Speak EV - Electric Car Forums banner

Conduire à Disney & Paris

6.6K views 35 replies 17 participants last post by  theboyand  
#1 ·
Bonjour,

Nous avons réservé notre Kia E-Niro 3 de 2021

sur un ferry de Douvres à Calais pour emmener notre famille de 4 personnes à Disneyland, puis à Paris, juste après le week-end de Pâques. J'ai lu toutes les règles concernant la conduite en France et j'ai commandé tous les articles nécessaires, y compris mon autocollant Green Air Cert.

Nous vivons à environ une heure et demie de Douvres et je prévois de faire le plein à proximité avant d'arriver au port, afin de pouvoir peut-être aller jusqu'à notre AirBnB avec des kilomètres restants, mais j'ai l'impression que je voudrais m'arrêter à nouveau pour faire le plein/obtenir une charge complète. J'ai commandé ma carte Chargemap et téléchargé l'application.

J'aimerais savoir s'il est recommandé d'avoir d'autres applications/cartes de recharge, etc. et si oui, lesquelles ?

Puis-je facilement utiliser les chargeurs Tesla, sont-ils compatibles, ai-je besoin d'une application Tesla, puis-je probablement simplement utiliser une carte de débit ou de crédit à ces endroits ?

Je suis habitué à charger à 90+% à la maison ; nous sommes allés dans les lacs/en Écosse et à Manchester, ce que j'ai trouvé assez facile.

Après 2 jours près de Disney, nous passerons ensuite 2 nuits supplémentaires dans un autre AirBnB près de Paris avant de nous rendre au Parc Astrix le dernier jour avant de retourner à Calais.

Quelqu'un a-t-il des bornes de recharge particulières qu'il recommande ?

J'ai épuisé toutes les autres méthodes de transport ainsi que la prise de notre voiture de 14 ans, mais prendre notre VE de 3 ans est ce que je veux absolument faire, cela ne me dérange pas quelques retards/perturbations, mais j'espère que ce sera aussi simple que possible.

Tout conseil/suggestion serait très apprécié,

Merci beaucoup

EmLZHayZ

#2 ·
Une carte Electroverse peut être utile, si vous êtes client Octopus, toute utilisation sera ajoutée à votre facture.

Utilisez ma recommandation pour 5 £ de crédit sur votre facture.

#22 ·
L'application mobile "A Better Route Planner" ABRP serait un bon choix, je pense.

Vous aurez besoin de l'application Tesla pour la plupart des chargeurs Tesla. Je pense qu'en France, vous pourriez vous en sortir facilement sans les utiliser ?

Je seconde la recommandation de l'application et de la carte electroverse.
Merci, la carte Electroverse est en route vers moi.

#6 ·
Hmmm, nous avons emmené notre famille de 4 personnes à Euro Disney et à Paris l'année dernière. Nous avons pris le train. Dans Paris, le RER est génial, il y a un arrêt à Euro Disney et aussi au parc Astérix.
Mon ami français m'a prévenu de faire attention aux pickpockets sur la ligne qui va à Euro Disney, heureusement nous n'avons eu aucun problème.
Si vous avez l'intention de visiter les deux parcs à Disney, 2 jours pourraient être justes.
Obtenez l'application Euro Disney, elle peut vous aider à éviter les longues files d'attente.
Essayez de ne pas arriver à la dernière minute pour le spectacle nocturne, sinon vous aurez une vue restreinte.
Si vos enfants sont assez grands, prévoyez un futur voyage au puy du fou, les spectacles avec traduction en direct sont excellents, les plus petits spectacles sans traduction en direct sont toujours bons mais le français était un peu difficile pour moi. J'y suis allé en voiture mais nous avons pris l'Octavia, donc je ne peux pas vous aider pour la recharge, aller dans l'ouest de la France présente toujours l'occasion de passer par Le Mans, toujours un plaisir de rouler sur la ligne droite de Mulsanne !

#23 ·
Hmmm, nous avons emmené notre famille de 4 personnes à Euro Disney et à Paris l'année dernière. Nous avons pris le train. Dans Paris, le RER est génial, il y a un arrêt à Euro Disney et aussi au parc Astérix.
Mon ami français m'a prévenu de faire attention aux pickpockets sur la ligne qui va à Euro Disney, heureusement nous n'avons eu aucun problème.
Si vous avez l'intention de visiter les deux parcs à Disney, 2 jours pourraient être justes.
Obtenez l'application Euro Disney, elle peut vous aider à éviter les longues files d'attente.
Essayez de ne pas arriver à la dernière minute pour le spectacle nocturne, sinon vous aurez une vue limitée.
Si vos enfants sont assez grands, prévoyez un futur voyage au puy du fou, les spectacles avec traduction en direct sont excellents, les plus petits spectacles sans traduction en direct sont toujours bons mais le français était un peu difficile pour moi. J'y suis allé en voiture mais nous avons pris l'Octavia donc je ne peux pas vous aider pour la recharge, aller dans l'ouest de la France présente toujours l'occasion de passer par Le Mans, toujours un plaisir de rouler sur la ligne droite des Hunaudières !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner tous ces conseils utiles 😃

