Speak EV - Electric Car Forums banner

ID.3 Climatisation (non-)Climatisation

11K views 34 replies 9 participants last post by  JeffG  
#1 ·
J'ai fait vérifier ma voiture pour un contrôle de la climatisation après la récente chaleur. Lors d'un récent trajet, j'ai enregistré les températures de début et de fin de cabine. Le trajet était de 12 miles et a duré 23 minutes. La température de départ était de 40,3° et la température de fin de 39,8°. Le trajet de retour a duré 33 minutes, départ 41,7°, fin 37,3°. Il faisait si horriblement chaud que j'ai ouvert les fenêtres sur une partie du trajet. Je suis presque sûr qu'une partie (la plupart ?) de l'effet de refroidissement était due au fait d'avoir les fenêtres ouvertes, bien sûr cela annule la climatisation (telle qu'elle était).

Ma voiture n'a pas de pompe à chaleur et la température était réglée sur 16°. Je m'attendais à ce que la climatisation souffle de l'air glacial, mais ce n'était pas le cas.

Quelques jours plus tôt, j'ai fait un court trajet de 2 miles, départ 25,8°, fin 26,5°, toujours réglé sur 16° mais de l'air chaud soufflait.

Ils vont facturer 90 livres au départ pour le test, entièrement remboursées sous garantie s'ils trouvent un défaut. D'après votre expérience, ma climatisation est-elle défectueuse ? Elle ne se comporte certainement pas comme je m'y attendrais, et comparée à ma précédente Leaf avec pompe à chaleur, qui était brillante, c'est désastreux.

#6 ·
J'ai fait vérifier ma voiture pour une vérification de la climatisation après la récente chaleur. Lors d'un récent trajet, j'ai enregistré les températures de début et de fin de cabine. Le trajet était de 12 miles et a duré 23 minutes. La température de départ était de 40,3° et la température de fin de 39,8°. Le trajet de retour a duré 33 minutes, départ 41,7°, fin 37,3°. Il faisait si chaud de manière insupportable que j'ai ouvert les fenêtres sur une partie du trajet. Je suis presque sûr qu'une partie (la plupart ?) de l'effet de refroidissement était dû au fait d'avoir les fenêtres ouvertes, bien sûr cela annule la climatisation (telle qu'elle était).

Ma voiture n'a pas de pompe à chaleur et la température était réglée sur 16°. Je m'attendais à ce que la climatisation souffle de l'air glacial, mais ce n'était pas le cas.

Quelques jours plus tôt, j'ai fait un court trajet de 2 miles, départ 25,8°, fin 26,5°, toujours réglé à 16° mais de l'air chaud soufflait.

Ils vont facturer 90 livres au départ pour le test, entièrement remboursé sous garantie s'ils trouvent un défaut. D'après votre expérience, ma climatisation est-elle défectueuse ? Elle ne se comporte certainement pas comme je m'y attendrais, et comparé à ma précédente Leaf avec pompe à chaleur, qui était brillante, c'est désastreux.
Elle est défectueuse, la climatisation ID3 est vraiment bonne pour refroidir, c'est évident quand elle fonctionne. La mienne a fait la même chose l'année dernière, réparée sous garantie.

#7 ·
C'est défectueux, la climatisation ID3 est vraiment bonne pour le refroidissement, c'est évident quand on travaille. Le mien a fait la même chose l'année dernière, réparé sous garantie.
Avez-vous la pompe à chaleur ? Je pense que les voitures sans pompe à chaleur ont peut-être un refroidissement moins efficace.

(Merci pour toutes les réponses jusqu'à présent.)

#9 ·
Juste une vérification, je ne suis pas sûr de la façon dont l'ID3 fonctionne. La climatisation n'a pas été éteinte en appuyant sur un bouton ou dans le système d'infodivertissement ? Je sais que pour la Zoe que je possède, il y a beaucoup de confusion pour savoir si elle est éteinte ou allumée, car la lumière est allumée lorsqu'elle est éteinte, mais les gens supposent que c'est la position allumée. Tous les systèmes de climatisation ont une pompe à chaleur, qu'elle soit utilisée ou non pour chauffer la voiture.

#10 ·
Juste une vérification, je ne suis pas sûr de la façon dont l'ID3 fonctionne. La climatisation n'a pas été éteinte en appuyant sur un bouton ou dans le système d'infodivertissement ? Je sais que pour la zoe que je possède, il y a beaucoup de confusion pour savoir si elle est éteinte ou allumée, car la lumière est allumée lorsqu'elle est éteinte, mais les gens supposent que c'est la position allumée. Tous les systèmes de climatisation ont une pompe à chaleur, qu'elle soit utilisée ou non pour chauffer la voiture.
Non, elle est allumée. Je ne suis pas sûr de la pompe à chaleur. Je suis presque sûr que la voiture a soit une pompe à chaleur, soit n'en a pas. La pompe à chaleur fonctionne à la fois pour chauffer et refroidir la voiture. Je ne connais pas grand-chose à la climatisation "normale", mais j'imagine que cela fonctionne de la même manière qu'un réfrigérateur.

#13 ·
Juste une mise à jour de ma situation. Je tiens un journal des heures de début et de fin et des températures. Aujourd'hui, la température extérieure était de 24,5°. Il s'agissait d'un trajet de 5 miles qui a pris 18 minutes. La température de départ de la cabine était de 26,9°. La température à l'arrivée était de 31,2°.

