Speak EV - Electric Car Forums banner

zoe ne facturera pas

18K views 44 replies 6 participants last post by  peroogi  
#1 ·
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande de l'aide.
J'ai acheté la zoe 2013 en état défectueux avec l'erreur qu'elle ne se charge pas, la voiture est venue avec le chargeur retiré, que j'ai remis sur la voiture pour un test.
1. J'ai essayé 2 chargeurs domestiques, ça marche pareil avec les deux.
2. La charge ne démarre pas, au moment où le verrou verrouille le câble, la LED rouge s'allume.
Il n'existe qu'une seule erreur dans bcb, rapport de lancement df032, rapport ddt 0630 pilote de puissance électronique.
Je n'ai pas canZE
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ces erreurs pourraient signifier, je ne trouve aucune explication.
Je trouve étrange que le chargeur n'essaie même pas de commencer à charger, mais affiche immédiatement l'erreur.
J'ai essayé toutes les méthodes de réinitialisation que j'ai trouvées sur le forum, rien n'a aidé.
Sinon, la voiture roule normalement, la régénération fonctionne, la charge dc to dc fonctionne ok, 14v sur la batterie...

#2 ·
Avez-vous un dongle OBDII et une idée de la façon d'utiliser DDT4ALL ?

Vous pourriez commencer par vérifier si tous les verrouillages sont 'fermés' lorsque vous vous branchez pour charger, juste au cas où il s'agirait d'un solénoïde/interrupteur, puis effectuer quelques vérifications sur le reste des informations BCB.

#4 ·
merci pour votre réponse.
j'ai DDT4 et tous les verrouillages sont fermés,
Eh bien, c'est un bon début, je pensais que ce serait peut-être un solénoïde qui ne se ferme pas.

Avez-vous une bonne terre là où vous êtes ? Ça vaut la peine de vérifier. Zoe est très pointilleuse sur la faible résistance ohmique à la terre... bien que vous constatiez souvent qu'elle passe par la vérification et ne passe pas directement au rouge - quelle est votre alimentation électrique 230 V CA ?

#15 · (Edited)
Choisissez 'autoriser la charge' - si vous pensez qu'elle est bloquée à distance :

146650

N'oubliez pas que vous devrez réinitialiser le TCU après avoir effectué des modifications - Faites tout cela à vos propres risques, il est toujours possible de briquer les calculateurs et de ne pas faire fonctionner la voiture - je ne suis pas condescendant, je dois juste le mentionner au cas où d'autres verraient cela aussi et envisageraient de faire des modifications avec DDT4ALL :)

#16 ·
J'ai eu des problèmes avec mon elm, je l'ai reçu aujourd'hui avec une nouvelle interface avec une puce 25k80, et je peux installer le commutateur à l'intérieur du connecteur, maintenant ddt4all fonctionne très bien. J'ai pu lire tous les paramètres du TCU et je peux être sûr que la charge n'est pas désactivée à distance. Le problème suivant est que je ne peux pas voir clairement la configuration dans BCB, est-ce normal ?

#19 ·
Merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé et 200,400,600,800 ne fonctionnent pas.
J'ai également essayé deux versions de ddt4al, même chose, tous les autres écrans fonctionnent, seul celui-ci ne fonctionne pas

#24 ·
Je suppose que vous savez cela, mais la séquence du signal sur le CP devrait être la suivante (toutes les mesures sont effectuées sur le câble de charge):

Commence en mode veille, État A, +12 VDC

Lorsqu'il est branché sur la voiture, le CP se charge à +9 VDC

Très vite après, le point de charge détecte l'état branché et commence à annoncer le courant maximum disponible, en utilisant une série d'impulsions de 1 kHz qui oscille initialement de +9 V à -12 V

Lorsque la voiture est prête à se charger, elle demande de l'énergie en chargeant la partie positive du CP à +6 V, de sorte que la série d'impulsions de 1 kHz oscille maintenant de +6 V à -12 V

Le point de charge détecte la charge supplémentaire sur la partie positive du signal CP et ferme le contacteur, fournissant ainsi de l'énergie à la voiture

Si le CP est court-circuité, de sorte que le CP passe à 0 V, le point de charge ouvre le contacteur dans les 5 secondes pour couper l'alimentation de la voiture et désactive la série d'impulsions de 1 kHz

Si la partie négative du signal CP est manquante (peut-être un défaut de diode dans la voiture), le point de charge fait comme ci-dessus pour un CP court-circuité et s'éteint.

Je me demande si vous n'auriez pas un défaut de diode sur le port de charge de la voiture ?

#28 ·
J'ai commandé un BCB d'occasion avec le même numéro de catalogue, il devrait arriver à la fin de la semaine, donc nous verrons si j'ai de la chance.
Cependant ..... J'ai réussi à brique l'unité radio, j'ai supprimé toute la configuration avec le diagnostic de lancement.
En utilisant ddt4all, j'ai pu récupérer la plupart des données et le numéro VIN, mais la radio ne fonctionne toujours pas sur l'écran de message "radio non configurée".
J'ai essayé toutes sortes de réinitialisations, réinitialisation matérielle ddt4all, fusible, laissé toute la nuit, rien n'aide.
Si quelqu'un peut regarder ma configuration sur les photos, il peut voir une erreur que je ne peux pas remarquer.

Attachments

#29 ·
J'ai commandé un BCB d'occasion avec le même numéro de catalogue, il devrait arriver à la fin de la semaine, donc on verra si j'ai de la chance.
cependant ..... j'ai réussi à bousiller l'unité radio, j'ai supprimé toute la configuration avec les diagnostics de lancement.
En utilisant ddt4all, j'ai pu récupérer la plupart des données et le numéro VIN, mais la radio ne fonctionne toujours pas sur l'écran de message "radio non configurée"
j'ai essayé toutes sortes de réinitialisations, réinitialisation matérielle dd4tall, fusible, laissé toute la nuit, rien n'aide
si quelqu'un peut regarder ma configuration sur les photos, il peut voir une erreur que je ne peux pas remarquer
Avez-vous fait un 'dump' de votre radio via pyREN avant de la réinitialiser car une restauration pourrait aider.

D'autres choses que vous pouvez essayer :

Allez dans la navigation et choisissez MFD v4.3

et changez la date après-vente à la date d'aujourd'hui

et définissez l'écran tactile sur avec

et définissez MSM sur 'équipé'

et USB équipé sur 'équipé'

et assurez-vous d'avoir défini le CRC ainsi que le VIN

puis appuyez sur le bouton jaune 'RESET HARD' - alors, espérons-le, la radio redémarrera et sera OK, mais le prochain écran que vous pourrez obtenir est la saisie du code radio à 4 chiffres. Vous devez l'obtenir de votre manuel du propriétaire ou de renault ou de l'application téléphonique 'my renault'

Cela a fonctionné pour moi quand j'ai foiré ma radio comme vous
146866

#30 ·
m8 merci pour votre temps, mais échec.
Est-il possible que cela aide si je charge des fichiers pyren d'une autre zoe 2013, puis change le vin avec ddl4all ?
Si quelqu'un peut me donner un fichier de sauvegarde de l'audio et du mfd pyren, je serais reconnaissant.

#31 · (Edited)
m8 merci pour votre temps, mais échec.
Est-il possible que cela aide si je charge des fichiers pyren d'un autre zoe 2013, puis change le vin avec ddl4all ?
Si quelqu'un peut me donner un fichier de sauvegarde de l'audio et du mfd pyren, je serais reconnaissant
C'est dommage. Je vous ai envoyé le Pyren Dump pour la radio pour voir si cela fonctionne - faites-le moi savoir