Speak EV - Electric Car Forums banner

Accès sans clé

29K views 72 replies 15 participants last post by  Peirpoint  
#1 ·
Comment fonctionne l'accès sans clé pour les gens ? Selon le manuel, il devrait se déverrouiller automatiquement une fois que je suis à portée, mais le mien ne le fait pas. Il ne se déverrouille que si j'appuie sur le bouton de la poignée ou si j'utilise le bouton de déverrouillage de la télécommande.

J'ai vérifié les paramètres de la voiture et c'est activé, mais cela ne semble pas fonctionner.

#2 ·
Le déverrouillage automatique se trouve dans le menu en mode mains libres. Cela vaut la peine de l'éteindre et de le rallumer pour voir si cela corrige le problème.

Le mien fonctionne bien tout le temps. Vérifiez que le voyant sur le FEB s'allume lorsque vous vous approchez de la voiture. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

#3 ·
Le déverrouillage automatique se trouve dans le menu en tant que mains libres. Cela vaut la peine de l'éteindre et de le rallumer pour voir si cela corrige le problème.

Le mien fonctionne bien tout le temps. Vérifiez que le voyant du frein de stationnement électronique s'allume lorsque vous vous approchez de la voiture. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.
Merci, je vérifierai ça demain matin et je verrai ce qui se passe.

#10 ·
L'accès sans clé est celui par bouton tactile. Le système mains libres est le déverrouillage par approche où vous n'avez rien à faire. Ils sont différents. S'il est simplement indiqué sans clé, alors techniquement vous avez l'accès sans clé. Ce n'est juste pas l'accès sans clé que vous pensiez avoir. Je retournerais chez le concessionnaire et lui poserais des questions sur le système mains libres et s'il existe une mise à jour. Cela fonctionne beaucoup mieux que l'accès tactile standard.

#15 ·
J'ai posé la question au technicien des véhicules électriques de ma concession à ce sujet et au fait que certains ont cette fonction et d'autres non. Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle elle n'est pas disponible sur mon Elite Nav. J'espère avoir une réponse lorsque je l'emmènerai pour le rappel la semaine prochaine.

#16 ·
Ma Corsa dispose désormais du verrouillage et déverrouillage mains libres. Pour l'activer, déverrouillez la voiture avec le bouton de la clé, puis appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes.
Le concessionnaire l'avait déjà fait lorsque j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et m'a rapidement dit comment l'activer sur ma clé de rechange. J'ai essayé plusieurs fois avant que cela ne fonctionne, car je ne pense pas avoir maintenu le bouton assez longtemps, mais cela fonctionne maintenant parfaitement. J'espère que ces informations seront utiles à tous ceux qui n'ont pas cette fonction.

#17 ·
ma corsa a maintenant le verrouillage et le déverrouillage mains libres. Pour l'activer, déverrouillez la voiture avec le bouton de la clé, puis appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes.
Le concessionnaire l'avait déjà fait lorsque j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et m'a rapidement dit comment l'activer sur ma clé de rechange. J'ai essayé plusieurs fois avant que cela ne fonctionne, car je ne pense pas avoir maintenu le bouton assez longtemps, mais cela fonctionne maintenant parfaitement. J'espère que ce sont des informations utiles pour tous ceux qui n'ont pas cette fonction.
Bonjour,

Avez-vous vu l'option apparaître dans le menu des paramètres de la voiture ?

Pourriez-vous vérifier si cette option apparaît maintenant dans votre menu des paramètres ?

Voici à quoi ressemble le mien actuellement.

143253

J'ai suivi les étapes ci-dessus 4 ou 5 fois ce matin et cela ne fonctionne toujours pas sur mon Elite Nav Premium.

Juste pour que je comprenne le processus :

1) Déverrouillez la voiture avec la clé
2) Appuyez sur le bouton de verrouillage pendant au moins 5 secondes pour activer la fonction

#24 ·
Ok, j'ai parlé au technicien et il m'a dit qu'il avait fait une mise à jour de la configuration du système et que vous devriez emmener le vôtre chez votre concessionnaire local pour le faire.

Il ne m'a pas dit cela à l'époque et a donné l'impression que ce n'était que les pressions sur les boutons de la clé qui corrigeaient cela. Il n'a toujours pas cette option dans le menu sur le mien, mais cela ne me dérange pas car cela fonctionne beaucoup mieux que le capteur tactile sur la poignée ou sortir la clé de ma poche.

