Speak EV - Electric Car Forums banner

90D vs 85d

16K views 69 replies 23 participants last post by  mgboyes  
#1 ·
Je suis sur le point de cliquer sur le bouton de commande d'une Model S, mais j'ai du mal à décider si je dois mettre à niveau la batterie de 85 kW vers la version 90 kW.
Contrairement à la version P, les performances, autres que l'autonomie, ne changent pas. La probabilité d'avoir besoin d'utiliser ces 6 % d'autonomie supplémentaires est faible... Mais Tesla mettra-t-il à jour le logiciel en temps voulu pour différencier les performances ?
Toutes les opinions et réflexions pour me troubler davantage sont les bienvenues !

#3 ·
La batterie de 90 kWh est une nouvelle chimie cellulaire qui, bien qu'elle ait subi de nombreux tests internes, n'a pas encore fait ses preuves sur la route. Vous DEVEZ l'avoir pour la mise à niveau PL, mais pourquoi prendre ce (minuscule) risque si vous n'en avez pas besoin ?

#4 ·
Je suis sur le point d'appuyer sur le bouton de commande d'une Model S, mais j'ai du mal à décider s'il faut mettre à niveau la batterie de 85 kW vers la version 90 kW.
Contrairement à la version P, les performances, autres que l'autonomie, ne changent pas. La probabilité d'avoir besoin d'utiliser ces 6 % d'autonomie supplémentaires est faible.... Mais Tesla mettra-t-il à jour le logiciel en temps voulu pour différencier les performances ?
Toutes les opinions et réflexions pour me troubler davantage sont les bienvenues !
Utilisez-vous la recommandation de 1000 £ de réduction ?

#6 ·
Je mords à l'hameçon, Nibble. Je suis tenté quand la voiture a un an, tant qu'une partie du forfait comprend la modification de l'insigne très important à l'arrière;)

Un supplément utilisable de 5 kWh/h pour 2,5 000 £ est en fait un stockage bon marché en ce moment pour un véhicule électrique.

#8 ·
Un supplément utilisable de 5 kW/h pour 2,5 000 £ est en fait un stockage bon marché pour un VE en ce moment.
'Utilisable' est le mot d'ordre.

Si vous prévoyez un jour de parcourir les 300 miles complets, ou quoi que ce soit, et de le vider jusqu'aux 5 % restants, alors oui, cela devient 'utilisable'.

Je parie que c'est une capacité de 5 kWh qui n'est jamais utilisée. Je me demande combien de propriétaires de Model S se sont retrouvés dans une situation avec moins de 15 miles d'autonomie affichés ?

• Like
Reactions: Jarym
#9 ·
J'ai un code de parrainage, si vous n'en avez pas encore trouvé. Avec le parrainage, c'est toujours 1 500 £ pour une autonomie supplémentaire de 12 à 15 miles.

Je connais quelqu'un qui regarde une nouvelle voiture en ce moment - il a environ 100 miles (aller simple) de trajet à des vitesses autoroutières, et pas de recharge à destination. Le 90 lui donnerait une marge raisonnable, tandis que l'autonomie du 85 signifierait probablement un arrêt sur l'autoroute sur le chemin du retour chaque jour pour lui donner une marge en cas de déviation ou d'utilisation de la voiture pendant la journée.

Dans son cas, les économies de carburant paient pratiquement la voiture, donc le 90 est un jeu d'enfant.

#10 ·
Il préfère s'arrêter et recharger, plutôt que de rouler un peu moins vite ? hmm....

#19 ·
Le 70D n'a pas l'autonomie pour un trajet normal que je fais. Le 85 l'a, mais en hiver, avec un peu de bricolage, ce ne serait peut-être pas le cas. La recharge rapide sur cet itinéraire n'est pas disponible, et même si elle le devenait, ce ne serait pas une option que je voudrais devoir prendre.

