Speak EV - Electric Car Forums banner

entretien e-208

1 reading
44K views 65 replies 25 participants last post by  solar  
#1 ·
Après l'essai routier (mentionné sur un autre fil de discussion), j'avais des questions sur l'entretien, les prix, etc. Le vendeur n'avait littéralement aucune idée des VE, de la recharge électrique ou de l'entretien, mais pour être honnête, il allait se renseigner. "Plus vous me poserez de questions, plus j'apprendrai", a-t-il dit.

Il est revenu vers moi pour dire que l'entretien de l'e-208 était de 8 000 miles ou 1 an. Je lui ai dit que cela ne pouvait pas être correct et que ce serait un peu un problème pour nous, car nous parcourons environ 15 000 miles par an dans chacune de nos voitures, et je ne voyais pas comment un VE aurait besoin d'un entretien aussi fréquent. Il a réitéré que cela semblait fréquent, mais comme le prix était censé être "environ 100 £" pour un service "car les VE n'ont pas besoin de grand-chose", ce serait toujours bon marché dans l'ensemble, ce qui était un point de vue juste, je suppose.

Cependant, il est allé vérifier trois fois et est finalement revenu avec le calendrier d'entretien officiel Peugeot pour la e-208 :

Service d'inspection initiale à 8 000 miles/1 an.
Ensuite, intervalles d'entretien à 16 000 miles ou tous les 2 ans, selon la première éventualité. "C'est beaucoup mieux/plus raisonnable", nous étions tous les deux d'accord !

Remplacement du filtre d'habitacle : tous les 16 000 miles/2 ans (Est-ce le filtre à pollen, je suppose ?)
Remplacement du liquide de frein : tous les 2 ans.
Vérification du pH du liquide de refroidissement : 80 000 miles / 4 ans. Puis tous les 16 000 miles / 2 ans.
Vérification du réglage des phares : 4 ans. Puis tous les 2 ans

Et c'était tout. Je suis sûr que cela peut ou peut changer avec le temps. Cela montre bien que tout cela est nouveau pour le groupe PSA. Mis à part la mention d'un coût d'"environ 100 £", rien d'autre n'a été confirmé et ce que tout cela coûtera. C'est là que les constructeurs automobiles vont devoir faire des calculs, car avec l'adoption des VE et la diminution des ventes de moteurs thermiques, ils perdront une grande partie de leurs sources de revenus, sur l'entretien de routine et les choses qui doivent être remplacées.

MM

#4 ·
Remplacement du filtre d'habitacle : Tous les 16 000 miles/2 ans (Est-ce le filtre à pollen, je suppose ?)
Remplacement du liquide de frein : Tous les 2 ans.
Vérification du pH du liquide de refroidissement : 80 000 miles / 4 ans. Puis tous les 16 000 miles / 2 ans.
Vérification du réglage des phares : 4 ans. Puis tous les 2 ans
Ils se sont vraiment gratté la tête pour trouver des choses à faire afin de justifier un service annuel.

Je suis juste surpris qu'ils n'exigent pas de vidange d'huile.

#5 ·
  • Like
Reactions: cah197
#6 ·
Je considère le service chez un concessionnaire comme faisant partie de la garantie.

Hélas, 60 £, c'est mieux que 400 £.

J'ai commencé à entretenir moi-même ma Brabus lorsqu'ils m'ont facturé une grosse révision, puis m'ont dit que tous les extras nécessaires pour une grosse révision (bougies d'allumage, filtre d'habitacle, etc.) n'avaient pas besoin d'être remplacés car je n'avais pas parcouru le kilométrage depuis la dernière révision.

Quand j'ai demandé pourquoi j'avais payé 200 £ de plus cette fois-ci, ils ont dit : « Nous vérifions plus de choses ».

Au final, ils ont remplacé les bougies d'allumage par un geste de bonne volonté - wtf

Après ça, je me suis débrouillé seul.

EV sympa, nouveau, facile mais impossible de le faire soi-même avec une voiture neuve.

