Speak EV - Electric Car Forums banner

Mise à niveau de 3,6 kW à 7 kW pod point

10K views 24 replies 11 participants last post by  barneyd  
#1 ·
Salut à tous,

je sais que ce genre de choses est souvent discuté ici, alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Après avoir mis à niveau mon ev, je cherche à passer de 3,6 kw à 7,2 kw. Après avoir utilisé les fils de discussion existants, j'ai constaté que mon pod point devrait pouvoir être commuté à distance par pod point et que je pense que le câble alimentant l'appareil est suffisamment épais (il y a 3 x 6mm^2 d'écrit dessus).

Mon problème est que je ne suis pas assez calé pour déterminer mon fusible CU, je pense que c'est 40a, ce qui ne semble pas suffisant pour y faire face. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela s'il vous plaît ? Si ce n'est pas suffisant, s'agit-il d'un simple remplacement que je peux gérer, de quelque chose pour lequel un électricien doit venir ou de quelque chose que pod point devra faire ? Je suppose que c'est un travail pour un électricien, mais je voulais juste vérifier.
Image

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si cela est évident pour certains d'entre vous, mais ça me dépasse !

#7 ·
Pourquoi 6 mm² et 40A ont-ils été utilisés pour un point de charge de 3,6 kW ?
C'est la question importante. Pourquoi le point de charge a-t-il été réglé sur 3,6 kW (16A) lors de l'installation ? Il est possible qu'il y ait une raison pour laquelle le PodPoint a été laissé à 16A en raison d'autres charges dans la maison. Une raison peut être une alimentation en boucle, donc un seul câble de l'alimentation dans la rue alimentant 2 ou plusieurs maisons. Il se peut que vous soyez un gros consommateur d'électricité - douches à effet pluie, cuisine électrique, etc. - et que 16A soient tout ce que le DNO a autorisé.
Des documents originaux de PodPoint ? Il se peut que ce soit indiqué.

Bien qu'il soit connu qu'à l'installation, le PP est par défaut réglé sur 16A et qu'il est ensuite mis à jour à 32A par voie hertzienne. Comme votre voiture précédente ne pouvait pas prendre plus de 16A, ce n'était jamais un problème et il est donc resté sur la valeur par défaut. Espérons que ce soit le cas et qu'il puisse simplement être commuté à 32A (7,2 kW).

• Like
Reactions: Stinsy
#5 ·
Salut,

Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides !

Heureux d'apprendre que c'est 40A, je le pensais, mais c'est toujours bien d'avoir des personnes plus compétentes pour le confirmer. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi ils ont installé des choses qui sont plus que nécessaires, peut-être qu'ils n'ont pas regardé quelle puissance ils faisaient jusqu'à ce qu'ils aient terminé ou qu'ils avaient installé plusieurs chargeurs de 7 kW d'affilée, donc nous avons l'habitude - de toute façon, je suis content qu'ils l'aient fait !

Quant à l'UC, oui, c'est une UC dédiée avec l'original à côté d'une pour le reste de la maison.

Quelqu'un sait-il s'il est facile de faire en sorte que Pod Point passe à 7 kW, ou est-ce qu'ils rendent la tâche difficile et facturent pour l'honneur d'appuyer sur quelques boutons ?

Merci encore !

#22 ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides !

Heureux d'apprendre que c'est 40A, je le pensais, mais c'est toujours bien d'avoir des personnes plus compétentes pour le confirmer. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi ils ont installé des choses qui sont plus que nécessaires, peut-être qu'ils n'ont pas regardé la puissance qu'ils faisaient jusqu'à ce qu'ils aient terminé ou qu'ils avaient installé plusieurs chargeurs de 7 kW d'affilée, donc nous avons l'habitude - de toute façon, je suis content qu'ils l'aient fait !

Quant à l'UC, oui, c'est une UC dédiée avec l'original à côté d'une pour le reste de la maison.

Quelqu'un sait-il s'il est facile d'amener Pod Point à passer à 7 kW, ou est-ce qu'ils rendent la tâche difficile et facturent pour l'honneur d'appuyer sur quelques boutons ?

