Quelqu'un sait-il ce que fait le paramètre "utilisation optimisée de la batterie" dans l'application ?
J'ai ça sur la Born, je ne suis pas sûr de ce que c'est, je n'ai pas encore eu le temps de chercher, l'application pour la Born dit qu'il s'agit d'utiliser la batterie HV pour s'assurer que toutes les fonctions à distance continuent de fonctionner plutôt que la voiture ne les désactive si le 12v est faible (je suppose).V3 dans la voiture, et je pense l'application 2.2.15
J'ai vu cette option d'économie de batterie et je l'ai activée, mais je crois qu'elle est différente de celle-ci.Si vous activez ce paramètre, il définit automatiquement votre limite de charge à 80 %.
Vous parlez de l'application ? Si c'est le cas, ce n'est presque jamais juste et peut être ignoré.J'ai essayé la "batterie optimisée" dans mon ID3 hier et j'ai chargé la voiture hier soir à 80 % et elle n'affiche plus que 103 miles d'autonomie. Quelque chose ne va pas ici. Quelle surprise ! Sans cela, je faisais environ 170 miles par ce temps. Et maintenant, elle ne s'éteint plus.
J'ai récemment découvert, via le groupe Facebook ID, une bonne explication à ce sujet sur le forum allemand meinid où un ou deux utilisateurs publient à titre personnel mais travaillent pour VW. Un bref résumé est le suivant :Quelqu'un sait-il ce que fait le paramètre "utilisation optimisée de la batterie" dans l'application ?
View attachment 164954
Merci, cette explication est logique. C'est agréable de savoir comment les choses fonctionnent car cela facilite la vie lorsque vous essayez de comprendre pourquoi elles se sont arrêtéesJe suis récemment tombé, via le groupe Facebook ID, sur une bonne explication à ce sujet sur le forum allemand meinid où un ou deux affichistes publient à titre personnel mais travaillent pour VW. Un bref résumé est...
Ok. Donc mon application est sur un iPhone.Je n'ai jamais eu ce problème avec mon application (sur un téléphone Google Pixel). Ça marche bien 😮
L'autonomie correspond toujours à ce que dit la voiture. C'était un peu instable quand j'ai eu la voiture pour la première fois, mais depuis une série de mises à jour de l'application au printemps/été, elle a fonctionné de manière fiable, et les fonctions supplémentaires avec 3.0 OTA fonctionnent toutes bien. Le seul problème persistant est que la fonction d'envoi d'une position à la voiture est toujours trop lente pour être utile.
Donc, si vous deviez choisir de ne conserver qu'un seul de vos VE, serait-ce l'ID4 ou la M3 ?Même sur iOS, les gens semblent avoir des choses différentes dans la même application.
Mon application n'a pas du tout de cadenas ? 🤔
View attachment 170391
J'aime bien l'idée d'un modèle Y d'entrée de gamme d'occasion pour remplacer mon Octavia dans un an ou deux si les prix sont raisonnables, mais si la conduite est aussi mauvaise que les gens le disent, ma famille me tuerait. J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles ils étaient censés l'améliorer (je pense qu'elles venaient d'un tweet de Musk !) donc je suis intéressé de voir ce qui en sortira. Bien que Musk lui-même me rebute aussi beaucoup.En lisant divers messages ici, j'ai l'impression qu'une Tesla est un ordinateur sur roues, alors que les autres VE sont des véhicules avec un ordinateur. Ne vous méprenez pas, je ne critique aucun véhicule et je n'ai aucune expérience avec Tesla, juste mes propres réflexions.