JJ

#9 ·
Eh bien, après avoir eu la mise à jour Rapid Charge, ils ont réinitialisé notre indicateur de service défectueux sur le tableau de bord. Mais en regardant sur l'application, il est toujours indiqué que nous devions faire une première révision à 4 971 miles, ce que nous avons maintenant dépassé. ET que la voiture doit également faire sa prochaine révision à 1 an ou 9 942 miles et la révision suivante à 2 ans ou 19 884 miles. C'est vraiment incroyable de voir à quel point le logiciel et la réflexion sont désordonnés avec l'application.

#11 ·
Mon e2008 affiche un service dû dans 4 971 miles. Je vais le faire réinitialiser et mettre à jour la semaine prochaine. Comment le profil de charge a-t-il changé avec la mise à jour du firmware ? J'ai utilisé le système de navigation intégré une fois et la commande vocale se termine toujours par des insultes. La navigation et la voix d'Android Auto sont tellement meilleures.

#12 ·
Mon e2008 affiche un service dû à 4 971 miles. Je vais le faire réinitialiser et mettre à jour la semaine prochaine. Comment le profil de charge a-t-il changé avec la mise à jour du firmware ? J'ai utilisé le système de navigation intégré une fois et la commande vocale finit toujours par me faire crier dessus. La navigation et la voix Android Auto sont tellement meilleures.
Les voitures PSA avaient parfois des problèmes pour initier une charge sur les chargeurs rapides publics utilisant le CCS. Cela semble aller depuis la mise à jour, car j'en ai utilisé quelques-uns sans problème.
Peut-être pourriez-vous informer le concessionnaire que les applications des propriétaires affichent toujours des calendriers de service et des kilométrages incorrects. Cela doit être remonté au siège de PSA. Mieux vaut que cela vienne d'eux que de nous. Il semble déjà assez difficile de joindre quelqu'un d'assez compétent.

#13 ·
Juste une suite à ce fil de discussion. Notre e-208 a eu sa première révision aujourd'hui. Environ 8 200 miles parcourus.
Lors de la réservation la semaine dernière, ils ont annoncé un prix de 119 £ et m'ont également dit qu'il faudrait faire une vidange et que l'entretien était annuel. (FFS!!)
Heureusement pour moi, nous l'avions PAR ÉCRIT lorsque nous avons mis la voiture à jour pour la recharge récemment, que la première révision était annoncée à 61,87 £. Ils ont trouvé cela quelque part dans leur système et ont ensuite dit qu'ils « honoreraient » ce prix convenu. Merci !

Réservé pour une révision « pendant que vous attendez » qui a pris environ 70 minutes. Voiture nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur. Ajout de lave-glace. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils auraient fait à la voiture car rien n'était nécessaire. Donc ce prix et le temps que cela a pris étaient à peu près acceptables...
Mais avant de partir, le conseiller de service nous a dit que la prochaine révision était due dans 6 mois !! Elle a été informée que c'était incorrect et puis elle a cherché ailleurs et est revenue et nous a dit que c'était son erreur et que la prochaine révision était en fait due dans 1 an !
Je n'ai pas pu la corriger à nouveau. Apparemment, personne là-bas ne sait quoi que ce soit, même s'ils sont censés être les conseillers de service.
Et l'application dit toujours la même chose. Entretien dû annuellement. J'ai également réalisé avec le recul que la voiture ne nous avait pas avertis via l'affichage du tableau de bord que cette révision était due. Auparavant, quand elle pensait que la première révision était due à 5 000 miles, mais le concessionnaire a corrigé cela lors de la mise à jour du logiciel de recharge. On dirait qu'ils ont juste effacé sa mémoire de nous fournir des avertissements de service !
Mais nous l'avons par écrit, du siège social de Peugeot UK, entretien, (lorsque nous avons acheté la voiture), après la révision initiale, est dû tous les 2 ans ou 16 000 miles. Je trouve juste tout cela fatigant.

