Speak EV - Electric Car Forums banner

Dégivrage de la lunette arrière

5.5K views 22 replies 13 participants last post by  pee-wee  
#1 ·
Avant de retourner chez le concessionnaire, quelqu'un peut-il me dire si dégager la lunette arrière de la buée par ces froides et misérables matinées devrait être plus difficile que de simplement appuyer sur le bouton de dégivrage arrière ? Est-ce que je rate quelque chose ? Ou est-ce que j'ai juste un défaut ? Lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume mais rien ne se passe et la lunette arrière ne se dégage pas. Une demi-heure complète de trajet et je ne peux rien voir de la lunette arrière. Je n'ai la voiture que depuis huit semaines et je n'avais pas besoin de l'utiliser auparavant.

#2 ·
Cela devrait mieux fonctionner que ça, le mien se nettoie assez bien, mais vous avez raison, cela prend un certain temps. J'allume la climatisation et les sièges chauffants et le volant à fond. Finalement, je suis prêt à partir. Je suppose que c'est pour cela qu'ils ont conçu l'application Nissan Wings pour vous permettre d'activer la climatisation à distance si vous avez un modèle Leaf haut de gamme.

#3 ·
Avant de retourner chez le concessionnaire, quelqu'un peut-il me dire si dégager la lunette arrière de la buée en ces froides et misérables matinées devrait être plus difficile que d'appuyer simplement sur le bouton de dégivrage arrière ? Est-ce que je rate quelque chose ? Ou est-ce que j'ai juste un défaut ? Lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume mais rien ne se passe et la lunette arrière ne se dégage pas. Une demi-heure de trajet complet et je ne vois rien de la lunette arrière. Je n'ai la voiture que depuis huit semaines et je n'avais pas besoin de l'utiliser avant.
Le mien est un peu faible - mais si vous ne voyez pas certaines lignes commencer à se dégager assez rapidement, alors je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui.

En théorie, le préchauffage devrait régler le dégivrage avant que vous ne montiez dans la voiture, mais pour être honnête, parce qu'il souffle de l'air chaud à l'avant de la voiture, l'air humide a tendance à être poussé vers l'arrière. Je n'ai pas de solution pour ça !

#4 ·
Je me suis également interrogé sur mon dégivreur arrière. Le mien ne *semble* rien faire. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester correctement / de le signaler à Nissan. Je vais tester et vous le faire savoir. - 2014 Acenta

#8 ·
J'aimerais aussi utiliser le préchauffage, mais Carwings ne fonctionne pas (@NissanGB) depuis des jours et comme je n'ai pas de chargeur domestique, je ne peux pas mettre de minuterie, je suppose que je vais chez le concessionnaire car ça ne se débloque pas du tout.

#9 ·
S'il y a beaucoup d'humidité résiduelle dans la voiture, le préchauffage peut en fait aggraver les choses car il n'y a pas de climatisation pour déshumidifier l'atmosphère et la chaleur libère toute l'humidité stockée dans la moquette et les sièges.

#13 ·
L'utilisation de la lunette arrière chauffante augmente-t-elle la consommation d'énergie, comme indiqué sur l'écran d'énergie ?

De mémoire, le cercle d'alimentation en bas à droite (pas celui du climatiseur) augmente lorsque vous appuyez sur le bouton de la lunette arrière.

Vérifier cela devrait vous dire si elle consomme des watts.

#15 ·
L'utilisation de l'écran arrière chauffant augmente-t-elle la consommation d'énergie comme indiqué sur l'écran d'énergie ? De mémoire, le cercle d'alimentation en bas à droite (pas celui du climat) augmente lorsque vous appuyez sur le bouton de l'écran arrière.

Vérifier cela devrait vous dire si cela consomme ses watts
Je l'ai mis en marche ce matin et j'ai vérifié la consommation d'énergie. Il semblait consommer de l'énergie, mais cela n'a fait aucune différence pour la vitre embuée et cela pendant une heure et demie de trajet. Je suppose que c'est juste vraiment S!!t.

#14 ·
Peut-être qu'un revêtement antibuée ferait l'affaire.

#16 ·
J'essaie de garder ma feuille aussi exempte d'humidité que possible, j'ouvre un peu les fenêtres au début et à la fin des trajets et aussi à chaque fois que je roule lentement. Cela, ainsi qu'un petit déshumidificateur au silicagel, aide vraiment, mon désembueur a tendance à fonctionner dans ces conditions. Préchauffer la voiture permet d'évacuer l'humidité le matin.

#17 ·
J'essaie de garder ma feuille aussi exempte d'humidité que possible, j'ouvre un peu les fenêtres au début et à la fin des trajets et aussi à chaque fois que je roule lentement. Cela, ainsi qu'un petit déshumidificateur au silicagel, aide vraiment, mon dégivreur a tendance à fonctionner dans ces conditions. Préchauffer la voiture aide à évacuer l'humidité le matin.
Nous ne mentionnons pas que "préchauffer" carwings n'a pas fonctionné depuis des semaines et n'avons pas de chargeur domestique, donc nous ne pouvons pas régler la minuterie. C'est un autre fil très long

#19 ·
Avez-vous besoin de Carwings et d'un chargeur domestique pour que le préchauffage fonctionne?

Quelque chose sur le fait d'être branché et d'avoir plus de 80 % de charge pour que la minuterie de préchauffage embarquée fonctionne, mais lorsque Carwings fonctionne, il semble simplement activer le préchauffage sur demande.

This post has been deleted
#20 ·
Mon Acenta 2014 ne fonctionne pas du tout, comme vous le dites, l'utilisation s'affiche sur le graphique, mais il s'agit simplement d'une utilisation générée par ordinateur, sinon il y aurait des appareils de mesure de courant inutiles partout.
J'entends cependant un relais cliquer à l'arrière de la voiture.
On dirait qu'il pourrait s'agir d'une panne. Devrait être couvert par la garantie, je le ferais donc vérifier.

#22 ·
…nettoyer la lunette arrière de la buée par ces froides et misérables matins devrait être plus difficile que d'appuyer simplement sur le bouton de dégivrage arrière ?
Conduisez-vous avec le bouton Eco activé ? Je sais que cela limite la puissance du chauffage et de la climatisation. Peut-être que cela réduit également la puissance du dégivreur de la lunette arrière.Sur les conseils de quelqu'un sur ce forum, j'ai acheté ceci. Je ne suis pas sûr de la différence que cela fait, mais jusqu'à ce que je puisse faire fonctionner Carwings et utiliser la fonction de préchauffage, je prendrai tout ce que je peux obtenir !

#23 ·
N
Conduisez-vous avec le bouton Eco activé ? Je sais que cela limite la puissance du chauffage et de la climatisation. Peut-être que cela réduit également la puissance du dégivreur de la lunette arrière.
Sur les conseils de quelqu'un sur ce forum, j'ai acheté ceci. Je ne suis pas sûr de la différence que cela fait, mais jusqu'à ce que je puisse faire fonctionner Carwings et utiliser la fonction de préchauffage, je prendrai tout ce que je peux obtenir !
Je n'ai jamais utilisé Eco. Pas vraiment d'intérêt pour les trajets quotidiens de 10 miles. Je maintiens mon point de départ, c'est juste de la m!!!e