Speak EV - Electric Car Forums banner

ZOE R90 Multiples défauts "STOP Panne moteur électrique"

50K views 109 replies 28 participants last post by  Crissasv  
#1 ·
Salut, je conduis ma R90 Zoe depuis presque un an - j'ai un trajet aller-retour de 50 miles tous les jours et c'est absolument parfait - j'ai parcouru plus de 9000 miles sans problème avec la voiture, en profitant d'un COÛT TOTAL DE POSSESSION INCROYABLE et d'un trajet fluide et relaxant - jusqu'au mois dernier, c'est-à-dire. J'avais eu quelques problèmes avec le voyant "Check Electric System" - dans chaque cas, j'avais vérifié auprès de mon concessionnaire Renault (Renault Liverpool) et ils m'avaient dit de "l'éteindre et de le rallumer" - et ça avait été bon. Mais j'ai sorti la voiture du froid le 2 février pour rouler juste en bas de la route et elle s'est arrêtée net dans la circulation après avoir parcouru environ 300 mètres, avec le tableau de bord allumé en rouge avec "STOP Electric Motor Failure". Le haut-parleur d'avertissement piétonnier hurlait et la voiture ne répondait pas au bouton "start/stop" - le tableau de bord n'avait pas vraiment de sens - clignotant diverses combinaisons de "ESC failure", "Ready" etc. - le plus inquiétant était que je ne semblais pas pouvoir faire en sorte que la voiture reste au point mort - elle décidait toujours d'être en position de stationnement, avec le verrou de direction enclenché. Quelques gars m'ont aidé à la pousser hors des embouteillages et j'ai appelé Renault ZE assist.

J'ai attendu une heure pour la dépanneuse locale envoyée par Renault ZE assist (AXA) - le gars a passé les 20 minutes suivantes à maudire la voiture (et moi) pour avoir envisagé d'acheter une telle perte de temps ridicule de voiture. Il va donc sans dire qu'au moment où je suis retourné chez Renault Liverpool, j'étais assez déçu de toute la situation. Après avoir passé 20 minutes à la réception à réserver la voiture, le chauffeur du Low-Loader est venu expliquer que la voiture "fonctionnait bien - je viens de la démarrer et de la faire reculer".

Renault Liverpool a gardé la voiture pendant une semaine avant de la rendre en prétendant avoir remplacé "l'unité d'impulsion". Je l'ai récupérée le jeudi soir, elle est tombée en panne à nouveau (avec le même défaut) lors de mon trajet du lundi. Heureusement, alors que je tournais dans un garage pour acheter du lave-glace. Cette fois, la voiture a décidé de se "guérir" après environ une heure d'attente pour les partenaires de ZE assist dans le Lancashire - j'ai pensé que le problème n'était clairement pas résolu, donc je n'allais prendre aucun risque et j'ai fait ramener la voiture à Renault Liverpool. Ils ont gardé la voiture pendant environ 10 jours cette fois, remplaçant "le circuit de charge et la batterie" ainsi que la charge de la batterie.

La voiture est tombée en panne à nouveau le vendredi 2 mars. Cette fois, j'étais sur l'autoroute, juste en arrivant à une bretelle (cônes, une seule voie) - sans avertissement, la voiture a perdu toute puissance, direction assistée, freins assistés, etc. J'ai dû la pousser sur le côté de l'autoroute dans les cônes - à environ un pied de la circulation autoroutière. J'ai appelé Renault ZE assist - et j'ai été en attente pendant 5 minutes avant de pouvoir parler à quelqu'un pour expliquer la position dangereuse dans laquelle ma voiture était bloquée.

Après avoir attendu environ 20 minutes avec des camions articulés passant à quelques centimètres de l'arrière de la voiture à la vitesse de l'autoroute, le tableau de bord est devenu noir et la voiture a répondu au bouton "start/stop" - je ne traînais pas dans la position où j'étais, alors je l'ai ramenée moi-même à Renault Liverpool.

