Speak EV - Electric Car Forums banner

Solutions rapides lorsque l'application myOpel ne parvient pas à se connecter ou à envoyer des commandes ?

Tags
myopel
12K views 30 replies 9 participants last post by  Rbrian  
#1 ·
L'application myOpel pour Android est une daube. Elle échoue plus souvent qu'elle ne réussit à envoyer des commandes à la voiture, me déconnecte la moitié du temps où j'ouvre l'application, échoue à se connecter, etc. Elle ne s'est pas améliorée au cours des six mois où j'ai possédé la voiture, peut-être même qu'elle s'est empirée, et d'après les critiques de la même période (ne peut voir que celles en norvégien), il semble que 1 ou 2 étoiles soient tout ce que les gens sont prêts à lui donner dans le Google Play Store.

Avez-vous des conseils pour que ça suce moins ? Est-ce que ça vaut le coup de vider le cache et d'essayer de se reconnecter ? Cette procédure semble impliquer 20 minutes de conduite environ ...

#2 ·
Je n'ai utilisé que l'application iPhone, et ce n'est pas beaucoup mieux. Quand ma Corsa arrivera la semaine prochaine, je configurerai l'application Android et verrai comment ça se passe. Je ne m'attends pas à grand-chose. Je n'utilise presque pas l'application de toute façon, je l'ai juste utilisée pour configurer la pré-conditionnement programmé, qui fonctionne parfaitement, et je l'ignore sinon. Elle ne fait pas grand-chose, alors pourquoi l'utiliser ?

Comment est le signal mobile ? Elle ne se connecte pas directement à la voiture, le téléphone et la voiture se connectent tous les deux aux serveurs Stellantis, qui sont au mieux médiocres, mais la voiture et le téléphone ont besoin d'une bonne connectivité. Je ne suis pas sûr du réseau utilisé par la voiture, mais il peut être différent de celui de votre téléphone, donc ce n'est pas parce que le téléphone est OK que la voiture l'est aussi.

#3 ·
Quel est le signal mobile ?
Parfait. C'est le centre d'Oslo et les tours de base pour la 4G et la 5G sont à 100 m. Ce n'est pas comme si cela ne se connectait pas physiquement à l'ordinateur de bord de la voiture : j'obtiens certaines lectures, telles que l'état "En charge actuellement", mais d'autres données (telles que le pourcentage de charge) ne se mettent pas à jour, même si j'essaie de les mettre à jour plusieurs fois de suite. Je ne vois aucun comportement cohérent quant au moment ou à la raison pour laquelle ces données se mettent à jour.

De plus, une commande défaillante (un appel réseau, tel que "Commencer à chauffer la voiture maintenant") me déconnectera souvent directement de l'application. C'est juste une mauvaise gestion des erreurs dans la programmation.

#7 ·
Des nouvelles à ce sujet ? L'application MyOpel a toujours été boguée, mais elle ne fonctionne plus depuis une semaine lorsque j'essaie de retarder le temps de charge. J'utilise un compteur de nuit et c'est le seul moyen de me permettre la voiture !
Faites fonctionner votre EVSE en mode idiot et utilisez la voiture pour contrôler l'heure de charge. Je fais ça depuis que mon EVSE idiot a fondu et que j'ai été obligé d'acheter un EVSE "Smart".

#9 ·
Vraiment ? J'ai réglé les heures à l'intérieur en utilisant le menu. Ensuite, branchez, attendez que la charge commence (environ 50 secondes) puis appuyez sur le bouton juste à côté de la prise.

Lors de la charge, il clignote en vert, puis lorsque vous appuyez sur ce bouton, il passe en mode attente et devient bleu.
Sans ce bouton vert/bleu, le menu seul ne fait rien. Cette méthode n'a JAMAIS échoué en trois ans.

Cela vous aide-t-il du tout ?

#10 ·
Vraiment ? J'ai réglé les heures à l'intérieur en utilisant le menu. Ensuite, branchez et attendez que la charge commence (environ 50 secondes), puis appuyez sur le bouton juste à côté de la prise.

Pendant la charge, il clignote en vert, puis lorsque vous appuyez sur ce bouton, il passe en mode attente et devient bleu.
Sans ce bouton vert/bleu, le menu seul ne fait rien. Cette méthode n'a JAMAIS échoué en trois ans.

Cela vous aide-t-il du tout ?
Aaah, je ne l'ai pas fait dans cet ordre, je vais essayer ça, merci. Je vous ferai savoir.

Bien qu'enseigner à ma mère âgée une nouvelle façon de charger la voiture soit un peu effrayant 😅

#12 ·
Oui, ça semble juste.