#10 ·
J'utilise ma carte Mercedes me charge et c'est tout ce dont j'ai eu besoin ici. Les péages sont bien desservis par les bornes rapides. Ionity est fiable et Total Energies est également bon. Votre carte Chargemap devrait être bonne avec les deux. Sur certains services, les chargeurs sont d'un côté et non de l'autre, mais cela change lentement.
Mon conseil serait d'étudier les cartes Chargemap et A Better Route Planner afin de connaître l'emplacement des bornes de recharge sur vos itinéraires et vous pouvez également exécuter différents itinéraires via les deux et voir ce qu'ils suggèrent avec différentes options de niveaux de charge, etc.
En général, la France est bonne pour l'accès aux bornes de recharge d'après mon expérience ici dans le nord-ouest et faire la queue en dehors des jours de vacances de pointe est assez rare, voire presque inconnu (je ne l'ai jamais vu !)
De nombreux Tesla SuC sont légèrement en dehors des itinéraires principaux, ce qui implique un court détour, vous aurez besoin de l'application, alors assurez-vous que votre forfait permet l'itinérance des données et tenez compte de ce coût, ainsi que la couverture 4G peut être inégale en dehors des grands centres. Vérifiez quels Tesla SUC sont ouverts à tous, leur carte le montre, je crois.
Il est probable qu'il y ait des bornes de recharge à Disney et au Parc Astérix et également à l'emplacement de l'Airbnb, même s'il s'agit d'un petit village, bien que ceux-ci soient en courant alternatif jusqu'à 11 kW et certains 22 kW.
Le gouvernement français fait de très sérieux efforts pour changer notre flotte nationale d'ICE à BEV dès que possible et le nombre de bornes de recharge a augmenté à plus de 110 000 au niveau national à la fin janvier, vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes.
Comme suggéré, le badge liber t bip and go disponible sur Internet via Sanef vaut la peine d'être obtenu, vous traversez simplement le péage sans avoir besoin de prendre un ticket, etc. ou de risquer d'endommager les roues dans le processus !
modifié pour ajouter Je pense que la carte Chargemap seule serait correcte, vous pouvez vérifier via leur site les bornes de recharge qui vous intéressent et dans notre région, les bornes de recharge des villages utilisent le sans contact ainsi que la rfid. Je ne suis pas sûr pour Ionity ou total energies, mais Chargemap ira bien

#11 ·
Salut,

sur un ferry de Douvres à Calais pour emmener notre famille de 4 personnes à Disneyland, puis à Paris, juste après le week-end de Pâques. J'ai lu toutes les règles concernant la conduite en France et j'ai commandé tous les articles nécessaires, y compris mon autocollant Green Air Cert.

Nous vivons à environ une heure et demie de Douvres et je prévois de faire le plein à proximité avant d'arriver au port, afin de pouvoir peut-être aller jusqu'à notre AirBnB avec des kilomètres restants, mais j'ai envie de m'arrêter à nouveau pour faire le plein/obtenir une charge complète. J'ai commandé ma carte Chargemap et téléchargé l'application.

J'aimerais savoir s'il est recommandé d'avoir d'autres applications/cartes de recharge, etc. et si oui, lesquelles ?

Puis-je facilement utiliser les chargeurs Tesla, sont-ils compatibles, ai-je besoin d'une application Tesla, pourrai-je simplement utiliser une carte de débit ou de crédit sur place ?

Je suis habitué à charger à 90+% à la maison ; nous sommes allés dans les lacs/en Écosse et à Manchester, ce que j'ai trouvé assez facile.

Après 2 jours près de Disney, nous ferons ensuite 2 nuits supplémentaires dans un autre AirBnB près de Paris avant de nous rendre au Parc Astrix le dernier jour avant de retourner à Calais.

J'ai épuisé toutes les autres méthodes de transport ainsi que la prise de notre voiture de 14 ans, mais prendre notre VE de 3 ans est ce que je veux absolument faire, je ne suis pas contre quelques retards/perturbations, mais j'espère que ce sera aussi simple que possible.

