Speak EV - Electric Car Forums banner

Vw golf gte stage1 remap

11K views 33 replies 11 participants last post by  MrPaulus  
#1 ·
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a fait une reprogrammation de phase 1 sur sa golf gte ?
Si oui, cela a-t-il eu un effet négatif sur sa consommation de carburant, même en conduisant doucement/normalement ?
Merci d'avance

#7 ·
Lol
C'est le pauvre Phil ! 🙈
Je suppose que vous ne l'avez pas.
🤣
C'était affreux, je sais....

Je n'ai pas moi-même, mais j'ai lu quelques rapports à ce sujet.

Je pense que la boîte de vitesses est une chose dont il faut se méfier, car elle fonctionne assez près de sa limite de couple. La puissance n'est pas pertinente pour les boîtes de vitesses, mais le couple l'est.

Je suggérerais de jeter un coup d'œil au Flying Dutchman sur YouTube.

Il a fait supprimer la restriction du moteur électrique et reprogrammer le moteur, ce qui vous donne environ 280 ch, je crois. Cela signifie évidemment que vous devez économiser environ 50 % de la batterie pour pouvoir obtenir la quantité de boost de batterie requise, ce que vous n'obtiendrez pas si vous avez d'abord utilisé toute la batterie !

Il y a des cyniques (moi y compris) qui pensent que la restriction du moteur électrique a été mise en place pour s'assurer qu'il ne concurrence pas trop le modèle GTI.

#4 ·
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a fait une reprogrammation de phase 1 sur sa golf gte ?
Si oui, cela a-t-il eu un effet négatif sur sa consommation de carburant, même en conduisant doucement/normalement ?
Merci d'avance
En règle générale, les reprogrammations améliorent généralement la consommation de carburant (en supposant que vous puissiez résister à l'utilisation des performances supplémentaires !)

#9 ·
Merci Chris
De manière générale, les remaniements améliorent généralement la consommation de carburant (en supposant que vous puissiez résister à l'utilisation des performances supplémentaires !)
Merci.
C'est tellement vrai.
De manière générale, les remaniements améliorent généralement la consommation de carburant (en supposant que vous puissiez résister à l'utilisation des performances supplémentaires !)
Avec 280 ch, ce qui inclut le couple électrique instantané, non seulement les propriétaires de GTI seraient battus, mais les conducteurs de R32 pourraient être choqués. (pas tellement au-dessus de 80 mph).

Il faudrait être riche pour emprunter cette voie en raison du coût des réparations.
Je suis assez prudent après avoir déjà eu des remaniements diesel.
Merci, mais c'est très vrai

#6 ·
Je pense que @Tooks a peut-être fait reprogrammer son GTE à l'époque ?
En quelque sorte, j'ai utilisé un 'boîtier' TMC Motorsport qui se connectait à quelques capteurs (position de l'arbre à cames, pression de carburant et pression du collecteur, si je me souviens bien).

Il était réglable via Bluetooth et a fait passer le 1.4 TSI de 150 ch à 181 ch. Cela n'a absolument pas modifié la cartographie du moteur électrique.

C'était certainement efficace, je l'ai utilisé pendant plus de 80 000 miles, et il n'a jamais failli, et on pouvait certainement sentir la différence lorsqu'il était désactivé via l'application.

Je sais qu'il existe maintenant des reprogrammations qui peuvent modifier la puissance du moteur électrique, mais pour la simplicité et le coût, je recommanderais le TMC ou quelque chose de similaire si vous voulez que votre berline sportive devienne un peu plus chaude.

#11 ·
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a eu une reprogrammation de phase 1 sur sa golf gte ?
Si oui, cela a-t-il eu un effet négatif sur son économie de carburant, même en conduisant doucement/normalement ?
Merci d'avance
J'ai fait reprogrammer la mienne.

Le GTE est bridé en logiciel car VW ne voulait pas qu'il soit plus rapide que le « R », donc de grandes améliorations sont facilement réalisables.

