Quelques suggestions, après avoir moi-même suivi ce processus récemment avec une Leaf 2016 30 kWh d'occasion.
Tout d'abord, vous devez créer un compte You+Nissan via le site Web avant de pouvoir utiliser l'application, alors assurez-vous de le faire en premier.
Deuxièmement, vous n'ajoutez pas le VIN dans l'application, vous l'ajoutez dans le portail Web du compte You+Nissan. Tant que la voiture n'est pas ajoutée à votre compte via le portail Web, vous ne pourrez pas vous connecter à l'application téléphonique. Lorsque vous essayez d'ajouter le VIN, il vous demandera de suivre quelques étapes pour allumer et éteindre la voiture - ce processus est lent et assez aléatoire - il m'a fallu plusieurs tentatives pour "vérifier" la voiture.
Quel modèle et quelle année de Leaf s'agit-il ? Il existe deux applications différentes à utiliser selon l'année. Pour les voitures jusqu'à mars (??) 2018 environ, vous devez installer "Nissan Connect EV". Pour les voitures plus récentes, vous devez utiliser "Nissan Connect Services". (Il existe une 3ème application qui est destinée au marché américain, n'essayez pas de l'utiliser).
Si vous êtes toujours bloqué, téléphonez au support technique de Nissan via le numéro sur le site Web. Ils ouvriront un ticket pour que la voiture soit ajoutée manuellement à votre compte - j'ai dû le faire car la voiture était toujours sur le compte de l'ancien propriétaire. Pour prouver que j'étais le nouveau propriétaire, j'ai dû numériser et envoyer par e-mail des copies de mon permis de conduire et de mon nouveau V5C.
Le support Nissan est LENT - il faudra environ 4 jours ouvrables entre chaque contact avec eux avant qu'ils ne répondent à votre e-mail ou appel téléphonique précédent. Comptez donc une ou deux semaines pour que cela soit réglé. Le mieux est de prendre contact par téléphone au départ afin qu'il n'y ait pas de délai de 4 jours avant qu'ils ne vous demandent les premiers détails, puis les suivis se feront par e-mail. Soyez patient et ils finiront par répondre.
Quant à l'application qui n'est pas très bonne - oui, elle a ses problèmes et ses bizarreries, mais elle fonctionne assez bien pour moi pour démarrer/arrêter la climatisation à distance, vérifier le niveau de charge et le temps de charge et ignorer à distance le minuteur de charge. Je pense que ça vaut le coup et je suis content de l'avoir configuré.
Une autre astuce est qu'une fois que vous l'avez configuré, regardez la voiture dans votre portail You+Nissan - il dira probablement que vous êtes "abonné" à 3 ans de services Nissan Connect gratuits. J'avais l'option supplémentaire de "m'abonner" à 8 ans de services Nissan Connect gratuits, alors naturellement je l'ai fait, donc cela dure jusqu'en 2028.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une offre promotionnelle ou standard, mais si vous voyez l'option de prolonger la période gratuite gratuitement, faites-le au cas où ils supprimeraient cette extension d'abonnement gratuite dans les 3 prochaines années...