Merci beaucoup

EmLZHayZ
Nous l'avons fait en 2019 dans la Tesla. Beaucoup moins de recharge publique à l'époque, et avec l'explosion de la recharge rapide en France au cours des 2 dernières années, je suis sûr que vous aurez beaucoup d'options sur les grandes artères.

Prenez quelques photos des auvents solaires au-dessus des parkings de DLP - je serais intéressé de voir jusqu'où ils s'étendent maintenant. Apparemment, les plus grands d'Europe.

#25 ·
Nous l'avons fait en 2019 dans la Tesla. Il y avait beaucoup moins de bornes de recharge publiques à l'époque, et avec l'explosion de la recharge rapide en France au cours des 2 dernières années, je suis sûr que vous aurez beaucoup d'options sur les grands axes.

Prenez quelques photos des auvents solaires au-dessus des parkings de DLP - je serais intéressé de voir jusqu'où ils s'étendent maintenant. Apparemment, les plus grands d'Europe.
C'est vraiment très utile, merci beaucoup de m'avoir répondu 😊

#12 ·
Il y a une borne Tesla de 16 baies Open To All Cars à environ 10-15 minutes au sud du grand périphérique d'Eurodisney.
Vous devez vous inscrire / entrer une carte de paiement sur leur application au préalable, mais j'en ai utilisé une au Royaume-Uni pour ma Kona et c'était des années-lumière mieux que de s'embêter avec d'autres marques / cartes rfid.

Recommandez également l'application plugshare pour voir quels points de charge se trouvent aux alentours, et bien sûr si les gens les ont utilisés correctement ces derniers jours/semaines.

Un peu de devoirs avec les outils mentionnés ci-dessus, peut-être l'équivalent de 2 tasses de thé, et tout ira bien.

#26 ·
Il y a un point de recharge Tesla de 16 bornes ouvert à toutes les voitures, à environ 10-15 minutes au sud du grand périphérique d'Eurodisney.
Vous devez vous inscrire / entrer une carte de paiement sur leur application au préalable, mais j'en ai utilisé une au Royaume-Uni pour ma Kona et c'était des années-lumière mieux que de s'embêter avec d'autres marques / cartes rfid.

Je recommande également l'application plugshare pour voir quels sont les points de recharge aux alentours, et bien sûr si les gens les ont utilisés correctement ces derniers jours/semaines.

Un peu de devoirs avec les outils mentionnés ci-dessus, peut-être l'équivalent de 2 tasses de thé, et vous vous en sortirez bien.
Merci, je vais certainement m'asseoir avec une tasse de thé bientôt et regarder ce que j'ai pu manquer. Merci pour le conseil 😃

#13 ·
Découvrez ma chaîne YouTube (lien ci-dessous) - j'ai fait quelques voyages à travers la chaîne.
J'ai la carte de recharge de mon constructeur - dans mon cas, celle de base d'Audi - mais les prix sont souvent meilleurs avec Octopus Electroverse, donc c'est ma carte principale.
J'ai également, pour mon dernier voyage, souscrit à un abonnement d'un mois à Ionity Passport, ce qui a ramené les stations Ionity à 0,39 €/kWh et offre une bonne réduction sur celles de ce côté du tunnel. Il y a Maidstone et Channel Gateway Ionity ainsi que des chargeurs aux terminaux du tunnel.
J'ai l'application Tesla et j'ai utilisé les Superchargeurs en France et à la maison. Ce n'est pas utile sur mon itinéraire vers les montagnes, mais ça l'a été lors d'autres voyages.
Les péages, je les payais avant au fur et à mesure, mais j'ai récemment obtenu un badge de péage Bip&Go. Meilleure valeur que celui d'Emovis. Si vous utilisez une carte bancaire, choisissez-en une sans frais de transaction à l'étranger.
La France est facile, ils ont de grands centres de recharge dans de nombreuses aires de service sur les autoroutes.

#27 ·
Prenez du paracétamol, ça vous donnera mal à la tête. J'y suis allé l'année dernière, les enfants ont adoré, j'ai détesté chaque minute :LOL:
Les filles ne savent pas encore, mais elles demandent depuis des années. Mon mari et moi sommes également de grands fans de Disney, nous y sommes donc allés avant de les avoir, lors d'un voyage à Paris. Nous rencontrons de la famille au parc, qui vient de Glasgow. Je suis tellement excitée d'emmener les filles à Paris aussi. Merci pour l'info 😊

#15 ·
Nous avons fait ce voyage le mois dernier, en partant de Doncaster, bien que dans une Superb IV.

Nous avons échangé une Leaf de 62 kW 2 semaines avant notre voyage en raison de craintes concernant la recharge, mais elles auraient été infondées.