1) La reprogrammation ne fait aucune différence en mode électrique.

2) Le GTE standard ne déploie que 50 % de la puissance électrique en mode hybride. Le simple fait de passer à 100 % fait une énorme différence.

3) Le moteur 1.4 turbo ICE est un moteur très familier pour les tuners, il offre donc de nombreuses possibilités éprouvées pour améliorer la sécurité des performances.

4) La mienne est en mode électrique 95 % du temps, donc je ne vois pas souvent l'avantage de la reprogrammation.

5) Ce forum souffre de personnes sans expérience ni connaissance qui parlent avec autorité sur un éventail de sujets. Je suis sûr que vous obtiendrez de nombreuses réponses de personnes qui n'ont jamais fait reprogrammer de voiture, vous disant comment votre boîte de vitesses va exploser immédiatement ou quoi que ce soit. Ignorez simplement ces gens.

#13 ·
J'ai fait reprogrammer le mien.

Le GTE est bridé par logiciel car VW ne voulait pas qu'il soit plus rapide que le "R", donc de grosses améliorations sont facilement réalisables.

1) La reprogrammation ne fait aucune différence en mode électrique.

2) Le GTE standard ne déploie que 50 % de la puissance électrique en mode hybride. Le simple fait de passer à 100 % fait une énorme différence.

3) Le moteur 1.4 turbo ICE est un moteur très familier pour les tuners, il existe donc de nombreuses possibilités éprouvées pour améliorer la sécurité des performances.

4) Le mien est en mode électrique 95 % du temps, donc je ne vois pas souvent l'avantage de la reprogrammation.

5) Ce forum souffre de personnes sans expérience ni connaissance qui parlent avec autorité sur un éventail de sujets. Je suis sûr que vous obtiendrez de nombreuses réponses de personnes qui n'ont jamais fait reprogrammer de voiture, vous expliquant comment votre boîte de vitesses va exploser immédiatement ou quoi que ce soit. Ignorez simplement ces gens.
Quelle cartographie avez-vous choisie, Stinsy ?

J'ai eu mon GTE 2015 quand ils étaient encore assez récents et que les tuners étaient un peu timides pour travailler dessus.

J'ai opté pour le boîtier TMC car j'en avais un pour mon ancien Polo GTI, et TMC proposait à l'époque un service où vous le renvoyiez, ils le reprogrammaient pour votre nouvelle voiture et fournissaient un nouveau faisceau si nécessaire. C'était beaucoup plus rentable qu'un nouveau boîtier ou une cartographie que personne n'offrait à l'époque.

#12 ·
Cela vaut la peine de lire ce fil de discussion :- Ce n'est pas parce que certains n'ont eu aucun problème que cela garantit que d'autres n'en auront pas, surtout si l'huile de la DSG n'a pas été changée tous les 40 000 km. Voir le message 42 de Liam N dans le fil de discussion ci-dessus.

#14 ·
Cela vaut la peine de lire ce fil de discussion :-

Ce n'est pas parce que certains n'ont eu aucun problème que cela garantit que d'autres n'en auront pas, surtout si l'huile de la DSG n'a pas été changée tous les 40 000 km.

Voir le message 42 de Liam N dans le fil de discussion ci-dessus.
Vous verrez ici des messages qui se plaignent de l'« entretien excessif » des voitures. Comment j'ai parcouru 60 000 miles sans changer l'huile de mon ancienne Passat et comment ma A4 avec 120 000 km au compteur a eu précisément 3 vidanges d'huile dans sa vie.

Cependant, les boîtes de vitesses DSG ont VRAIMENT besoin que leur huile soit changée tous les 40 000 miles, sinon elles TOMBERONT en panne. Reprogrammation ou pas…

#20 ·
En fait, la seule chose avec laquelle je n'étais pas à l'aise sur la GTE (ce serait la même chose pour la plupart des PHEV, je suppose) est la façon dont un moteur froid peut être démarré et invité à fournir toute sa puissance instantanément, comme lorsque l'on enfonce complètement la pédale en mode hybride.

