Speak EV - Electric Car Forums banner
41 - 52 of 52 Posts
Discussion starter · #41 ·
Ces sessions de charge visaient à amener la voiture de quelque part dans les 30% de SoC à environ 60% de SoC et dans un cas à 80% de SoC afin que je puisse rentrer chez moi sans une autre charge. Donc, pas vraiment des sessions de charge optimales de toute façon.

owns 2025 Kia EV6 GT-Line S
Il n'y a eu qu'une seule occasion où j'ai souhaité que notre e-Niro puisse se charger plus rapidement, lorsqu'il était clair que la voiture était le facteur limitant. En près de trois ans, ce n'est pas mal.

Les rapports sur ce forum semblent montrer peu ou pas de dégradation de la batterie dans le Niro EV, jusqu'à présent.
Des vitesses de charge plus lentes pourraient indiquer une approche plus prudente de la durée de vie de la batterie, donc moins de dégradation.
C'est fantastique à entendre ! Peut-être un compromis, où une charge plus rapide lors des voyages serait vraiment agréable - mais j'aime bien le manque de dégradation car perdre de l'autonomie serait problématique pour les voyages, ce qui conduirait - au fil du temps - à devoir s'arrêter plus souvent pour une charge rapide.

À ce propos, cependant - d'autres réflexions sur les raisons pour lesquelles les batteries du Niro ne semblent pas perdre d'autonomie même après quelques années (j'ai vu cela mentionné ici et sur les forums Reddit également) ? La charge rapide peut en faire partie, mais même sur les forums Tesla - les personnes qui ne vont jamais aux Superchargeurs constatent une dégradation mesurable, même au cours de la première ou des deux premières années, il doit donc y avoir autre chose en jeu en dehors de l'approche conservatrice de la charge rapide sur le Niro.

Est-ce le tampon, qu'il y ait peut-être une dégradation, mais qu'elle se trouve dans le tampon et que le logiciel ajuste au fil du temps la taille du tampon, de sorte qu'aucune perte d'autonomie réelle n'est rencontrée avec toute dégradation potentielle qui se produit ?

Donc, afin d'obtenir des vitesses de charge rapide plus rapides, des cellules avec une résistance interne plus faible par conception doivent être utilisées. OU utiliser un système de batterie à tension plus élevée comme dans les VE de 800 V. Ensuite, le courant de charge (ampères) requis (pour obtenir la même puissance de charge) est divisé par deux. Peter
En fait, je ne pense pas que l'affirmation de 800 V soit tout à fait vraie. Oui, 800 V seront appliqués au niveau du pack, ce qui signifie que le câblage et les connecteurs peuvent être conçus pour moins de courant, mais au niveau de la cellule, la tension et le courant appliqués seront les mêmes. Il existe une vidéo intéressante de Peter Rawlinson (!) sur le pack de batteries Lucid où il explique cela plus en détail.

Discussion starter · #45 ·
Étant donné que ce n'est que la 4ème fois que j'ai dû recourir à la recharge publique, je ne suis en aucun cas déçu de ce que fait le Niro EV. Bien sûr, si je rechargeais plus souvent en public, j'aimerais voir ce genre de vitesse de charge tout le temps. Mais comme je suis un utilisateur rare de recharge publique, ce n'est pas un problème dans le monde réel.

• Like
Reactions: Chris43 and 27897
De retour de Southampton dans ma Niro Ev, cela n'a pris qu'environ 10 minutes d'attente supplémentaire par charge par rapport à ce que j'aurais attendu avec mon ev6, soit un total d'environ 1/2 heure de plus pour un trajet de 467 miles, comme l'avait prédit ABRP. Il se chargeait à environ 72 kW après préchauffage sur un chargeur Shell Recharge de 150 kW. Directement à 80 kW sur Ionity et 44 kW sur un chargeur Gridserve. Pas de réel problème du tout.
En descendant, je me suis arrêté pour la nuit à côté d'un Stafford Ionity et j'ai mangé un morceau à Gretna pendant que j'étais sur Ionity, et je me suis branché tout en prenant un café dans une station-service d'autoroute, j'ai donc toujours eu plus de charge que nécessaire.

Je n'ai donc remarqué qu'un total de 30 minutes d'attente en 2 jours de conduite.

