Speak EV - Electric Car Forums banner

Bruit de sifflement de l'eNiro FE ?

19K views 46 replies 13 participants last post by  GTDave  
#1 ·
Salut tout le monde,
Après avoir beaucoup lu et beaucoup débattu, j'ai franchi le pas et acheté une eNiro FE d'occasion ! Venant d'un (très) vieux diesel, c'est un sacré changement mais j'apprécie.
J'ai remarqué un bruit de vrombissement lors de l'essai routier, mais j'ai pensé qu'il provenait des sangles de la plaque d'immatriculation du concessionnaire. Sur le trajet de Leicester à Bristol, je l'ai remarqué beaucoup plus alors que je roulais à 70 mph. C'est devenu assez épuisant et je pouvais l'entendre par-dessus ma musique qui était raisonnablement forte. C'est lié au moteur car le bruit n'est présent que lorsque l'alimentation est fournie au moteur. En continuant à rouler, j'ai remarqué qu'il ne commence vraiment qu'à >35 mph, mais il ne change pas vraiment avec la vitesse de la voiture, peut-être juste un peu plus fort. Je ne pense pas non plus que la fréquence change avec la vitesse.
J'ai essayé une 4+ il y a une semaine et je n'ai pas entendu ce bruit, c'était beaucoup plus silencieux. Je crois que la chaîne cinématique est la même entre la FE et même la dernière 4+ donc je ne m'attendrais pas à un tel bruit.
Je sais que c'est presque demander l'impossible car personne ne peut l'entendre, mais pour les propriétaires de Niro plus expérimentés, est-ce que cela vous semble correct ? Y a-t-il des réglages qui rendent la voiture plus bruyante ?
Je vais signaler cela à Leicester mais j'espère que Bristol enquêtera et ne me facturera pas !

#2 ·
Pouvez-vous faire un enregistrement ?

Ce n'est pas le VESS, n'est-ce pas ?
Notre 4+ 'chante' pour nous (la rare occasion où nous oublions de l'éteindre !)

Lors d'une forte accélération ou d'une vitesse élevée, le moteur et la transmission émettent une sorte de vrombissement. Je le décrirais comme étant assez science-fiction ! Le seul autre bruit que je remarque de mon 4+ est lorsque j'oublie de remettre mes rétroviseurs après un pont particulièrement étroit près de chez nous. Oh, et le bruit des sièges/ceintures des enfants qui claquent lorsqu'ils sont vides. Sinon, j'ai été surpris de voir à quel point c'est calme. Je pensais qu'en venant de voitures allemandes, je trouverais la Kia assez bruyante - mais non.

Je suis sensible aux bruits de conduite - et je pense que l'absence de bruit de moteur a pour effet d'amplifier ma perception des autres bruits.

#3 ·
Salut les amis,
Après avoir beaucoup lu et beaucoup débattu, j'ai franchi le pas et acheté une eNiro FE d'occasion ! Venant d'un (très) vieux diesel, c'est un sacré changement, mais j'apprécie.
J'ai remarqué un bruit de vrombissement lors de l'essai routier, mais j'ai pensé qu'il provenait des sangles de la plaque d'immatriculation du concessionnaire. Sur le trajet du retour de Leicester à Bristol, je l'ai remarqué beaucoup plus lorsque je roulais à 70 mph. C'est devenu assez fatigant et je pouvais l'entendre par-dessus ma musique qui était raisonnablement forte. C'est lié au moteur car le bruit n'est présent que lorsque l'alimentation est fournie au moteur. En conduisant davantage, j'ai remarqué qu'il ne commence vraiment qu'à >35 mph, mais il ne change pas vraiment avec la vitesse de la voiture, peut-être juste un peu plus fort. Je ne pense pas non plus que la fréquence change avec la vitesse.
J'ai essayé une 4+ il y a une semaine et je n'ai pas entendu ce bruit, c'était beaucoup plus silencieux. Je crois que la chaîne cinématique est la même entre la FE et même la dernière 4+ donc je ne m'attendrais pas à un tel bruit.
Je sais que c'est presque demander l'impossible car personne ne peut l'entendre, mais pour les propriétaires de Niro plus expérimentés, est-ce que cela vous semble correct ? Y a-t-il des réglages qui rendent la voiture plus bruyante ?
Je vais signaler cela à Leicester, mais j'espère que Bristol va examiner cela et ne pas me facturer !
Il y a eu un problème avec certaines voitures de la première édition en ce sens que le moteur devait être remplacé. Faites une recherche sur ce site, vous pourrez peut-être contacter quelqu'un qui a réglé le problème. Bonne chance.