Peut-être est-ce cela qui peut tuer le turbo ?

J'ai toujours essayé de réchauffer le moteur thermique en utilisant le mode GTE sur les routes principales, ce qui essaie également de maintenir la batterie à environ 50 % pour des performances maximales.

#22 ·
En fait, la seule chose avec laquelle je n'étais pas à l'aise sur la GTE (ce serait la même chose pour la plupart des PHEV, je suppose) est la façon dont un moteur froid peut être démarré et invité à fournir toute la puissance instantanément, comme lorsque l'on enfonce complètement la pédale en mode hybride.
Tout comme vous pouvez le faire dans n'importe quelle voiture à essence ?

Je suis d'accord, cependant, à certains égards, il est toujours préférable de réchauffer les choses en premier. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est le temps qu'il faut pour que les choses se réchauffent.

La plupart des voitures auront une jauge de température du liquide de refroidissement, que les gens utiliseront pour juger de la chaleur du moteur. Le problème est qu'il faut beaucoup plus de temps pour réchauffer l'huile, ce qui est beaucoup plus important et un bien meilleur indicateur de la "chaleur" du moteur dans son ensemble.

Heureusement, la GTE a une lecture de la température de l'huile et il faut une éternité pour atteindre une température décente, probablement 20 à 30 minutes de conduite constante sur autoroute et plus longtemps si elle s'arrête en ville.

Une chose que je noterai également est que le moteur ne démarrera pas en mode électrique tant que vous n'appuyez pas sur la pédale au-delà de l'interrupteur de kickdown, et pour être honnête, il est assez facile de la maintenir ainsi sans le faire, ce n'est pas aussi doux que dans certaines voitures et c'est un clic/poussée assez prononcé.

#30 ·
J'ai une cartographie Stage 1 et des ressorts courts Eibach montés et la voiture est superbe - le moteur a une bonne dose de poussée et seul le moteur essence a changé, donc 30 chevaux supplémentaires bien dans les niveaux de couple pour la DSG b0x -

#31 ·
J'ai fait une reprogrammation de phase 1. Sur ma mk7.5 gte via un revendeur de Celtic tuning en Suède. Mon turbo a cassé après quelques mois. Il est plus probable que cela ait à voir avec mes habitudes de conduite (conduire la voiture comme Hamilton sans préchauffer le moteur) La différence d'accélération est absolument folle, surtout entre 90 et 140 km/h. Le tuner annonce environ 270 ch. Ce qui semble exact

#32 ·
J'ai fait une reprogrammation de phase 1. Sur ma mk7.5 gte via un revendeur de Celtic tuning en Suède. Mon turbo a cassé après quelques mois. Il est plus probable que cela soit dû à mes habitudes de conduite (conduire la voiture comme Hamilton sans préchauffer le moteur) La différence d'accélération est absolument folle, surtout entre 90 et 140 km/h. Le tuner annonce environ 270 ch. Ce qui semble exact
Le défi avec un PHEV est que la voiture roule en électrique là où vous faites votre conduite sportive, alors qu'un ICEV aurait une conduite plus tranquille pour tout réchauffer en premier...

#33 ·
@Stinsy Cela signifie simplement que vous devez être encore plus conscient du temps de fonctionnement. J'aime l'idée de ne pas couper le moteur thermique en mode GTE avec certaines des cartes. La carte Racingline que j'ai ne le fait pas. La puissance, je pense, est la même, mais ce serait bien d'avoir un moteur en marche constante dans un tel mode. Je ne vais pas dépenser une autre somme pour une carte différente pour obtenir cette fonctionnalité cependant. Je pourrais demander à Racingline s'ils l'ajouteraient.