Speak EV - Electric Car Forums banner

Minuteries de charge sur l'e-Golf

8.8K views 7 replies 3 participants last post by  Woodulike  
#1 · (Edited)
Plus de questions sur la recharge, cette fois à la maison.

Nous sommes sur un tarif économique 7, nous rechargeons donc principalement la nuit.
Sur mon chargeur Zappi, les heures de début et de fin des charges sont affichées.
J'ai remarqué qu'avec une heure de fin réglée dans la voiture à 9h00, la voiture a fini de charger avant 7h00, j'ai donc regardé le journal sur le chargeur pour voir quand la charge a commencé.

J'ai remarqué que si j'ai l'heure économique 7 définie dans les 'emplacements' sur la Golf, la charge commence au début de l'heure E7, 1h30. J'ai essayé de changer l'heure E7 à 4h00 et la charge a commencé à 4h00. La voiture a ensuite fini de charger bien avant l'heure définie dans la voiture pour la fin.
La nuit dernière, j'ai configuré un autre 'emplacement' sans l'heure E7 sélectionnée et la voiture a commencé à charger à 6h00 et aurait fini de charger vers 9h00, l'heure à laquelle le chargeur était réglé pour se terminer si ma femme n'avait pas débranché à 8h30 pour partir au travail. C'était mon erreur.

Quelqu'un d'autre avec E7 a-t-il remarqué que la charge est déjà terminée lorsqu'il se lève le matin ?

Si vous n'avez pas E7, votre charge se termine-t-elle à l'heure que vous avez définie pour la fin ?

Est-ce que quelqu'un d'autre remarque ce que cela fait ?

Merci.

#2 ·
Beaucoup de confusion ici. Ai-je manqué quelque chose ?

La période Economy 7 est de minuit à 7 heures du matin, soit 7 heures.
Vous pouvez régler les heures 'creuses' dans la voiture sur ce que vous voulez. Cela n'a rien à voir avec les heures réelles d'Economy 7.
Le temps nécessaire pour charger dépendra de l'état de la batterie. Une charge complète à partir de zéro sur un chargeur lent pourrait facilement prendre plus de 7 heures.

Ma Golf GTE est réglée pour se charger à partir de 2 heures du matin, et cela ne prend qu'environ 2 heures, et je suis rarement sur la route avant 5 heures du matin.

#3 ·
Beaucoup de confusion ici. Ai-je manqué quelque chose ?
De toute évidence, je n'ai pas été clair, je suis doué pour ça !La minuterie de la voiture est réglée avec une heure de fin, c'est-à-dire charger jusqu'à 9h, mais j'ai remarqué que la charge est terminée avant que je ne me lève à 7h lorsque j'ai l'option E7 sélectionnée. Je mettrai à jour le premier message pour que ce soit clair, ou j'essaierai.

#6 ·
J'ai deux heures de départ, une pour moi et une pour ma femme. La voiture a...comme prévu...initié la charge aux petites heures du matin afin d'atteindre le pourcentage de charge souhaité à l'heure de départ fixée.
Je peux voir mon Podpoint depuis la fenêtre du salon et observer le passage du vert clignotant (minuterie réglée) au vert (charge en cours), je suis donc convaincu que c'est le cas. Ceci en plus du changement dans Car Net.
Je n'ai pas Economy 7, je n'ai donc pas configuré cela.
Image

Envoyé de mon SM-G950F avec Tapatalk

#8 ·
Intéressant hier soir, l'alarme s'est déclenchée à 4h30 du matin et a réveillé mon fils qui dort à l'avant de la maison et avait sa fenêtre ouverte. Il est descendu et a déverrouillé la voiture pour l'arrêter et elle ne voulait plus se verrouiller, alors il l'a laissée déverrouillée ! Quand je me suis levé, elle ne s'était pas rechargée. J'ai retiré le câble de charge, mais je l'ai remis et la voiture s'est verrouillée et a commencé à charger.