#4 ·
Merci pour les réponses rapides :)

Je vais voir si je peux faire un enregistrement, cela pourrait également aider le garage.
J'aurais dû mentionner que je crois pouvoir entendre le moteur, qui est un son plus aigu et dont la fréquence change avec la vitesse (comme prévu). Ce bruit de vrombissement est plus grave.
Je n'ai pas joué avec le VESS, je vais essayer plus tard. Je n'ai aucune idée de comment contrôler les rétroviseurs latéraux, mais ils sont sortis comme prévu et les ceintures de sécurité arrière sont détachées.

Il y avait un problème avec certaines voitures de la première édition, le moteur devant être remplacé. Faites une recherche sur ce site, vous pourrez peut-être contacter quelqu'un qui l'a fait réparer. Bonne chance.
J'ai trouvé un fil de discussion (très !) long sur les bruits de cliquetis, mais c'était sur la régénération, est-ce celui auquel vous pensiez ? Je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre.

#5 · (Edited)
Merci pour les réponses rapides :)

Je vais voir si je peux faire un enregistrement, cela pourrait également aider le garage.
J'aurais dû mentionner que je crois pouvoir entendre le moteur qui est un son plus aigu et dont la fréquence change avec la vitesse (comme prévu). Ce bruit de vrombissement est d'une tonalité plus basse.
Je n'ai pas joué avec le VESS, je vais essayer plus tard. Aucune idée de comment contrôler les rétroviseurs extérieurs, mais ils sont sortis comme prévu et les ceintures de sécurité arrière sont détachées.

J'ai trouvé un (très !) long fil de discussion sur les bruits de cliquetis, mais c'était sur la régénération, était-ce celui auquel vous pensiez ? Je n'ai pas pu trouver grand-chose d'autre.
Oui, c'était celui-là. Bruit de freinage/régénération
Le remplacement du moteur/de la boîte de vitesses a été le remède. Je l'ai suivi bien avant d'avoir le mien.
Page 3 message #47 est un enregistrement du bruit.

#6 ·
Salut tout le monde,
Après avoir beaucoup lu et beaucoup débattu, j'ai franchi le pas et acheté un eNiro FE d'occasion ! Venant d'un (très) vieux diesel, c'est un sacré changement mais j'apprécie.
J'ai remarqué un bruit de vrombissement lors de l'essai routier, mais j'ai pensé qu'il venait des sangles de la plaque d'immatriculation du concessionnaire. Sur le trajet du retour de Leicester à Bristol, je l'ai remarqué beaucoup plus alors que je roulais à 70 mph. C'est devenu assez fatigant et je pouvais l'entendre par-dessus ma musique qui était raisonnablement forte. C'est lié au moteur car le bruit n'est présent que lorsque l'alimentation est fournie au moteur. En conduisant davantage, j'ai remarqué qu'il ne commence vraiment qu'à >35 mph, mais cela ne change pas vraiment avec la vitesse de la voiture, peut-être juste un peu plus fort. Je ne pense pas non plus que la fréquence change avec la vitesse.
J'ai essayé une 4+ il y a une semaine et je n'ai pas entendu ce bruit, c'était beaucoup plus silencieux. Je crois que le groupe motopropulseur est le même entre le FE et même le dernier 4+, donc je ne m'attendrais pas à un tel bruit.
Je vais signaler cela à Leicester, mais j'espère que Bristol va enquêter et ne me facturera pas !
Je suis propriétaire d'une première édition depuis deux ans, 12 000 miles. Ma voiture fait un bruit ennuyeux qui s'entend principalement entre 30 et 60+ et qui ressemble à une machine à laver en cycle d'essorage. Il est plus perceptible sur les routes à surface lisse, facilement audible au-dessus du son de la musique jouée. J'en ai parlé à mon concessionnaire et je lui ai envoyé un extrait sonore. La voiture doit faire sa deuxième révision ce vendredi, j'ai donc accepté de laisser la voiture chez eux. Ils pensent qu'il s'agit probablement d'un problème de moteur, il y a eu un autre cas similaire récemment.

