Speak EV - Electric Car Forums banner

Options de coffre avant Hyundai ?

2 reading
11K views 30 replies 11 participants last post by  M_J  
#1 ·
Je viens de passer du temps à examiner les options de stockage pour le capot et j'ai pensé qu'il serait bon d'essayer de tout regrouper dans un seul fil pour ceux qui font la même chose...

169 euros d'Irlande, frais de port inclus - Superbe mais cher (£164)

D'Allemagne, moins cher mais les frais de port piquent (je me demande pourquoi c'est si cher d'expédier au Royaume-Uni ?) environ 54 £ frais de port inclus

J'ajouterai au fil tous les autres et les options de bricolage au fur et à mesure que je les trouverai, cela ressemble à une opportunité commerciale pour quelqu'un au Royaume-Uni ?

#7 ·
Je l'ai déjà demandé, mais je ne me souviens plus de la réponse : si vous installez un frunk, comment Hyundai réagit-il à cela au moment de l'entretien ? Sont-ils d'accord avec cela ? Ou l'enlevez-vous/réinstallez-vous le couvercle d'origine pour chaque entretien ?
J'ai simplement réservé mon Ioniq (avec le Frunk in situ) comme d'habitude pour son entretien et en plus un 1er contrôle technique concomitant chez le concessionnaire, rien d'autre qu'une discussion positive sur l'état impeccable de la voiture n'a suivi.😇
Deborah.

#12 ·
Ils n'ont également jamais mentionné (probablement pas remarqué) que j'avais désactivé le VESS en permanence 🤷🏼‍♂️
Si cela ne vous dérange pas de le partager, comment avez-vous fait . . . ? Je connais quelques personnes qui ont "désactivé" l'aide au maintien de la voie (en bloquant l'interrupteur), mais je ne qualifierais pas cela de solution permanente.

#13 ·
Je viens de débrancher le haut-parleur VESS à l'intérieur du pare-chocs avant. De cette façon, je peux le rebrancher si je veux - aucune modification permanente n'est effectuée. Plus de VESS et plus de bips de recul énervants. Je n'ai jamais eu de problème avec les gens qui n'entendent pas la voiture (je suis sûr que quelqu'un ne tardera pas à venir me taper sur les doigts...)

#15 ·
Je viens de débrancher le haut-parleur VESS à l'intérieur du pare-chocs avant. De cette façon, je peux le rebrancher si je veux - aucune modification permanente n'est effectuée. Plus de VESS et plus de bips de recul énervants. Je n'ai jamais eu de problème avec les gens qui n'entendent pas la voiture non plus (je suis sûr que quelqu'un viendra bientôt me taper sur les doigts...)
J'adore l'ironie d'un conducteur de motabilité qui désactive les sons qui avertissent les personnes malvoyantes de l'approche de la voiture.

#14 ·
Je n'avais jamais réalisé à quel point le bip de recul était fort jusqu'à ce que j'en entende un la semaine dernière. Il est rare que je voie un autre Kona, sans parler d'un qui recule. C'est tellement plus silencieux à l'intérieur de la voiture, mais heureusement, j'ai un interrupteur VESS.

#20 ·
Les règlements MVC&U sont les règlements d'homologation.

Ils sont souvent modifiés et il n'y a aucune ambiguïté quant à la légalité des sons d'avertissement avant ou arrière de Hyundai.

Les gens ont objecté à toutes sortes d'améliorations de la sécurité, dès le jour où ils ont décidé qu'il fallait un homme avec le drapeau marchant devant la voiture. Feux stop, feux de recul, clignotants, ceintures de sécurité, airbags, phares halogènes, phares au xénon, phares matriciels, feux de jour. Les gens ont objecté à tout cela pour une raison ou une autre. Même les freins antiblocage ont fait l'objet de nombreuses discussions lors de leur introduction.

Recherchez sur Google « enfants renversés sur une allée » ou « personnes malvoyantes renversées » et vous trouverez de nombreuses personnes qui auraient pu bénéficier d'aides à la sécurité supplémentaires.

#22 ·
Image

C'est l'unité Frunk.at. Elle n'a pas de couvercle, ce qui en perturbe certains, mais elle s'adapte exactement sous le capot et l'isolation du capot lui-même devient le couvercle. Étonnamment, elle est étanche. Elle est suffisamment grande pour ce que je veux.

Elle est très similaire à celle irlandaise, mais elle remonte plus loin sous la cloison.

