Speak EV - Electric Car Forums banner

Défaillance ICCU après rappel

2.3K views 1 reply 2 participants last post by  MarkyM  
#1 ·
J'ai fait effectuer le rappel ICCU de mon EV6 début juillet, après quoi je n'ai eu aucun problème.

Cependant, quelques semaines plus tard - lors d'un road trip en France - la voiture a cessé de se charger en courant alternatif. Au début, j'ai pensé que cela pouvait être un problème de chargeur français, mais après en avoir essayé trois différents, puis avoir rencontré le même problème sur mon chargeur domestique, j'ai pris rendez-vous. Pour en venir à hier, le garage m'a dit qu'il s'agissait d'une défaillance de l'ICCU, ils ont reçu la pièce pendant la nuit, je viens de récupérer la voiture et tout semble aller bien.

J'ai la chance d'avoir un excellent concessionnaire qui a obtenu la pièce très rapidement, mais j'ai dû attendre 3 semaines pour qu'ils me prennent en charge avec une voiture de courtoisie, pendant ce temps - ainsi que pendant le road trip - j'ai dépensé environ 200 £ de plus en recharge que je ne l'aurais fait autrement, car je ne pouvais charger qu'en courant continu. J'adore vraiment mon EV6, et après 2,5 ans de possession, c'est la meilleure voiture avec laquelle j'ai jamais vécu, mais après une panne de batterie 12 V, de la mousse de pneu qui se détache, de multiples visites pour des rappels et des mises à jour logicielles, et maintenant cela, je commence à être un peu désillusionné par Kia. Je sais que nous sommes des pionniers en ce qui concerne les grands véhicules électriques, mais quand même…

#2 ·
Je ne vous en veux pas. J'ai l'Ioniq 5 depuis 09/2021. J'ai eu la panne de l'ICCU en 08/23 à environ 28 000 miles. J'ai attendu 3 mois pour le remplacement. Apparemment, il a un nouveau numéro de code produit, ce qui signifie qu'il s'agit d'une pièce nouvelle et améliorée, mais le temps nous le dira. Aucun problème avec mon remplacement d'ICCU pour le moment en 1 an et environ 10 000 miles, mais les prochains mois nous le diront, si c'est encore une autre pièce qui tombera en panne. Vous avez de la chance d'avoir une bonne concession. La mienne a été épouvantable, mais j'ai heureusement une autre concession à proximité qui semble un peu plus compétente. J'adore toujours la voiture, mais je crains de l'emmener chez le concessionnaire. Mais je pense que ce sentiment est ressenti par de nombreux propriétaires de nombreuses marques de voitures de nos jours ! J'espère juste qu'elle continuera à être fiable.