Speak EV - Electric Car Forums banner
41 - 48 of 48 Posts
Mon Niro First Edition a succombé au syndrome de la batterie 12 V à plat (après 11 mois et 5000 miles !). Heureusement, il était assez près de la maison pour brancher un chargeur [v. ancien et stupide] via une longue rallonge et le démarrer. Mais je suis maintenant dans un état d'anxiété quant au moment où cela se reproduira. Je vais probablement en acheter un de ces packs de batteries dont j'ai vu la mention ailleurs dans ces forums/a. Mais si je mets un voltmètre sur la batterie, puis-je déduire quelque chose d'utile sur son état à partir de la seule lecture de la tension ? Je n'ai pas encore opté pour l'un de ces gadgets qui se branchent sur le BMS.
De plus, en attendant que la batterie se charge, j'ai appelé le responsable du service Kia pour lui demander s'il serait préférable/plus rapide de brancher le chargeur de grand-mère sur ma rallonge [en utilisant la puissance minimale] et de charger de cette façon. Je pensais que lorsque la batterie de traction est en charge, le 12 V se charge également. Mais il a dit que le 12 V ne se charge que lorsque la voiture roule.?? [Je prends note des conseils ci-dessus concernant le mode utilitaire, dans d'autres circonstances.] Avait-il raison ?
Non, il raconte des bêtises. La batterie 12 V se charge définitivement tant que la grosse batterie est en charge lorsqu'elle est branchée. Cependant, il n'est même pas nécessaire de faire cela. Il suffit de sélectionner le mode utilitaire pendant quelques heures. Tant que le chauffage, les lumières, etc. sont éteints, cela a très peu d'impact sur le SOC de la batterie haute tension tout en chargeant la batterie 12 V en permanence et aussi vite que techniquement possible. La consommation est d'environ 200 à 300 watts, ce qui n'est rien à l'échelle des choses.

En fait, le mode utilitaire fait un bien meilleur travail pour charger correctement la batterie 12 V que de simplement conduire la voiture. En conduisant, la charge peut devenir non continue en raison des algorithmes farfelus utilisés dans ces voitures. C'est bon lorsque le SOC 12 V est bon, mais il est mauvais pour le récupérer d'une condition de faible SOC. Le mode utilitaire est de loin le meilleur.

Pour la tranquillité d'esprit et pour éviter que cela ne se reproduise, procurez-vous un moniteur BM2 et laissez-le toujours connecté. Ils sont superbes.

Peter

Ou, occasionnellement, brancher un adaptateur Elm327 bon marché sur le port de diagnostic et lire le SOC et la tension de la batterie 12V dans l'application gratuite Car Scanner ELM OBD2 - ainsi que 200 autres paramètres de la batterie HV et du groupe motopropulseur (SOC de la batterie HV, tension dans 98 cellules, température des modules de batterie, etc.).

Ou, occasionnellement, brancher un adaptateur Elm327 bon marché sur le port de diagnostic et lire l'état de charge (SOC) et la tension de la batterie 12V dans l'application gratuite Car Scanner ELM OBD2 - ainsi que 200 autres paramètres de la batterie haute tension (HV) et du groupe motopropulseur (SOC de la batterie HV, tension dans 98 cellules, température des modules de batterie, etc.).
Pas aussi bien que BM2 pour cet usage. Les scanners OBD ne fonctionnent que lorsque la voiture est allumée. Vous ne pouvez donc pas voir l'état 12V au repos, ce qui est très important. Ils sont excellents pour beaucoup de choses, mais pas pour cet usage spécifique.
Peter.

De quelles autres circonstances parlez-vous ? Dès que le 12v a suffisamment de charge pour démarrer la voiture, passez en mode utilitaire.

Comme vous n'avez pas UVO, il serait peut-être sage d'obtenir un BM2. Vous ne semblez pas beaucoup utiliser la voiture (5 000 miles en près d'un an. Beaucoup de courts trajets ?). Avec le BM2, vous pourriez vérifier quand la tension chute à un bas niveau et utiliser le mode utilitaire pour donner un coup de pouce à la batterie si nécessaire.
Merci Xinix. J'ai commandé un BM2 et une batterie de démarrage compacte.
L'autre circonstance serait lorsque je n'aurais pas besoin de partir quelque part dès que j'aurais démarré la voiture.
5000 ! Je sais. Beaucoup moins de la moitié de ce à quoi je m'attendrais dans une année normale.

Je me sens exclu, ma batterie 12 V est en parfait état et je ne m'inquiète pas. :) (J'ai l'adaptateur BT et le logiciel pour satisfaire ma curiosité occasionnelle).

Si ma 12 V tombe en panne, je ferai réparer le problème. De toute évidence, la grande majorité de ces voitures fonctionnent correctement.

Cela signifie pour moi que si cela se gâte, cela peut en effet être réparé.
Jusqu'à hier, c'est exactement ce que je ressentais. J'avais lu ce fil de discussion et d'autres sur le sujet depuis les premiers jours du confinement, et j'ai essayé de conduire et de charger suffisamment pour éviter le problème. Mais nous avons été pris au dépourvu par le temps plus froid et une semaine misérable et humide à Londres, alors que nous n'allions nulle part.
Ce qui est formidable avec la possession d'un véhicule électrique, c'est à quel point les gens sont compétents et serviables. Une fois, nous sommes restés bloqués à un chargeur ecotricity à 23 heures lorsque l'application téléphonique s'est plantée et n'a pas pu se recharger. Le gars qui venait de finir de charger avant nous a vu notre situation et nous a mis sur son compte afin que nous puissions obtenir suffisamment de jus pour rentrer chez nous. Et il n'a pas voulu prendre d'argent !

41 - 48 of 48 Posts