Image

Cela ne semble pas être un compartiment si massif jusqu'à ce que vous voyiez la taille du sac qui s'y adapte.

Image

C'est là que se trouve mon câble de chargeur Metron granny de 15 m.

Et le compartiment avant est également assez profond.
Image

J'en suis exceptionnellement heureux. Ce n'est pas bon marché, et ce n'est pas une "valeur" dans le sens où c'est une énorme somme d'argent pour un peu de plastique moulé, cependant, il est testé par TÜV Austria, donc je peux légitimement l'utiliser et le dire à ma compagnie d'assurance, etc. et je sais que cela ne change pas la note de sécurité piétonne de la voiture, ce qui, je le sais, a été une préoccupation pour certaines personnes.

Je doute que les autres boîtes soient différentes en termes de sécurité, mais une partie de la raison pour laquelle l'unité Frunk.at est plus chère est qu'elle a été testée et peut être utilisée en connaissance de cause par mes assureurs, bien que je ne veuille pas dire quel impact cela pourrait avoir sur la garantie.

#23 ·
Salut, une mise à jour à ce sujet pour ceux qui recherchent quelque chose. J'allais acheter celui d'E-bay, mais celui que j'ai listé est juste pour les supports métalliques - Pas très clair dans la description, mais cela m'a évité une erreur coûteuse car vous devez ensuite acheter une boîte pour l'adapter aux supports métalliques. 54 £ - D'Allemagne, mais il semble qu'E-Bay s'occupe des taxes ?

98 £ si vous voulez les supports et une boîte de 35 litres - encore une fois, je ne suis pas sûr qu'E-bay s'occupe de la TVA et des droits d'importation - je pense que oui ?

L'option irlandaise est bonne mais plus petite que l'allemande - Avec un code de réduction, elle revient à 168 euros - mais le hic, c'est qu'il faut ensuite payer la TVA, les droits d'importation et des frais de manutention à DPD, ce qui la porte à environ 215 euros (environ 188 £)

Au fait - Ceci n'est pas mentionné sur le site Web, vous devez connaître les nouveaux arrangements post-Brexit pour calculer la taxe supplémentaire - je suis sûr que vous êtes tous au courant de ces nouveaux arrangements...

Les Irlandais sont vraiment sympathiques et j'ai utilisé le chat pour découvrir les coûts supplémentaires dont DPD s'occupera et vous facturera 5 £ pour le faire en votre nom...

Le site allemand via Google Translate fait un excellent travail pour naviguer dans la boutique en ligne et le kit de démarrage Kona de base - avec un tapis antidérapant, un séparateur et un sac, la base est de 218 euros, mais là encore, vous devez ajouter la TVA et les droits d'importation et les frais de manutention, ce qui la porte à environ 280 euros (245 £) selon les droits d'importation exacts...

56 litres pour la boîte allemande et 47 litres pour la version irlandaise.

J'espérais que quelqu'un au Royaume-Uni les produirait, mais hélas, je n'en trouve aucun...

Je réfléchis donc à la meilleure option...

J'attends toujours de trouver un avantage du Brexit pour moi-même... (Alors que la TVA est collectée pour HMRC, la friction et la bureaucratie supplémentaires vous font vous demander combien nous perdons de la nouvelle approche...)

:rolleyes:

Quoi qu'il en soit, j'ai juste pensé que les gens qui recherchent un Frunk pourraient trouver les coûts cachés utiles à connaître...

#25 ·
Salut, une mise à jour à ce sujet pour ceux qui recherchent quelque chose. J'allais acheter celui d'E-bay, mais celui que j'ai listé est juste pour les supports métalliques - Pas très clair dans la description, mais cela m'a évité une erreur coûteuse car vous devez ensuite acheter une boîte pour l'adapter aux supports métalliques. 54 £ - D'Allemagne, mais il semble qu'E-Bay s'occupe des taxes ?

98 £ si vous voulez les supports et une boîte de 35 litres - encore une fois, je ne suis pas sûr qu'E-bay s'occupe de la TVA et des droits d'importation - je pense que oui ?

L'option irlandaise est bonne mais plus petite que l'allemande - Avec un code de réduction, elle revient à 168 euros - mais le hic, c'est qu'il faut ensuite payer la TVA, les droits d'importation et des frais de manutention à DPD, ce qui la porte à environ 215 euros (environ 188 £).

