Speak EV - Electric Car Forums banner
21 - 23 of 23 Posts
Je viens de recevoir mon Kona EV 2023, et en utilisant les informations fournies ici, j'étais suffisamment confiant pour opter pour des jantes de 16 pouces pour mes pneus d'hiver. J'ai choisi les Fast Wheels EV01+, taille 16x6.5. J'ai également vérifié auprès du fabricant, et la réponse était que les 16x6.5 étaient le "montage recommandé pour votre véhicule".

J'ai reçu les roues (avec des pneus 205/60R16 Yokohama IG53) hier et j'ai vérifié qu'elles s'adaptaient correctement. Elles ont évidemment moins de jeu autour des étriers de frein que les roues d'origine, environ 1 cm, mais elles s'adaptent néanmoins. Je vérifie les roues avant et arrière. Je n'utiliserai pas les pneus d'hiver tout de suite, alors j'ai remis les pneus d'été. Je serai prêt pour la neige et la glace !

Je viens de recevoir mon Kona EV 2023 et, en utilisant les informations fournies ici, j'étais suffisamment confiant pour opter pour des jantes de 16 pouces pour mes pneus d'hiver. J'ai choisi les Fast Wheels EV01+, taille 16x6.5. J'ai également vérifié auprès du fabricant, et la réponse était que les 16x6.5 étaient le "montage recommandé pour votre véhicule".

J'ai reçu les roues (avec des pneus Yokohama IG53 205/60R16) hier et j'ai vérifié qu'elles s'adaptaient correctement. Elles ont évidemment moins de jeu autour des étriers de frein que les roues d'origine, environ 1 cm, mais elles s'adaptent néanmoins. Je vérifie les roues avant et arrière. Je n'utiliserai pas les pneus d'hiver pour le moment, alors j'ai remis les pneus d'été. Sera prêt pour la neige et la glace !
C'est vraiment surprenant !!

Je viens de consulter les spécifications du Kona EV 2023. La taille des roues avant et arrière est de 17 pouces. Tous les sites Web que j'ai trouvés disent la même chose pour le 2023. Les personnes sur les forums Kona EV ont toutes signalé que les 16 ne s'adapteront pas à l'arrière en raison de l'espace supplémentaire requis pour le mécanisme de frein de stationnement électrique. Les 16 ne s'adaptent pas à l'arrière de mon modèle 2021.

Peut-être que Hyundai a changé l'étrier arrière, ce serait donc formidable si vous pouviez le confirmer. Avez-vous réellement monté un 16 à l'arrière et l'avez-vous testé ? Était-il droit et sûr, les écrous de roue étaient-ils bien serrés et tournait-il sans aucun bruit de grattage ?

C'est vraiment surprenant !!

Je viens de consulter les spécifications du Kona EV 2023. La taille des roues avant et arrière est de 17 pouces. Tous les sites Web que j'ai trouvés disent la même chose pour 2023. Les personnes sur les forums Kona EV ont toutes signalé que les 16 ne rentrent pas à l'arrière en raison de l'espace supplémentaire requis pour le mécanisme de frein de stationnement électrique. Les 16 ne rentrent pas à l'arrière de mon modèle 2021.

Peut-être que Hyundai a changé l'étrier arrière, ce serait donc formidable si vous pouviez le confirmer. Avez-vous réellement monté un 16 à l'arrière et l'avez-vous testé ? Était-il droit et sûr, les écrous de roue étaient-ils bien serrés et tournait-il sans aucun bruit de frottement ?
J'avais posté ici et sur inside eves.

Comme j'ai répondu sur inside eves, je poursuivrai la discussion sur ce forum.

21 - 23 of 23 Posts