Il s'avère que Renault Liverpool n'a pas été en mesure de reproduire le défaut pendant que la voiture était chez eux - donc je suppose qu'ils ne peuvent pas garantir de l'avoir vraiment réparé ? N'est-il pas dangereusement impropre à l'usage une voiture présentant un défaut tel que celui-ci - qui provoque une perte totale de tous les systèmes à tout moment, sans avertissement ? Je paie Renault 300 £ par mois pour conduire un véhicule électrique - le mois dernier, aux frais de Renault, j'ai conduit (divers: une Hyundai i20, un Jaguar XF 2.0 4wd diesel, une Nissan Micra et une Renault Megane 1.5 diesel estate) - dont aucun n'est exactement ce que vous appelleriez des options "écologiques".

Je pense que si Renault ne peut pas me montrer qu'ils ont identifié de manière exhaustive le défaut de la voiture et remplacé les composants défectueux, alors je me retrouve avec une voiture à laquelle je ne peux pas faire confiance pour ne pas tomber en panne sans avertissement à tout moment (peut-être la prochaine fois sur la voie rapide). La voiture arrive juste à sa première révision - quelles sont les réflexions des gens ? Dois-je l'accepter ou exiger un remplacement ?

#2 ·
Salut Dominic, désolé d'apprendre votre problème avec Zoe, si vous n'êtes pas tombé dessus, il y a un fil de discussion sur ce problème ici .... STOP Electric Failure DANGER

#3 ·
Salut - oui, j'ai lu le fil de discussion - donc les deux défauts ("STOP Panne électrique DANGER" et "STOP Panne de moteur électrique") sont-ils causés par le même problème sous-jacent ? Sait-on quel est le problème ?

#5 ·
Une réparation ratée ouvre la voie au rejet. Je menacerais au moins de rejeter s'ils ne le réparent pas. Vous ne pouvez pas avoir une voiture qui tombe en panne car vous ne pouvez pas lui faire confiance. L'ultimatum est qu'ils la réparent définitivement ou que vous rejetiez la voiture. Elle n'a même pas un an.

Ce n'est pas non plus un défaut inhabituel.

Est-ce que cela affiche le défaut lors de la préchauffe et de l'ouverture de la porte ? Cela semble être un moyen de forcer certaines de ces erreurs.

#8 ·
Est-ce que cela génère l'erreur lors du préchauffage et de l'ouverture de la porte ? Cela semble être un moyen de forcer certaines de ces erreurs.
J'avais préchauffé la voiture ce matin-là - il faisait -2 degrés dehors - (et j'ai effectivement ouvert la porte en cours de préchauffage) mais aucune erreur à ce moment-là - elle m'a conduit sans problème au travail et la plupart du chemin du retour.

#6 ·
Insistez pour que Renault Liverpool fasse appel au technicien expert de France. Tant qu'il n'est pas là, ils n'ont pas le pouvoir de faire la réparation appropriée (remplacer le PEC) car cela coûte de l'ordre de 4 000 £ et implique de sortir le moteur de la voiture:eek:.

#7 · (Edited)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'excuse "nous ne pouvons pas reproduire le problème" ou "ça marche quand on l'a essayé" signifie qu'ils peuvent s'en tirer sans le réparer et le renvoyer au client et attendre que ça se reproduise ?

Quel est l'intérêt des journaux de bord dans les calculateurs si on ne les utilise pas dans le cadre d'un diagnostic ? Essaient-ils de suggérer qu'il n'y a aucun défaut utilisable enregistré dans les calculateurs pour (a) confirmer que le problème signalé par le client s'est bien produit (sûrement si le tableau de bord affichait un défaut majeur comme celui-ci, il est enregistré ?) et (b) aider à pointer du doigt un système particulier dans la voiture.

Les journaux de bord ne sont pas seulement un code d'erreur - ils fournissent généralement un instantané d'un large éventail de données "freeze frame" au moment où le défaut s'est produit. Des facteurs tels que la vitesse, la température, la tension, etc. et des dizaines d'autres informations auront été enregistrés avec le code d'erreur chaque fois que le défaut s'est produit. Cela peut être extrêmement utile pour effectuer un diagnostic, même si vous ne voyez pas le défaut se produire devant vous.

Cela semble être un problème relativement courant avec la Zoe, ce n'est donc pas comme s'ils n'en avaient jamais entendu parler et n'avaient aucune expérience préalable pour le réparer. Si c'est aussi courant qu'il semble l'être, il devrait y avoir un bulletin de Renault à l'intention des services après-vente les avertissant du problème, de la ou des causes habituelles et des conseils sur ce qu'il faut remplacer pour résoudre le problème.

