Speak EV - Electric Car Forums banner

Application Nissan Connect "votre VIN est incorrect"

1 reading
92K views 12 replies 8 participants last post by  eledar  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut à tous, je viens de récupérer une Leaf d'occasion pour ma femme aujourd'hui et j'ai du mal à faire fonctionner l'application connect. Je sais que ce n'est pas très bon, mais j'ai quand même besoin de pouvoir l'utiliser. J'ai créé un compte sur l'application et j'ai mis le numéro VIN et tout ce qu'elle dit, c'est "votre vin est incorrect" mais ce n'est pas faux, je l'ai pris sur le carnet de bord et la voiture et c'est définitivement correct. L'ancien utilisateur semble l'avoir supprimé de son système car il n'a pas l'icône verte où la voiture se trouve en haut à droite de l'écran, aidez-moi s'il vous plaît !!

#2 · (Edited)
Quelques suggestions, après avoir moi-même suivi ce processus récemment avec une Leaf 2016 30 kWh d'occasion.

Tout d'abord, vous devez créer un compte You+Nissan via le site Web avant de pouvoir utiliser l'application, alors assurez-vous de le faire en premier.

Deuxièmement, vous n'ajoutez pas le VIN dans l'application, vous l'ajoutez dans le portail Web du compte You+Nissan. Tant que la voiture n'est pas ajoutée à votre compte via le portail Web, vous ne pourrez pas vous connecter à l'application téléphonique. Lorsque vous essayez d'ajouter le VIN, il vous demandera de suivre quelques étapes pour allumer et éteindre la voiture - ce processus est lent et assez aléatoire - il m'a fallu plusieurs tentatives pour "vérifier" la voiture.

Quel modèle et quelle année de Leaf s'agit-il ? Il existe deux applications différentes à utiliser selon l'année. Pour les voitures jusqu'à mars (??) 2018 environ, vous devez installer "Nissan Connect EV". Pour les voitures plus récentes, vous devez utiliser "Nissan Connect Services". (Il existe une 3ème application qui est destinée au marché américain, n'essayez pas de l'utiliser).

Si vous êtes toujours bloqué, téléphonez au support technique de Nissan via le numéro sur le site Web. Ils ouvriront un ticket pour que la voiture soit ajoutée manuellement à votre compte - j'ai dû le faire car la voiture était toujours sur le compte de l'ancien propriétaire. Pour prouver que j'étais le nouveau propriétaire, j'ai dû numériser et envoyer par e-mail des copies de mon permis de conduire et de mon nouveau V5C.

Le support Nissan est LENT - il faudra environ 4 jours ouvrables entre chaque contact avec eux avant qu'ils ne répondent à votre e-mail ou appel téléphonique précédent. Comptez donc une ou deux semaines pour que cela soit réglé. Le mieux est de prendre contact par téléphone au départ afin qu'il n'y ait pas de délai de 4 jours avant qu'ils ne vous demandent les premiers détails, puis les suivis se feront par e-mail. Soyez patient et ils finiront par répondre.

Quant à l'application qui n'est pas très bonne - oui, elle a ses problèmes et ses bizarreries, mais elle fonctionne assez bien pour moi pour démarrer/arrêter la climatisation à distance, vérifier le niveau de charge et le temps de charge et ignorer à distance le minuteur de charge. Je pense que ça vaut le coup et je suis content de l'avoir configuré.

Une autre astuce est qu'une fois que vous l'avez configuré, regardez la voiture dans votre portail You+Nissan - il dira probablement que vous êtes "abonné" à 3 ans de services Nissan Connect gratuits. J'avais l'option supplémentaire de "m'abonner" à 8 ans de services Nissan Connect gratuits, alors naturellement je l'ai fait, donc cela dure jusqu'en 2028.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une offre promotionnelle ou standard, mais si vous voyez l'option de prolonger la période gratuite gratuitement, faites-le au cas où ils supprimeraient cette extension d'abonnement gratuite dans les 3 prochaines années... ;)

#4 ·
Une autre astuce est qu'une fois que vous l'avez configuré, regardez la voiture dans votre portail You+Nissan - il dira probablement que vous êtes "abonné" à 3 ans de services Nissan Connect gratuits. J'avais l'option supplémentaire de "m'abonner" à 8 ans de services Nissan Connect gratuits, alors naturellement je l'ai fait, donc cela dure jusqu'en 2028.

Je ne sais pas si c'est une offre promotionnelle ou standard, mais si vous voyez l'option de prolonger la période gratuite gratuitement, faites-le au cas où ils supprimeraient cette extension d'abonnement gratuite dans les 3 prochaines années... ;)
Merci pour ça - je suis également abonné jusqu'au 13/12/2028 !

#3 ·
Fantastique, merci beaucoup, j'avais la mauvaise application et j'ai essayé nissan+you hier soir, pour constater que le VIN est déjà enregistré, donc il semble que je vais devoir les appeler et le faire retirer du compte de l'ancien propriétaire. C'est une Tekna 30 kWh de 17, donc j'ai maintenant la bonne application. Merci !

#6 ·
Tout est trié après des semaines d'échanges avec Nissan, il semble que ce soit toujours sur le compte nissan+you de l'ancien propriétaire et une fois supprimé, tout fonctionne, l'application fonctionne même avec Android 11 maintenant

#9 ·
Je suis en train de vivre la même chose. J'ai finalement réussi à faire en sorte que Nissan supprime l'ancien propriétaire, j'ai configuré mon compte you+Nissan, ajouté ma voiture au profil, mais lorsque je clique sur le bouton de connexion dans l'onglet voiture connectée, je suis redirigé vers la page d'accueil de Nissan. Des idées ? Merci.

#10 · (Edited)
Avez-vous essayé d'utiliser l'application en étant assis dans votre voiture ? Ps : faites attention à ne pas avoir téléchargé la mauvaise application car j'avais téléchargé celle pour la nouvelle Leaf.

En gros, après avoir fait le truc Nissan sur le site web sur le téléphone, j'ai téléchargé la bonne application et je suis sorti pour la configurer.

#12 ·
Pas de problème, content d'avoir pu aider, mon pote, maintenant lance-toi avec l'application, il y a plein de trucs et n'oublie pas de renseigner ton tarif d'électricité, comme ça tu pourras avoir une estimation du coût de l'énergie chaque mois, même si c'est très approximatif, mais ça donne quand même de bonnes infos, ignore juste les gens au hasard qui sont en tête du classement écolo mondial et qui semblent pouvoir rouler 20 miles avec 1 watt d'électricité haha.