Speak EV - Electric Car Forums banner

L'application Volkswagen ID ne se met pas à jour

5.6K views 9 replies 5 participants last post by  Blanik  
#1 ·
Bonjour à tous,

L'autonomie de mon application ID ne s'est pas mise à jour depuis vendredi dernier - le haut de l'application indique synchronisé il y a 5 jours. J'ai essayé "Synchroniser maintenant" via les paramètres, cela ne fonctionne toujours pas.

Je remarque que lorsque je conduis, l'indicateur de puissance du signal sur l'écran affiche le signal complet, mais avec 'E' au lieu de '4G' - j'ai traversé la ville plusieurs fois cette semaine, donc je ne pense pas que ce soit un problème local.

Je viens de me connecter à la boutique Volkswagen et je peux voir que j'ai tous les abonnements valables jusqu'en 2025 ("We Connect"/"We Connect Start"/"We Connect Plus"). J'ai regardé "Services en ligne mobiles" sur l'application, et tout est coché.

Quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer cela ?

Merci

#3 ·
Merci - malheureusement, je ne pense pas que cela va fonctionner. Je viens d'essayer de réinstaller l'application, c'est toujours pareil. De plus, si je vais sur le site Web de VW et que je me connecte, je peux voir que les détails de la voiture n'ont pas été mis à jour depuis 6 jours.

Je pense donc que c'est la voiture qui n'envoie pas de données à VW. Si je vais sur l'application (réinstallée) et que je dis "synchroniser maintenant", il est indiqué "Données du véhicule indisponibles" "Il peut y avoir un problème de serveur en ce moment. Veuillez réessayer plus tard".

#10 ·
Je pense que s'il est indiqué E au lieu de 4G, il y a un problème avec la carte SIM. L'abonnement est-il toujours actif - je pense que vous pouvez vérifier cela sur le site Web de VW
E signifie Edge et est revenu sur un réseau 2g. Toujours connecté mais ce sera lent.
Comme la 3g est en cours de retrait, si la 4/5g n'est pas disponible, la 2g est le mieux qu'elle puisse faire.

#5 ·
Merci - oui, je pensais que ce devait être quelque chose comme ça, mais lorsque je vais dans la section "Services et fonctions mobiles en ligne pour les déplacements" du site Web, je peux voir que We Connect et We Connect Plus sont tous deux actifs jusqu'en novembre 2025. Les seuls autres services dans cette section sont "We Charge", "Games" et "Vehicle Sevice" (tous déjà actifs).

Ou y a-t-il un autre service que je manque ?

#6 ·
[/QUOTE]
Merci - oui, je pensais que ça devait être quelque chose comme ça, mais quand je vais dans la section "Services et fonctions mobiles en ligne pour les déplacements" du site web, je peux voir que We Connect et We Connect Plus sont tous les deux actifs jusqu'en novembre 2025. Les seuls autres services dans cette section sont "We Charge", "Games" et "Vehicle Sevice" (tous déjà actifs).

Ou y a-t-il un autre service que je manque ?
Non, c'est tout.
Je vérifierais à nouveau que vous n'avez pas désactivé d'une manière ou d'une autre l'une des autorisations dans les paramètres de confidentialité du menu utilisateur (dans la voiture). Il pourrait également être utile d'envoyer un e-mail au support technique de VW via l'adresse e-mail de l'application VW. Sinon, il se peut qu'il faille attendre pour voir si cela se corrige de lui-même. Les pertes de connectivité pendant quelques jours à une semaine étaient courantes (cela m'est arrivé une fois il y a 2 ans), mais sont maintenant beaucoup plus rares. Si vous ne parvenez pas à trouver de solution et que cela ne fonctionne toujours pas après une autre semaine, je l'amènerais chez le concessionnaire (si sous garantie).

#8 ·
Essayez de retirer le fusible 19, d'allumer la voiture puis de l'éteindre. Remettez le fusible. S'il affiche E, l'unité de communication est peut-être en panne... le fusible 19 est l'unité de communication. En langage informatique, allumez-le et éteignez-le, sauf qu'il n'y a pas d'interrupteur d'arrêt pour cela.
Si vous faites cela, ne vous asseyez pas pendant que le fusible est sorti, sinon je crois que vous aurez un voyant d'avertissement d'airbag qui ne s'éteindra pas sans une réinitialisation du concessionnaire.