#7 ·
Je suis propriétaire d'une première édition depuis deux ans, 12 000 miles. Ma voiture fait un bruit ennuyeux, surtout audible entre 30 et 60+, qui ressemble à une machine à laver en essorage. Il est plus perceptible sur les routes lisses, facilement audible au-dessus du son de la musique. J'en ai parlé à mon concessionnaire et je lui ai envoyé un extrait sonore. La voiture doit faire sa deuxième révision ce vendredi, j'ai donc accepté de la leur laisser. Ils pensent qu'il s'agit probablement d'un problème de moteur, il y a eu un cas similaire récemment.
Cela pourrait valoir la peine de leur demander de vérifier le numéro de modèle du moteur de votre voiture.
Les FE avaient 701. À ma connaissance, beaucoup de ceux dont les moteurs ont été remplacés par 711 ont écrit que le remplacement avait résolu les problèmes de bruit.
MY21 a 712.

Donc, si vous avez 701, je ne serais pas en désaccord s'ils suggéraient de le remplacer.

#10 ·
Est-ce comme un bruit de cyclomoteur/hélicoptère ? Entendez-vous également un bruit de claquement à des vitesses plus lentes (<16 km/h) ? Mon Niro EV 2019 a d'abord développé le bruit de cyclomoteur, puis le bruit de claquement peut-être deux semaines plus tard. Il a été réparé avec un moteur de remplacement E712.
J'ai d'abord remarqué le bruit de cyclomoteur, mais il a en effet le bruit de claquement de type hélicoptère à basse vitesse.

Il pourrait être utile de leur demander de vérifier le numéro de modèle du moteur de votre voiture.
Les FE avaient 701. À ma connaissance, beaucoup de ceux qui ont fait remplacer leur moteur par 711 ont écrit que le remplacement avait résolu les problèmes de bruit.
MY21 a 712.

Donc, si vous avez 701, je ne serais pas en désaccord s'ils suggéraient de le remplacer.
J'ai lu à ce sujet dans l'autre fil. Je vais leur demander de vérifier le numéro du moteur.

J'ai emmené la voiture chez Bristol Kia avec un enregistrement du bruit. Leur mécanicien en chef a dit qu'ils avaient déjà vu cela et avaient résolu le problème avec une boîte de vitesses de remplacement. Ils ne pouvaient pas nous prendre avant la fin du mois d'août et ont conseillé de ne pas conduire la voiture (pas génial quand nous l'avons récupérée samedi !). Heureusement, Bath peut nous prendre demain, alors croisons les doigts pour qu'ils sachent quoi faire ! Je suis sur le point de leur écrire une explication de ce que je sais et de ce que Bristol m'a dit, j'espère que cela évitera quelques problèmes.

Souhaitez-moi bonne chance !

#11 ·
Je pense que mon 4+ commence à suivre cette voie.
Je viens de parcourir 6 000 miles et j'ai remarqué que le moteur sonnait un peu plus fort à environ 30 mph, presque comme un bruit de vent.
Cependant, aujourd'hui, j'ai remarqué un bruit de cliquetis / tapotement en démarrant, perceptible uniquement à <10 mph.
Je surveille cela, mais je m'attends à ce que cela s'aggrave et nécessite un passage chez le concessionnaire.
Je regarderai demain quel moteur j'ai.