#23 ·
Il y a 3 principaux avantages à mon avis pour une mise à niveau de 90 kWh :

1) capacité de la batterie accrue
2) vitesse du superchargeur accrue
3) plus de temps avant d'atteindre le même niveau de dégradation qui pourrait affecter l'utilisabilité de la voiture, dans quelques années

#1 est évident et peut être facilement calculé. Si vous voyagez régulièrement au-delà du réseau Supercharger, cela peut faire toute la différence. J'ai certainement atteint moins de 15 miles d'autonomie, une fois en arrivant dans une station Supercharger à 0 mile. Quelque chose d'inattendu peut toujours arriver, et j'ai fait des voyages où un trajet dépassait les 200 miles pour aller dans des endroits avec peu de chargeurs.

#3 devrait être assez facile à comprendre. La différence entre les deux dans une situation où il y a une limite stricte, disons 220 miles qui rendent la voiture utile ou non pour le propriétaire, le pack de batteries plus grand aura potentiellement un an ou plus de durée de vie supplémentaire.

#2 - celui-ci, nous ne le savons pas vraiment encore. En utilisant le même c-rate, il serait évident que le pack plus grand peut tolérer un taux de Supercharge plus élevé, ce qui permettrait de gagner quelques minutes à chaque charge le long du réseau Supercharger à chaque charge. Pour le moment, les packs de 85 kWh sont généralement limités à 120 kW, même lorsqu'ils sont branchés sur des Superchargeurs de 135 kW. De plus, le cône entre en jeu assez rapidement et 120 kW est vraiment un taux de pointe de courte durée. Avec les packs de 70 kWh, nous les avons vus se charger à 370 ampères, ce qui signifie que le câblage des Superchargeurs de 135 kW est déjà conçu pour être beaucoup plus épais que ce qui était supposé auparavant - les packs de 85 kWh se chargeaient à environ 330 ampères. La tension du pack est inférieure dans les 70 kWh, mais peut Supercharger presque au même rythme que les 85. Très impressionnant. Nous ne connaissons tout simplement pas la courbe de Supercharge sur les 90.

Si j'étais vous, j'attendrais au moins de savoir à quoi ressemble la courbe de Supercharge sur les 90.

#38 ·
Pour répondre à la question initiale, je pense que cela dépend beaucoup du nombre de kilomètres que vous faites et de la fréquence à laquelle vous effectuez des trajets de 220 à 240 miles où vous pouvez charger à destination mais pas facilement en cours de route.

L'autonomie supplémentaire me sera très utile car elle augmente la zone de confort pour un voyage régulier que je fais pour voir des parents sans avoir besoin de faire un détour par Northampton ou Birmingham pour m'arrêter à un Supercharger. C'est faisable dans une 85 mais 90 bascule l'équilibre pour le rendre sans stress et je peux charger quand j'arrive là-bas car ils ont un point commando bleu que je peux utiliser.

#39 ·
Je pense que le problème le plus important est de savoir si cela importe que vous vouliez le "meilleur". Aurez-vous le sentiment lancinant de ne pas avoir le top du top ?

Vous seul pouvez répondre à cette question.

Pour être honnête, c'est un jeu de dupes de suivre le rythme, donc cela dépend un peu de la durée pendant laquelle vous gardez la voiture. Comme d'autres l'ont dit, il est fort probable qu'une nouvelle fonctionnalité/spécification tueuse apparaisse dans l'année. (Probablement un lifting après le lancement du X, je suppose)

Mon point de vue est d'opter pour une 85D si vous voulez juste une voiture. Étant donné que la P85 était le sauveur sacré il y a seulement un an et que personne ne s'est plaint que la voiture était lente, la 85D étant pratiquement équivalente en termes de performances (et avec plus d'autonomie), c'est une prime importante à payer pour un P rouge sur le hayon.

Cependant, si vous êtes prêt à payer pour la P85D, vous vous êtes déjà en quelque sorte placé dans la catégorie qui aura des remords d'acheteur dans 6 mois, lorsqu'il sera _beaucoup_ plus cher de faire une mise à niveau que de le faire maintenant.