Je fais pas mal de bénévolat en tant que chauffeur, et aujourd'hui était l'un de ces voyages. J'ai une réservation avec mon concessionnaire local pour le 4 juillet pour faire réparer la climatisation. Quand je suis revenu de mon voyage, j'ai conduit directement au garage VW pour dire que conduire la voiture était comme être assis dans un sauna, c'était à peu près inutilisable, et pourraient-ils régler cela plus tôt. Rien de disponible, donc je ne conduirai personne nulle part tant que ce ne sera pas réglé.

This post has been deleted
#18 ·
  1. Température extérieure : Les températures ambiantes élevées pendant vos trajets peuvent affecter l'efficacité du refroidissement du système de climatisation. Une météo très chaude peut rendre plus difficile pour le système de refroidir efficacement l'habitacle.
  2. Fenêtres ouvertes : Avoir les fenêtres ouvertes pendant que la climatisation est en marche peut réduire considérablement son efficacité de refroidissement. Les fenêtres ouvertes permettent à l'air chaud de l'extérieur de pénétrer dans l'habitacle, ce qui rend plus difficile pour le système de climatisation de refroidir l'intérieur.
  3. Absence de pompe à chaleur : Les pompes à chaleur sont plus efficaces pour le refroidissement par rapport aux systèmes de climatisation traditionnels, en particulier dans les véhicules électriques. Puisque votre voiture n'a pas de pompe à chaleur, elle pourrait ne pas refroidir aussi efficacement que votre Leaf précédent avec une pompe à chaleur.
  4. Courts trajets : Lors de votre trajet plus court de 2 miles, le système de climatisation n'a peut-être pas eu suffisamment de temps pour atteindre sa capacité de refroidissement optimale. Les systèmes de climatisation de la voiture peuvent prendre un peu plus de temps pour refroidir l'habitacle lors de courts trajets par rapport aux trajets plus longs.
Merci pour votre contribution. Je suis pleinement conscient que le fait d'ouvrir les fenêtres annule les effets de la climatisation, et je n'aurais jamais envisagé de les ouvrir dans ma Leaf. Cependant, il n'y avait pas d'autre option lors du (des) trajet(s) plus long(s), sinon j'étais effectivement assis dans un four. Même lors du trajet le plus court, je ne m'attends pas à ce qu'il souffle de l'air chaud dans l'habitacle, ce qui était le cas lors de tous les trajets.

En ce qui concerne les températures ambiantes élevées, je ne m'attends pas à être assis à des températures supérieures de 10 degrés (c'est Celsius au fait, étant donné que vous êtes aux États-Unis) à la température extérieure. L'ouverture des fenêtres dans ce cas permet à l'air plus chaud de s'échapper du véhicule, et non l'inverse.

La climatisation de ma voiture ne fonctionne pas. Prouvé.

#24 ·
Quand j'ai récupéré mon ID3, il faisait chaud à l'intérieur et il ne refroidissait pas. Puis j'ai découvert comment ouvrir les aérations, une glissière complète dans un sens (ou dans l'autre), j'ai oublié maintenant ! Vos aérations sont-elles ouvertes ?
Oui, merci. La première voiture que je conduis où apparemment rediriger le flux d'air dans une direction différente l'arrête complètement. Cela me semble stupide.

Incidemment, s'ils étaient fermés, ils ne souffleraient pas d'air chaud, comme le mien, ou d'air de n'importe quelle température.

#25 ·
Bonne nouvelle ! La voiture est aujourd'hui à l'atelier pour la climatisation. Je viens de recevoir un appel pour me dire que le capteur de pression (?) et de température est défectueux et doit être remplacé. (Je sais que c'était deux choses - je crois qu'il a dit pression). Il a dit capteur, je ne sais pas s'il voulait dire sonde. Ils n'ont pas la pièce en stock, mais l'auront demain. Ce qui me convient, car j'avais prévu que cela prendrait plus d'une journée pour réparer. L'essentiel est que la climatisation refonctionnera. Youpi !

#26 ·
Ils ont installé le nouveau capteur de pression et de température et la voiture est revenue aujourd'hui. Je réalise ce qui m'a manqué ! Je vais devoir augmenter la température car il fait beaucoup trop froid maintenant :)

J'avais déjà réservé la voiture chez Marshall's Kidlington (l'endroit le plus proche pour la batterie haute tension) pour le rappel de la batterie, mais mon Marshall's local à Newbury a pu effectuer les contrôles en même temps que la réparation. Si elle avait réussi, je n'aurais pas eu besoin d'aller à Kidlington. Cependant, elle a échoué au premier obstacle, comme l'a dit le gars. C'est donc toujours en cours. Ils allaient également faire la mise à jour 3.2, mais ils ont dit qu'ils ne pourraient pas le faire tant que la batterie haute tension ne serait pas réparée, donc les deux seront faits à Kidlington à la fin du mois.

#27 ·
Les gens sont souvent négatifs au sujet des concessionnaires VW, mais ceci est arrivé aujourd'hui de Marshall's VW Newbury, pour vous remercier de votre patience lorsque j'ai eu le problème avec ma climatisation.

Qu'y a-t-il dans les boîtes ?

Ceci !

Je me demande maintenant ce que je peux casser ensuite ! :)

#32 ·
Nom de Dieu - Je viens de découvrir une deuxième couche dans ce panier VW : deux autres bouteilles de vin (soit 8 en tout), quelques conserves et plus de chocolat !

View attachment 179091
Magnifique ! Au moment où vous aurez consommé tout ça, vous aurez oublié ce pour quoi ils s'excusent. En fait, c'est probablement l'idée.

Profitez-en !!