L'itinéraire de Calais à Paris est rempli de chargeurs, alors n'ayez crainte.

Nous avons séjourné dans un Airbnb à 5 minutes de Val d'Europe. Emplacement parfait et à 20 minutes à pied des parcs.

En aparté, je suis maintenant converti aux PHEV, et la Superb est, eh bien, Superb !

#16 ·
Ignorez-moi, je vois que vous avez déjà le Crit'Air. J'ai l'intention de m'abonner à Tesla pour le mois d'été pour mon voyage de West Yorkshire à la Croatie, car les superchargeurs Tesla peuvent m'emmener jusqu'en Slovénie et sont beaucoup moins chers que tout autre réseau.

• Like
Reactions: EmLzHayz
#28 ·
ignorez-moi, je vois que vous avez déjà le Crit'Air. J'envisage de m'abonner à Tesla pour le mois d'été pour mon voyage de West Yorkshire à la Croatie, car les superchargeurs Tesla peuvent m'emmener presque jusqu'en Slovénie et sont beaucoup moins chers que tout autre réseau.
Merci, donc je ne devrais pas avoir de problème à utiliser les charges Tesla si je suis inscrit chez eux. Je n'étais pas sûr qu'ils seraient compatibles avec notre VE ?

#17 ·
Bonjour,

Nous vivons à environ une heure et demie de Douvres et je prévois de faire le plein à proximité avant d'arriver au port, afin de pouvoir peut-être aller jusqu'à notre AirBnB avec des kilomètres restants, mais j'aimerais m'arrêter à nouveau pour faire le plein/recharger complètement. J'ai commandé ma carte Chargemap et téléchargé l'application.

J'aimerais savoir s'il est recommandé d'avoir d'autres applications/cartes de recharge, etc., et si oui, lesquelles ?

Puis-je facilement utiliser les chargeurs Tesla, sont-ils compatibles, ai-je besoin d'une application Tesla, puis-je probablement simplement utiliser une carte de débit ou de crédit à ces endroits ?

Après 2 jours près de Disney, nous ferons ensuite 2 nuits supplémentaires dans un autre AirBnB près de Paris avant de nous rendre au Parc Astrix le dernier jour avant de retourner à Calais.

J'ai épuisé tous les autres moyens de transport ainsi que la prise de notre voiture de 14 ans, mais prendre notre VE de 3 ans est ce que je veux absolument faire, je ne suis pas contre quelques retards/perturbations, mais j'espère que ce sera aussi simple que possible.

Tous les conseils/suggestions seraient très appréciés,

Merci beaucoup

EmLZHayZ
Je viens d'utiliser les cartes wecharge (Elli) et electroverse rfid en France, comme je peux les utiliser au Royaume-Uni. C'est bien d'avoir les deux au cas où l'une ne fonctionnerait pas. Chargemap n'est pas nécessaire. Il existe désormais des banques d'Ultra rapids dans la plupart des grandes Aires, de nombreuses options sur la route de Paris et l'utilisation semble inférieure à celle du Royaume-Uni. La capture d'écran jointe montre des sites avec au moins six CCS 100kw+ rapids qui devraient fonctionner avec une carte electroverse. Suivez simplement votre itinéraire sur l'A26/A1 ou l'A16. Si vous prenez l'A16, les services de Baies de Somme sont très agréables par beau temps. Tout ira bien, il ne devrait y avoir aucune perturbation.
Image

#19 ·
Je viens d'utiliser les cartes wecharge (Elli) et electroverse rfid en France, comme je peux le faire au Royaume-Uni. C'est bien d'avoir les deux au cas où l'une ne fonctionnerait pas. Chargemap n'est pas nécessaire. Il y a des bornes ultra-rapides dans la plupart des grandes Aires maintenant, de nombreuses options sur la route de Paris et l'utilisation semble inférieure à celle du Royaume-Uni. La capture d'écran ci-jointe montre des sites avec au moins six bornes rapides CCS 100kw+ qui devraient fonctionner avec une carte electroverse. Suivez simplement votre itinéraire sur l'A26/A1 ou l'A16. Si vous prenez l'A16, les services des Baies de Somme sont très agréables par beau temps. Tout ira bien, il ne devrait y avoir aucune perturbation.
View attachment 188894
C'est vraiment utile, merci beaucoup 😊

#18 ·
La Baie de Somme est idéale pour recharger Ionity et Tesla, accès facile, très bel emplacement avec de superbes places assises en plein air au bord du lac en été, mais ce n'est plus ce que c'était depuis qu'elle est devenue entièrement anglaise avec seulement des points de restauration rapide. L'ancien restaurant Arche était plus traditionnellement français et on pouvait y prendre un bon repas chaud.