Il semble que le nouveau Hyundai Kona puisse se charger à un peu plus de 100 kW, mais toujours 41 minutes de 10 à 80 %. Je ne trouve pas d'informations sur la batterie du Kona, sauf qu'elle est de 65,5 kW environ, je me demande donc si c'est la même batterie que dans le Niro ? Si c'est la même batterie, alors le Niro peut aussi aller plus vite. La batterie du Niro est assemblée par Webasto (allemand), en utilisant des modules CATL.

Discussion starter · #48 · (Edited)
Il semble que le nouveau Hyundai Kona puisse se charger à un peu plus de 100 kW, mais toujours 41 minutes de 10 à 80 %. Je ne trouve pas d'informations sur la batterie du Kona, sauf qu'elle est de 65,5 kW environ, je me demande donc si c'est la même batterie que dans le Niro ? Si c'est la même batterie, alors le Niro peut aussi aller plus vite. La batterie du Niro est assemblée par Webasto (allemand), en utilisant des modules CATL.
J'ai lu la même chose, mais j'attendais que le site britannique soit correctement mis à jour avec des informations précises, car certaines peuvent être spécifiques à la région.

Pour moi, il semble que la Kona de 2e génération n'ait pas la même architecture EV sous-jacente que le Niro de 2e génération, car il existe plusieurs différences telles que la capacité de la batterie et la vitesse de charge. Il s'agit toujours d'une architecture 400 V, mais elle semble être différente entre les deux marques, ce qui n'a pas été le cas par le passé. C'étaient des plateformes identiques, mais avec une apparence différente.

En effet, sur le papier au moins, la Kona de 2e génération semble globalement meilleure que le Niro EV. Meilleur intérieur, meilleure capacité et charge EV, fonctionnalités de sécurité améliorées telles que le moniteur d'angle mort (le flux vidéo en direct sur le tableau de bord du conducteur lorsque vous indiquez), et verre acoustique sur les deux vitres avant et pas seulement le pare-brise. Oh, et c'est aussi moins cher.

La base de données EV met en évidence certaines différences entre les deux modèles. Niro EV est ici. Kona EV est ici.

Je pensais que Kona était différent, fabriqué au Royaume-Uni mais Niro fabriqué en Corée. Cellules Niro maintenant chinoises, cellules Kona allemandes ?

O, intéressant, le nouveau Kona est déjà dans cette base de données. Eh bien, c'est 68,5 kWh pour Kona contre 68,0 kWh pour Niro. Niro a 24 modules CATL génériques de 2,835 kWh, 4 cellules par module, 0,708 kWh/cellule, tous en série, grandes cellules (comparer EV6: 0,2 kWh/cellule). Je suppose que c'est pourquoi il chauffe trop pour la charge rapide. Je me demande donc vraiment ce que Kona a. Si les critiques essayaient de regarder, ce serait génial (au moins nous dire la marque, qui l'a fabriqué).

Je me demande donc vraiment ce que Kona a. Si les critiques essayaient de regarder, ce serait formidable (dites-nous au moins la marque, qui l'a fabriquée).
Ils utilisent des cellules LG produites en Pologne, avec un assemblage final dans l'usine HMMC basée en République tchèque.

Personnellement, tout ce qui dépasse 50 kWh de charge est bon, mais bien au-delà, ce n'est pas vraiment réaliste dans le monde dans lequel je vis.

La plupart des charges se font à la maison - 7 kWh standard ou si vous êtes un fancy-Dan 11 kWh.

Certaines charges se font sur des bornes publiques - chanceux si vous obtenez une fraction de ce que vous avez demandé, donc jusqu'à 50 kWh-77 kWh est une victoire.

Au-delà de cela, le coût de la charge est ridicule et je préférerais ne pas, merci.

Dans mon expérience réelle, des taux de charge CC plus élevés ne changent pas la donne. Si les bornes de recharge 150-350 kWh étaient nombreuses et à un prix raisonnable, je n'aurais pas acheté de Kia Niro EV….mais elles ne le sont pas, alors je l'ai fait. 🤓👍
Exactement mes pensées et pourquoi je viens de commander un Niro EV pour remplacer notre e-208. En réalité, 90 % de nos charges se font la nuit à la maison, donc le besoin de recharge rapide est limité. Je pense que de nombreux propriétaires de VE auront un cas d'utilisation similaire.

41 - 52 of 52 Posts