#12 ·
Je pense que mon 4+ commence à suivre cette voie.
Je viens de parcourir 6 000 miles et j'ai remarqué que le moteur sonnait un peu plus fort vers 30 mph, presque comme un bruit de vent.
Cependant, aujourd'hui, j'ai remarqué un bruit de cliquetis / claquement au démarrage, perceptible uniquement à <10 mph.
Je garde un œil dessus, mais je m'attends à ce que cela s'aggrave, ce qui nécessitera un passage chez le concessionnaire.
Je regarderai demain quel moteur j'ai.
Cela ressemble certainement au bruit de cliquetis/claquement redouté de la boîte de vitesses/du moteur. Faites-le simplement réserver, le plus tôt sera le mieux car la réparation peut prendre un certain temps - voir le fil de discussion lié dans le message ci-dessus.

#18 ·
J'ai le bruit de "bombe à retardement" dans mon eNiro. J'ai insisté pendant deux mois pour essayer de le faire réparer après avoir été initialement éconduit par Stoneacre Kia Lincoln (le pire service client de tous les temps) qui a essayé de renvoyer la voiture comme réparée après avoir remplacé le support de fixation du moteur. J'ai parcouru 4000 miles depuis que le bruit a commencé et j'ai appelé à plusieurs reprises les concessionnaires et le service client Kia pour essayer de le faire réparer. Il a finalement été réservé pour... un autre support de fixation du moteur chez Drayton Kia Grantham, mais ils n'ont pas pu obtenir les pièces avant la fin de ce mois. Quoi qu'il en soit, pour faire court, je suis assis à attendre que le RAC vienne me dépanner car la voiture n'est plus utilisable...

#20 ·
Image
Enregistré en février 2022, récupéré en octobre 2022. A développé un bruit de tic-tac le 22 août 2022 et a eu un nouveau support de montage moteur le 09 septembre 2022. Le problème a persisté et s'est aggravé, Stoneacre Kia ne m'a jamais rappelé pour reprendre rendez-vous pour d'autres travaux, il est donc allé chez Drayton Kia Grantham qui attendait les pièces pour le réparer. En raison de l'absence de dossiers de la réparation initiale (Stoneacre blâme un "turnover élevé du personnel"), Kia UK a dit à Drayton qu'ils devront refaire le support de montage moteur. Hier, le tic-tac est devenu si mauvais qu'il a commencé à traverser la colonne de direction et il a perdu de la puissance à Worcester. Au moment où il est arrivé à Lincoln, il était impossible de conduire et a dû être récupéré. Pendant tout ce temps, le service client Kia m'a dit que je ne pouvais pas avoir de voiture de prêt ou de location car elle est en état de marche et que les bruits du moteur ne sont pas un problème connu. Hier, en désespoir de cause, j'ai appelé et on m'a dit directement par le service client Kia que "Kia n'est pas responsable des pertes de revenus ou de mobilité dues à des défauts en cours, sous garantie ou autre, avec leurs véhicules. Si vous êtes préoccupé par la fiabilité de votre véhicule, veuillez appeler Kia Assist." Avant cela, j'avais prévu que ma prochaine voiture soit l'EV6. Maintenant, je peux affirmer fermement que ce ne sera pas le cas.

#22 ·
C'est effrayant de voir à quel point Kia est mauvais pour soutenir ses clients quand les choses tournent mal.
Imaginez que ces moteurs qui cliquettent continuent d'apparaître sporadiquement, et même au-delà de la période de garantie de 7 ans ? Quel soutien y aura-t-il alors ? Devoir payer pour le remplacement du moteur/de la boîte de vitesses, etc., coûterait des milliers d'euros.