#20 ·
Baie de Somme est bien pour charger Ionity et Tesla, accès facile, très bel emplacement avec de superbes places assises en plein air au bord du lac en été, mais ce n'est plus ce que c'était depuis qu'il est devenu tout anglais avec seulement des points de restauration rapide. L'ancien restaurant Arche était plus traditionnellement français et vous pouviez y prendre un bon repas chaud.
Bon à savoir, merci 😊

#33 ·

(ce qui précède est parfait pour vous)

(et les conseils de Bjorn concernant la position de stationnement pour l'avant du Niro/Kona/Soul)

• Helpful
Reactions: Parkwood
#34 ·
Les dimanches présentent des avantages car les poids lourds ne sont pas sur la route avant le soir (ils sont interdits à partir du samedi matin), mais aux heures de pointe avec le départ et le retour, les routes sont beaucoup plus fréquentées. Recommandez à tous ceux qui viennent en France de consulter le site bison futé pour les prévisions de trafic, il est également en anglais.

Le positionnement du réseau de superchargeurs Tesla est un inconvénient dont j'étais bien conscient et qui joue contre moi, mais c'est une chose purement personnelle, mais les commentaires dans la vidéo sur le manque d'installations sont instructifs pour les autres habitués du fonctionnement 7/7 du Royaume-Uni (Petite parenthèse, si quelqu'un dit ici que c'est ouvert tous les jours, lisez quand même les petits caractères car il y aura sans aucun doute une exception pour un ou deux jours où l'endroit est fermé🤣)

#35 ·
Les dimanches ont des avantages car les camions ne sont pas sur la route avant le soir (ils sont interdits le samedi matin) mais aux heures de pointe avec le départ et le retour, les routes sont beaucoup plus fréquentées. Je recommande à tous ceux qui viennent en France de consulter le site Bison futé pour les prévisions de trafic, il est également en anglais

Le positionnement du réseau de superchargeurs Tesla est un inconvénient dont j'étais bien conscient et qui joue contre moi, mais c'est une chose purement personnelle, mais les commentaires dans la vidéo sur le manque d'installations sont instructifs pour les autres qui sont habitués au fonctionnement 7/7 du Royaume-Uni (Petite parenthèse, si quelqu'un ici dit que c'est ouvert tous les jours, lisez quand même les petits caractères car il y aura sans aucun doute une exception pour un ou deux jours où l'endroit est fermé🤣)
Je ne me soucierais certainement pas des superchargeurs pour le voyage de l'OP. Cela ne vaut pas du tout la peine. Même l'économie de prix est assez faible en France. Il existe de grands sites d'autres fournisseurs dans de nombreux endroits qui sont plus faciles à utiliser.
Oh et les autoroutes sont toujours calmes d'après mon expérience jusqu'à ce que vous passiez Charles de Gaulle. Conduire sur une autoroute française comme l'A26 ou l'A1 est, d'après mon expérience, un bonheur comparatif. Je pourrais aller 3 fois plus loin sans avoir besoin de me reposer comme je peux le faire au Royaume-Uni. (La voiture ne le peut pas, car je vais trop vite !)

#36 ·
Salut,

Nous vivons à environ une heure et demie de Douvres et je prévois de faire le plein à proximité avant d'arriver au port, afin de pouvoir peut-être aller jusqu'à notre AirBnB avec des kilomètres restants, mais j'ai l'impression que je voudrais m'arrêter à nouveau pour faire le plein/obtenir une charge complète. J'ai commandé ma carte Chargemap et téléchargé l'application.

J'aimerais savoir s'il est recommandé d'avoir d'autres applications/cartes de recharge, etc., et si oui, lesquelles ?

Puis-je facilement utiliser les chargeurs Tesla, sont-ils compatibles, ai-je besoin d'une application Tesla, puis-je simplement utiliser une carte de débit ou de crédit dans les endroits ?

J'ai épuisé toutes les autres méthodes de transport ainsi que la prise de notre voiture de 14 ans, mais prendre notre VE de 3 ans est ce que je veux absolument faire, cela ne me dérange pas quelques retards/perturbations, mais j'espère que ce sera aussi simple que possible.

Merci beaucoup

EmLZHayZ
J'espère que cela ne vous dérange pas que je relance le fil de discussion, mais je vais visiter Disneyland Paris dans quelques semaines. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations sur les chargeurs sur le parking principal, à part qu'il y en a 4, mais cela semble être avant la construction des auvents solaires. Je me demandais si quelqu'un qui avait visité pendant l'été en avait repéré de nouveaux ?