Speak EV - Electric Car Forums banner
21 - 40 of 45 Posts
Je suppose que vous savez cela, mais la séquence du signal sur le CP devrait être la suivante (toutes les mesures sont effectuées sur le câble de charge):

Commence en mode veille, État A, +12 VDC

Lorsqu'il est branché sur la voiture, le CP se charge à +9 VDC

Très vite après, le point de charge détecte l'état branché et commence à annoncer le courant maximum disponible, en utilisant une série d'impulsions de 1 kHz qui oscille initialement de +9 V à -12 V

Lorsque la voiture est prête à se charger, elle demande de l'énergie en chargeant la partie positive du CP à +6 V, de sorte que la série d'impulsions de 1 kHz oscille maintenant de +6 V à -12 V

Le point de charge détecte la charge supplémentaire sur la partie positive du signal CP et ferme le contacteur, fournissant ainsi de l'énergie à la voiture

Si le CP est court-circuité, de sorte que le CP passe à 0 V, le point de charge ouvre le contacteur dans les 5 secondes pour couper l'alimentation de la voiture et désactive la série d'impulsions de 1 kHz

Si la partie négative du signal CP est manquante (peut-être un défaut de diode dans la voiture), le point de charge fait comme ci-dessus pour un CP court-circuité et s'éteint.

Je me demande si vous n'auriez pas un défaut de diode sur le port de charge de la voiture ?

Discussion starter · #28 ·
J'ai commandé un BCB d'occasion avec le même numéro de catalogue, il devrait arriver à la fin de la semaine, donc nous verrons si j'ai de la chance.
Cependant ..... J'ai réussi à brique l'unité radio, j'ai supprimé toute la configuration avec le diagnostic de lancement.
En utilisant ddt4all, j'ai pu récupérer la plupart des données et le numéro VIN, mais la radio ne fonctionne toujours pas sur l'écran de message "radio non configurée".
J'ai essayé toutes sortes de réinitialisations, réinitialisation matérielle ddt4all, fusible, laissé toute la nuit, rien n'aide.
Si quelqu'un peut regarder ma configuration sur les photos, il peut voir une erreur que je ne peux pas remarquer.

Attachments

J'ai commandé un BCB d'occasion avec le même numéro de catalogue, il devrait arriver à la fin de la semaine, donc on verra si j'ai de la chance.
cependant ..... j'ai réussi à bousiller l'unité radio, j'ai supprimé toute la configuration avec les diagnostics de lancement.
En utilisant ddt4all, j'ai pu récupérer la plupart des données et le numéro VIN, mais la radio ne fonctionne toujours pas sur l'écran de message "radio non configurée"
j'ai essayé toutes sortes de réinitialisations, réinitialisation matérielle dd4tall, fusible, laissé toute la nuit, rien n'aide
si quelqu'un peut regarder ma configuration sur les photos, il peut voir une erreur que je ne peux pas remarquer
Avez-vous fait un 'dump' de votre radio via pyREN avant de la réinitialiser car une restauration pourrait aider.

D'autres choses que vous pouvez essayer :

Allez dans la navigation et choisissez MFD v4.3

et changez la date après-vente à la date d'aujourd'hui

et définissez l'écran tactile sur avec

et définissez MSM sur 'équipé'

et USB équipé sur 'équipé'

et assurez-vous d'avoir défini le CRC ainsi que le VIN

puis appuyez sur le bouton jaune 'RESET HARD' - alors, espérons-le, la radio redémarrera et sera OK, mais le prochain écran que vous pourrez obtenir est la saisie du code radio à 4 chiffres. Vous devez l'obtenir de votre manuel du propriétaire ou de renault ou de l'application téléphonique 'my renault'

Cela a fonctionné pour moi quand j'ai foiré ma radio comme vous
146866

Discussion starter · #30 ·
m8 merci pour votre temps, mais échec.
Est-il possible que cela aide si je charge des fichiers pyren d'une autre zoe 2013, puis change le vin avec ddl4all ?
Si quelqu'un peut me donner un fichier de sauvegarde de l'audio et du mfd pyren, je serais reconnaissant.

m8 merci pour votre temps, mais échec.
Est-il possible que cela aide si je charge des fichiers pyren d'un autre zoe 2013, puis change le vin avec ddl4all ?
Si quelqu'un peut me donner un fichier de sauvegarde de l'audio et du mfd pyren, je serais reconnaissant
C'est dommage. Je vous ai envoyé le Pyren Dump pour la radio pour voir si cela fonctionne - faites-le moi savoir

Juste une pensée, la batterie de votre véhicule vous appartient-elle ?