J'ai eu accès à des bulletins de service internes d'autres constructeurs comme PSA pour des problèmes bien moins graves que celui-ci, donc je sais à quoi ressemblent ce genre de bulletins, et je pense qu'il est extrêmement improbable qu'il n'y ait pas de bulletin sur ce problème.

Si la voiture n'était pas sous garantie et qu'ils devaient facturer les réparations, alors je peux comprendre leur réticence à tirer des conclusions hâtives sur l'unité qui pourrait être défectueuse sans en être sûr à 100 % et finir par facturer au client une unité qui ne résout pas réellement le problème.

Mais c'est sous garantie ! Sûrement si une voiture arrive avec un défaut intermittent majeur qui peut paralyser la voiture, un défaut qui semble être relativement courant, et que les journaux de bord des calculateurs confirment la cause du problème, ils devraient se précipiter pour remplacer les unités qui "probablement" causent le défaut, et faire preuve de prudence s'il y a plus d'une unité qui pourrait causer le problème. Remplacez tous les coupables probables et renvoyez les suspects à Renault pour analyse en temps voulu !

Ne renvoyez pas votre client sur la route avec une demi-réparation pour le laisser tomber à nouveau, c'est sûrement un mauvais service client, et aussi une mauvaise RP à la fois pour Renault et les VE en général. Ne donnez pas aux gens comme @donald plus de munitions que les VE ne sont pas fiables ! :p

Je désespère vraiment parfois de voir à quel point les capacités de diagnostic des concessionnaires automobiles sont atrocement mauvaises - et ce n'est pas spécifique aux VE - j'ai vu des tas d'exemples de voitures ICE très mal diagnostiquées au fil des ans qui sont revenues plusieurs fois pour le même défaut et ils ne semblent tout simplement pas pouvoir le comprendre malgré le fait qu'ils soient des concessionnaires principaux.

Je compatis à votre situation et j'espère qu'ils finiront par la résoudre à 100 % très bientôt, sinon, si j'étais à votre place, je rejetterais la voiture.

#9 ·
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'excuse "nous ne pouvons pas reproduire le problème" ou "ça marche quand on l'a essayé" signifie qu'ils peuvent s'en tirer sans le réparer et le renvoyer au client et attendre que ça se reproduise ?

Quel est l'intérêt des journaux de défauts dans les calculateurs s'ils ne les utilisent pas dans le cadre d'un diagnostic ? Essaient-ils de suggérer qu'il n'y a aucun défaut utilisable enregistré dans l'un des calculateurs pour (a) confirmer que le problème signalé par le client s'est bien produit (sûrement si le tableau de bord affichait un défaut majeur comme celui-ci, il est enregistré ?) et (b) aider à pointer du doigt un système particulier dans la voiture.

Les journaux de défauts ne sont pas seulement un code de défaut - ils fournissent généralement un instantané d'un large éventail de données "image figée" au moment où le défaut s'est produit. Des facteurs tels que la vitesse, la température, la tension, etc. et des dizaines d'autres informations auront été enregistrés avec le code de défaut chaque fois que le défaut s'est produit. Cela peut être extrêmement utile pour effectuer un diagnostic, même si vous ne pouvez pas voir le défaut se produire devant vous.

Cela semble être un problème relativement courant avec la Zoe, ce n'est donc pas comme s'ils n'en avaient jamais entendu parler et n'avaient aucune expérience préalable pour le réparer. Si c'est aussi courant qu'il semble l'être, il devrait y avoir un bulletin de Renault aux services après-vente les avertissant du problème, de la ou des causes habituelles et des conseils sur ce qu'il faut remplacer pour résoudre le problème.

J'ai eu accès à des bulletins de service internes d'autres constructeurs comme PSA pour des problèmes bien moins graves que celui-ci, je sais donc à quoi ressemblent ce genre de bulletins, et je pense qu'il est extrêmement improbable qu'il n'y ait pas de bulletin sur ce problème.

