En fait, la seule chose avec laquelle je n'étais pas à l'aise sur la GTE (ce serait la même chose pour la plupart des PHEV, je suppose) est la façon dont un moteur froid peut être démarré et invité à fournir toute la puissance instantanément, comme lorsque l'on enfonce complètement la pédale en mode hybride.
Tout comme vous pouvez le faire dans n'importe quelle voiture à essence ?
Je suis d'accord, cependant, à certains égards, il est toujours préférable de réchauffer les choses en premier. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est le temps qu'il faut pour que les choses se réchauffent.
La plupart des voitures auront une jauge de température du liquide de refroidissement, que les gens utiliseront pour juger de la chaleur du moteur. Le problème est qu'il faut beaucoup plus de temps pour réchauffer l'huile, ce qui est beaucoup plus important et un bien meilleur indicateur de la "chaleur" du moteur dans son ensemble.
Heureusement, la GTE a une lecture de la température de l'huile et il faut une éternité pour atteindre une température décente, probablement 20 à 30 minutes de conduite constante sur autoroute et plus longtemps si elle s'arrête en ville.
Une chose que je noterai également est que le moteur ne démarrera pas en mode électrique tant que vous n'appuyez pas sur la pédale au-delà de l'interrupteur de kickdown, et pour être honnête, il est assez facile de la maintenir ainsi sans le faire, ce n'est pas aussi doux que dans certaines voitures et c'est un clic/poussée assez prononcé.