Speak EV - Electric Car Forums banner
21 - 40 of 72 Posts
Discussion starter · #21 ·
Eh bien... la veille du jour où ma voiture doit partir au garage (et ne plus jamais être revue apparemment 🤣), il s'est passé quelque chose d'étrange.

Je roulais à environ 60 mph sur une voie rapide, quand soudain le volant a commencé à tirer d'un côté. J'ai vite réalisé que c'était l'aide au maintien de voie, mais j'ai trouvé ça étrange car je l'avais désactivé le jour où j'ai eu la voiture.

Et effectivement, il était désactivé comme je l'avais laissé, mais il tirait quand j'essayais de changer de voie. L'activer (voyant orange allumé) désactivait la fonction réelle. C'est bizarre.

Un autre exemple d'ingénierie de qualité de Vauxhall !

Eh bien... la veille du jour où ma voiture doit partir au garage (et ne plus jamais être revue apparemment 🤣), quelque chose d'étrange s'est produit.

Je roulais à environ 60 mph sur une voie rapide, quand soudain le volant a commencé à tirer d'un côté. J'ai vite réalisé que c'était l'aide au maintien de la voie, mais j'ai trouvé ça étrange car je l'avais désactivé le jour où j'ai eu la voiture.

Et effectivement, il était désactivé comme je l'avais laissé, mais il tirait quand j'essayais de changer de voie. L'activer (voyant orange allumé) désactivait la fonction réelle. C'est bizarre.

Un autre exemple d'ingénierie de qualité de Vauxhall !
J'étais également perplexe à ce sujet, mais c'est en fait l'inverse - quand le voyant est allumé, c'est éteint, comme pour les boutons à côté - je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous voudriez désactiver les capteurs de stationnement, mais vous pouvez, ainsi que les capteurs d'alarme internes. Les deux sont désactivés quand le voyant est allumé. Si vous regardez attentivement le symbole, il y a une ligne qui le traverse, ce qui montre que la fonction du bouton est de l'éteindre, ce qui est logique si vous inclinez la tête et plissez les yeux.

Il y avait un indicateur dans les premières voitures avec un symbole sur le tableau de bord pour quand il était éteint, mais je pense que tout le monde a gémi, alors il a disparu. Je pense qu'il n'y en a qu'un pour quand il est allumé dans les logiciels plus récents. Vert pour allumé et orange pour éteint, je crois. Aucune idée de ce que c'est maintenant.

J'ai exactement le même problème dans mon Citroën eDispatch depuis hier. J'ai fait un trajet de 15 miles hier matin, je me suis garé et dès que j'ai coupé le contact, j'ai reçu le même voyant d'avertissement. J'ai appelé mon garage Citroën local, seulement pour qu'on me dise qu'ils ne le verront pas avant environ un mois (malgré le fait que j'ai un service réservé la semaine prochaine avec eux, ils ne regarderont toujours pas le problème) et qu'on me dise d'appeler Citroën assistance. Comme j'étais chez un client et que je ne savais pas combien de temps j'allais y rester, je suis d'abord allé chez mon client et quand je suis retourné au van 40 minutes plus tard, l'avertissement avait disparu. J'ai fait 5 autres trajets hier sans problème, mais quand je me suis arrêté chez moi hier soir, l'avertissement est revenu.

J'étais également confus à ce sujet, mais c'est en fait l'inverse - lorsque la lumière est allumée, elle est éteinte, comme les boutons à côté - Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous voudriez désactiver les capteurs de stationnement, mais vous pouvez le faire, ainsi que les capteurs d'alarme internes. Les deux sont éteints lorsque la lumière est allumée. Si vous regardez attentivement le symbole, il y a une ligne qui le traverse, ce qui montre que la fonction du bouton est de l'éteindre, ce qui est logique si vous inclinez la tête et plissez les yeux.
Je les désactive lorsque je passe la voiture au lave-auto IMO que j'utilise parfois, j'obtiens des lavages gratuits pour avoir une assurance auto via Confused.com, car si vous ne le faites pas, passer au lave-auto peut devenir très ennuyeux car les capteurs se déclenchent lorsque les brosses se rapprochent des capteurs.

Mise à jour : Ma Corsa est chez le concessionnaire depuis le 22 mai. J'avais besoin de quelques pièces du coffre, alors je lui ai rendu visite hier (je m'attendais seulement à ce qu'elle soit chez eux pendant une journée). Elle était sur une rampe avec tous ses circuits électriques déconnectés. On m'a dit qu'ils attendaient des instructions du siège social, mais le siège social continue de clore l'affaire.

Je suis assez content de la voiture de prêt pour le moment (j'ai fini par découvrir qu'elle a bien un système de navigation par satellite, mais pas sélectionné de la même manière que ma voiture). Nous avons parcouru environ 600 miles avec jusqu'à présent. Elle semble un peu plus réactive (direction, freins et accélération) que la nôtre, comme si elle avait environ 5 % du réglage Sport ajouté en mode Normal.

