Speak EV - Electric Car Forums banner

Autonomie électrique de la BMW 530e

1 reading
13K views 9 replies 9 participants last post by  capese21  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une BMW 530e de 2019 avec un peu plus de 50 000 km au compteur. Je voulais juste demander aux autres propriétaires quel type de kilométrage tout électrique vous obtenez de la batterie.

Certes, nous ne l'avons que depuis une semaine, mais en faisant de courts trajets autour de la maison (trajet scolaire, magasins, salle de sport, etc.), nous obtenons environ 19-21 km par charge complète, est-ce normal ? Lorsque je le charge complètement, la voiture dit que je devrais avoir environ 30 km, ce qui est bien pour nous, mais nous n'en sommes pas encore proches et je ne suis pas sûr que ce soit le style de conduite ou qu'il y ait un problème avec la batterie/la voiture elle-même.

Tout conseil/opinion serait le bienvenu.

#2 ·
J'ai actuellement une 225xe, avec une batterie de 10 kWh et environ 25 dans des conditions idéales, c'est aussi une voiture plus légère, et une transmission intégrale (essence à l'avant, BEV à l'arrière) légèrement plus efficace que d'avoir tout sur un seul essieu. Je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup plus de 15-20 dans le meilleur des cas.

#3 ·
Avez-vous la batterie de 9,2 kWh ou la plus grande de 12 kWh montée sur les modèles plus récents ? Je suppose la première car je pense que la seconde n'a été montée qu'à partir de 2020. Je crois que BMW conserve environ 10 % de la capacité de la batterie en réserve pour prolonger la durée de vie de la batterie, vous devriez donc avoir environ 8,2 kWh de capacité à utiliser.

En mode e, vous devriez pouvoir voir les miles parcourus sur la batterie 'aujourd'hui' et la moyenne des miles/kWh que vous avez atteints. Un calcul rapide devrait révéler la capacité que la voiture pense avoir et si le problème pourrait être votre pied droit. À titre de comparaison, j'ai parcouru en moyenne 2,7 miles/kWh sur un trajet de 7 miles aujourd'hui. Cela représente environ 2,6 kWh et a utilisé un peu moins d'un quart de la charge de la batterie indiquée. Tout cela correspond bien à une autonomie prévue de 28 miles avec une batterie pleine à cette période de l'année.

#4 ·
Ma 330e avec la batterie d'origine de 7 kW affiche en moyenne environ 17-18 par charge, aussi peu que 13 pendant les mois d'hiver et jusqu'à 20 les jours de forte chaleur. Cependant, il faut faire attention à l'accélération et aux modes de conduite afin de maximiser le potentiel. Par exemple, j'ai l'habitude d'obtenir ce kilométrage lorsque je conduis, mais la semaine dernière, ma femme l'a utilisé pour un court trajet, seulement 12 miles, et a tout consommé ! Évidemment, elle a été assez agressive dans l'accélération, ce qui, surtout dans une petite batterie, fait une énorme différence.

#5 ·
Avec ma 225xe de 2020 en hiver portugais (~10-15ºC), je peux faire environ 28-30 miles en conduisant légèrement (batterie utilisable de 8,8 kWh). Ce que j'ai remarqué, c'est que le kilométrage total d'une batterie pleine diminue constamment avec le temps, ce qui n'est pas une bonne nouvelle...

#6 ·
J'ai une BMW 530e de 2018. Mes estimations d'autonomie ont commencé à chuter à 9 ou 10. J'ai signalé cela à mon concessionnaire et lui ai demandé de tester la batterie. Ils ont trouvé une cellule défectueuse et ont remplacé tout le bloc-batterie. Maintenant, je suis de retour à des estimations de 16-18 et à une autonomie réelle de 14-16 (notre météo est excellente en ce moment, autour de 60 degrés Fahrenheit, mais j'ai tendance à conduire de manière sportive).

La baisse pourrait donc être due à une cellule défectueuse.

#7 ·
J'ai une BMW 530e de 2018. Mes estimations d'autonomie ont commencé à chuter à 9 ou 10. J'ai signalé cela à mon concessionnaire et lui ai demandé de tester la batterie. Ils ont trouvé une mauvaise cellule et ont remplacé tout le bloc-batterie. Maintenant, je suis de retour à des estimations de 16-18 et à une réalité de 14-16 (notre météo est excellente en ce moment, autour de 60 degrés Fahrenheit, mais j'ai tendance à conduire avec entrain).

La baisse pourrait donc être due à une mauvaise cellule.
Ont-ils remplacé tous les modules (je crois que le bloc en contient 6) ? Le bloc entier ou juste le module défectueux ?

#9 ·
Vous avez beaucoup de chance que votre concessionnaire remplace votre batterie. J'ai une 530e de 2019 qui ne fait que 14-16 km (environ 50 % de la capacité d'origine) avec une charge complète. Cela a commencé immédiatement après que le concessionnaire ait effectué des travaux de garantie sur ma climatisation, pour lesquels il a dû retirer la batterie pour accéder à la climatisation. (Je faisais les 30 km complets avec une charge avant d'amener ma voiture pour les travaux de garantie de la climatisation.) Chaque fois que je me plains à mon concessionnaire, il dit qu'il s'agit d'une "usure normale". Je suis toujours sous garantie de ma batterie EV, mais le concessionnaire et BMW ne veulent pas l'honorer. Quelqu'un a-t-il des suggestions ?