Au fait - Ceci n'est pas mentionné sur le site web, vous devez connaître les nouvelles dispositions post-Brexit pour calculer la taxe supplémentaire - je suis sûr que vous êtes tous au courant de ces nouvelles dispositions...

Les Irlandais sont vraiment sympas et j'ai utilisé le chat pour découvrir les coûts supplémentaires dont DPD s'occupera et vous facturera 5 £...

Le site allemand via Google Translate fait un excellent travail pour naviguer dans la boutique en ligne et le kit de démarrage Kona de base - avec un tapis antidérapant, un séparateur et un sac, la base est de 218 euros, mais là encore, vous devez ajouter la TVA et les droits d'importation et les frais de manutention, ce qui la porte à environ 280 euros (245 £) selon les droits d'importation exacts...

56 litres pour la boîte allemande et 47 litres pour la version irlandaise.

J'espérais que quelqu'un au Royaume-Uni les produirait, mais hélas, personne que je puisse trouver...

Je suis donc en train de réfléchir à la meilleure option...

J'attends toujours de trouver un avantage du Brexit pour moi-même... (Alors que la TVA est collectée pour HMRC, les frictions et la bureaucratie supplémentaires vous font vous demander combien nous perdons de la nouvelle approche...)

:rolleyes:

Quoi qu'il en soit, j'ai juste pensé que les gens qui recherchent un Frunk pourraient trouver les coûts cachés utiles à connaître...
Je vais vendre le mien bientôt car mon Kona va être remplacé par une Tesla Model Y. Je vais le mettre en vente ici en pièces détachées.

#24 ·
Quoi qu'il en soit, je viens d'obtenir l'accord du patron et nous avons opté pour l'Irlande... Ils ont un code de réduction de 15 % en ce moment, ce qui a aidé... HELLO2023 Légèrement plus petit que l'option allemande mais moins cher...

#26 ·
Quoi qu'il en soit, je viens d'obtenir l'accord du patron et nous avons opté pour l'Irlande... Ils ont un code de réduction de 15% en ce moment, ce qui a aidé...

HELLO2023
Comme c'est merveilleusement opportun, je viens de m'engager à remplacer mon Ioniq "Classic" de 28 kWh, par un de ses derniers mois de production, je suis donc à la recherche d'un trente-huitième frunk pour accueillir son arrivée, votre partage du code de réduction est le bienvenu, merci beaucoup.😇
Deborah.

#28 ·
Je viens de payer 40,34 £ à DPD pour les droits d'importation, ce qui comprenait des frais de manutention de 5 £, soit 35,34 £ de taxes pour HMRC... J'espère qu'ils les dépenseront sagement....

Avec le taux de change, cela faisait 148,17 £ pour le Frunk, soit un total de 188,51 £.

DPD est à mon avis l'une des meilleures entreprises de livraison et je suis très impressionné par le système automatisé de collecte des taxes. De plus, ils vous donnent généralement une fenêtre d'une heure et vous pouvez même suivre le chauffeur qui montre où il se trouve sur sa tournée sur une carte - je suis donc heureux qu'ils utilisent une entreprise de qualité.

Je suppose que 188 £ (bien que mon sang du Yorkshire grince quand je dis ce chiffre) en vaut la peine pour enlever les câbles de la banquette arrière, car nous avons tendance à avoir le chien dans le coffre et l'espace supplémentaire dans le capot sera très utile...

#29 ·
Dernière mise à jour du Frunk, il est arrivé vendredi, donc une livraison assez rapide étant donné que je l'ai commandé mardi. Installé ce matin, très simple et direct, il suffit de retirer l'ancien couvercle et d'aligner soigneusement les supports et d'appuyer.

Simple !! Tous ceux qui peuvent atteindre le compartiment moteur peuvent le faire car il est assez léger et aucune force réelle n'est nécessaire pour retirer l'ancien couvercle ou appuyer sur le nouveau système de stockage.

Attachments

#30 ·
Mise à jour finale du Frunk, il est arrivé vendredi, donc une livraison assez rapide étant donné que je l'ai commandé mardi. Installé ce matin, très simple et direct, il suffit de retirer l'ancienne housse et d'aligner soigneusement les supports et d'appuyer.
https://www.speakev.com/attachments...riginal_fe464b26-82d7-4779-8830-dfa7f73d5fa8_img_20230304_095734513-jpg.173602/
Je suis terriblement déçue, mon colis frunk à la livraison ne contenait pas l'option extra-adorable que vous avez présentée sur la photo.🤗🐶:love:
Deborah