J'avais l'impression que si Renault est toujours propriétaire de la batterie et que vous manquez aux paiements, ils pourraient, via la télématique, désactiver la recharge du véhicule ?

Il se peut qu'il n'y ait rien de mal avec la voiture, il pourrait simplement s'agir d'un contrat de location de batterie en souffrance / par défaut.

Est-ce une chose ?

Cela suggère certainement que oui :

Discussion starter · #34 ·
J'ai importé une voiture d'Allemagne d'un concessionnaire Renault, qui me l'a vendue comme défectueuse, elle ne sera pas chargée, mais avec une batterie qui n'est pas louée mais possédée
S'il m'a menti, il doit y avoir quelqu'un qui est sous contrat et quand renault poursuit en justice pour de l'argent
n'est-ce pas ?

s'il m'a menti, il doit y avoir quelqu'un qui est sous contrat et quand Renault poursuit en justice pour de l'argent,
n'est-ce pas?
Peut-être pas de poursuites, ils auraient pu simplement brique la voiture pour qu'elle ne puisse plus être chargée, je suppose que cela fait que les gens les paient à nouveau pour le bail.

Au Royaume-Uni, la location de batterie Renault apparaît lorsque vous effectuez une vérification financière en cours (vérification HPI).

Êtes-vous en Serbie?

Pouvez-vous vérifier les finances en cours sur les véhicules là-bas?

Vous devrez peut-être consulter le registre allemand.

Discussion starter · #36 · (Edited)
Oui, je suis de Serbie, j'ai envoyé des e-mails à quelques endroits avec des demandes, mais je n'ai pas encore de retour.
Nos concessionnaires locaux raccrochent à la première mention de voiture électrique, donc pas de vérification de location.
J'attendrai que la pièce d'occasion arrive pour le week-end et ensuite je verrai.

Cependant, grâce à ANDY et au fichier de sa radio, ma radio est de nouveau en marche !

Je dois juste trouver le code à 4 chiffres.

Andy, merci beaucoup !

Discussion starter · #39 ·
Bonjour à tous, après un an, la recharge ne fonctionne plus, mon compresseur de climatisation est tombé en panne et a provoqué un court-circuit, les fusibles et le boîtier noir sont morts. J'ai ouvert le boîtier et les transistors ont grillé. J'ai vérifié auprès d'un concessionnaire Renault, la seule pièce disponible est 296H50130R mais ils ne sont pas sûrs qu'elle convienne à ma voiture, les pièces d'origine ne sont plus fabriquées. 1 boîtier noir 296H50023R 2 296H50021R Y a-t-il un moyen ou quelqu'un avec de l'expérience pour me conseiller si cette nouvelle pièce conviendrait à ma voiture ? Merci d'avance

Bonjour à tous, après un an, la recharge ne fonctionne plus, mon compresseur de climatisation est tombé en panne et a provoqué un court-circuit, les fusibles et le boîtier noir sont morts. J'ai ouvert le boîtier et les transistors ont grillé.
J'ai vérifié auprès d'un concessionnaire Renault, la seule pièce disponible est 296H50130R mais ils ne sont pas sûrs qu'elle convienne à ma voiture, les pièces d'origine ne sont plus produites
1 boîtier noir 296H50023R
2 296H50021R
y a-t-il un moyen ou quelqu'un avec de l'expérience pour me conseiller si cette nouvelle pièce conviendrait à ma voiture ?
Merci d'avance
Bonjour, vous pouvez obtenir une assistance technique auprès de l'organisation de réparation de VE au Royaume-Uni. Ils réparent beaucoup de Zoes.

21 - 40 of 45 Posts