Si la voiture n'était pas sous garantie et qu'ils devaient facturer les réparations, alors je peux comprendre leur réticence à tirer des conclusions hâtives sur l'unité qui pourrait être défectueuse sans en être sûr à 100 % et finir par facturer au client une unité qui ne résout pas réellement le problème.

Mais c'est sous garantie ! Sûrement, si une voiture arrive avec un défaut intermittent majeur qui peut paralyser la voiture, un défaut qui semble être relativement courant, et que les journaux de défauts du calculateur confirment la cause du problème, ils devraient se précipiter pour remplacer les unités qui "probablement" causent le défaut, et faire preuve de prudence s'il y a plus d'une unité qui pourrait causer le problème. Remplacez tous les coupables probables et renvoyez les suspects à Renault pour analyse en temps voulu !

N'envoyez pas votre client sur la route avec une demi-réparation pour le laisser tomber à nouveau, c'est sûrement un mauvais service client, et aussi une mauvaise RP à la fois pour Renault et les VE en général. Ne donnez pas aux gens comme @donald plus de munitions que les VE ne sont pas fiables ! :p

Je désespère vraiment parfois de voir à quel point les capacités de diagnostic des concessionnaires automobiles sont atroces - et ce n'est pas spécifique aux VE - j'ai vu des tas d'exemples de voitures ICE très mal diagnostiquées au fil des ans qui sont revenues plusieurs fois pour le même défaut et ils ne semblent tout simplement pas pouvoir le comprendre malgré le fait qu'il s'agisse de concessionnaires principaux.

Je compatis à votre situation et j'espère qu'ils finiront par la résoudre à 100 % très bientôt, sinon, si j'étais à votre place, je rejetterais la voiture.
Le problème est la même question que je soulève dans ma thèse de base selon laquelle les VE ne peuvent pas encore être considérés comme aussi fiables que les ICE.

Une partie de cela est une compréhension suffisante des interactions très complexes dans une voiture entre les systèmes fonctionnels et non fonctionnels.

Dans les ICE, beaucoup d'entre eux sont déjà bien compris.

Dans les VE, non seulement il y a moins de compréhension, mais cela devient également moins intuitif, au lieu d'être enfoui derrière des longueurs croissantes de code logiciel.

Ce n'est pas parce que quelqu'un/une entreprise fabrique quelque chose qu'il/elle le comprend complètement. Ils construisent une chose pour faire X, ils ne la construisent pas pour faire X'. [du moins, dans une certaine mesure, cela est couvert, cela entre dans le domaine de la sécurité et de la fiabilité, qui ne reçoit pas nécessairement le même niveau d'importance que la sortie du produit]

• Like
Reactions: Matthew and TJEV
#10 ·
Bien sûr. Je travaille dans le logiciel (avec du code vraiment complexe) et la moitié des problèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien sont des effets secondaires d'autres choses. Donc je comprends... Ce qui m'étonne, c'est comment quelque chose dont les effets secondaires sont potentiellement si graves n'est pas signalé comme une correction de priorité un... Si cela se produit UNE FOIS, la voiture doit être remplacée. Une approche "on verra bien" semble presque criminellement négligente lorsque la défaillance peut entraîner l'arrêt complet de la voiture (affectant des systèmes vitaux tels que la direction et le freinage ainsi que la puissance motrice) sans aucun avertissement.

#11 ·
Les journaux de défauts de l'ECU confirment la cause du problème,
Il semble y avoir quelques légers indices que ces codes ont l'habitude de disparaître:eek:. Dans certains fils de discussion, vous voyez des citations du type 'nous n'avons pas pu trouver les codes d'erreur dans les journaux'.

#13 ·
Exactement le même problème que j'avais. Renault a fait un diagnostic et il y avait un problème de capteur de rotor.
Aujourd'hui, il est réparé en remplaçant le moteur sans frais. Aussi le son et le feu stop rouge et le voyant esc orange et le PRND clignotant. Après que la voiture se soit endormie, j'ai pu conduire à nouveau. Mais le problème est revenu plus souvent.
La voiture tirait vers l'avant en décélérant puis s'est arrêtée. Maintenant, j'espère que c'est réparé avec ce nouveau moteur construit le 18/07/2018 23:03:34.

