Speak EV - Electric Car Forums banner

Pompe à chaleur standard ou optionnelle !!

33K views 46 replies 20 participants last post by  prawlin  
#1 ·
Salut tout le monde,
J'ai posé cette question à mon concessionnaire aujourd'hui et voici la réponse que j'ai reçue de lui. Ceci a été tiré du communiqué de presse qu'ils ont produit lors du lancement du Kia eNiro.

"L'e-Niro est également disponible avec une pompe à chaleur avancée en option, qui puise l'énergie thermique de la climatisation et des systèmes électriques. Au lieu de s'appuyer entièrement sur l'énergie de la batterie pour chauffer l'habitacle, la pompe à chaleur recycle cette énergie thermique pour améliorer l'efficacité du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de la voiture. Le système est composé d'un compresseur, d'un évaporateur et d'un condenseur, qui améliorent la capacité de la voiture à chauffer efficacement l'habitacle, minimisant ainsi la consommation d'électricité de la batterie. À son tour, cela augmente l'autonomie globale de l'e-Niro."

Cela inquiète-t-il quelqu'un de ceux qui ont une pré-commande ? Mon concessionnaire essaie d'obtenir une réponse directe de Kia Technical, donc j'espère en savoir plus bientôt.

• Like
Reactions: John Riley
#2 ·
Je suis aussi certain que possible (mais ce n'est pas sûr à 100 %) que la pompe à chaleur fait partie intégrante des spécifications britanniques. Je suis sûr que Johnny l'a mentionné spécifiquement dans la revue FCS. Que la voiture en ait une ou non, ce ne sera certainement pas une option car la seule option est le choix de la couleur.

#21 ·
Je viens de relire ceci. Est-ce que c'est Donald de BSE qui vous a donné cette information ? Si oui, c'est ce qui m'inquiéterait car je suis également avec eux. Il n'y a AUCUNE option autre que la couleur (ou comme on l'a souligné, à prendre ou à laisser). Ils devraient le savoir.
Oui, c'était le copain de Donald. J'espérais qu'ils me rappelleraient hier, mais je n'ai rien reçu. Cela vaut peut-être la peine que quelqu'un d'autre les appelle et pose la question.

#27 ·
Ce que je ne comprends pas avec la voiture belge, c'est qu'il s'agissait d'une version 64 kWh (119 km d'autonomie restante avec environ un tiers de la batterie restante après avoir roulé à une vitesse décente), et en regardant le site Web, la pompe à chaleur est censée être de série avec la batterie à plus longue autonomie sur les deux niveaux de finition "must" et "more".

#35 ·
Commandé il y a 4+ semaines et il a définitivement la pompe à chaleur, les 2 et 3 non ! Ce qui est dommage et n'est pas une option. J'aurais probablement opté pour le 3 si c'était le cas, car je n'ai pas besoin du plafonnier.

#37 ·
#40 ·
Comme l'ont dit à maintes reprises ceux qui ont une spécification 4 britannique, elle possède une pompe à chaleur. Facilement identifiable sur le côté gauche du capot en bas.

Les fiches techniques 4 ont été supprimées @idiotzoo, mais ont été couvertes à de nombreuses reprises sur le forum, et cela comprend à la fois un chauffage de batterie (manquant dans FE) et une pompe à chaleur (présente dans FE). En effet, c'est un 4+ moins le toit ouvrant, la détection d'angle mort, le chargeur 11kw et les sièges à mémoire (toujours pas trouvé de chargeur que je pourrais utiliser sur celui-ci en 2000 miles), et la détection transversale arrière. Toutes les autres fonctionnalités sont présentes. Beaucoup d'entre nous avec 4 ont également fini par obtenir le système ISLW qui était censé être une fonctionnalité 4+, mais qui semble avoir été présent dans de nombreux 4 livrés cet été.

A peu près la seule chose que je voudrais dans la spécification 4+ sont les sièges à mémoire, je ne voudrais pas vraiment la plupart des "extras" présents maintenant. La 4 est une très belle voiture, et je doute que vous soyez déçu, nous ne l'avons certainement pas été, et nous n'avons la nôtre que depuis 2 mois. On m'a proposé un report pour un 4+ et j'ai refusé car je voulais la voiture et en avais besoin (2000 miles récemment le montrent !). Cela a permis d'économiser les premiers paiements pcp mensuels grâce aux économies de carburant par rapport à l'ancien diesel.

