Personnellement, j'aimerais que le NACS l'emporte sur le CCS car il est deux fois moins volumineux et deux fois plus puissant. Aux États-Unis, les grandes marques - Ford, GM, Rivian, Volvo/Polestar, Mercedes, Nissan, Honda/Acura, Jaguar/LR, Hyundai/Kia/Genesis, BMW, Toyota/Lexus, Subaru, Mazda, Lucid, Fisker et Stellantis - intègrent des ports NACS dans les nouveaux VE à partir de l'année modèle 2025, avec des adaptateurs disponibles en 2024 pour les VE existants équipés de CCS.
Malheureusement, l'Europe est pour l'instant attachée au CCS, le format inférieur.
J'espère que cela ne finira pas comme Blu-ray contre HDDVD et VHS contre Betamax. C'est-à-dire que le format le moins performant l'emporte.
Mon ami a des remords d'acheteur concernant la Leaf pour des raisons évidentes. Il ne m'a pas demandé conseil avant d'acheter la voiture, mais il me l'a demandé après et a suivi mes conseils pour prendre soin de la batterie.
Ayant investi dedans, il est déterminé à l'utiliser jusqu'au bout, et achètera probablement un adaptateur pour plus de commodité et pour l'avenir.
Je lui recommande d'envisager le
In stock – at the lowest price in the EU! Estimated delivery time: 3–7 business days. Frustrated by the limited number of CHAdeMO charging stations? Looking for more options on your journeys? With this groundbreaking adapter, you can finally charge your CHAdeMO car at CCS fast-charging stations...
autonlaturit.com
Merci pour vos réponses et vos conseils.