#95 · (Edited)
Exactement le même problème que j'avais. Renault a fait un diagnostic et il y avait un problème de capteur de rotor.
Aujourd'hui, il est réparé en remplaçant le moteur sans frais. Aussi le son et le stop rouge et le voyant esc orange et le scintillement de PRND. Après que la voiture se soit endormie, j'ai pu conduire à nouveau. Mais le problème est revenu plus souvent.
La voiture tirait vers l'avant tout en accélérant puis s'est arrêtée. Maintenant, j'espère que c'est réparé avec ce nouveau moteur construit le 18/07/2018 23:03:34
Exactement le même problème que moi apparemment, bien qu'on m'ait dit "Capteur de position du moteur" ce qui semble être la même chose. Tel qu'il m'a été décrit, normalement lorsqu'ils branchent l'outil CLIP, il leur indique l'erreur et ce qu'ils doivent faire pour la corriger. Celui-ci leur ordonne apparemment de compiler un rapport à remettre à Renault Technical (qui, je suppose, est basé en France) et d'attendre d'autres instructions de leur part. Ils sont maintenant impliqués dans ma voiture. J'ai une voiture de location jusque-là et Renault UK et le concessionnaire ont été très serviables. Particulièrement impressionné par les connaissances de ce concessionnaire en matière de VE également.

Il y a tout un tas de processus que j'ai appris de cela, comme les voitures de location proviennent de Renault ZE Assistance lorsque vous tombez en panne (et sont le moyen le plus rapide d'organiser l'envoi de la voiture dans un garage et de la faire réparer).. et en tant que propriétaire de ZE, vous pouvez demander à Renault UK de couvrir le carburant. Rien de tout cela n'est proposé tant que vous ne le demandez pas. Renault UK gardera également un œil sur le concessionnaire, etc. et ce sera peut-être leur décision de savoir si la voiture de location doit être prolongée ou non.

Renault ZE Assistance a également été très serviable, des gens authentiques et adorables.. mais ironiquement, ils ne connaissaient presque rien aux ZE (de leur propre aveu) :D.

Heureux de la façon dont Renault gère les choses actuellement.. le processus de panne semble un peu déroutant à moins que vous ne connaissiez toutes les astuces et tous les départements, certains d'entre eux sont mieux formés que d'autres.. mais ils font tout ce que je voudrais et aucune voiture n'est parfaite étant donné qu'il y en a 93 197 sur les routes du monde entier, je suis sûr que quelques problèmes surviennent de temps en temps.

#14 ·
Des trucs de fous. Je me demande ce qui est arrivé à OP.

Je suis d'accord, s'il y a un problème dangereux comme ça, ils ne devraient pas le sortir pour que le client risque sa vie en diagnostiquant à la dure.

Quand un concessionnaire est nul, d'après ce que j'ai entendu, le service client Renault est généralement bon pour leur mettre le feu aux fesses.

#15 · (Edited)
OK, donc j'ai eu la redoutable panne de moteur électrique aujourd'hui dans notre 2107 R90.
C'est la 2ème fois, la première fois c'était il y a plus d'un mois lorsque ma femme conduisait et au moment où je l'ai rejointe, environ 20 minutes, le message d'erreur avait disparu et elle a parcouru plusieurs centaines de kilomètres depuis.

Les symptômes sont exactement les mêmes que ceux rapportés par l'OP Dominic.

Aujourd'hui, j'étais à environ 3 miles de chez moi quand cela s'est produit, cette fois je n'ai pas hésité et j'ai appelé Z.E. Assistance qui allait envoyer un véhicule de dépannage pour le récupérer et l'emmener chez notre concessionnaire local.
Ils m'ont dit que cela pourrait prendre de 60 à 90 minutes pour que le véhicule de dépannage arrive.
Après environ 30 minutes environ, le message d'erreur a disparu, j'ai donc appelé Z.E.Assistance pour demander s'il serait possible de conduire les 8 miles jusqu'au concessionnaire et de ne pas attendre le dépannage, ils ont dit que c'était à moi de décider, alors ils ont annulé le dépannage et j'ai conduit directement chez le concessionnaire et je suis arrivé jusqu'à leur parking quand il s'est arrêté à nouveau alors que je reculais dans une place de parking, je l'ai juste fait:eek:
La voiture bloquait le parking (voir ci-dessous) et a dû être poussée par 3 hommes pour entrer de quelques pieds dans l'espace.
Image

