Speak EV - Electric Car Forums banner

Voiture de location Volkswagen GOLF GTE 1.5 2025

1.5K views 25 replies 9 participants last post by  t90ron  
#1 ·
Salut
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un dans la même situation que moi. J'attends la documentation financière de Carline UK depuis plus d'un mois maintenant, car VW Finance a un problème avec son logiciel et a un énorme arriéré, donc j'en suis au point de penser à chercher une autre voiture, quel serait un remplacement équivalent car les spécifications de la 8.5 gte sont difficiles à battre ou devrais-je juste attendre un peu plus longtemps ?

Toute aide serait formidable car je me tire les cheveux si j'en avais, lol

#5 ·
Aucun autre constructeur n'a d'équivalent à la Golf GTE. Pour un PHEV, la batterie est énorme. De plus, avec 272 ch, elle est très rapide. Vaut vraiment la peine d'attendre.
Je suis d'accord avec ça. J'ai le mien depuis un peu plus d'une semaine et c'est une voiture géniale. Confortable et efficace avec une technologie formidable, mais absolument rapide en cas de besoin.

#4 ·
Il y a un bug logiciel majeur qui décharge la batterie 12V. Je ne pense pas que VW ait déjà de solution.
Je viens d'avoir une 8.5 GTE la semaine dernière et je l'adore absolument jusqu'à présent. Quel est le problème avec la batterie 12V ? J'ai lu quelque chose il y a quelque temps sur le fait que le "Lieu de charge" ne s'affiche pas dans les options, mais j'ai cette option disponible sur ma voiture ?

#11 · (Edited)
J'ai acheté l'Audi 40 e TFSI, l'équivalent de la GTE, il y a 6 semaines et je peux la recommander vivement. J'ai trouvé les boutons plus conviviaux de l'infodivertissement meilleurs que ceux de la Golf e-hybrid que j'ai essayée.
Le financement s'est fait rapidement et Audi semble avoir beaucoup de voitures disponibles pour une livraison rapide.
Vous avez raison concernant l'efficacité du moteur électrique/de la batterie. Pour les trajets locaux, je peux voir entre 70 et 80 miles sur une charge.

#13 ·
J'ai ma GTE 2025 depuis un mois maintenant et je suis vraiment impressionné. C'est vraiment une voiture amusante ! Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que dit le commentaire sur la boîte de vitesses - elle me semble parfaitement correcte.

70 miles sont tout à fait réalisables sur batterie.
Est-ce que 70 miles correspondent à une charge à 80 ou 100 % ?

#23 ·
Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour de 48 miles en tout électrique. Je suis rentré chez moi avec une autonomie électrique restante de 13 miles (à moins que vous ne changiez soudainement de style de conduite, l'affichage de l'autonomie est assez précis). Cela fait un total de 61 miles avec une charge de 80 %. Trop de circulation pour appuyer à fond, mais un itinéraire à travers la campagne qui comprenait des collines et la climatisation était en marche.

#26 ·
Nouvelle voiture qui arrive enfin vendredi, juste une petite question, je suis sûr que j'en aurai plus, quel profil tout le monde utilise-t-il, utilisent-ils individuel et si oui, quels sont les meilleurs réglages ?
Avez-vous ajouté le DCC adaptatif ? Je l'ai, donc je ne suis pas sûr de quelle partie des réglages individuels n'est disponible qu'avec le DCC.

En ce qui concerne les meilleurs réglages, il ne peut pas y en avoir de "meilleurs". Quel type de route ? Quel est votre style de conduite ? Quelles sont vos préférences ?

Si je veux m'amuser sur une route sinueuse, je mets tout en mode sport et je maximise la rigidité de l'amortissement. Sinon, je suis généralement satisfait du réglage Confort et je mets simplement la boîte de vitesses en S si je veux, par exemple, doubler assez rapidement.

L'autre réglage que j'ai appris à apprécier est de mettre la régénération du freinage sur élevé. Cela permet essentiellement de conduire avec une seule pédale, ce qui fait que si vous relâchez l'accélérateur, vous commencez à ralentir assez rapidement. Je m'y suis habitué très vite et j'apprécie.