Merci encore !
Bonjour,
J'ai un Podpoint de 3,3 kW qui a été installé gratuitement en 2017 lorsque j'ai eu une nouvelle Nissan Leaf en location de 2 ans. Je l'utilise toujours avec ma Renault Zoe de 2016 que j'ai achetée d'occasion en 2019, mais je vais me débarrasser de ma Zoe dans l'année ou quelque chose comme ça, en raison de son autonomie de 22 Kw épouvantable (70-80 miles sur une charge complète !) Quoi qu'il en soit, quelle que soit la voiture que j'obtiendrai (en location de 2 ou 3 ans à nouveau), j'aimerais un chargeur plus puissant, au moins 7 Kw (ce qui semble être la norme maintenant), car toute nouvelle voiture aura une batterie beaucoup plus grande, donc aura besoin d'un chargeur plus puissant.
Je me suis renseigné il y a quelques années sur la mise à niveau de mon chargeur, et Podpoint voulait 750 £ pour le mettre à niveau !
Concernant la demande ci-dessus concernant la mise à niveau d'un Podpoint, si je découvre exactement quel type de Podpoint est le mien ; détails techniques, etc., est-ce quelque chose qu'un électricien qualifié pourrait faire ?

#9 ·
Salut,

Je pense que vous avez raison, il aura probablement des commutateurs DIP, il a quelques années (s7-1c).

Je pense qu'ils l'ont probablement limité car je n'ai pas payé pour la mise à niveau - j'ai payé le prix le plus bas pour 3,6 au lieu du supplément pour 7 kW car la voiture ne pouvait pas utiliser la puissance supérieure, même si, évidemment, c'est le même kit.

J'ai fait refaire toute la maison il y a environ 3 ans, donc j'espère qu'il n'y avait rien dans le câblage de la maison qui empêchait d'utiliser la puissance supérieure.

Je chercherai des papiers quand je rentrerai à la maison.

Merci

#10 ·
Si vous augmentez la capacité du point de charge, vous devrez en informer votre gestionnaire de réseau. La bonne nouvelle est que tant que votre modèle particulier figure dans la base de données des points de charge ENA, vous pouvez utiliser le processus Connect and Notify car tous les modèles PodPoint qui y figurent sont indiqués pour 32A et aucun d'entre eux n'est marqué « Apply to Connect ».

Vous devrez évaluer la demande maximale et certifier qu'elle est inférieure à 13,8 kVA.

#11 ·
Salut à tous,

Je me demandais exactement le contraire de l'auteur original.

Je veux savoir s'il est également possible de réduire un Podpoint de 7 kWh à 3,6.

J'ai des panneaux solaires et, lors des journées ensoleillées d'été, j'ai environ 4,5 kWh de surplus solaire. Si je me branche sur mon Podpoint, cela signifie que j'obtiens 4,5 kWh de solaire gratuitement... mais je paie toujours 30p/kWh pour les deux kWh et demi restants.

Oui, je sais que je peux obtenir un Zappi... mais il coûte 750 livres, donc ma solution jusqu'à présent a été d'utiliser mon chargeur "granny". Mais c'est tellement lent et je finis toujours par donner 2 kWh au réseau (pour lequel je reçois 4,1p/kWh).

Y a-t-il un moyen de réduire la puissance de mon Podpoint de 7 kWh ? Environ 4,5 kWh seraient idéaux, mais si mes seules options sont 7 ou 3,6, alors peut-être que cela vaut la peine de passer à 3,6.

Je sais à quel point il est drôle d'entendre que je veux charger plus lentement ! Il s'agit d'utiliser mon surplus solaire.

Merci pour vos avis.

#12 ·
Bonjour à tous,

Je me posais exactement la question inverse de l'auteur initial.

Je voulais savoir s'il était également possible de réduire un Podpoint de 7 kWh à 3,6.

J'ai des panneaux solaires et, les jours d'été ensoleillés, j'ai environ 4,5 kWh de surplus solaire. Si je me branche sur mon Podpoint, cela signifie que j'obtiens 4,5 kWh de solaire gratuitement... mais je paie toujours 30p/kWh pour les deux kWh et demi restants.