Même hors garantie, nous ne devrions pas être facturés pour ce type de défauts, car il est clair qu'il existe un défaut de conception ou de fabrication. Il ne s'agit pas d'une usure normale. J'avais l'intention de garder ma voiture longtemps, mais c'est très inquiétant.
Il existe d'autres fils de discussion avec beaucoup plus d'exemples de ce même défaut. Il y a aussi la défaillance de l'élément PTC du chauffage. Il en va de même pour ce défaut courant. Inquiétant ! Peter

#24 ·
C’est effrayant de voir à quel point Kia est mauvais pour soutenir ses clients lorsque les choses tournent mal.
Imaginez si ces moteurs qui cliquettent continuent d’apparaître sporadiquement et même au-delà de la période de garantie de 7 ans ? Quel soutien y aura-t-il alors ? Devoir payer pour des remplacements de moteur/boîte de vitesses, etc., coûterait des milliers d’euros.

Même hors garantie, nous ne devrions pas être facturés pour ce type de défauts, car il y a clairement un défaut de conception ou de fabrication. Ce n’est pas une usure normale. J’avais l’intention de garder ma voiture longtemps, mais c’est très inquiétant. Il existe d’autres fils de discussion avec beaucoup plus d’exemples de ce même défaut. Il y a aussi la défaillance du composant PTC du chauffage. Il en va de même pour ce défaut courant. Inquiétant ! Peter
Je suis entièrement d’accord. Et même si j’ai parcouru près de 40 000 km avec la voiture sans problème, personne ne sait vraiment ce qui se passe. En Espagne, un groupe de personnes cherche à embaucher un expert indépendant afin d’établir la cause profonde du problème et (en fonction du résultat) d’obtenir un avocat pour forcer Kia à admettre qu’il s’agit d’un problème structurel et donc d’accorder une garantie à vie pour que ce problème soit résolu gratuitement.

Je dois dire que je suis très satisfait de la voiture, mais j’envisage sérieusement de passer à une MG4. Je pourrais vendre mon e-Niro à un prix qui me permettrait d’obtenir une nouvelle MG4 et de garder de l’argent en poche. Le fait est que la MG4 peut également avoir des problèmes inconnus, donc c’est un pari dans tous les cas.

#23 ·
Pour moi :
6 000 miles depuis le neuf.
22/09/22 Bruit de vrombissement perceptible à 30 mph
30/09/22 Bruit de tic-tac < 10 mph
03/10/22 Réservation effectuée auprès du concessionnaire principal
19/10/22 Date de rendez-vous pour le diagnostic

Le concessionnaire est Allen Kia Brentwood. J'ai mentionné TSB234 concernant le problème et j'ai préparé des enregistrements du bruit pour le technicien.

Mon eNiro est en location, donc j'espère avoir une solution de secours s'il n'y a pas de solution satisfaisante.

#26 ·
Pour moi :
9 600 miles depuis le neuf.
22/09/22 Bruit de vrombissement perceptible à 48 km/h
30/09/22 Bruit de tic-tac < 16 km/h
03/10/22 Réservation effectuée auprès du concessionnaire principal
19/10/22 Date de réservation pour le diagnostic

Le concessionnaire est Allen Kia Brentwood. J'ai mentionné TSB234 concernant le problème et j'ai préparé des enregistrements du bruit pour le technicien.

Mon eNiro est en location, donc j'espère avoir une solution de secours s'il n'y a pas de résolution satisfaisante.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour le résoudre. Le mien est également en location, dans un monde idéal, j'essaierais de lancer un rejet, mais le problème est que j'aime vraiment la voiture et obtenir une alternative en ce moment prendrait beaucoup de temps !

