Speak EV - Electric Car Forums banner

Renault Zoe 66 reg suspension avant grince

1 reading
7.1K views 15 replies 9 participants last post by  Zarni  
#1 ·
J'ai une Zoe de 2016 avec 31 339 miles au compteur, et au cours des derniers mois, chaque fois que je passe sur un dos d'âne, la suspension avant grince, à environ 13 mph. J'avais souscrit la garantie prolongée de 4 ans lorsque je l'ai achetée d'occasion en 2019, je l'ai donc emmenée chez un concessionnaire à Winchester, car mon concessionnaire local à Portsmouth offre un service client horrible, donc j'utilise toujours Martins à Winchester. Cependant, on m'a dit que c'était normal et que ce n'était pas couvert par la garantie. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Devrait-elle faire un bruit de grincement après 31 000 miles ? Sinon, vaut-il la peine de l'emmener dans un autre garage et d'obtenir un devis pour la réparation, puis de contacter à nouveau Renault ? En aparté, à travers tous les problèmes que j'ai rencontrés avec cette voiture, la mauvaise qualité et le service client affreux, je n'achèterai plus jamais de Renault.

#7 ·
Oui, mais j'ai conduit de nombreuses voitures, beaucoup plus anciennes, et je n'ai jamais eu de problèmes avec le grincement de la suspension avant. Cela semble juste être un autre rappel de la qualité incohérente de cette voiture.
Vous devez changer de voiture tous les 2 ans ou plus tôt, alors cela n'arrive jamais. 🤦

Les biellettes de barre stabilisatrice sur la Zoe sont en chocolat, elles ne survivent pas très bien sur les routes britanniques typiques, pleines de nids-de-poule. Il suffit de les changer tous les 18 mois et vous n'aurez pas de cliquetis.

Cependant, un grincement pourrait être dû à plusieurs choses. Les barres stabilisatrices sont connues pour avoir des bagues de mauvaise qualité et, à l'occasion, elles devront être remplacées sur la Zoe. Celles-ci ne devraient vraiment pas s'user prématurément. Plus inquiétant, les ressorts qui semblent être un peu sous-dimensionnés et sont sujets à la rupture. Cela pourrait valoir la peine d'emmener votre voiture dans un garage ordinaire, pas chez un concessionnaire, juste pour vérifier et confirmer s'il y a un problème avant d'aller plus loin avec votre concessionnaire.

• Like
Reactions: Simon Thornton
#8 ·
Le concessionnaire d'Aldershot a fait remplacer mes biellettes sous garantie prolongée. Rotule de direction du côté gauche également. Essayez-les.

La garantie prolongée devrait couvrir cela. Elle est en fait assez étendue dans ce qu'elle couvre.
Merci. Je l'ai réservé dans un garage local dans quelques semaines pour obtenir un devis écrit et ils ont dit qu'ils étaient heureux de faire le lien avec la société de garantie pour moi, mais typiquement, je suis passé sur quelques dos d'âne au cours du dernier jour environ, et il n'y a aucun grincement du tout ! Se pourrait-il que ce soit la température ambiante, car elle a changé de façon spectaculaire ces derniers jours, passant d'environ 1 à 2 degrés à environ 10 degrés ?

#6 · (Edited)
Si vous avez la garantie étendue "Car Care", celle que vous obtenez si vous l'achetez auprès de votre concessionnaire ou sur le site Web de Renault lorsque votre garantie constructeur est sur le point d'expirer (environ 290 livres la première année, environ 340 livres par la suite), ils la prendront en charge si votre kilométrage est raisonnable. Je viens d'avoir une discussion similaire, la seule raison pour laquelle mon concessionnaire a initialement dit non était une incompréhension, ils pensaient que j'en avais une autre que vous obtenez avec la voiture lorsqu'elle est neuve, ce qui est une couverture différente.

Ce que votre concessionnaire doit faire, c'est téléphoner à Car Care et l'autoriser avec eux. Ils diront quelque chose du genre "nous ne le couvririons normalement pas, mais comme le kilométrage est assez faible..." et ça passera. Ça a marché pour moi à au moins 30 000 miles.

Bien que cela ait été après qu'une rotule usée et du jeu dans la biellette de barre stabilisatrice aient été identifiés lors de la révision annuelle, ce qui est évidemment plus facile à signaler qu'un bruit de grincement.

#14 ·
Suspension et extension de garantie, je parle d'expérience (j'ai été couvert, mais il y a eu une certaine confusion au début car je n'étais pas clair sur ce que j'avais) celle que vous achetez lorsque vous achetez la voiture ne couvre PAS la suspension. Ce n'est que celle à environ 300 £/an que vous obtenez après avoir possédé une Zoe dans le cadre de sa garantie constructeur initiale, connue sous le nom de Car Care (c'est une société externe rebaptisée Renault je pense) où elle est couverte à discrétion tant que votre kilométrage est raisonnable.

Je ne serais pas très content si j'avais payé 799 £, mais bon.

#15 ·
Merci pour les mises à jour à tous, personnellement j'en avais tellement marre du bruit que j'ai soulevé la voiture et pulvérisé le lubrifiant spécial WD40, celui qui ne dégrade pas le caoutchouc, sur les pièces mobiles de la suspension car je pense que le mien est un type de bruit métal sur métal, et devinez quoi... plus de bruit, mais je suis sûr que ça reviendra en hiver !

#16 ·
Le mien souffre occasionnellement des mêmes grincements. Cela revient tous les 6 mois environ. Le moment principal où je le remarque, c'est
lorsque vous passez sur un dos d'âne et que les deux roues se soulèvent en même temps.

Le problème, c'est le grippage des bagues de la barre antiroulis.
Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi celles de Renault sont différentes de celles des autres fabricants, mais comme DGL l'a découvert, vous
pouvez les faire taire avec un peu de WD40 sur ces bagues.
Je suis sûr que vous pouvez avoir d'autres grincements, mais à ce jour, c'est le seul endroit où j'ai trouvé un problème.
J'avais prévu de sortir les bagues et de mettre de la graisse en caoutchouc appropriée dessus, mais le temps a été tellement pourri le week-end
que j'ai abandonné et que j'ai de nouveau eu recours au WD40.

Vous constaterez qu'il semble se guérir tout seul lorsque le temps est plus sec.
Le concessionnaire devrait le savoir. Un ami avec une Zoe a dû faire remplacer la barre antiroulis car les grincements étaient importants et
avait considérablement usé la barre. C'était cependant sous la garantie d'origine.

Ce sera également l'une des raisons pour lesquelles les biellettes de barre stabilisatrice tombent en panne, car lorsque la bague de la barre
antiroulis se grippe, une force beaucoup plus importante est exercée sur elles, au lieu que la force soit répartie sur toute la longueur de la
barre antiroulis, comme elle est censée le faire.

Un peu nul en fait quand c'est une solution si simple.