Oui, je sais que je peux obtenir un Zappi... mais il coûte 750 livres, donc ma solution jusqu'à présent a été d'utiliser mon chargeur de grand-mère. Mais c'est tellement lent et je finis quand même par donner 2 kWh au réseau (pour lequel je reçois 4,1p/kWh).

Y a-t-il un moyen de réduire la puissance de mon Podpoint de 7 kWh ? Environ 4,5 kWh seraient idéaux, mais si mes seules options sont 7 ou 3,6, alors peut-être que cela vaut la peine de passer à 3,6.

Je sais à quel point cela peut paraître drôle que je veuille charger plus lentement ! Il s'agit d'utiliser mon surplus solaire.

Merci pour vos avis.
Vous pouvez le baisser jusqu'à 1,4kW.

J'ai modifié mon Rolec pour qu'il puisse basculer entre 1,4 et 7,4kW, quand il fait beau je charge à 6A (et je laisse les batteries absorber ou restituer de l'énergie au passage des nuages), pendant la période creuse de la nuit je charge à 32A.

#15 ·
Je pense que cela ne concerne que l'unité attachée. (Si c'est entre PP et PE). Il simule la résistance de capacité du câble dans le connecteur d'un câble non attaché, de sorte que si l'unité a une prise, PP est connecté à la prise.

Viridian EPC1.0 ou 2.0 sont contrôlables via une résistance sur une entrée (CI) séparée. Viridian EPC2.0+ est contrôlable via un port Modbus. Il existe également une version de remplacement du micrologiciel Rolec qui peut faire de même, mais avec des commandes série.

#18 ·
En réfléchissant à ce fil de discussion, j'ai eu une idée concernant le capteur actuel. Vraisemblablement, si vous réglez le courant maximum sur 0 ampères, le podpoint ne se chargerait que lorsqu'il y aurait un excès de solaire ?

En regardant le manuel du podpoint, il est mentionné que vous devez les contacter si vous voulez faire cela, et ils modifieront le réglage du courant à distance. Ensuite, il vous suffirait de désactiver la détection de courant pour charger normalement.

#19 ·
En réfléchissant à ce fil de discussion, j'ai eu une idée concernant le capteur actuel. Vraisemblablement, si vous réglez le courant maximum sur 0 ampères, le podpoint ne se chargerait que lorsqu'il y aurait un surplus de solaire ?

En regardant le manuel du podpoint, il est mentionné que vous devez les contacter si vous voulez faire cela, et ils modifieront le réglage du courant à distance. Ensuite, il vous suffirait de désactiver la détection de courant pour charger normalement.
Cela semble bon et j'ai contacté PodPoint pour demander... Je tiendrai tout le monde au courant quand ils me répondront.

Pouvez-vous me dire où dans le manuel PodPoint cela est mentionné ? Cela m'aidera à expliquer le problème aux personnes du support.

#20 ·
J'ai eu mon dernier PodPoint il y a 8 ans, donc il ne faisait rien de tout cela, mais je serais surpris si vous pouviez activer et désactiver la limitation actuelle à volonté, d'autant plus que le niveau de limitation est une fonction d'ingénierie. Il est conçu pour lorsque l'installateur estime que l'alimentation est limitée, il ne devrait donc pas s'agir d'une fonction accessible à l'utilisateur.

Définir le niveau à zéro sans pouvoir suspendre la limitation mettra votre point de charge hors service pendant la majeure partie de l'hiver.

#23 ·
Le facteur décisif est la puissance nominale du circuit. Même si votre unité PodPoint peut être commutée sur un courant plus élevé, l'installation doit être en mesure de le supporter.

L'élément déterminant clé est la taille du câble. S'il existe un moyen pour vous de le découvrir, nous pouvons vous conseiller. Vous avez besoin d'un disjoncteur de 32 A pour alimenter un point de charge de 7,2 kW. Si le vôtre est de 16 A, il est peut-être possible de le mettre à niveau, mais uniquement si le câble est suffisamment grand.

L'autre problème que vous pourriez avoir est que si le PodPoint n'est pas conforme aux dernières réglementations, un électricien qualifié ne devrait pas approuver de modifications sans le mettre aux normes.