Oui, le mien est chez le concessionnaire depuis le 27 février, à part les 2 semaines où je l'ai récupéré avant que la panne ne se reproduise.

Il semble que Vauxhall n'ait aucune idée de comment le réparer, je veux juste me retirer du financement maintenant, mais pas encore tout à fait au seuil des 50% du PCP. J'ai passé la plupart du temps dans une voiture de location ICE, ce qui représente une dépense supplémentaire en plus d'un mauvais moment 😒

Vraiment déçu, j'avais parcouru 28 000 miles en 2,5 ans sans aucun problème avant que cela n'arrive.

@CorsaeGaz

Cela ne dit pas grand-chose sur Vauxhall s'ils ne peuvent pas réparer une voiture qu'ils ont construite. Ils doivent faire mieux que ça.

Ceci de l'ombudsman automobile pourrait aider.

À 30p le mile, cela représente environ 8550 £ de moins que le prix d'achat initial pour le rejet. Cela vaut la peine de comparer avec le simple fait de le rendre au point de 50 % et de voir quelle réduction de kilométrage la société de financement utiliserait.

Il y a une semaine, j'ai reçu ce qui suit du concessionnaire (suite à un e-mail de ma part plus tôt dans la semaine et à un appel téléphonique) : "Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre. Nous avons reçu des informations de Vauxhall concernant le voyant de traction allumé. Ils nous ont demandé d'éteindre votre véhicule, ce qu'il a fait pendant les 5 dernières semaines environ. Nous devons maintenant conduire votre véhicule sur 50 miles avec le chauffage allumé, pour voir si des défauts se produisent. En cas de défaut, nous devons remplacer le moteur de chauffage, sinon, nous devons rouler sur 50 miles supplémentaires avec la climatisation en marche pour voir s'il y a des défauts. Si c'est le cas, nous devons remplacer le compresseur de climatisation. Nous ferons cela lundi si vous nous autorisez à potentiellement effectuer 100 miles dans votre voiture." J'ai fourni l'autorisation demandée (nous avons parcouru environ 1400 miles sur la voiture de prêt jusqu'à présent). J'ai vérifié chaque jour pour voir si la voiture avait été allumée, mais elle indiquait toujours que la dernière fois était le 5 juin. Aujourd'hui, j'ai reçu ce qui suit : "Ouais ! nous avons de bonnes nouvelles. Nous avons trouvé un défaut comme conseillé par le service technique de Vauxhall, nous remplaçons le module d'entraînement électrique. J'ai commandé la pièce, mais pour le moment, je ne sais pas quand elle doit arriver. Dès que je le saurai, je vous le ferai savoir." La voiture n'a toujours pas été allumée, et ce nouveau diagnostic semble ne pas être lié au test mentionné précédemment. Son 3e anniversaire est le 1er septembre, il est donc heureusement toujours sous garantie.

Je viens de recevoir un rappel de taxe sur les véhicules, mais lorsque j'ai fait la demande, il était indiqué que la voiture avait besoin d'un contrôle technique valide à la date de début (1er septembre). J'ai contacté le concessionnaire (qui a la voiture depuis plus de 11 semaines maintenant), et il m'a dit que la voiture est en pièces détachées, donc ils ne peuvent pas la faire passer au contrôle technique, et ils attendent toujours une pièce (sans délai de livraison), ils m'ont donc suggéré de déclarer la voiture hors d'usage (SORN).

Je viens de recevoir un rappel de taxe sur les véhicules, mais lorsque je l'ai demandé, il était indiqué que la voiture avait besoin d'un contrôle technique valide à la date de début (1er septembre). J'ai contacté le concessionnaire (qui a la voiture depuis plus de 11 semaines maintenant), et il m'a dit que la voiture est en pièces détachées, donc ils ne peuvent pas la contrôler, et ils attendent toujours une pièce (sans ETA), ils ont donc suggéré que je mette la voiture en SORN.
C'est ennuyeux. J'espère que vous avez une voiture de prêt pendant qu'ils s'embêtent à attendre des pièces.

Oui, nous avons toujours la Corsa e en prêt ; nous avons parcouru plus de 2200 miles avec elle jusqu'à présent. À l'approche de l'hiver, nous allons commencer à regretter les sièges chauffants et le volant chauffant, ainsi que les phares matriciels, en plus des choses qui nous manquent déjà.

Oui, nous avons toujours la Corsa e de prêt ; nous avons parcouru plus de 2200 miles avec elle jusqu'à présent. À l'approche de l'hiver, nous allons commencer à regretter les sièges chauffants et le volant, ainsi que les phares matriciels, en plus des choses qui nous manquent déjà.
Je croise les doigts pour que vous récupériez le vôtre avant d'avoir besoin des sièges chauffants :)

Bonjour, je suis nouveau sur le fil. J'ai ma Corsa-E depuis fin mars et elle a été souvent au garage. D'abord avec des problèmes de déverrouillage/verrouillage avec la clé et maintenant le défaut du système de traction électrique. Le défaut a été soi-disant réparé il y a deux semaines après un séjour de deux semaines au garage et de retour pour le même défaut. Sans mise à jour sur quand il sera résolu. Heureusement, j'ai une voiture de location, mais quelqu'un sait-il si ce défaut est réellement réparable ?
Ma garantie expire en novembre et je suis préoccupé par les coûts futurs potentiels.

