@Front populaire de Judée Je soupçonne que la raison pour laquelle ils ne font pas de CH est qu'ils ne peuvent pas le financer. Merc/BM/VW et al. sont assis sur des tas d'argent liquide et un flux de trésorerie positif et sain. Ils ont également des sociétés de financement captives qui sont là pour les aider à déplacer le volume.
Tesla brûle de l'argent en ce moment, et le gros plus avec une location tierce est que l'argent est instantanément reconnu dans les comptes de Tesla.
Maintenant, ils pourraient utiliser une société CH tierce (ou vous pourriez prendre vos propres dispositions), mais le prix catalogue par rapport au prix catalogue, vous n'obtiendrez pas autant de voiture pour les paiements mensuels. La société de financement prend tous les risques et le VRG ne leur est pas ouvert. Pour aggraver les choses, ils doivent faire leur marge en plus, et n'obtiennent pas non plus de réductions sur les véhicules neufs. (Il suffit de regarder une A7 3.0 qui est similaire à la liste, c'est la moitié du prix sur BCH)
Après avoir acheté au comptant, avec beaucoup de presse autour des 50 %, et avoir vu à quoi ressemblait le marché américain, j'étais assez confiant de voir au moins 35 à 40 %. Cependant, comme le flot constant de mises à niveau s'est produit, et qu'une voiture neuve est maintenant effectivement 20 % moins chère, je ne vois pas cela se produire.
Maintenant, sans aucun doute, Tesla essaiera de soutenir le marché en rachetant toutes les voitures d'occasion, une astuce que Porsche utilise depuis des années. Il est donc probable que ce soit là que la mienne finira, mais je n'espère pas qu'elle atteindra près de 50 % après 3 ans, même avec moins de 25 000 miles au compteur.
TBH, cela m'a vraiment rebuté au point que je ne pense pas vouloir une autre Tesla dans quelques années, et même si je le voulais, elle ne serait pas neuve. Une fois mordu et tout ça.
Cela dit, peut-être que tous ces retards que nous avons eu sur les voitures D britanniques sont le début de Tesla qui montre un peu plus de bon sens car ils sont devenus plus sensibles à l'impact des stratégies de mise à niveau cavalières. Je suis sûr que Tesla UK ne voulait pas revivre le fiasco du matériel d'autopilote !