#25 ·
E
Ok, j'ai parlé au technicien et il m'a dit qu'il avait fait une mise à jour de la configuration du système et que vous devriez emmener le vôtre chez votre concessionnaire local pour le faire.

Il ne m'a pas dit cela à l'époque et a donné l'impression que ce n'était que les pressions sur les boutons de la clé qui corrigeaient cela. Il n'a toujours pas cette option dans le menu sur le mien, mais cela ne me dérange pas car cela fonctionne beaucoup mieux que le capteur tactile sur la poignée ou que de sortir la clé de ma poche.
Merci d'avoir vérifié cela avec eux. Je le mentionnerai à mon concessionnaire lors de sa première révision dans quelques mois 👍🏻

#26 ·
Bonjour à tous,
Je suis en Italie et même problème pour les paramètres manquants du kit mains libres. Je vais chez mon concessionnaire et lui dis de mettre à jour la voiture, mais ils disent que je n'ai pas cette fonction. C'est très frustrant. Red68, pouvez-vous demander quel est le changement de configuration spécifique qu'ils ont fait sur votre voiture ?

#27 ·
J'ai parlé à mon concessionnaire de cette mise à jour et bien qu'il ait été évasif à ce sujet, j'ai insisté pour qu'il vérifie à nouveau et il a admis à contrecœur qu'il y avait une mise à jour, mais qu'il parlait avec « l'Allemagne » pour clarifier exactement ce qui est impliqué et s'il s'agit d'une mise à jour payante.

J'attends toujours de leurs nouvelles, ce qui signifie qu'ils sont réticents à ces mises à jour car elles n'ajoutent évidemment rien à leurs résultats. Je leur ai dit que je n'allais pas accepter de frais pour une mise à jour qui restaure une fonction qui était annoncée comme une fonctionnalité manquante.

Le service client de Vauxhall était inutile et a insisté sur le fait que cela n'avait rien à voir avec eux. Je vais relancer cette affaire auprès de mon concessionnaire, mais je crains que seule la menace d'une action en justice collective ne force un certain mouvement sur cette question pour la plupart des gens.

#28 ·
Je suis rapidement en train de conclure que Vauxhall est soit extrêmement incompétent, soit qu'il ne se soucie vraiment pas du tout du service client. Le mur de briques que j'ai eu avec eux en essayant de faire RÉPARER l'un des problèmes que j'ai rencontrés. Aucun n'a été réparé par eux. Le seul qui a été résolu était dû au changement de voiture car il a supprimé le problème avec l'horrible système sans clé !

Le système mains libres existe bel et bien, car je l'ai sur la voiture que j'ai. Je n'ai toujours pas découvert quand il a été réellement construit non plus. La date du logiciel était de toute façon mars, donc ce n'est pas comme s'ils avaient mis ça à jour.

Le manuel d'utilisation de juillet 2020 dit que vous pouvez déverrouiller la voiture avec une application téléphonique. Toujours pas disponible. Le système mains libres était en fait annoncé comme fonctionnant dans celui de janvier 2020, ils ont donc une histoire d'inexactitude.

#29 ·
Demander de l'argent pour ça ? Ridicule ! Ma concession n'a qu'un seul gars qui a été formé comme technicien de véhicules électriques. Tous les autres sont des mécaniciens ordinaires et le reste du service après-vente n'y connaît rien en matière de problèmes de véhicules électriques.

Ce n'est que lorsque je lui ai parlé qu'il a compris ce que je disais à propos d'un certain nombre de problèmes. L'accès sans clé a été discuté et il a dit qu'il allait y jeter un coup d'œil et qu'une mise à jour pourrait être nécessaire. Comme je l'ai dit plus tôt, il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une modification/mise à jour du fichier de configuration. Je suppose que c'est quelque chose qu'ils peuvent tous faire. Dites-leur de prendre contact avec Arnold Clark Blackpool et de parler au service après-vente là-bas. Insistez pour que ce soit réglé, bonne chance.