#17 ·
Juste une suite à ce fil de discussion. Notre e-208 a eu sa première révision aujourd'hui. Environ 8 200 miles parcourus.
Lors de la réservation la semaine dernière, ils ont annoncé un prix de 119 £ et m'ont également dit qu'il faudrait une vidange et que l'entretien était annuel. (FFS!!)
Heureusement pour moi, nous l'avions PAR ÉCRIT lorsque nous avons mis la voiture à jour pour la recharge récemment, que la première révision était annoncée à 61,87 £. Ils ont trouvé cela quelque part dans leur système et ont ensuite dit qu'ils « honoreraient » ce prix convenu. Oh, merci !

Réservé pour un service « pendant que vous attendez » qui a pris environ 70 minutes. Voiture nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur. Du lave-glace a été ajouté. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils auraient fait à la voiture car rien n'était nécessaire. Donc ce prix et le temps que cela a pris étaient à peu près acceptables...
Mais avant de partir, le conseiller de service nous a dit que la prochaine révision était due dans 6 mois !! Elle a été informée que c'était incorrect, puis elle a cherché ailleurs et est revenue et nous a dit que c'était son erreur et que la prochaine révision était en fait due dans 1 an !
Je n'aurais pas pu la corriger à nouveau. Apparemment, personne là-bas ne sait quoi que ce soit, même s'ils sont censés être les conseillers de service.
Et l'application dit toujours la même chose. Service dû annuellement. J'ai également réalisé avec le recul que la voiture ne nous avait pas avertis via l'affichage du tableau de bord que cette révision était due. Auparavant, c'était le cas lorsqu'elle pensait que la première révision était due à 5 000 miles, mais le concessionnaire a corrigé cela lors de la mise à jour du logiciel de recharge. On dirait qu'ils ont juste effacé sa mémoire de nous fournir des avertissements de service !
Mais nous l'avons par écrit, du siège social de Peugeot UK, service, (lorsque nous avons acheté la voiture) après la révision initiale, est due tous les 2 ans ou 16 000 miles. Je trouve juste tout cela fatigant.
Le mien est dû pour la première révision à la fin du mois prochain. Je ne suis pas vraiment inquiet pour le prix car il est inclus dans l'abonnement. Je suis intéressé par le service Pendant que vous attendez s'il ne dure que 70 minutes. Évite de s'embêter avec les transports en commun ou les véhicules de courtoisie. Ont-ils également fait toutes les mises à jour pendant ce temps ? Je suis particulièrement désireux d'obtenir celui qui améliore la vitesse de chargement.

#14 ·
J'ai interrogé le concessionnaire au sujet de l'entretien lors de la commande et il était moins convaincant en ce qui concerne les prix, mais il a vérifié les intervalles et cela correspondait à un commentaire précédent dans le fil de discussion : contrôle initial à un an ou 8000 miles, selon la première éventualité, puis 16 000 miles (pas de mention de délai), suivi de 32 000, encore une fois sans mention de temps. Lorsqu'on lui a demandé le coût, j'ai eu droit à quelques balivernes concernant le premier (8 000) qui coûterait "10 % de moins qu'un véhicule ICE". Quand j'ai toussé à cela, il a mentionné un plan d'entretien, a barbouillé sur l'ordinateur et est revenu avec 11,09 £ par mois. 62 £ et quelques broutilles, ça sonne beaucoup mieux !

#16 ·
En regardant sur le site Web de Peugeot, seul le premier service semble moins cher, le reste coûte plus de 200 £.
Donc, les 11 £ / mois devraient fonctionner si vous faites 16 000 km par an ? Sinon, cela ne fonctionnera pas si l'entretien est réellement basé sur le kilométrage et non sur le temps après le premier. Je ne sais pas, je n'ai pas encore bien regardé car je n'ai pas encore de véhicule.
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire pour justifier plus de 200 £ ?