#29 ·
Eh bien, après presque deux mois, je suis heureux de dire que Kia UK s'est mis d'accord avec Drayton Motors Kia sur le fait que ma Niro a un moteur défectueux et qu'il est maintenant remplacé sous garantie. Ils ont fait un deuxième support de fixation du moteur comme l'a demandé Kia et... aucune différence 😅

Heureusement, on m'a donné une voiture de location pour la durée de la réparation car ils ne savent pas quel est le délai de livraison d'un nouveau moteur pour le moment, mais le concessionnaire m'a tenu au courant. Je pense qu'il aurait été beaucoup plus facile d'en arriver là si je n'avais pas été embêté par le concessionnaire initial, qui m'a dit qu'il suivait le défaut avec Kia UK lorsque la réparation initiale du support n'a pas fonctionné en septembre. Il s'avère qu'ils n'ont jamais envoyé la demande à Kia UK, ils n'avaient donc aucun enregistrement de la tentative de réparation initiale.

Donc, ce que j'ai appris de tout cela, c'est de ne pas perdre de temps avec Stoneacre Kia Lincoln si vous avez besoin d'une réparation, emmenez-la chez un concessionnaire décent qui veut réellement réparer le véhicule.

#41 · (Edited)
Eh bien, après presque deux mois, je suis heureux de dire que Kia UK s'est mis d'accord avec Drayton Motors Kia sur le fait que ma Niro a un moteur défectueux et qu'il est maintenant remplacé sous garantie. ...
Nul doute que les concessionnaires sont entravés par le fait de devoir suivre les procédures TSB afin d'être indemnisés par l'importateur pour les travaux de garantie. Voir l'organigramme ci-dessous.

Il semble que j'entende parler de quelqu'un qui acquiert le "bruit de claquement" presque toutes les deux semaines en ce qui concerne le Kona EV, qui a essentiellement la même chaîne cinématique que cette génération de Niro avec seulement un rapport de démultiplication légèrement différent et des numéros de pièces Kia. Sur la base des résultats d'une douzaine de cas ou plus, la seule solution efficace à long terme est le remplacement du moteur et de la boîte de vitesses. Je noterai que la boîte de vitesses est beaucoup moins chère que le moteur, environ 1/4 du prix.

Il y a au moins deux défauts dans cette conception, à mon avis, mais soit Hyundai/Kia ne les reconnaissent pas, soit, ce qui est beaucoup plus probable, ils préfèrent simplement couvrir les coûts des réparations au fur et à mesure qu'elles surviennent sur ces produits qui seront bientôt abandonnés plutôt que de se lancer dans un rappel coûteux. Je soupçonne que le nouveau Niro (que j'ai vu pour la première fois il y a quelques jours) et le nouveau Kona à venir surmonteront ces problèmes. Certes, la série E-GMP est une bien meilleure conception.

Parce que j'avais une garantie exceptionnellement courte sur mon Kona, 3 ans, dont un an est déjà passé, j'ai prêté une attention particulière au groupe motopropulseur et la seule chose que je peux faire pour minimiser le risque est de maintenir l'huile en bon état, "brun clair" comme décrit par la documentation SDS. J'ai changé l'huile pour la troisième fois hier à 24 000 km et elle était devenue 100 % opaque avec quelques paillettes visibles seulement dans les 4 000 km depuis le dernier changement. Mais, la voiture roule silencieusement en croisière et seulement un léger gémissement musical à l'accélération/décélération qui peut être le moteur ou l'onduleur. J'ai soulevé ce sujet de l'huile sur divers forums Kona et même quelques Niro et Ioniq, mais je ne trouve qu'un très, très petit nombre de propriétaires qui suivent les conseils. Cela n'aide pas que certains concessionnaires aient résisté à faire ce travail sur demande, ou facturent des frais absurdes. C'est un bricolage facile pour toute personne suffisamment qualifiée.