#40 · (Edited)
Je pense qu'avec Tesla, il y aura toujours quelque chose de mieux à venir jusqu'à ce que la technologie mûrisse, ce qui ne sera pas avant quelques années.

J'envisage l'achat d'une Tesla un peu comme l'achat d'un ordinateur portable, j'ai toujours opté pour le meilleur ordinateur portable que je pouvais me permettre, tout en sachant que dans 6 à 12 mois, je pourrai en obtenir un moins cher. Mais je le justifie parce que je garde mes ordinateurs portables longtemps, plutôt que de les mettre à niveau tous les 2 à 3 ans. Mon dernier ordinateur portable, un MacBook Pro de 2008, m'a duré jusqu'à l'année dernière (toujours utilisé par mes beaux-parents), soit 6 ans d'utilisation quotidienne. Je l'ai remplacé l'année dernière par un MacBook Pro Retina SSD, je l'adore, et je n'ai pas l'intention de le remplacer avant bien dans la prochaine décennie.

Le plus grand regret que j'ai eu avec ma dernière voiture, c'est de ne pas avoir acheté la version que je voulais (BMW M3), mais de m'être contenté de la version inférieure (parce que ma femme essayait de me faire être raisonnable (n)), mais je n'étais pas content et j'ai gaspillé une tonne de £££ pour la transformer en M3 de toute façon :LOL:.

Une Tesla est clairement beaucoup plus chère, mais quand j'en commanderai une, je ne voudrai pas m'en séparer pendant au moins 5 ans et plus, auquel cas je voudrai sûrement le meilleur que je puisse me permettre. La différence de prix entre la 85D et la 90D est inférieure à 5 % du prix total... Je suis sûr que si vous pouvez vous permettre une 85D, ces 5 % supplémentaires ne seront pas un problème ;)

....Je viens de calculer que la version de la 85D que je veux, configurée, revient à 73 000 £, et l'ajout du 'mode autonomie' augmente le prix de 3 %... ce qui ne semble rien, mais équivaut à 50 % de mon engagement financier sur la Leaf sur 2 ans. Soit Nissan perd une tonne de £££ sur chaque Leaf, soit Tesla gagne des tonnes de ££££ sur chaque Model S !!

#41 ·
Either Nissan is losing a heap of £££ every Leaf or Tesla is making buckets loads of ££££ on each Model S!!
Tesla fait certainement plus de bénéfices car vous continuez à cocher des options, ce qui est facile à faire ;) (et presque viralement auto-réalisateur :) ) Cependant, il y a eu une baisse marquée de la marge brute par voiture, annoncée dans les derniers résultats financiers. Je me demande dans quelle mesure cela est dû à la moindre valeur ajoutée dans certains des anciens packages "obligatoires" (c'est-à-dire la technologie) par rapport à l'année dernière. Bien sûr, si je devais spécifier aujourd'hui, ce serait près de 10 000 £ moins cher (un 70 de base avec du cuir comme voiture de banlieue serait parfaitement suffisant).

#44 ·
Fil intéressant. Je soutiens toujours que pour moi, les 5 kW/h supplémentaires sur la batterie sont une bonne valeur. Si vous voulez ajouter cela à votre Leaf, vous devrez attendre et renégocier sur le modèle futur.
ou indra.co.uk peut installer 12 kWh supplémentaires pour 6 000 £...