Édition : je viens de regarder ici et dexter24 a raison. 209 £ / 229 £

#26 ·
L'intervalle d'entretien en France est de 12 500 km. Cela équivaut à 8 000 miles. Quelqu'un a pris cela pour 8000 km et l'a reconverti en miles, ce qui donne 4971 miles. Si votre voyant de service s'allume prématurément, comme le mien, vous l'ignorez. Ou rendez-vous chez votre concessionnaire local et demandez-lui de le réinitialiser si la petite clé orange vous dérange.

#28 ·
Sur la Corsa E, certains ont subi le même problème. Dans la Corsa, vous pouvez réinitialiser vous-même l'indicateur de service si cela vous dérange, maintenez le bouton menu au bout de la tige de l'indicateur tout en démarrant la voiture avec le bouton de démarrage.
Cela donne-t-il un menu d'options ou réinitialise-t-il simplement l'indicateur de service ? (Impossible de vérifier sur la voiture car elle n'est pas encore là ! Je collecte juste différents conseils)

#37 ·
View attachment 151422

Du site Web de Peugeot. Il est indiqué Année 1, Année 2, puis tous les 2 ans après cela ou tous les 16 000 miles. Et vous paierez un supplément pour le liquide de frein (et probablement la main-d'œuvre) qui doit également être changé tous les 2 ans.
Clair comme de l'eau de roche - « services dus 16 000 miles ou 2 ans » Je suppose ce qui arrive en premier ? Alors, quel est le service de l'année 1 ? En tant que propriétaire de C4e, il y a le même niveau de confusion, on m'a dit que le mien était de 2 ans, surprise surprise l'application indique quelque chose de différent….

#38 ·
En parlant au vendeur de la concession Peugeot l'autre jour (nous n'en avons pas encore commandé), il a dit que la révision d'un an/8 000 km est une vérification initiale pour s'assurer que tout fonctionne comme il se doit et que toutes les mises à jour sont installées. Ensuite, l'intervalle d'entretien régulier s'applique à partir de l'année suivante/8 000 km et tous les 2 ans après ou 16 000 miles, selon la première éventualité. L'hypothèse semble être que la 208/Corsa moyenne parcourt 8 000 miles par an et que si vous en faites plus, vous devrez faire réviser plus souvent.

#40 ·
Le "service" de 1/8 000 miles n'est pas un vrai service. C'est juste une inspection visuelle qui prend 30 minutes de travail. Le premier "vrai service" est à 2/16 000 miles, puis aux mêmes intervalles par la suite.

Année 1/8 000 miles : inspection visuelle.
Année 2/16 000 miles : service
Année 4/32 000 miles : service
etc.
Merci - c'est ce que je pensais en fait.

Quand je vais emmener la voiture pour faire régler le programme d'entretien et faire disparaître la clé (et faire réparer un grincement de porte), je demanderai à nouveau.

JJ

#41 ·
J'ai donc déposé mon e-208 GT chez Robins & Day ce matin pour sa révision de 2 ans (la voiture a deux ans cette semaine). La première révision a eu lieu après 12 mois (2800 miles), maintenant nous en sommes à 24 mois (5000 miles).

J'ai été quelque peu choqué d'apprendre que je devrais débourser environ 320 livres sterling lorsque je le récupérerai plus tard (240 livres sterling pour la "révision de base" et 60 livres sterling pour le remplacement du liquide de frein en plus).... J'avais supposé que la révision de la 2e année coûtait 240 livres sterling car elle comprenait le remplacement du liquide de frein, mais apparemment non.

Aussi loin que je puisse en juger, la "révision de base" semble être l'application de plusieurs téléchargements de logiciels et une rectification de rappel.

Quand j'irai le récupérer plus tard, je demanderai une ventilation complète de ce qui a été fait. Tout cela est un peu académique car ils nous tiennent par les cheveux de toute façon, car la garantie de la batterie est maintenant l'aspect le plus précieux d'un VE et personne n'ose s'éloigner des concessionnaires principaux, de sorte que nous sommes pratiquement des otages à ce stade......