Je favorise actuellement la théorie du couplage cannelé radialement mal aligné comme étant la cause première du bruit de claquement (bien que ce soit une erreur ridiculement débutante pour un OEM) mais je peux aussi voir clairement comment l'huile chargée de particules l'aggraverait. Si vous voulez que votre concessionnaire remplace la boîte de vitesses en même temps que le moteur, vous pouvez simplement lui demander de "vidanger l'huile et de voir si elle est brun clair comme indiqué dans le SDS". Je peux presque garantir qu'elle sera noire de jais avec des particules visibles, comme environ 90 % des Konas lors du premier changement. Les roulements à billes de précision n'aiment pas rouler sur des particules dans l'huile.

EDIT à ce qui précède juin 2024. À partir de la mi-2023, je crois que l'aimant à particules lâches est la principale cause des problèmes. En dehors de l'ouverture du GRU et de son retrait, tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter un bouchon de vidange magnétique (Votex DP007) et de changer l'huile à des intervalles pratiques comme un ou deux ans.

Image

#30 ·
D'un forum espagnol, j'ai obtenu une information qui peut être correcte ou non, mais je la transmets quand même.

Apparemment, aux îles Canaries, ils ont leur propre distributeur, qui a reconnu le problème par la bouche d'un de leurs ingénieurs. Apparemment, la cause du problème est un mauvais alignement du moteur et du réducteur. Afin d'éviter que le problème ne se produise, certaines pièces doivent être installées pour permettre aux supports du réducteur d'être parfaitement alignés avec le moteur. Si les dommages ont déjà été causés, le moteur et/ou le réducteur doivent être remplacés et l'alignement doit être effectué. Avec cela, le problème devrait être résolu.

Cela a en quelque sorte du sens. Cela explique pourquoi tout le monde n'a pas le problème (l'alignement n'est pas défectueux dans toutes les voitures) et cela explique également pourquoi un très petit groupe de personnes retrouvent le problème après que le moteur/réducteur ait été remplacé (le concessionnaire n'a pas pris la peine d'effectuer un alignement correct).

Bien sûr, tout cela pourrait être un non-sens parfait, mais cela semble plus ou moins plausible. Si c'est vrai, alors je pense que toutes les voitures devraient être rappelées pour faire installer cette pièce d'alignement et faire effectuer un alignement correct.

EDIT
pour ceux qui parlent espagnol, voici une vidéo très intéressante :

Il s'agit d'une Ioniq, mais exactement le même problème s'est produit. Hyundai essaie de facturer au propriétaire une facture de 11 000 euros pour remplacer le moteur et le réducteur hors garantie. Dans cette voiture, ils avaient déjà été remplacés une fois...

#31 ·
Le mien était réservé cette semaine pour une enquête.
Au cours des 500 derniers miles, le bruit est devenu moins perceptible, au point que je dois me forcer pour l'entendre. J'ai donc annulé la réservation car je savais que le résultat serait « aucun défaut trouvé ».
Je m'attends toujours à ce qu'il revienne ou s'aggrave avec le temps, donc je vous tiendrai au courant le moment venu.

#34 ·
un
Volontiers, oui.
Où puis-je trouver la date de fabrication ?
Avez-vous également une vue plus large de cette zone, je ne suis pas sûr de savoir où elle se trouve !
Je ne sais pas comment cela fonctionne au Royaume-Uni. Vous devriez avoir des documents de Kia indiquant quand la voiture a été fabriquée ou importée au Royaume-Uni.
Dans le pire des cas, nous pourrons peut-être le déterminer via le numéro VIN.
Merci

#42 ·
Merci pour les informations supplémentaires, c'était vraiment utile. Je me demandais si je devais vidanger l'huile de ma voiture de remplacement, je pense que cela a décidé de mon choix ! Le manuel indique-t-il quelle huile utiliser ? Les bouchons de vidange et de remplissage sont-ils facilement accessibles ?

Je pense aussi actuellement qu'il s'agit d'un problème de cannelure/arbre mal aligné, mais la flexibilité à l'intérieur des boîtiers pourrait être un facteur important (d'où le support moteur de remplacement et le moteur plus récent avec une bride plus épaisse). Si c'est le cas, cela pourrait être difficile à résoudre.