Photo du tableau de bord
Image

L'étape suivante a été d'appeler Z.E. Assistance pour qu'ils organisent une voiture de location auprès d'Enterprise.
Je peux avoir la voiture de location pendant 5 jours et si la Zoe n'est pas réparée d'ici là, le concessionnaire me donnera une voiture de prêt jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

#16 ·
Sinon, ils pourraient simplement prolonger la location. Je suppose que cela dépend probablement de quelques facteurs, notamment du concessionnaire et de savoir s'ils ont suffisamment de voitures de courtoisie de rechange. La situation des voitures de prêt semble varier - du moins si le concessionnaire peut accepter la voiture immédiatement, cela facilite les choses, car s'il y a un délai, vous êtes seul jusqu'à ce qu'ils le puissent :)

#17 ·
Ils pourraient sinon simplement prolonger la location. Je suppose que cela dépend probablement de quelques facteurs, notamment le concessionnaire et s'ils ont suffisamment de voitures de courtoisie de rechange. La situation des voitures de prêt semble varier - du moins si le concessionnaire peut accepter la voiture immédiatement, ce qui facilite les choses, car s'il y a un délai, vous êtes seul jusqu'à ce qu'ils le puissent :)

Bonne chance !
La voiture est chez le concessionnaire qui m'a dit qu'il n'aurait peut-être pas le temps de la regarder avant le week-end. Je suis de retour à la maison en attendant qu'Enterprise apporte une voiture.

#19 ·
Donc, Enterprise est finalement arrivé chez moi ce soir avec une voiture de location et le chauffeur était ravi de m'annoncer que j'avais eu une surclassement gratuit... personnellement, je n'étais pas ravi, je m'attendais à une petite berline économique mais au lieu de cela, j'ai eu cette Vauxhall Insignia:( Si les réparations de la Zoe prennent plus de 5 jours, la durée pendant laquelle j'ai cette voiture, et je suppose que ce sera le cas, je demanderai quelque chose de plus petit au concessionnaire. Je n'utiliserai la Vauxhall que si je suis désespéré... Je suis assez surpris de voir à quel point j'en suis venu à ne pas aimer les voitures thermiques.

#20 ·
Cela pourrait être pire, la réparation avant le dernier véhicule que notre entreprise avait était un bus de fête de 8 places... c'était amusant à conduire / à garer !

#21 ·
Ah oui, ce n'est que dans le monde ICE que quelque chose de moins économique est une "mise à niveau" !

Cela pourrait être pire, la réparation avant le dernier véhicule que notre entreprise possédait était un bus de fête de 8 places... c'était amusant à conduire / à garer dans les places de stationnement !
Je m'écarte un peu du sujet, mais je me retrouve dans un dilemme moral ces jours-ci.
Je suis à la retraite et j'essaie d'être aussi écolo que possible, mais en ce qui concerne l'impact environnemental, mes 3 emplois bénévoles varient considérablement, conduire un buggy électrique pour le National Trust, conduire divers véhicules diesel polluants et sales pour la Croix-Rouge et être commissaire de piste à Silverstone.
Je suppose que des trois, mon impact le plus faible est le commissariat car ce n'est pas moi qui pollue:confused:

#23 ·
Je ne m'inquiéterais pas trop du sujet OT. C'est bien de viser les véhicules électriques dans la mesure du possible, mais faire de bonnes actions dans un diesel sale qui existe déjà n'est pas la fin du monde. De plus, aucun de nous n'est parfait (par exemple, je mange toujours de la viande, ce qui a un impact important sur l'environnement). Nous ne pouvons qu'essayer de faire ce que nous pouvons, ou du moins essayer de ne pas faire trop de mal, pendant notre court séjour sur cette planète !

#24 ·
Je ne m'inquiéterais pas trop du sujet OT. C'est bien de viser les VE dans la mesure du possible, mais faire de bonnes actions dans un diesel sale qui existe déjà n'est pas la fin du monde. De plus, aucun de nous n'est parfait (par exemple, je mange toujours de la viande, ce qui a un impact important sur l'environnement). Nous ne pouvons qu'essayer de faire ce que nous pouvons, ou du moins essayer de ne pas faire trop de mal, dans notre court laps de temps sur ce rocher !
C'est vrai, le pire délinquant que je conduis est un Peugeot Expert de 12 ans de la Croix-Rouge qui pue le garage dans lequel il vit avant que je puisse le faire passer par la porte. Je suis assez content de ne pas payer pour le diesel, il a coûté 94 £ pour le remplir plus tôt cette semaine.