#58 ·
Demander de l'argent pour ça ? Ridicule ! Ma concession n'a qu'un seul gars qui a été formé comme technicien de véhicules électriques. Tous les autres sont des mécaniciens ordinaires et le reste du service après-vente n'y connaît rien en matière de problèmes de véhicules électriques.
Ce n'est que lorsque je lui ai parlé qu'il a compris ce que je disais à propos d'un certain nombre de problèmes. L'accès sans clé a été discuté et il a dit qu'il allait se pencher dessus et que cela nécessitait peut-être une mise à jour. Comme je l'ai dit plus tôt, il m'a dit qu'il s'agissait juste d'une modification/mise à jour du fichier de configuration. Je suppose que c'est quelque chose qu'ils peuvent tous faire. Dites-leur de prendre contact avec Arnold Clark Blackpool et de parler au service après-vente là-bas. Insistez pour que ce soit réglé, bonne chance.
Bonjour. Donc, je sais que ça fait un moment, mais j'ai un ultimate nav diesel 2019 (modèle 2020), et l'accès mains libres apparaît dans le manuel du propriétaire, et la voiture a toutes les options, il est donc très probable qu'elle l'ait aussi. Cependant, il n'est pas non plus dans mon système d'infodivertissement et ne fonctionne pas.
Pourriez-vous demander à votre concessionnaire si la mise à jour qu'il a effectuée sur votre Corsa ne fonctionne que sur les modèles électriques ou si elle est valable pour tous ? D'après ce que j'ai vu, tous les modèles (électriques et non électriques) ne semblent avoir que l'accès sans clé, pas le mains libres, et je ne trouve pas beaucoup de choses concernant ce sujet, seulement ce forum en gros.
Merci pour l'aide.

#32 ·
Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un ou non, mais lorsque je suis passé de la Corsa-E à la Mokka-E il y a environ trois semaines, je parlais au vendeur de l'entrée sans clé sur la Corsa-E.

Il disait qu'il y avait eu une mise à jour de la Corsa-E à un moment donné en 2020 et que ces modèles avaient la fonction d'entrée sans clé ajoutée.

Cela fonctionne à merveille sur l'édition de lancement Mokka-E que j'ai maintenant.

#34 ·
J'ai eu une mise à jour partielle de ma Corsa-e, qui est un modèle de juillet 2020, et l'entrée sans clé fonctionne maintenant.
Merci pour cela, j'avais pris rendez-vous chez le concessionnaire hier pour la faire réparer. Ils ont insisté sur le fait qu'il n'y avait rien de mal avec la voiture et qu'en fait aucune Vauxhall n'a de déverrouillage de proximité. Elle doit faire sa première révision à la fin du mois de juillet, donc je réessayerai à ce moment-là.

#39 ·
Touchons du bois, mon système sans clé est soudainement bien meilleur qu'avant.

Fonctionne plus souvent que pas.

Peut-être est-ce parce que je ne l'utilise pas beaucoup car j'appuie sur déverrouiller pour sortir le câble ou j'ouvre le coffre qui fonctionne toujours, donc peut-être qu'utiliser moins signifie moins d'échecs remarqués, mais bon.

#41 ·
Le bouton du coffre fonctionne toujours. C'est seulement la poignée de porte qui est difficile. Le système mains libres fonctionne toujours. Je n'ai pas eu la défaillance mystère où rien ne fonctionne pour déverrouiller la voiture et où il faut utiliser la clé métallique. Quelques-uns ont eu ça.
C'est ça, le système sans clé sur le côté fonctionne pour moi maintenant, mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est parce que j'utilise le coffre et le bouton si souvent qu'il n'a pas beaucoup de temps pour montrer ses défaillances

J'ai eu le cas où la seule chose qui ouvrait la voiture était le coffre, y compris le porte-clés. C'était ennuyeux

#50 ·
Ce n'est pas "si" ils peuvent le faire. C'est une campagne à l'échelle du concessionnaire ordonnée par PSA Group. Votre concessionnaire devrait avoir les détails de la campagne et doit vérifier votre VIN pour voir quelles mises à jour de l'ECU sont nécessaires.
C'est vraiment utile à savoir, merci. Avez-vous un lien vers quelque chose d'officiel de Vauxhall qui couvre cela ? Je sais que certains fabricants publient des bulletins techniques, etc., ce qui, je pense, pourrait aider à attirer plus d'attention lorsque je me rendrai chez le concessionnaire.

Envoyé depuis mon Pixel 3a avec Tapatalk