand je suis arrivé ; seulement quand je suis venu le chercher après avoir fait la révision des 30 000 miles. Donc, maintenant, ils l’ont, mais ils ont besoin de la voiture pendant une journée entière, donc j’attends qu’une voiture de prêt revienne et que je puisse l’utiliser. À suivre !

#16 ·
C'est étrange et ce n'est pas mentionné à la page 2

Image

ou à la page 6 où la section Kona commence.
Image

J'ai essayé de trouver des preuves qu'il s'agissait d'une erreur et le seul indice était ceci dans la section "B" du Kona. Il peut s'agir simplement d'un texte standard sur la quantité de remplissage, mais la version HP aurait un peu plus de liquide de refroidissement en raison d'un échangeur de chaleur supplémentaire, d'une vanne à 2 voies et de tuyauteries. De plus, le réchauffeur de liquide de refroidissement de la batterie accompagne normalement cette option et ajoute du volume.

Image

Il n'y a jamais eu d'indication que les modèles HP utilisent déjà le liquide de refroidissement BSC-2.

#17 ·
BSC-2 est une invention récente. La seule explication que je puisse suggérer est peut-être que les Konas de cette époque n'étaient jamais équipés de pompes à chaleur ? Mais je ne peux pas le croire ! Kona 39 pratiquement identique à Ioniq 38. Je pense que H a un peu foiré !

#18 ·
BSC-2 est une invention récente. La seule explication que je puisse suggérer est peut-être que les Konas de cette époque n'avaient jamais de pompes à chaleur installées ? Mais je ne peux pas le croire ! Kona 39 pratiquement identique à Ioniq 38. Je pense que H a un peu foiré !
Les images du compartiment moteur pour le Kona sont en fait une Ioniq, donc oui, Hyundai a publié un TSB déroutant. Mon Kona 64 de 2020 a une pompe à chaleur, et ils ont fait le rappel lors de sa 3ème révision en mai de cette année, mais les séquences de la caméra embarquée suggèrent qu'ils ont juste fait quelques tests, et pas une vidange totale du liquide de refroidissement. Il sera intéressant de voir ce qu'ils feront lors de la 4ème révision.

#22 ·
J'ai fait changer le liquide de refroidissement chez le concessionnaire la semaine dernière conformément à la TBS. L'erreur a disparu. Ils utilisent maintenant bsc-2. D'après les photos qu'ils m'ont envoyées, ils ont rincé le système. Sur une photo, je vois que l'ancien liquide est contaminé par des particules solides.

Attachments

#23 ·
Oui, cette photo de pièces solides montre la cristallisation qui se produit avec l'ancien BSC-1. La question est de savoir si le gge a utilisé le nouveau kit spécial Hyundai pour faire la vidange ? Il y a une séquence compliquée de vannes, etc., qui doivent être actionnées dans un ordre spécial, ce qui prend quelques heures pour bien faire. S'ils n'ont pas utilisé le nouveau kit, il y a de fortes chances que les anciennes saletés de cristallisation soient toujours à l'intérieur de la batterie/des tuyaux, etc.

Pour comprendre l'histoire complète de ce qui s'est passé, vous devez lire ce fil de discussion. Forum similaire à celui-ci, mais beaucoup plus détaillé et spécifique. C'est un long fil de discussion, vous voudrez peut-être sauter à la fin et lire à l'envers !

Il y a quelques photos du kit spécial, vous voudrez peut-être les imprimer et les emmener chez votre gge, et leur demander de vous prouver qu'ils l'ont. Je soupçonne qu'il sera assez difficile de faire correctement la vidange sans cela ; si c'était facile, Hyundai n'aurait pas eu à concevoir et à fabriquer cet article !