#45 ·
Principalement en raison du fort $ impactant les marges à l'étranger, selon l'appel aux investisseurs
Malheureusement, je n'y crois tout simplement pas. Regardez le % des ventes à l'étranger et cela ne correspond pas. Les ventes aux États-Unis sont toujours de loin le plus grand marché, puis la Norvège. Le NOK par rapport au USD n'a pas suffisamment bougé depuis le dernier trimestre pour tenir compte de la variation. Le T3 de l'année dernière, je peux le croire, mais pas le dernier trimestre.La gamme est devenue globalement moins chère (à l'exception des modèles haut de gamme) dans toutes les devises. Je soupçonne qu'il est beaucoup plus probable qu'ils aient vendu plus de modèles bas de gamme dans le mix de produits. (Cela a toujours été en leur faveur qu'ils vendent plus de voitures haut de gamme que de bas de gamme aux premiers utilisateurs, ce qui est voué à se normaliser à mesure que les premiers utilisateurs cèdent la place aux acheteurs de voitures réguliers, où la possession de 3 ans est beaucoup plus courante.)Du côté positif, un 70 est maintenant dangereusement proche d'être comparable en prix à un ICE de "qualité" égale, et donc vers l'objectif de l'électrification de masse. Du côté négatif, cela va forcément nuire aux marges de Tesla.La seule raison pour laquelle je regrette d'avoir acheté un 60, ce n'est pas l'autonomie ou les performances, mais la correction absolue sur les valeurs résiduelles.

G
#46 · (Edited)
En ce qui concerne les valeurs résiduelles, le site Web de Tesla affiche pour le modèle d'entrée de gamme 70 un prix d'achat de 45 800 £ avec un coût de financement de 503 £/mois sur quatre ans (le chiffre réel est de près de 100 £ de plus chaque mois, de sorte que cette tendance confusément malhonnête qu'ils ont dans leur marketing imprègne jusqu'au bon de commande). Il y a aussi un acompte de 15 354 £ en tout petits caractères à prendre en compte, mais rien nulle part pour afficher les coûts de location de contrats professionnels ou personnels. Juste pliage ou HP.

Deux questions se posent :

A ce que je peux lire, la garantie de valeur résiduelle de 50 % ne s'applique qu'à la HP organisée par Tesla, ce qui suggère qu'il existe probablement des conditions d'éligibilité très spécifiques (limite de kilométrage, durée minimale du contrat, etc.). Je ne sais pas ce que c'est, mais la garantie semble s'appliquer à chaque modèle, ou en d'autres termes, la valeur du 70 n'est pas fixée différemment de celle de la P85D. Les voitures 60 et 70 kWh précédentes ont-elles précédé tout cela ? Leurs valeurs résiduelles sont-elles beaucoup moins importantes maintenant et, si oui, cela ne suggère-t-il pas que la gamme actuelle pourrait subir le même sort, en particulier compte tenu du rythme actuel de la prolifération des fonctionnalités ?

Si les projections de valeur sont si fortes et (vraisemblablement) maintenant dans le Black Book de CAP, pourquoi Tesla n'affiche-t-elle pas les tarifs PCH et BCH comme tous les autres constructeurs de l'univers connu ? Ces tarifs afficheront toujours un coût mensuel comparativement beaucoup plus faible et une somme initiale plus petite - et donc vendront plus de voitures - étant donné que les acheteurs reportent effectivement le paiement d'une valeur résiduelle supérieure à la moyenne.

#47 ·
RVG disponible sur toutes les variantes. Il est calculé comme 50 % du prix du modèle de base (c'est-à-dire le 70) plus 43 % de tout ce qui est en plus (cuir, doubles moteurs, "mise à niveau" vers 85D ou P85D, etc.).

Vous devez financer la voiture par l'intermédiaire de leur partenaire avec un acompte compris entre 15 et 40 %, sur une durée minimale de 48 mois. RVG ne paie qu'au 37e mois, en supposant 45 000 miles (déduction par mile pour l'excédent).

Et puisque l'accord RVG est entre vous et Tesla, vous devez régler avec la société de financement pour sortir de votre financement 11 mois plus tôt avant de pouvoir l'exercer.

#48 · (Edited)
@Front populaire de Judée Je soupçonne que la raison pour laquelle ils ne font pas de CH est qu'ils ne peuvent pas le financer. Merc/BM/VW et al. sont assis sur des tas d'argent liquide et un flux de trésorerie positif et sain. Ils ont également des sociétés de financement captives qui sont là pour les aider à déplacer le volume.

Tesla brûle de l'argent en ce moment, et le gros plus avec une location tierce est que l'argent est instantanément reconnu dans les comptes de Tesla.