Bonjour, je suis nouveau sur le fil. J'ai ma corsa-E depuis fin mars et elle a fait des allers-retours au garage. D'abord avec des problèmes de déverrouillage/verrouillage avec la clé et maintenant le défaut du système de traction électrique. Le défaut a été soi-disant réparé il y a deux semaines après un séjour de deux semaines au garage et de retour pour le même défaut. Sans mise à jour sur le moment où il sera résolu. Heureusement, j'ai une voiture de location, mais quelqu'un sait-il si ce défaut est réellement réparable ?
Ma garantie expire en novembre et je suis préoccupé par les coûts futurs potentiels.
Eh bien, tout est potentiellement réparable (ce n'est qu'une machine après tout) mais quant à savoir si les techniciens de votre garage sont à la hauteur... Sur un fil séparé - si vous avez les papiers pour dire que votre garage a "réparé" le défaut du système ET, alors ils devraient garantir le travail pendant au moins un an après la réparation, que la garantie ait expiré ou non.

J'ai lu beaucoup de problèmes similaires, c'est pourquoi j'ai pensé partager le mien également. Même "Traction Control System Fault" sur ma CORSA E. Je suis allé chez un Morrisons local pour acheter des produits d'épicerie et sur le chemin du retour, le message est apparu et à l'approche d'un rond-point. Je me suis arrêté et la voiture est morte. Pas d'accès au levier de vitesses, ne bouge littéralement pas. L'homme de la RAC est arrivé après des heures d'attente et a effectué une vérification rapide, mais une liste d'erreurs est apparue, la majorité concernant la batterie 12 volts et le problème logiciel. Apparemment, il n'y avait aucun problème de contrôle de traction sur la liste. La voiture a ensuite été emmenée chez le concessionnaire local à l'aide d'une dépanneuse. C'est maintenant un jeu d'attente car le rendez-vous est pris pour la fin octobre et l'équipe du service client Vauxhall ne fera rien tant qu'un contrôle de diagnostic n'aura pas été effectué par les ingénieurs. Un choix difficile pour passer à l'électrique. C'était juste après quelques semaines de possession et la voiture a été achetée en privé. Je croise les doigts pour que Vauxhall assume ses responsabilités et répare la voiture. Sinon, ce sera une facture douloureuse.

Bonne chance, le mien est en panne depuis le 27 février de cette année après une "panne du système de traction électrique".

Il est resté un mois, je l'ai récupéré une semaine et il est tombé en panne à nouveau. De nouveau absent pendant des mois, puis de retour pendant 10 jours et de nouveau en panne. Il est maintenant de nouveau absent depuis plus d'un mois. En raison de la chute des prix des VE d'occasion, je suis coincé avec jusqu'à ce que le plan PCP se termine. Je compte littéralement les jours jusqu'à ce que cela arrive.

Jusqu'à présent, ils ont remplacé des parties du faisceau de câbles, l'OBC et attendent maintenant un nouveau compresseur de climatisation. On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas vraiment diagnostiqué ce qui se passe avec la voiture et qu'ils se contentent de lui jeter des pièces en croisant les doigts. Au moins, j'ai eu une voiture de courtoisie électrique pendant le mois dernier, avant c'était des voitures thermiques.

Jusqu'au 27 février, tout s'est bien passé, sans aucun problème.

Bonne chance, le mien est en panne depuis le 27 février de cette année après une "panne du système de traction électrique".

Il est resté un mois, je l'ai récupéré une semaine et il est tombé en panne à nouveau. De nouveau en panne pendant des mois et de retour pendant 10 jours et de nouveau en panne. Il est de nouveau en panne depuis plus d'un mois. En raison de la chute des prix des VE d'occasion, je suis coincé avec jusqu'à ce que le plan PCP se termine. Je compte littéralement les jours jusqu'à ce que cela arrive.

Jusqu'à présent, ils ont remplacé des parties du faisceau de câbles, l'OBC et attendent maintenant un nouveau compresseur de climatisation. On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas vraiment diagnostiqué ce qui se passe avec la voiture et qu'ils se contentent de lui jeter des pièces en croisant les doigts. Au moins, j'ai eu une voiture de courtoisie VE le mois dernier, avant c'était des voitures ICE.

Jusqu'au 27 février, tout s'est déroulé sans problème, sans aucun problème.
On pourrait penser que, les prix des Corsa EV d'occasion étant au plus bas et les nouveaux modèles GS à 20 000 £, ils pourraient organiser un échange bon marché pour un modèle plus récent afin de repousser un peu l'échéance. Cela coûterait moins cher.

Cette farce est la raison pour laquelle Stellantis a les deuxièmes coûts de garantie les plus élevés après Ford !

21 - 40 of 72 Posts