La spécification 4 britannique comprend également les phares à LED, la gradation automatique, etc. C'est bien mieux que les phares plus faibles commentés sur la spécification FE dans la plupart des critiques YouTube (car jusqu'à récemment, c'est tout ce que Kia avait comme démos car ils voulaient livrer des voitures aux clients, pas aux concessionnaires). Ayant maintenant conduit de nuit, je peux confirmer les meilleurs phares de toutes les voitures que nous avons possédées.

#42 · (Edited)
Les gens appellent cette chose recouverte de plastique la pompe à chaleur. Cependant, il semble que ce ne soit qu'un ensemble élaboré d'électrovannes si vous retirez le couvercle en plastique. Je suppose que la pompe à chaleur elle-même peut être le compresseur de climatisation électrique habituel en dessous, mais avec des circuits de réfrigérant redirigés et réutilisés et je vois aussi un échangeur de chaleur à plaques en cuivre qui peut également faire partie du système de pompe à chaleur supplémentaire. Je dois dire que tout fonctionne extrêmement bien et que le chauffage de l'habitacle semble être remarquablement économe en énergie. Je ne voudrais pas m'en passer. Bien que j'espère que cela ne tombe jamais en panne, je parie que c'est horrible pour les gens du garage de diagnostiquer/réparer.....

135566

Remarquez l'échangeur de chaleur à plaques en bas à droite de cette image.
135567

Le couvercle en plastique fantaisie EV cosmétique sur le bloc onduleur a été retiré pour cette photo....
135568

Je viens de remarquer que mon liquide de refroidissement bleu semble trop plein ici, alors que normalement il est bien en dessous du niveau minimum. C'est parce que la voiture était sur mon allée en pente avec une attitude nez en bas ! En fait, je pense que si le réservoir avait été rempli jusqu'au repère maximum sur le niveau, il aurait débordé sur la pente ! Peut-être que le remplissage insuffisant d'usine est délibéré afin d'éviter tout débordement sur une pente ??

Peter

• Like
Reactions: idiotzoo
#43 ·
Merci Starquake... cela correspond à ce que je pensais. Comme vous, les sièges à mémoire étaient la seule chose qui m'intéressait vraiment dans la version 4+, mais une attente de six mois et environ 1600 £ supplémentaires ne valaient pas la peine. Devrait recevoir la voiture dans les trois prochaines semaines, je suis vraiment impatient.

#44 ·
Mon 4+ arrive en décembre 2020, je n'ai donc pas eu à attendre 6 mois. L'alerte de trafic transversal et l'alerte d'angle mort sont vraiment très utiles, je les ai sur mon Hyundai Kona. La mémoire des sièges est indispensable pour nous, car il est pénible de régler les sièges électriques, plus lent que le réglage manuel, et nous sommes deux à échanger constamment le volant.

#45 ·
Mon 4+ arrive en décembre 2020, je n'ai donc pas eu à attendre 6 mois. L'alerte de circulation transversale et l'alerte d'angle mort sont vraiment très utiles, je les ai sur mon Hyundai Kona. La mémoire des sièges est indispensable pour nous car c'est une corvée d'ajuster les sièges électriques, plus lent que l'ajustement manuel, avec nous deux qui échangeons constamment la conduite.
Merci Starquake... correspond à peu près à ce que je pensais. Comme vous, les sièges à mémoire étaient la seule chose qui m'importait vraiment dans les spécifications 4+, mais une attente de six mois et environ 1600 £ supplémentaires n'en valaient pas la peine. Devrait obtenir la voiture dans les trois prochaines semaines, je suis vraiment impatient.
Ooooh ! Heureux vous. Juste un propriétaire de 4. Intéressé de savoir ce que vous pensez du revêtement de sol. Demandez à votre concessionnaire de participer gratuitement, tapis de sol installés.
Vous l'apprécierez, une excellente conduite !

#46 ·
Salut les amis,
Je viens de commander un Kia e Niro 3. J'avais supposé que les versions e niro 3 2021 auraient une pompe à chaleur pour vous donner une autonomie maximale par temps froid. Quelqu'un sait-il si le Kia e niro 3 2021 a une pompe à chaleur ? J'ai un trajet de 190 miles aller-retour pour aller travailler et je suis inquiet pour les hivers britanniques.
Merci beaucoup.