Gardez la voiture allumée, réglez l'heure sur le tableau de bord.
Éteignez la voiture.
Sortez et marchez jusqu'au port de charge.
Branchez-le.
Verrouillez la voiture.
La voiture commence à se charger immédiatement.
Le bouton clignote en vert.
Appuyez sur le bouton à côté de la prise et il s'allume en bleu.
S'éloigner.

À l'heure souhaitée, il se charge.

Il se souviendra des heures, de sorte que cette partie n'a besoin d'être faite que rarement.

Heureux que cela ait fonctionné pour vous.

#13 ·
Oui, ça sonne juste.

Gardez la voiture allumée, réglez l'heure sur le tableau de bord.
Éteignez la voiture.
Sortez et marchez jusqu'au port de charge.
Branchez-le.
Verrouillez la voiture.
La voiture commence à se charger immédiatement.
Le bouton clignote en vert.
Appuyez sur le bouton à côté de la prise et il s'allume en bleu.
Eloignez-vous.

Au moment voulu, il se charge.

Il se souviendra des heures, de sorte que cette partie n'a besoin d'être faite que rarement.

Heureux que cela ait fonctionné pour vous.
Tout simplement brillant, je n'arrive pas à croire que ce soit si facile après avoir lutté avec l'application pendant plus de trois ans. Je n'ai même pas pu trouver un ensemble d'instructions ou une vidéo me montrant comment faire !

Je vais expérimenter la nécessité de le verrouiller en premier ou de devoir régler l'heure à chaque charge.

Merci beaucoup. Ces informations doivent être plus claires pour les utilisateurs ! (Ou juste les gens comme moi... Même si j'ai un diplôme technique... Ça montre bien !)

#15 ·
Je suis d'accord que myOpel est loin d'être une application utilisable. Mais j'ai réussi à apprendre quelques trucs sur le backend. La plupart des VE et PHEV Stellantis fabriqués entre 20NN et 2023 ont un module 3G/2G pour la connectivité à distance. Pas de 4G ou 5G. Étant donné que les réseaux 3G ont pour la plupart été supprimés, il est très difficile d'obtenir une connexion à la voiture. Opel a modifié le délai d'attente après que je me suis plaint auprès d'eux (cac@opel.com), mais ils admettent que les systèmes backend sont loin d'être hautement disponibles ou d'avoir une capacité suffisante. Je n'ai pas réussi à me connecter depuis quelques jours.
La bonne chose est que vous pouvez faire la plupart des choses dans la voiture (comme indiqué ici), mais pas démarrer le chauffage ou la climatisation manuellement. J'ai demandé cette fonction mais apparemment le système d'exploitation de la voiture ne la prend pas en charge.

#17 ·
Vous n'allez pas le croire. Opel m'a appelé aujourd'hui. J'ai trouvé l'e-mail de leur bureau dans mon pays et j'ai dû en dire assez pour qu'ils m'appellent et me demandent des détails sur ce qui n'allait pas avec la voiture et l'application 😲 J'ai expliqué mes problèmes et leur ai dit d'aller voir sur les forums EV pour plus de commentaires sur leur produit 🤣 Ils ont dit que l'application se mettait à jour toutes les 2 semaines, ce qui ne semble pas du tout correct, mais qui sait, peut-être que ça s'améliorera 🤷🏾‍♀️

#18 ·
Je ne vais pas le croire. Opel m'a appelé aujourd'hui. J'ai trouvé l'e-mail de leur bureau dans mon pays et j'ai dû en dire assez pour qu'ils m'appellent et me demandent des détails sur ce qui n'allait pas avec la voiture et l'application 😲
J'ai expliqué mes problèmes et leur ai dit d'aller voir sur les forums EV pour plus de commentaires sur leur produit 🤣
Ils ont dit que l'application se mettait à jour toutes les 2 semaines, ce qui ne semble pas du tout correct, mais qui sait, peut-être que cela s'améliorera 🤷🏾‍♀️
Beaucoup d'entre nous dans l'e4c partagent la douleur de l'application Stelliantis pourrie. Ma voiture pense que nous sommes le 5 août et maintenant les services connectés ont disparu.

#19 ·
Aujourd'hui, j'étais assis dans ma Corsa-e, la voiture était allumée et le téléphone connecté via Bluetooth. Et MyOpel n'a pas pu envoyer la commande de programmation de préchauffage à la voiture. Je pense avoir tout essayé maintenant. Comment est-ce censé fonctionner ?