Maintenant, ils pourraient utiliser une société CH tierce (ou vous pourriez prendre vos propres dispositions), mais le prix catalogue par rapport au prix catalogue, vous n'obtiendrez pas autant de voiture pour les paiements mensuels. La société de financement prend tous les risques et le VRG ne leur est pas ouvert. Pour aggraver les choses, ils doivent faire leur marge en plus, et n'obtiennent pas non plus de réductions sur les véhicules neufs. (Il suffit de regarder une A7 3.0 qui est similaire à la liste, c'est la moitié du prix sur BCH)

Après avoir acheté au comptant, avec beaucoup de presse autour des 50 %, et avoir vu à quoi ressemblait le marché américain, j'étais assez confiant de voir au moins 35 à 40 %. Cependant, comme le flot constant de mises à niveau s'est produit, et qu'une voiture neuve est maintenant effectivement 20 % moins chère, je ne vois pas cela se produire. :(

Maintenant, sans aucun doute, Tesla essaiera de soutenir le marché en rachetant toutes les voitures d'occasion, une astuce que Porsche utilise depuis des années. Il est donc probable que ce soit là que la mienne finira, mais je n'espère pas qu'elle atteindra près de 50 % après 3 ans, même avec moins de 25 000 miles au compteur.

TBH, cela m'a vraiment rebuté au point que je ne pense pas vouloir une autre Tesla dans quelques années, et même si je le voulais, elle ne serait pas neuve. Une fois mordu et tout ça.

Cela dit, peut-être que tous ces retards que nous avons eu sur les voitures D britanniques sont le début de Tesla qui montre un peu plus de bon sens car ils sont devenus plus sensibles à l'impact des stratégies de mise à niveau cavalières. Je suis sûr que Tesla UK ne voulait pas revivre le fiasco du matériel d'autopilote !

G
#51 ·
Dans le cas de la batterie de 90 kWh comme Ludicrous Speed, elle est répertoriée comme une option, plutôt qu'un modèle séparé, de sorte que les calculs de la valeur résiduelle de votre dépense sont inférieurs et sur cette base, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine - sans parler du fait que c'est beaucoup d'argent pour pas beaucoup de goudron supplémentaire.

#52 ·
Quelqu'un sait-il s'ils renoncent à cette pénalité ou si elle est calculée (comme je le soupçonne, l'argent venant de BMW Financial Services) pas différemment de tout autre accord ?
Y a-t-il une pénalité ? Mon dernier contrat de financement automobile m'a permis de solder mon prêt par anticipation sans pénalité.

G
#53 ·
Cela dépend du type de financement que vous avez eu. Avec HP plutôt que, par exemple, PCP, le fournisseur est légalement tenu de plafonner le montant du règlement, ce qui pourrait en partie expliquer pourquoi Tesla ne propose des garanties de valeur résiduelle que par cette voie ; avec HP, vous pouvez également restituer la voiture avant la fin du contrat si vous avez payé au moins 50 % du coût. Du moins, c'est ce que j'ai toujours compris.

#54 ·
Le 90D a été annoncé juste après que j'ai commandé un 85D, alors j'ai pensé à changer ma commande. Certes, les 2,5k £ supplémentaires répartis sur 3 ans n'étaient pas un problème. Mais je ne voulais pas attendre encore un mois pour le 90D, alors je me suis tenu à la commande initiale. Triste, je sais....

#55 ·
Le 90D a été annoncé juste après que j'ai commandé un 85D, alors j'ai pensé à modifier ma commande. Certes, les 2,5 k£ supplémentaires répartis sur 3 ans n'étaient pas un problème. Mais je ne voulais pas attendre encore un mois pour le 90D, alors je me suis tenu à la commande d'origine. Triste, je sais....
Il n'y a pas de retard dû au passage après la commande de 85D à 90D ; en supposant que votre voiture n'ait pas encore été construite, vous pouvez ajuster vos spécifications et conserver votre place dans la file d'attente de construction.