#25 ·
Donc, la dernière nouvelle concernant ma R90 est que le garage a téléphoné pour dire qu'il ne trouvait aucun défaut.
J'ai demandé s'ils pouvaient approfondir car cela s'est déjà produit 3 fois et la 4ème fois, je pourrais rouler sur la voie rapide de la M1 avec de graves conséquences. Le technicien a dit qu'ils allaient l'emmener pour un essai routier et me rappeler.

#26 · (Edited)
J'ai reçu un autre appel du garage.
Ils vont le garder toute la nuit et l'un de leurs techniciens va l'emmener chez lui et le ramener demain, un trajet de plus de 40 miles. J'ai accepté cela dans l'espoir que le défaut se produise pendant qu'ils l'ont.

#30 ·
Les erreurs seront sûrement visibles si elles se connectent à un ordinateur avec l'outil clip ?
D'après notre expérience et celle des autres, soit elles n'y sont pas, soit elles y sont mais pas avec suffisamment d'informations pour diagnostiquer correctement le problème, soit les techniciens ne sont pas suffisamment formés pour savoir ce que signifient les informations.

Lorsque cela s'est produit chez nous, le concessionnaire a dit qu'il avait corrigé le problème avec une mise à jour logicielle, pour que la même chose se reproduise une semaine plus tard, puis il leur a fallu des lustres pour décider de remplacer le PEB.

Il ne devrait pas y avoir autant d'essais et d'erreurs pour diagnostiquer un problème potentiellement dangereux.

#32 · (Edited)
Appelez-moi sarcastique, mais souvent les erreurs sont effacées / les calculateurs sont réinitialisés et youpi, la voiture fonctionne bien. Riiiiiiiiiight. Je pense avoir déjà mentionné que (probablement à cause du remplacement de la batterie 12 volts), ma voiture est chargée de messages d'erreur sous le capot, dit CanZE. Je parie que si je l'amène en révision en septembre, elle reviendra impeccable dans ce domaine ! Il serait judicieux à mon avis d'enregistrer les défauts avant d'essayer de réparer en effaçant. Et peut-être qu'ils le font.

#33 · (Edited)
La dernière information de la concession hier était qu'un technicien allait faire un essai routier prolongé en emmenant la voiture chez lui et en la ramenant ce matin. Le trajet devait faire 48 miles, cependant, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran de l'application, entre 16h55 hier et la dernière mise à jour, la voiture n'a fait que 8 miles.
Il y a 5 minutes, le garage m'a contacté pour me faire savoir que la voiture était en panne, ils vont donc contacter Renault pour une décision sur ce qu'il faut faire.
Je suis tellement content que la voiture soit tombée en panne pendant qu'ils l'avaient et que je n'ai pas été berné avec "nous ne trouvons rien de mal avec elle".

#34 ·
J'espérais avoir une mise à jour aujourd'hui, mais je n'ai pas pu parler au responsable du service.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est obtenir l'approbation du garage pour une prolongation de prêt de voiture Enterprise.
Je l'ai également changé pour quelque chose de plus écologique, une Fiesta, mais je la déteste, boîte manuelle à 6 vitesses et elle ressemble à une tondeuse à gazon:(

#35 ·
J'espérais avoir une mise à jour aujourd'hui, mais je n'ai pas pu parler au responsable du service.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est obtenir l'approbation du garage pour une prolongation de prêt de voiture Enterprise.
Je l'ai également changé pour quelque chose de plus écologique, une Fiesta, mais je déteste ça, boîte manuelle à 6 vitesses et ça ressemble à une tondeuse à gazon:(
View attachment 117606
2 cylindres de plus que votre tondeuse à gazon moyenne. ;) Et 1 turbo de plus aussi. Le 3 cylindres est très amusant, c'est une location, tordez-lui le cou.

• Like
Reactions: Blackwater