Je commence à avoir l'impression qu'il devrait y avoir des avertissements sur la qualité des applications Stellantis lors de l'achat de ces voitures :D

#21 ·
Il doit y avoir une forte hausse des taureaux sur l'application de merde, signalez un cas avec eux, plus ils en reçoivent, mieux c'est. Tous les forums Stelliantis sont pleins de gémissements en ligne, mais très peu de personnes signalent directement.
Sûrement lisent-ils les critiques dans l'App Store ? Pour une raison quelconque, l'application My Vauxhall a une moyenne de 4,5 étoiles, ce qui est fou quand on lit les critiques !
Image

#22 ·
Lisent-ils les avis dans l'App Store ? Pour une raison quelconque, l'application My Vauxhall a une moyenne de 4,5 étoiles, ce qui est fou quand on lit les avis ! View attachment 196701
C'est parce que le
Lisent-ils les avis dans l'App Store ? Pour une raison quelconque, l'application My Vauxhall a une moyenne de 4,5 étoiles, ce qui est fou quand on lit les avis ! View attachment 196701
C'est parce qu'elle couvre également les voitures ICE, c'est la même chose pour l'application Citroën, ils ont fait un travail bon marché et ont essayé d'ajouter des fonctions EV, quand vous voyez à quoi servent les mises à jour, elles n'ont rien à voir avec la fonction EV.

#23 ·
C'est parce que le

C'est parce qu'il couvre également les voitures ICE, c'est la même chose pour l'application Citroën, ils ont fait un travail bon marché et ont essayé de boulonner des fonctions EV, quand vous voyez à quoi servent les mises à jour, elles n'ont rien à voir avec la fonction EV.
Leurs voitures sont les mêmes, également disponibles avec des moteurs à essence. L'original Corsa e avait toujours le levier de vitesses de l'automatique à essence, bien qu'il ait maintenant été remplacé par un interrupteur. Ma camionnette a toujours besoin de la clé pour l'allumer, et a des découpes obturées pour les remplisseurs diesel et adblu. Il y a beaucoup de place sous le capot, mais pas de frunk. L'état de charge est affiché avec un cadran à 8 segments, comme le niveau de carburant fossile, et vous ne pouvez pas voir le pourcentage restant sans plonger dans l'écran d'énergie.

#24 ·
Je viens de vérifier deux sites différents :
et
Choisir le pays --> Mon garage

Si vos services n'apparaissent pas sur le site web myopel, vous avez un problème et devez ouvrir un ticket. Mon application mobile montre que le service eRemote est inclus mais pas le site web, et ensuite les pages de compte montrent que le service est activé.

#27 ·
J'ai essayé ce qui suit sans meilleur résultat.
Suppression du cache et des données de l'application.
Déconnexion et suppression de l'application.
Réinstallation de l'application et retour à la voiture pour reconnecter le téléphone à la voiture après s'être reconnecté.
L'état de la voiture est mis à jour par la voiture aux moments qu'elle souhaite. Aucune commande à distance ni demande d'état ne fonctionnent.
Le problème se situe au niveau des systèmes informatiques de Stellantis, probablement un problème de base de données.
J'ai contacté, guidé, soutenu et aidé de toutes les manières possibles, mais pour le moment, il semble que personne chez Stellantis ne s'en soucie.

#28 ·
Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement de la connexion entre la voiture et l'application ? L'application se connecte à une sorte de serveur Opel Connect, je suppose. Mais comment les données de la voiture arrivent-elles au serveur ? Quelle connexion est utilisée ?

Par exemple, au travail, lorsque je suis au bureau et que la voiture est en charge dans le parking, l'application MyOpel ne peut pas m'indiquer l'état correct de la batterie. Elle affiche simplement le statut le plus récent lorsque j'ai quitté la voiture.

Hier, j'ai réussi à utiliser la charge différée, mais je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à la faire fonctionner. Plusieurs fois, l'envoi de la commande a échoué, mais à un moment donné, elle a été envoyée et cela a fonctionné. Il serait bon de savoir pourquoi cela a fonctionné pour pouvoir assurer le succès la prochaine fois :D

#29 ·
Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement de la connexion entre la voiture et l'application ? L'application se connecte à une sorte de serveur Opel Connect, je suppose. Mais comment les données de la voiture arrivent-elles au serveur ? Quelle connexion est utilisée ?

Par exemple, au travail, lorsque je suis au bureau et que la voiture est en charge dans le parking, l'application MyOpel n'est pas en mesure de m'indiquer l'état correct de la batterie. Elle affiche simplement le statut le plus récent lorsque j'ai quitté la voiture.

Hier, j'ai réussi à utiliser la charge différée, mais je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à la faire fonctionner. Plusieurs fois, l'envoi de la commande a échoué, mais à un moment donné, elle a été envoyée et cela a fonctionné. Il serait bon de savoir pourquoi cela a fonctionné pour pouvoir assurer le succès la prochaine fois :D
La voiture dispose d'une carte SIM et utilise le réseau de téléphonie mobile. Dans une zone où le signal est faible, tout véhicule électrique aura du mal. Stellantis semble cependant avoir employé des enfants en expérience professionnelle pour écrire son logiciel, et même avec un signal parfait, cela ne fonctionnera pas de manière fiable.